Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
s
12 novembre 2012 21:28
arrivée en france le 27/10/2012, mon mari a informé par écrit l ofii de la date de mon arrivée, l ofii ne m('a pas encore envoyé de convocation pour la visite médicale mais j ai déjà déposé ma demande de carte de séjour à la préfecture par courrier aussi ça fait déjà 15 jours comme ça, mais j ai su par la suite que le certificat médical est obligatoire pour le dossier de carte de séjour mai lorsque on a téléphon&é à la préfecture ils m ont dit que le dossier de carte de séjour est en instruction vu le nombre important de demandes sans m informer de la necessité du certificat médiacl ofii , y atil des cas où le certificat médical ofii n est pas exigé ? quels sont ces cas ? svp que dois je faire pour le moment car le temps passe et on est mal informés, donnez moi des informations comment procéder svp ?
12 novembre 2012 23:04
salam alikoum
svp est ce que le livter de famille français et l'act de mariage français " marier en france" il peut faire avancer la demande de regroupement familiale ? merci
12 novembre 2012 23:11
salem
sargenorette
moi aussi je suis arrivée en France le 20 octobre et j'ai signalé mon arrivée a l'offi le 22/10/2012 et jusque mnt j'ai pas reçus de convocation pour la visite médicale , et pour la carte de sejour tu peut pas la déposer sans certificat medicale de l'offi
esque ton mari a envoyé la photocopie de passeport, parceque moi je me suis déplacé a loffi et j'ai déposé les photocopie de quelques pages de passeport. tu depend de quel département?
m
13 novembre 2012 10:48
Citation
sargenorette a écrit:
arrivée en france le 27/10/2012, mon mari a informé par écrit l ofii de la date de mon arrivée, l ofii ne m('a pas encore envoyé de convocation pour la visite médicale mais j ai déjà déposé ma demande de carte de séjour à la préfecture par courrier aussi ça fait déjà 15 jours comme ça, mais j ai su par la suite que le certificat médical est obligatoire pour le dossier de carte de séjour mai lorsque on a téléphon&é à la préfecture ils m ont dit que le dossier de carte de séjour est en instruction vu le nombre important de demandes sans m informer de la necessité du certificat médiacl ofii , y atil des cas où le certificat médical ofii n est pas exigé ? quels sont ces cas ? svp que dois je faire pour le moment car le temps passe et on est mal informés, donnez moi des informations comment procéder svp ?

SALAM,
sisi vous pouvez deposer votre demande sans le certificat mediacal seul ceux qui eu leur visite medical dans leur pays doivent la joindre à leurs dossier.
or que nous les algérien on depose notre demande de carte de séjour et c'est ça qui declanchera la visite medical.

bon courage à tous.
s
13 novembre 2012 18:30
Non, il faut d'abord obtenir un visa long séjour D regroupement familial
s
13 novembre 2012 18:43
Merci Malikadou de ta précieuse réponse, Souad Merci à toi aussi, non mon mari a juste envoyé par courrier un imprimé rempli où il stipule ma date d'arrivée, je dis bien par courrier sans se déplacer ensuite il a envoyé par courrier le dossier pour la demande de ma carte de séjour, là il y avait la copie du passeport compléte, le reçu de loyer, etc...quoi un dossier bien ficelé, Souad tu peux déposer ton dossier alors sans attendre la fameuse convocation de l ofii, comme le confirme Malikadou nous les algériens c est à la suite de la demande de la carte de séjour qu on recevra par la suite la convocation,j ai lu quelque part que cette visite aura lieu aprés la délivrance de la carte de séjour.
Souad je suis à Chagny dans le département de la Soane et Loire, sous préfecture de Chalon sur Soane, bisous
k
13 novembre 2012 19:42
Bonjour Kadidou4
Non au fait c'est la même durée que tu te maries en France ou à Alger.c'est mon cas ,au bout de 13mois j'ai eu l'avis favorable à la préfecture d’Évry.
Amicalement
13 novembre 2012 22:31
je vous remercie mon frere kari 2012
a
14 novembre 2012 10:09
bonjour
svp kadidou4 tu peux demandé a ta femme kel dette ton dossier est envoyé a la préfecture merci d' avance
14 novembre 2012 13:35
Citation
a.marsielle a écrit:
bonjour
svp kadidou4 tu peux demandé a ta femme kel dette ton dossier est envoyé a la préfecture merci d' avance
normalement fin de septembre ou le début d'octobre
R
14 novembre 2012 19:54
Bonsoir a tout le monde



mes amis je vous annonce la bonne nouvelle aujourd'hui le 14 novembre 2012 j'ai trouvé L'AVIS FAVORABLE dans ma boite a

lettre signé et envoyé le 12/11/12 !!! EL HAMDOULAH et la3kouba likpum INCHALAH YA RAB


je rapelle mon parcours



le 11 avril 2012 dépôt de dossier

le 14 avril 2012 attestation de dépôt

le 14 mai 2012 visite de logement

Fin juillet transfert a la préfecture

le 14/11/12 AVIS FAVORABLE HAMDOULAH donc ca fait 7 mois en tout entre l"ofii et la prefecture !!!!
o
15 novembre 2012 11:19
tes de kel ville mon frere?
s
15 novembre 2012 20:15
Bonsoir ghalia vous avez le meme cas ke moi ma femme a deposé dossier visa le 14 novembre encienne procedure bien sur avec le IC3 bon courage.
h
15 novembre 2012 21:42
salut saby213
wallah je suis trés contente pour toi,100000000000000000000000000000 mabrouk
alhamdoullah,le cauchemard est fini
laakouba amel marseille, blidinette, nora, et zinalilou et les autres

je te souhaite tout le bonheur du monde
15 novembre 2012 21:45
salem a tous
mabrouk saby 213 pour la suite de mon parcourt j'ai recus aujourdhui la convocation pour la visite médicale le decembre
15 novembre 2012 21:57
mabrouk les filllesss mabrouk 3lik souad77 inchalah rabi yhanikk stp souad kima dwzi la visite medecale 9olina dik chi lidrti et merci wd3i m3Ana hta hna
n
16 novembre 2012 00:02
slm alikom merci houria davoir pensé a moi vous ete au ma soeur zina win raki
s
16 novembre 2012 18:40
Etant enceinte j ai reçu un autre formulaire de l ofii pour faire avancer ma date de la visite médicale, mais entre temps Souad et les autres vous pouvez déposer votre demande de visa sans le fameux cerificat médical, sois à la préfecture, à la mairie enfin ça dépend de votre région comme ça la procédure avancera beacoup plus vite, bious à tous
R
16 novembre 2012 19:25
Citation
souad 77 a écrit:
salem a tous
mabrouk saby 213 pour la suite de mon parcourt j'ai recus aujourdhui la convocation pour la visite médicale le decembre


Bonsoir souad77

Je suis heureuse pour toi inchalah ça va aller très vite et tu t'installera bien et que tu aura ton bonheur tant attendu


La3kouba a tout les autres inchalah
n
17 novembre 2012 00:13
bonsoir les filles : houria95260, saby213, souad77, sargenorette toute mes félicitations ainsi qu'a nora91,

comment allez-vous toutes????? et l'installation se passe bien ici en France chacune dans vos régions, pour mon mari c'est bon il a fait toutes les réunions!!! maintenant il attend la convocation de la préfecture pour récuperer sa carte de résidence.

par contre lui lors de la demande de la carte de résidence il a fournit donc pas mal de documents et surtout le certificat médical fait à l'offi on lui a exigé lors du dépot de son dossier à la préfecture voilà je vois que les préfectures se fonctionne pas de la meme façon, moi je dépends de Créteil. dis-moi houria95260 combien de temps cela a mis pour que tu es ta carte de résidence merci de me répondre. bON COURAGE A TOUS CEUX QUI S INSTALLENT ET A TOUS CEUX QUI ATTENDENT LE FAMEUX AF inchallah que de bonnes nouvelles et encore une fois bonne année Mouharrame.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook