Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
13 avril 2017 08:49
Bonjour,
Félicitations
Svp est-ce que vous pouvez mettre votre parcours ?
C'est un email et non pas un appel ?
Moi j'attends toujours leurs appel pour déposer l'original de mon passeport.
Merci beaucoup
Citation
mosbah74 a écrit:
Salem tlm
suite à plusieurs relances par mail. aucune réponse de tls
et hier j'ai reçu un mail disant à mon épouse de ramener l'original du passeport... donc ne vous inquiétez pas votre dossier sera traité même si vous n'accedez plus au site de tls... courage à vous tous
16 mars dossier envoyé au consulat et mail pour le passeport reçu le 10 avril
15 avril 2017 02:04
bonjour lynda
oui un mail et pas un appel
parcours; marié en juin, juillet envoi dossier , dossier perdu entre temps, et retrouvé en septembre, lol ( l'administrationmoody smiley ) octobre visite du logement, novembre logement ok,
transfert dossier préfecture a annecy en haute savoie, avis favorable le 16 mars etc
voila et bon courage a vous raby y faraje
15 avril 2017 15:22
bonjour ,
merci beaucoup
A
19 avril 2017 02:51
salam alikom bah j ai un probleme o houwa ke je peux pas acceder a mon compte tls contacte
19 avril 2017 06:20
salem anissa, on est tous dans le meme cas, faut patienter
M
19 avril 2017 12:47
Bjr à vous tous je suis nouvelle sur ce forum voix là mon mari et de Chambéry on a eu un avis favorable ça fais 17 jour et toujours pas le papier de la redevance est ce que c'est normal.
M
19 avril 2017 12:50
Bjr à vous tous je suis nouvelle sur ce forum après un longue parcour on a eu l'avis favorable ça fais 17 jour et tjs pas de lettre de la redevance est ce que c'est normale mon mari eSt de Chambéry.merci les amis
M
20 avril 2017 15:21
Salam eske c bon tls 3aytolak ou pas ???? Et instruction de puis 1 ans raha 3andak ba vert ou tbadlatlak kon ton dossier est transferer au consulat alger merci
M
20 avril 2017 15:28
Salam eske ta une reponse pour deposer votre passeport ou pa encor ???? Et linstruction depuis le debut est vert ou kon ton dossier a ete transferer au consulat alger merci
Citation
sbaziz09 a écrit:
SVP si vous avez le même problème que le mien donnez moi une réponse...

- le 19 septembre 2015 dépôt de dossier offi
- le 18 novembre 2015 envoi de l offi pour manque de documents , on nous a donné un mois pour compléter de dossier (le complément est fait et renvoyé à l offi).
- 19 décembre 2015 réception d'Attestation de dépôt
-07 janvier 2016 contrôle de maison
- 28 janvier envoi de dossier de la mairie a l offi
le 31 mars 2016, j ai déposé ma demande de visa avec les documents demandés
- 08 juin 2016 on nous a demandé encore de nouvelles quittances de la maison
- le 20 juin les quittances ont été envoyés
- mois de novembre avis défavorable (cause quittance
- decembre recours gracieux fin decembre envoi d autre quittance suite a leur demande
14 février avis favorable
23 fevrier payement de la redevance

maintenant j attend le fameux sms de tls pour dépot de mon passeport depuis un mois qu on a payé la redevance
-- (et il faut pas oublié que j ai déposé ma demande de visa ofii le 31 mars 2016)

le parcours de ma demande de visa ofii par tls:

Déposez votre demande au Centre TLScontact (vert)
Contrôle Documentaire (vert)

La documentation accompagnant votre demande de visa a été controlée le 31 mars 2016 à 10:50. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat.
Transfert au Consulat général de France à Alger (vert)

Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 3 avr. 2016 à 8:33.
-instructions (vert)
-Retour du Consulat général de France à Alger (orange)
-Retrait du passeport (gris)

ma demande est toujours en cours mais depuis une année, je sais pas si je refais une autre demande de visa ou j attend le sms de tls.?

svp donnez moi votre avis c est une galère pour moi et mon époux.
20 avril 2017 21:37
bonsoir ,

pour nous dépôt dossier RF janvier 2016 après compliment de dossier le 9 Février

attestation de dépôt le 11 Février 2016

visite logement 24 Mars 2016

transfère du dossier a la préfecture Avril 2016

demande visa TLS 18 Mai 2016

Avis défavorable 21 Octobre 2016 cause logement

recours gracieux 8 Novembre 2016

Avis favorable le 17 Janvier 2017

redevance payée le 13 Février 2017

dossier transféré au consulat de France a Alger le 23 Février 2017

et depuis j'attends toujours leur appel pour dépôt de mon passeport mais ya rien

mon compte sur tls j'arrive plus a voir le suivi parce que le site ancien il es fermer,et vous comment vous faites pour voir le suivi de votre demande ????

SVP MERCI

Citation
Mimi chouchou a écrit:
Salam eske ta une reponse pour deposer votre passeport ou pa encor ???? Et linstruction depuis le debut est vert ou kon ton dossier a ete transferer au consulat alger merci
20 avril 2017 22:13
bonsoir ,

pour nous dépôt dossier RF janvier 2016 après compliment de dossier le 9 Février

attestation de dépôt le 11 Février 2016

visite logement 24 Mars 2016

transfère du dossier a la préfecture Avril 2016

demande visa TLS 18 Mai 2016

Avis défavorable 21 Octobre 2016 cause logement

recours gracieux 8 Novembre 2016

Avis favorable le 17 Janvier 2017

redevance payée le 13 Février 2017

dossier transféré au consulat de France a Alger le 23 Février 2017

et depuis j'attends toujours leur appel pour dépôt de mon passeport mais ya rien

mon compte sur tls j'arrive plus a voir le suivi parce que le site ancien il es fermer,et vous comment vous faites pour voir le suivi de votre demande ????

SVP MERCI
M
20 avril 2017 22:37
Salam lyndalynda entre l'avis favorable et le redevance comme bien de temps car moi ça fait plus de 17 jours que j'ai eu l'avis favorable et tjs pas de redevance. Merci
M
20 avril 2017 23:15
Normale j accede par mon compte sur le site tls
Citation
lyndalynda a écrit:
bonsoir ,

pour nous dépôt dossier RF janvier 2016 après compliment de dossier le 9 Février

attestation de dépôt le 11 Février 2016

visite logement 24 Mars 2016

transfère du dossier a la préfecture Avril 2016

demande visa TLS 18 Mai 2016

Avis défavorable 21 Octobre 2016 cause logement

recours gracieux 8 Novembre 2016

Avis favorable le 17 Janvier 2017

redevance payée le 13 Février 2017

dossier transféré au consulat de France a Alger le 23 Février 2017

et depuis j'attends toujours leur appel pour dépôt de mon passeport mais ya rien

mon compte sur tls j'arrive plus a voir le suivi parce que le site ancien il es fermer,et vous comment vous faites pour voir le suivi de votre demande ????

SVP MERCI
21 avril 2017 10:52
bonjour,

pour notre cas entre l'avis favorable et la redevance 20 jours mais bon chaque dossier c'est un cas je sais pas pourquoi ils font sa , moi ce qui m’inquiète depuis 2mois que le dossier et transféré au consulat d'Alger et toujours pas d'appel rien même mon compte j'arrive plus a accédé.moody smileycrying(
Citation
Maya.ch a écrit:
Salam lyndalynda entre l'avis favorable et le redevance comme bien de temps car moi ça fait plus de 17 jours que j'ai eu l'avis favorable et tjs pas de redevance. Merci
C
24 avril 2017 16:28
Bonjour comment peut-on vous poser des questions relatives au sujet du regroupement familial sur votre blog ?
Merci
Citation
mina_s a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai pensé créer cette nouvelle discussion car, même après avoir reçu l’Avis favorable, on a une autre procédure que je présume longue et contraignante à la fois.

Actuellement j'attends l'appel de TLScontact pour déposer mon passeport.
Je n'ai pas la prétention d’être finalement soulagée par cette décision du Préfet, car il me reste, comme beaucoup d'entre vous, un long chemin à parcourir, même après l'accord, inchallah, de visa LS Regroupement Familial:

- Le RDV à l'OFII pour signer le Contrat d'accueil.
- Les formation civiques et linguistique...
- Déposer le dossier de demande de titre de séjour.....
- Une autre procédure pour mon Permis de conduire , à changer après la délivrance du Titre de séjour....Certificat de capacité et .....ouf....!

Vous voyez toutes ces étapes?!! Après l'avis favorable.....?!

J'invite tous ceux qui ont fait une de ces démarches citée en la dessus à témoigner et à partager son parcours avec nous, pour avoir une idée sur tout ca.

Je commence par no_luck_kad qui a un RDV à la préfecture vers le 29 Juin pour déposer son dossier de Titre de séjour.


Suivez mes actualités sur mon blog spécial pour la procédure du regroupement familial ou vous pouvez me posez des questions...
Cliquez ici: Toute la procédure du regroupement familial avant et après l'avis favorable...

Car je me connecte rarement ici.

Bonne journée à tout le monde..
K
24 avril 2017 16:44
Salam lyndalynda j'ai le meme cas que toi..il faut dabor déposé un nouveau dossier au tls pask le 1er dossier c bon c annulé avec défavorable alors il faut tu déposé nouvelle dossier comme la 1er fois avec l'attestation de dépôt et avis favorable et fiche de paiement voila moi j'ai déposé nouvelle dossier et âpre 20 jours le tls contacte il m'Apple pour déposé mon passeport...nchalah Rabi issahal laldjami3.
m
24 avril 2017 18:06
Bonjour j'ai déposé le dossier visa au tls le 18 avril 2017 mais j'ai oublié de mettre l'avis favorable et l'attestation de paiement sachant quej'ai reçu un courrier du transfert du dossier au consulat de l'offi vers le 20 mars merci de m'aider
26 avril 2017 02:07
non c faut il faut pas refaire ledossier nipayer une deuxieme foisil suffit d'y aller, oubien ecrire au consulat de france en algerie ,du moment qu'ila l'avisfavorable de l'ofii et le prefet le consulat il delivreautomatiquement le visas on cas de refus ils sont obligé e donné la raison
K
26 avril 2017 02:55
Si il faut le déposé le dossier avec une nouvelle attestation de dépôt et l'avis favorable et fich paiement et bien sur fich famille et act de naissance et act de mariage 2 photos...dossier comme la première fois..voilà c la nouvelle procédure moi j'ai fait comme cette étape..et il faut appeler l'ofii pour règle et accéléré ton dossier...je parle à mon experianc et ca fait 12 jours j'ai déposé mon passeport.c mon cas..parceque le 1 dossier c bon c classée et annulée et pas valide c le tls contacts ma dit ça.. et walah je fait moi meme comme ça
27 avril 2017 09:10
bonjour a toutes et a tous ,
merci Khaoula ,mais je peux pas prendre un autre rendez vous avec le même numéro de passeport ,vu que ma demande toujours en cours ,parce que mon mari a fait très vite le recours donc lofii on pas envoyés le refus ,et juste après l'avis favorable le dossier a été transféré au consulat de France a Alger , et a travers une intervention j'ai su que la requête a été envoyée pour instruction, la j'attends juste leur appel pour le dépôt du passeport crying(moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook