Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
Y
14 novembre 2013 22:23
la préfecture n'a rien demandé.
f
14 novembre 2013 23:36
dora mon marie a deposé le dossier aujourd'hui.mé pour ton cas c pa normal kil donne aukun signe sa ne prend pa autant de temps normalment pr envoyé au moin l'attestation de depot et mem kan il lenvoi pa parceke le dossié est incomplet il te retourne le dossié .di moi de k'elle façon ton marie a deposé le dossié?et eske vs etes sur k'il dependent de cette ofii il habite dans k'elle ville?
d
15 novembre 2013 15:54
Asalam Alaykoum mes amis (e),

je me suis permis d’éditer ce sujet pour toutes les personnes concernées par le Regroupement Familial en France durant l'année 2013 sur tout les départements.

J’espère que ça se passeras bien et sans retard ni complications

donc on suit ce Model pour bien se suivre:

je suis de nationalité tunisienne.j'habite commune du ............, dans la région.....................
regroupement familial pour .............qui se trouve .............
j'ai un appartement de ......m²........Ressources ....je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
26 mars 2013. ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
1 avril2013 ------------ Dépôt de dossie
-10 mai2013 Test de langue
.13 juin 2013 . ------------- Visite du logement et enquête ressources
.juille------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/13 23:31 par dorra77.
A
16 novembre 2013 19:52
Bonjour,

J'ai fait aussi ma demande de regroupement familial pour ma femme au maroc. je souhaite savoir quant au test de français, est ce que c'est à ma femme de les contacter ou c'est eux qui font la démarche ?
Merci d'avance pour la réponse.
d
16 novembre 2013 21:26
bon soire normalemnt c eux q il vont le contacte par telephone
k
17 novembre 2013 14:27
salam. je suis nouveau dans ce forum. j espere ke vous me aidiez. ma femme a eu l attestation de depos il a presk 2 mois et j ai rien recu pour passer le test de francais.
17 novembre 2013 22:25
Citation
karimm01 a écrit:
salam. je suis nouveau dans ce forum. j espere ke vous me aidiez. ma femme a eu l attestation de depos il a presk 2 mois et j ai rien recu pour passer le test de francais.


demande a elle le numéro de dossier et envoie émail a l'ofii de casa pour qu'il t’envoie la convocation pr le test
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
B
18 novembre 2013 11:01
Bonjour
RF pour ma femme qui se trouve en Tunisie
je suis de nationalité tunisienne j'habite à GRASSE 06130, dans la région, paca.


J'ai un appartement de .....40.m²........je touche 1950 euro Net

ci-dessous la mise a jour de mon parcours :

06/09/2013: Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Nice
06/09/2013: attestation du Dépôt de dossier
28/09/2013: Visite du logement et enquête ressources
01/10/2013: Test français réussi HMD
07/10/2013: Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
........???.....: Dossier envoyé en signature
........???....: Avis favorable reçu
.........???.....:VISA en poche

Yabbi ysahhel
b
18 novembre 2013 12:48
salut, SOS
mon conjoint a fait la demande de visa auprès de tlscontact on a eu une réponse AF 10 septembre, papier pour le paiement de la redevance 29 septembre, paiement le 30 septembre. transfert du dossiers de l'offi au consulat a Alger le 12 octobre depuis plus de nouvelles
Le problème mon conjoint quand il consulte son compte sur tls contact il a l'etape 1, 2 et 3 validé mais étape 4 en rouge: SOIT DISANT ; Documentation accompagnant votre demande de visa à été controlé le 26 juin à 11H , certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du consulat? ETAPE 5 validé la demande à été envoyée au consulat pour instruction le 27 JUIN.
, 6 et 7 en orange en cours . le problème pour l'etape 4 il précise pas c'est quoi qui manque ou qu'es qui va pas ? on arrive pas a avoir le consulat par tel on a envoyer des e-mail pas de réponse . presque UN MOIS ET DEMI pas de réponse si quelqu'un a eu le meme problème comme moi merci de me conseiller quoi faire????
n
18 novembre 2013 14:11
Citation
bougie02 a écrit:
salut, SOS
mon conjoint a fait la demande de visa auprès de tlscontact on a eu une réponse AF 10 septembre, papier pour le paiement de la redevance 29 septembre, paiement le 30 septembre. transfert du dossiers de l'offi au consulat a Alger le 12 octobre depuis plus de nouvelles
Le problème mon conjoint quand il consulte son compte sur tls contact il a l'etape 1, 2 et 3 validé mais étape 4 en rouge: SOIT DISANT ; Documentation accompagnant votre demande de visa à été controlé le 26 juin à 11H , certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du consulat? ETAPE 5 validé la demande à été envoyée au consulat pour instruction le 27 JUIN.
, 6 et 7 en orange en cours . le problème pour l'etape 4 il précise pas c'est quoi qui manque ou qu'es qui va pas ? on arrive pas a avoir le consulat par tel on a envoyer des e-mail pas de réponse . presque UN MOIS ET DEMI pas de réponse si quelqu'un a eu le meme problème comme moi merci de me conseiller quoi faire????


slm si il a déposer avec l'acts de mariage extrait des registre si a cause de sa qu'il dise documents sont manquants et si pa un probleme

j'ai déposer avec et j'ai eu mon visa
b
18 novembre 2013 15:49
pour nora91560
merci pour votre réponse, j'ai une autre question au bout de combien de temps vous avez eu votre visa apres que l'offi a le transferer le dossier au consulat depuis 12 octobre j'ai pas eu de news
n
18 novembre 2013 17:12
slm voila mon parcours j'ai reçu mon visa aprés 22 jour du transfert au consulat
département 91

propriétaire F3 67 M
salaire 1600 a 1800
contrat de travail CDD
envoi 19 -10-2012
attestation le 25 -10- 2012
complément a la mairie le 15 -01- 2013
demande visa le 4 -02- 2013
visite logement le 11 -02-2013
transfert pref 14 -02-2013
complement de dossier 24 -08-2013
envoi complemnt 26 -08- 2013
AF 25 -09- 2013
redevence 30-09-2013 (payer 01-10-2013)
02-10-2013 pré accueil
le 16-10-2013 (un document qui remplace le ic3 )


07-11-2013 visa en poche ( ver 15:30 appel de fedex ils ont ramené le passport chez moi)
i
18 novembre 2013 18:45
bonsoir tout le monde
svp jai besoin de vos témoignage
jai une amie a moi d'alger elle veux partir en frnace pour se marié avec un algerien qui a une double nationalité mais elle veut pas se retourné en algerie , elle a une fille de 10 ans elle vas l'inscrire a l'école et a son avis , elle veux rester jusqu'elle aura son visa
elle veux savoir si c'est juste ce qu'elle va faire ou non
et ca va prendre combien de temp
et si 'il faut pas qu'elle soit en algerie c'est a dire il ya quelque chose a faire d'ici de l'algerie
merci bcp
i
19 novembre 2013 10:41
Citation
imane16000 a écrit:
bonsoir tout le monde
svp jai besoin de vos témoignage
jai une amie a moi d'alger elle veux partir en frnace pour se marié avec un algerien qui a une double nationalité mais elle veut pas se retourné en algerie , elle a une fille de 10 ans elle vas l'inscrire a l'école et a son avis , elle veux rester jusqu'elle aura son visa
elle veux savoir si c'est juste ce qu'elle va faire ou non
et ca va prendre combien de temp
et si 'il faut pas qu'elle soit en algerie c'est a dire il ya quelque chose a faire d'ici de l'algerie
merci bcp
vous voulez pas répondez,!!!!;
vos témoignage svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/13 13:12 par imane16000.
M
19 novembre 2013 12:39
Bonjour,
Même dates AF le 26/09, redevance payé le 01/10. envoie de la décision au consulat d’Alger le10/10 et depuis plus aucun signe même si j'ai tous en vert sauf 6et 7 en orange et 8 en gris. ils répondent ni au téléphone ni aux mails. je viens d'envoyer un mail a l'ofii Montrouge pour les relancer, j’espère que ça va bouger. merci de faire signe si y a qlq chose de votre part.
1.2.3 vive l’Algérie inch' ALLAH qualification aujourd'hui
i
19 novembre 2013 13:12
Citation
imane16000 a écrit:
Citation
imane16000 a écrit:
bonsoir tout le monde
svp jai besoin de vos témoignage
jai une amie a moi d'alger elle veux partir en frnace pour se marié avec un algerien qui a une double nationalité mais elle veut pas se retourné en algerie , elle a une fille de 10 ans elle vas l'inscrire a l'école et a son avis , elle veux rester jusqu'elle aura son visa
elle veux savoir si c'est juste ce qu'elle va faire ou non
et ca va prendre combien de temp
et si 'il faut pas qu'elle soit en algerie c'est a dire il ya quelque chose a faire d'ici de l'algerie
merci bcp
vous voulez pas répondez,!!!!;
vos témoignage svp
svp
k
19 novembre 2013 16:31
salamje suis marocain de rabat ma femme et en france au 91.elle a eu attestation de dépôt il y a 2 mois. je veux savoir l’étape suivante. est ce k'il vont me contacter par téléphone ou lettre pour passer le test de français. est ce que ca prend du temps pour me contacter. merci pour votre réponse.
b
19 novembre 2013 21:56
merci pour vous réponse
message pour Maximuspartacus. j'ai le même problème que vous AF le signé le 11/09 reçu le 16/09
papier de la redevance reçu le 28 septembre payé le 30/09- dossier transféré au consulat le 12/10 depuis aucune nouvelle mon conjoint sur le site de tlscontact il a l'
étape 1,2 et 3 validé en vert l'étape 4 encadré de rouge papier manquant ou je ne sais quoi après étape 5 validé. 6 et 7 en orange et la 8 en gris j'ai envoyer des e-mail pas de réponse en plus personne ne répond au tél tenais moi o courant si vous avez des nouvelles merci
k
20 novembre 2013 02:08
salamje suis marocain de rabat ma femme et en france au 91.elle a eu attestation de dépôt il y a 2 mois. je veux savoir l’étape suivante. est ce k'il vont me contacter par téléphone ou lettre pour passer le test de français. est ce que ca prend du temps pour me contacter. merci pour votre réponse.
20 novembre 2013 12:44
Citation
karimm01 a écrit:
salamje suis marocain de rabat ma femme et en france au 91.elle a eu attestation de dépôt il y a 2 mois. je veux savoir l’étape suivante. est ce k'il vont me contacter par téléphone ou lettre pour passer le test de français. est ce que ca prend du temps pour me contacter. merci pour votre réponse.

le 91 mis bcp de temps pr traiter les demandes de RF, mis dans la tete qi ca peut aller jusqu’à 14 mois
sinn pr le test de langue tu peux envoyé un émail a l'ofii de casa et il te communique la convocation pr passer le test
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook