Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
f
15 mars 2014 00:13
matla et le lit obligatoire
C
15 mars 2014 01:48
Citation
sawssen-kais a écrit:
bonsoir
svp j ai besoin d aide
je suis tunisienne mon mari est tunisien il habite a paris département 93 exactement
on a déposé notre dossier en juillet 2013 le problème que le logement sous le nom de mon beau père la surface de maison est 100m2
voila notre parcourt
26-07-2013 attestation de depot
16-08-2013 test français
20-08-2013 rendez vous au tls contact
04-09-2013 visite de logement
28-11-2013 le dossier est envoyé a la préfecture
et jusqu'à maintenant pas de nouvel
et j ai peur après tout ça j aurai un avis défavorable a cause de contrat de maison

Il faut normalement que la maison soit au nom de votre époux, on ne sait jamais, à chacun sa chance.
Il faut aussi se préparer en conséquence. bonne chance.
15 mars 2014 11:55
vous êtes de quel département???
s
16 mars 2014 17:18
bonjour,,
ya t'il quelqu'un qui a fais une demande de regroupement familial a rennes département 35
merci de me répond ,,
i
16 mars 2014 18:54
sa dépend les département
moi je suis de 95
ils me rependu trop vite
rabi isahal pour tout le monde
z
17 mars 2014 15:37
Bonjour tout le monde,

J'ai la visite du logemen pr ce jeudi mais y a qlqs questions qui me perturbes:

il faut avoir un lit de places? moi j'ai un cliclac. De plus, j'ai un studio avec un balcon qu'on peut y accéder via la fenêtre qui contient un volet roulant (le rideau qui s'ouvre avec la manivelle), mais malheuresement il s'est cassé, ils vont passer pour le réparer mais ça sera trop tard. pensez-vous que ça va nous pénaliser.

Merci bcp pour vos réponses...
i
17 mars 2014 17:16
les agents qui passe pour la visite lougement ils prennent les mesure de toutes les chambres
ils cherché pas ta un lit ou pas
moi quand ils ont passé chez-moi ils ont resté 5munite pas plus
z
17 mars 2014 18:10
Merci beaucoup pour ton retour islamben, tu me rassures.

Rebbi ysahalha 3lina kamele amiiine ya rabe
s
18 mars 2014 19:14
salem je voudrais vous demander comment se passe la procédure consernant le regroupement familliale
i
18 mars 2014 19:43
il faut demandé un dossier a loffii
a
19 mars 2014 11:24
salamo 3alaykom
ma femme et de Toulouse 82 .elle a apl aujourd’hui a la préfecture ils sont répondu q le dossier et en signature .
ma femme et peur que le préfecture a demande encore un complément de dossier. svp q est déjà passe cette étape peut m informe q cava ou non
19 mars 2014 11:36
bonjour
dans les lois de regroupement familiale s écrit l absence de réponse dans 6 mois vaut rejet de dossier
je veux savoir es ce que les 6 mois a la préfecture ou tout le dossier se trait en 6 mois
i
20 mars 2014 17:25
salam zinemine
sa ete bien passé la visite de lougement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/14 17:30 par islamben.
a
20 mars 2014 21:43
je suis de nationalité .marocaine............j'habite a ....nimes...................commune du gard............, dans la région.......montpellier 34..............
regroupement familial pour ...femme..........qui se trouve .ou..maroc..........
j'ai un appartement de .45.....m²........Ressources ....je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
.....21/02/14................. ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
....04/03/14.................. ------------ Dépôt de dossier
..........pour le 10/04/14............ ------------- Test de langue
...20/03/14................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche
quelqu'un qui peut m'informé combien de temps prend le dossier de regroupement a MONTPELLIER merçi tous le monde
f
20 mars 2014 23:28
salam hde
je peux savoir c quoi les documents tu présente au consulat de casa
merci d avance
s
21 mars 2014 00:19
Citation
sawssen-kais a écrit:
bonjour
dans les lois de regroupement familiale s écrit l absence de réponse dans 6 mois vaut rejet de dossier
je veux savoir es ce que les 6 mois a la préfecture ou tout le dossier se trait en 6 mois

ma soeur l periode légale c 6 mois mais certain prefet ne respectent pa c loi a cause de trop de demande et d autre choses ainsi ke la sétuation du demandeur moi on a 5mois et 10 jrs com durée tte l durée 6 moi d acc et aussi ilya des cas ke l dossier reste chez l prefet pour 4 mois ou bien 5 mois
21 mars 2014 00:54
jai 9 mois presque et tjrs pas d nvl je m ennuie sad smiley
l
21 mars 2014 12:37
Salamo3alaykom,
J'ai fait une vue générale sur les états d'avancement des dossiers dans des différentes département, et je voix que sa va entre 7 à 12 mois au maxi depuis le dépôt du dossier jusqu'à l'obtention de l'avis favorable,

Ma question si y a quelqu'un qui sait des info a propos du département 78 (yvelines) certain disent que c'est un peu vite par rapport au autres départements et des autres disent le contraire.

je veux savoir votre avis a propos de ça.

Sinon j'espère a touuuut le monde une très bonne continuation et que DIEU nous aides tous a supporter les délais d'attente smiling smiley

SLM
f
21 mars 2014 14:40
salam lamya24 c vrai ca varie entre 7 mois tal 12 mois khassna 3ir sbar
j ai aucun idee concernant ce departement
moi mon mari habite a saint Saint-Herblain departement 44800 on a envoyer le dossier le 10-mars-2014
et nous attendons l enregistrement de dossier j espere tout est passe vite chez moi et chez vous
moi aussi j aime bien savoir dans cet departement ca dure combien
s
21 mars 2014 15:06
prière je veux une adresse ofii de nantes pour voir le parcours de mon dossier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook