Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
8 mars 2013 00:24
amine ya rab el3alamine merci frère tito allahou ma idjma3 chamlana adjma3ine
8 mars 2013 19:38
Citation
kadidou4 a écrit:
salam alikoulm
j'ai reçu ce mail de l'ofii
> le paiement est fait par l'OFII Paris sur le dossier informatique
> le 5.03.13 .
> Nous vous enverrons un courrier lors de l'envoi au consulat en
> Algérie la semaine prochaine, on ne travaille pas par mail.
>
Cordialement.

qu'est ce que vous pensé pour le délais pour avoir mon visa
ma femme elle a apl l'ofii ils ont lui dit on envois que un seule dossier par semaine au consulat pk vous êtes préssé il faut attendre
ouallah je vais devir fous
vous pouvez me répendre svp merci
quelqu'un a le numéro de tlscontact algérie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/13 19:57 par kadidou4.
y
8 mars 2013 21:59
salam alikoum mes frère et soeur,
frère kadidou4 jai deux numéro de tls contact mais ils répondent jamais aux appels(021798800, 021799790)bon courage pour tes démarche.
voila mon parcours:
- dépot du dossier le 15-09-2012
- Attestation de dépot le 24-09-2012
- visite de logement et ressource le 19-12-12
- AVIS FAVORABLE LE 20-02-2013 (EL HAMDO LAKA WA CHOKRO LAKA YA RA
-redevance de 265 euros le 08-03-2013 payer le jour même en espèce a la poste
actuellement j'attend le IC3,qui va pas tardé normalement (BI IDNI LAh)
par contre j'ai pas encore pris RDV avec TLS contact pour déposer la demande de visa de long séjour car je le savais pas pour la nouvelle procédure personne ne ma prévenu, je le ferrai dans la semaine (INCHALAH).es que c'est obligatoire de prendre un RDV dés le début de la demande de RF?
Surtout ne baissez pas les bras les frère et appelez l'offi pour avoir des nouvelle de votre dossier, c'est le seul moyen de faire avancé les chose.
QU'ALAH VOUS AIDE MES FRERE ET SOEUR car c'est vraiment pas facile pour un couple qui s'aime de vivre loin l'un de l'autre.
soyez patients INA LAHA YOHIBO SABIRIN
c
9 mars 2013 01:37
Salam aleikoum YASS mabrouk alik el okba inchallah visa , pour répondre à ta question ce n'est pas obligatoire de déposer le dossier de visa au début du RF mais c'est la nouvelle procédure , par contre tu peux le déposer aprés l'avis favorable ça ne pose aucun probléme. allah yessehal pour la suite inchallah
n
9 mars 2013 12:57
slm yass si pas obligatoire mi il faut prendre un rdv pour le visa par intrnet il répond pas au téléphone il te donné le rdv d'ici 1 mois mars et complet
9 mars 2013 13:57
salam alikoum
merci frère karimo22 barak allahou fik
b
9 mars 2013 21:43
merci frere chaouki63 et soeur noura91 pour votre réponse, effectivement le mois de mars et complet, jai pris RDV pour le 1er avril inchalah.
bon courage a tous et a toute
y
9 mars 2013 21:46
merci frere chaouki63 et soeur noura91 pour votre réponse, effectivement le mois de mars et complet, jai pris RDV pour le 1er avril inchalah.
bon courage a tous et a toute
n
10 mars 2013 09:33
salut dit moi tu dépond de quel département sa était trés rapide pour toi que du bonheur pour la suite inchlah tu es de quel origine est ce que tu es en cdd ou bien cdi ton salaire??
10 mars 2013 13:21
 
ya ab amin 0
11 mars 2013 16:19
salam alikoum tous
ouallah je comprends rien redevance payé depuis le 28/02 et elle le paiement est enregistré le 05/03 et mon dossier il est pas encore trasféré au consulat je comprend pas pk ????!!!!!!!!!!!!
y
11 mars 2013 20:18
salam nassim 93200,
je suis algérien, je dépend de la préfecture de Nanterre, je suis en cdi et jai un salaire qui varie entre 1950 euros et 2150 euros mensuel net.
ça na pas était rapide pour moi c'est les délais(6mois en général pour tout le monde), mais comme l'offi est en manque d’enquêteurs ils traitent en premier les dossiers des demandeurs qui ne se laisse pas faire et qui réclame leur droit comme moi par exemple sinon tu va attendre plus que 1 an.donc si tu dépose ton dossier et au bout de 2 mois tu a pas le RDV avec l’enquêteur pour le logement et les resource, déplace toi a l'offi de ta région et demande une date car le manque d’enquêteur c'est le problème de l'offi et pas le tien (conseil a tout le monde:bougez vous et n'attendez pas car l'offi n'est jamais presser pour traité les dossiers SURTOUT DANS L'ORDRE des dépôt).
Deux mois environ après le passage de l’enquêteur, t'aura lavis du préfet et après c'est que du gâteaux(conseil:redevance a payer le jour même si c'est possible et par mandat cash sa te fais gagner du temps jusqu’à 3 semaine, ne jamais payer en chèque tu sais jamais quand es ce que vont l'encaisser)
bon courage a toi frère et rabi ysahal 3la ga3 mouslimine
r
11 mars 2013 22:28
Bsr tout le monde

HAmdoulah j'ai eus mon AF la39oba limazalo inchalah

je suis de nationalité algérienne
regroupement familial pour moi
prefecture :essonne offi créteil
logement : j'ai un appartement F1 surefece de36m²

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est 18 mois
18/09/2011 ------------ Envoi ou depot du dossier à l'OFII de créteil
16/03/2012 ------------ attestaion de depot reçue
07/05/2012 ------------- Visite du logement et enquête ressources
25/10/2012. ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature ( information prefecture)
11/03/2013.-------------- Avis favorable réçu 11/03/2013 signer le 26/02/2013.
11 mars 2013 23:32
mabrouk ma soeur tt mes félicitation rabi ykamal inchallah
r
11 mars 2013 23:35
Citation
kadidou4 a écrit:
mabrouk ma soeur tt mes félicitation rabi ykamal inchallah

Ibarak fik frére merciiiiiii inchalah des AF pour tout le monde

Et pour toi,la dame qui transferer les dossier au consulat elle a revenu?

a ton avis,combien de temps d'attendre entre AF et visa pour nouvelle procédure?
11 mars 2013 23:43
Citation
roki_91 a écrit:
Citation
kadidou4 a écrit:
mabrouk ma soeur tt mes félicitation rabi ykamal inchallah

Ibarak fik frére merciiiiiii inchalah des AF pour tout le monde

Et pour toi,la dame qui transferer les dossier au consulat elle a revenu?

a ton avis,combien de temps d'attendre entre AF et visa pour nouvelle procédure?

elle est retourné mais ils envois les dossier une fois par semaine
entre af et visa sa prends entre 15 jours et 1 moi
r
11 mars 2013 23:50
Citation
kadidou4 a écrit:
Citation
roki_91 a écrit:
Citation
kadidou4 a écrit:
mabrouk ma soeur tt mes félicitation rabi ykamal inchallah

Ibarak fik frére merciiiiiii inchalah des AF pour tout le monde

Et pour toi,la dame qui transferer les dossier au consulat elle a revenu?

a ton avis,combien de temps d'attendre entre AF et visa pour nouvelle procédure?

elle est retourné mais ils envois les dossier une fois par semaine
entre af et visa sa prends entre 15 jours et 1 moi

ok merci frére et inchalah ne tard pas pour le visa et je pense pas qu'il n'éxiste pour l'envoi 1 dossier par semain
12 mars 2013 00:09
inchallah ya rab
g
12 mars 2013 00:26
svp je dépend de la prefecture de bobigny est ce que au bout de 6 mois et qu'on a rien reçu c préférable de faire le recours gracieux à l'aide d'un avocat?? svp répondez moi et bonne chance à tt le monde inchalah un avis favorable à tt le monde amineeeeeeeeeeee
12 mars 2013 08:15
Salam alaikoum

Mabrouk a vous Roki_91, Fashen n, ainsi qu'a chaouki63, et rabi ysahal pour la suite.

La3kouba a ceux ki attendent nchallah que de bonnes nouvelles bientot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook