Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2012 (93)
19 juin 2013 00:37
Citation
simo zinat a écrit:
Bonjour,

svp je voudrais un rensegnement !
sa se passe comment pour la visiste du logement et je souhaite savoir aussi si la presence de l'interesser et obligatoir ou bien je peux laisser quelqu'un chez moi vu que je compt rester long temps au bled.

merci par avance pour votre réponse et bonne continuation.



Je crois que c évident que l'interessé soit present lors de la visite,, on va mesurer l superficie si conforme, fenetre dans la cuisine, pour mon cas on a demandé a mon mari des complements (dernieres fiches de paie)..
si vous comptez reporter la visite, renseignez vous bien avant de le faire
19 juin 2013 18:12
Salam aleycoum,
Avez vous des nouvelles dans le 93?
a
19 juin 2013 20:02
Citation
abdenour93 a écrit:
Salam aleycoum,
Avez vous des nouvelles dans le 93?

NON crying(
19 juin 2013 20:43
Citation
amouna88 a écrit:
Citation
abdenour93 a écrit:
Salam aleycoum,
Avez vous des nouvelles dans le 93?

NON crying(
Je stresse trop, ça devient long,
dois je écrire à la pref car ils ne répondent pas.
A votre avis?
a
20 juin 2013 10:27
Citation
abdenour93 a écrit:
Citation
amouna88 a écrit:
Citation
abdenour93 a écrit:
Salam aleycoum,
Avez vous des nouvelles dans le 93?

NON crying(
Je stresse trop, ça devient long,
dois je écrire à la pref car ils ne répondent pas.
A votre avis?
Leurs réponse est tjrs la meme chose par mail . Hier mon mari ma dit donne moi leurs téléphone pour que je les appels je lui est dit non car ou bien pas de réponse ou bien votre demande est en cours d'instruction ....
Donc mon frère on attend , pas d'autre solution nchalah nous recevrons une réponse avant leurs vacances sinon ça sera un problème sad smiley . En général la réponse dure entre 7mois et 10jours ou 20jours et s'il y avait une vacances c'est 8 mois et plus (d'après ce que j'ai vu sur ce forum ) je suis a 7mois et 11 jours et encore pas de réponse ....

================================================================================
AnisKate [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 1 juin 2013 12:11 Re: Regroupement familial 2012 (93)
dépôt de demande le 12/10/2012
test langue française en Tunisie +visite de logement le 12/11/2012
Transfert de dossier à la préfecture de Bobigny le 06/02/2013
Reception d'un AF le 01/06/2013 signé le 28/05/2013 Hamdoullah et 3a9ba l enes elkol

Je vous donne une information que vous ne retrouverez pas ailleurs le numéro de téléphone de la responsable de regroupement familial à la préfecture de Bobigny 01 41 60 57 57
================================================================================

si vous voulez essaye d'appeler le num que cet ami nous a fourni



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/13 12:35 par amouna88.
20 juin 2013 19:33
Citation
amouna88 a écrit:
Citation
abdenour93 a écrit:
Citation
amouna88 a écrit:
Citation
abdenour93 a écrit:
Salam aleycoum,
Avez vous des nouvelles dans le 93?

NON crying(
Je stresse trop, ça devient long,
dois je écrire à la pref car ils ne répondent pas.
A votre avis?
Leurs réponse est tjrs la meme chose par mail . Hier mon mari ma dit donne moi leurs téléphone pour que je les appels je lui est dit non car ou bien pas de réponse ou bien votre demande est en cours d'instruction ....
Donc mon frère on attend , pas d'autre solution nchalah nous recevrons une réponse avant leurs vacances sinon ça sera un problème sad smiley . En général la réponse dure entre 7mois et 10jours ou 20jours et s'il y avait une vacances c'est 8 mois et plus (d'après ce que j'ai vu sur ce forum ) je suis a 7mois et 11 jours et encore pas de réponse ....

================================================================================
AnisKate [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 1 juin 2013 12:11 Re: Regroupement familial 2012 (93)
dépôt de demande le 12/10/2012
test langue française en Tunisie +visite de logement le 12/11/2012
Transfert de dossier à la préfecture de Bobigny le 06/02/2013
Reception d'un AF le 01/06/2013 signé le 28/05/2013 Hamdoullah et 3a9ba l enes elkol

Je vous donne une information que vous ne retrouverez pas ailleurs le numéro de téléphone de la responsable de regroupement familial à la préfecture de Bobigny 01 41 60 57 57
================================================================================

si vous voulez essaye d'appelé le num que cette amis nous a fourni

Salam,
Merci pour le numero, je vais appeler .
inchaalah ca ne vas pas tarder car c long
bon courage à tous
a
21 juin 2013 12:35
Citation
abdenour93 a écrit:
Citation
amouna88 a écrit:
Citation
abdenour93 a écrit:
Citation
amouna88 a écrit:
Citation
abdenour93 a écrit:
Salam aleycoum,
Avez vous des nouvelles dans le 93?

NON crying(
Je stresse trop, ça devient long,
dois je écrire à la pref car ils ne répondent pas.
A votre avis?
Leurs réponse est tjrs la meme chose par mail . Hier mon mari ma dit donne moi leurs téléphone pour que je les appels je lui est dit non car ou bien pas de réponse ou bien votre demande est en cours d'instruction ....
Donc mon frère on attend , pas d'autre solution nchalah nous recevrons une réponse avant leurs vacances sinon ça sera un problème sad smiley . En général la réponse dure entre 7mois et 10jours ou 20jours et s'il y avait une vacances c'est 8 mois et plus (d'après ce que j'ai vu sur ce forum ) je suis a 7mois et 11 jours et encore pas de réponse ....

================================================================================
AnisKate [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 1 juin 2013 12:11 Re: Regroupement familial 2012 (93)
dépôt de demande le 12/10/2012
test langue française en Tunisie +visite de logement le 12/11/2012
Transfert de dossier à la préfecture de Bobigny le 06/02/2013
Reception d'un AF le 01/06/2013 signé le 28/05/2013 Hamdoullah et 3a9ba l enes elkol

Je vous donne une information que vous ne retrouverez pas ailleurs le numéro de téléphone de la responsable de regroupement familial à la préfecture de Bobigny 01 41 60 57 57
================================================================================

si vous voulez essaye d'appelé le num que cette amis nous a fourni

Salam,
Merci pour le numero, je vais appeler .
inchaalah ca ne vas pas tarder car c long
bon courage à tous

svp tenez nous au courant merci
25 juin 2013 19:57
salam aleycoum,
J'ai essayer d'appeler mais pas de réponse,
avez vous des nouvelles du 93?
j'espère que nous allons bientôt avoir des AF inchaalah.
Bon courage à tous.
t
25 juin 2013 20:29
Citation
AnisKate a écrit:
dépôt de demande le 12/10/2012
test langue française en Tunisie +visite de logement le 12/11/2012
Transfert de dossier à la préfecture de Bobigny le 06/02/2013
Reception d'un AF le 01/06/2013 signé le 28/05/2013 Hamdoullah et 3a9ba l enes elkol

Je vous donne une information que vous ne retrouverez pas ailleurs le numéro de téléphone de la responsable de regroupement familial à la préfecture de Bobigny 01 41 60 57 57

Mabrouk wel3a9ba leljami3 nchallah
puisque vous étes tunisien, moi aussi j'ai un RDV bientot pour faire un dossier ds le 93 et je veux bien savoir les pièces à fournir pour les tunisiens, comme ça j'essaye de les préparer plus tôt pr gagner un peu de temps, Merci pour votre aide
s
25 juin 2013 23:32
Bonjour tout le monde je souhaite AF pour tout le monde inchallah

Voila mon parcours:
19/02/2013 attestation du dépôt de dossier a l'ofii de Bobigny
11/04/2013 visite logement et vérification des ressources
04/06/2013 le dossier transférer à la Préfecture.

Je voulais vous poser une questionne j ai fait une demande de RF pour mon mari qui vie en Turquie Je suis enceinte depuis 1 mois je voulais savoir est ce que je dois prévenir a la préfecture pour avancement mon dossier ou pas peut être que sa va aller plus vite et c est ce que je peur aussi j ai un appartement de 28m2 ils peuvent me demander une nouvelle appartement pour enfant ou pas???

Merci de votre réponse!
26 juin 2013 21:44
Serkapantin, ne dites rien tant que votre bébé
n' est pas né. D'ici la votre mari sera au près de vous incha Allah
a
27 juin 2013 10:26
Citation
tunisien93 a écrit:
Citation
AnisKate a écrit:
dépôt de demande le 12/10/2012
test langue française en Tunisie +visite de logement le 12/11/2012
Transfert de dossier à la préfecture de Bobigny le 06/02/2013
Reception d'un AF le 01/06/2013 signé le 28/05/2013 Hamdoullah et 3a9ba l enes elkol

Je vous donne une information que vous ne retrouverez pas ailleurs le numéro de téléphone de la responsable de regroupement familial à la préfecture de Bobigny 01 41 60 57 57

Mabrouk wel3a9ba leljami3 nchallah
puisque vous étes tunisien, moi aussi j'ai un RDV bientot pour faire un dossier ds le 93 et je veux bien savoir les pièces à fournir pour les tunisiens, comme ça j'essaye de les préparer plus tôt pr gagner un peu de temps, Merci pour votre aide

De préférence vous devez prendre un rdv auprès de l'ofii de Bobiny et ils vont vous fournir tous les documents nécessaires . Ce que je vous conseille c'est d'apporter des extraits de naissances pour vous et pour votre conjoint (français+arabe) + le contrat de mariage ( en français et en arabe) et si vous avez contracté votre mariage chez l'adoul vous devez le ramener des copies aussi . (Vous allez me dire pourquoi des documents en arabe ... oui ils ont demandé ça et on était obligé de ramener les documents en arabe du Tunisie et puis après envoi du dossier nous recevons l'attestation du dépôt avec les documents qui n'ont pas besoin parmi eux les documents en arabe sad smiley ) bon vous n'avez rien a perdre ramenez tout ces document en 3 exemplaires ou plus chacun. et bon courage ...... c'est la galère avec cette préfecture a condition que vous dépondez a la sous préfecture de Rancy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 10:37 par amouna88.
a
27 juin 2013 10:42
Citation
serkanpantin a écrit:
Bonjour tout le monde je souhaite AF pour tout le monde inchallah

Voila mon parcours:
19/02/2013 attestation du dépôt de dossier a l'ofii de Bobigny
11/04/2013 visite logement et vérification des ressources
04/06/2013 le dossier transférer à la Préfecture.

Je voulais vous poser une questionne j ai fait une demande de RF pour mon mari qui vie en Turquie Je suis enceinte depuis 1 mois je voulais savoir est ce que je dois prévenir a la préfecture pour avancement mon dossier ou pas peut être que sa va aller plus vite et c est ce que je peur aussi j ai un appartement de 28m2 ils peuvent me demander une nouvelle appartement pour enfant ou pas???

Merci de votre réponse!

Bonjour,
Non vous ne devez pas parvenir personne nchalah votre mari vous rejoindra avant l'accouchement bonne chance
a
27 juin 2013 10:47
Citation
abdenour93 a écrit:
salam aleycoum,
J'ai essayer d'appeler mais pas de réponse,
avez vous des nouvelles du 93?
j'espère que nous allons bientôt avoir des AF inchaalah.
Bon courage à tous.

Merci pour votre réponse , comme d'habitude il y a rien de spécial auj pour moi. Le samedi 29 juin ça sera 7 mois et 20 jours pour nous ( AnisKate et girl31000 on eu la réponse après 7mois et 20jours exactement ) nchalah une bonne nouvelle pour nous tous bientot
D
27 juin 2013 14:48
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum, je dépends de la préfecture de Bobigny, il y a environ 8 mois j'ai déposé une demande de regroupement familial, et toujours pas de réponse.

Attestation de dépôts : le 31 octobre 2012.
transfert préfecture : 26 février 2013


Cordialement,
27 juin 2013 20:59
Bonjour,
je suis entrain de faire ma demande et monté mon dossier par contre j'ai un petit truc que j'ai pas compris!!!!!
on ma demander la dernière declaration de revenu!!! je ne lé pas!! j'ai reçu le formulaire pré-rempli j signée et j'ai renvoyer au impot! donc j'ai pas de copie de sa!!!!!
comment je peux avoir ce document!!!!
merci par avance a tout le monde
D
27 juin 2013 22:11
Normalement vous devez fournir les deux derniers avis d'imposition (avis d’impôts 2012 sur les revenus de 2011 et l'avis d’impôts 2011 sur les revenus de 2010)et non pas le formulaire de votre dernière déclaration de revenus, si c'est votre première déclaration et vous avez rendu votre formulaire vous deviez contacter le centre d’impôts où vous avez déposé votre formulaire déclaration et leur demander soit un duplicata soit une copie de votre déclaration.

Bon courage.
r
28 juin 2013 19:24
bonjour a tous, je souhaite AF pour tout le monde

ces trop long dans le 93

04/01/2013 attestation du dépôt de dossier a l'ofii de Bobigny
14//02/013 visite logement
07/05/2013 transfère de dossier a la préfecture
29 juin 2013 00:50
on attends ts une nouvelle mais ya rien sad smiley
moi j deposé le 06/11/2012 Mais ya rien jusqu'a maintenant j preske 8 mois d'attente Oups allah yekoun m3a el jami3 amin
29 juin 2013 10:17
Bonjour Nesswaj,
ne vous inquiétez pas ,
vous allez recevoir l'AF très bientôt incha Allah.
je suis à 7mois de procédure dans 5 jours, j'espère que ça ne va pas tarder.
j'ai appelé plusieurs fois mais pas de réponse, je ne sais pas si je dois écrire,
enfin bref. Je souhaite à tous un AF incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook