Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
h
21 décembre 2015 08:41
Bonjour Rasha,

ça va merci, de retour d'une petite virée professionnelle en Belgique ^^
Mon épouse ignore toujours que j'ai reçu l'avis favorable je compte lui faire la surprise d'ici la fin du mois étant donné que je compte passer une semaine de vacances à Batna.

Après pareillement, moi non plus je n'ai pas reçu le courrier de paiement mais j'ose espérer le recevoir cette semaine si bien entendu, les employé de l'OFII ne sont pas en vacances entrain d'acheter les cadeaux de noel, du champagne et du foie gras lol

Nchallah khir, on se tient au courant.
R
21 décembre 2015 12:27
Bonjour a tous jà temps AF inchallah khir et bonne fin d'année 2016 à tous que dis bonne nouvelle. sa me fait plaisir de partager mon parcour avec vous mais amis
h
21 décembre 2015 12:55
Nchallah Rashem, tiens bon, c'est la dernière ligne droite et nchallah tu vas l'avoir.

PS : désolé de ne pas avoir pu décrocher le vendredi car j'étais en déplacement et je suis rentré que hier soir. On se rappelle dans la semaine inchaa allah.
21 décembre 2015 14:19
Bjr hassene b

Waw sacree semaine pr toi alors , ct mon cas aussi tu sais j ai suplier mon mari qu il me fasse pas sa comme surprise ,a chaque fois je lui dis jesperes que tu me l as pas cacher pr me faire une surprise tellement on commencer a peine a rentree dn le 9eme mois. L essentiel faut la prevenir des que tu paie la redevance parceque si tu la remarquer c meme mentionner sur la lettre de AF.

Hhhhhh Zaama je pense que eux aussi ont un droit c jrnee ferier donc j endoute . Nchallah on serra fixer au plus vite car qn en vois klk cas y as meme ceux qn le dossier et envoyer sa traine 2 a 3 mois au consulat et y en a d autre que 15 a 22 jr apres a savoir.

Rachem patience et un conseil fait comme hassen b n arrete pas de leur envoyer des e mail et des coup de file pr relancer un peut ton dossier.

Boncourage a ts
h
21 décembre 2015 16:44
Après t'as raison c'est au cas par cas. me concernant si ma femme obtient le visa d'ici le mois de mars ça m'arrangerait car elle finit ses études cette année et si elle vient en mois de mars et qu'elle n'obtient pas son titre de séjour avant le mois de juin elle ne pourra pas retourner au bled pour sa soutenance car le récépissé de la première demande de carte de séjour n'autorise pas son détenteur à voyager.

Enfin, moulaha rabi ^^
21 décembre 2015 17:17
Rebjr

Pareil que moi j ai fait un examen ou il me faut un stage pratique selon leur date a eux et mnt je ne sais pas comment faire c un reel probleme meme pr le mariage on a juste fait une petite reception le grand mariage pas encore et on est pas du tt fixer et les salle des fetes commence a etre saturer donc le flou total.

Jesperes que dieu ne facilitra la tache wellah je lui souhaite a ton epouse la reussite nchallah .
Citation
hassene.b a écrit:
Après t'as raison c'est au cas par cas. me concernant si ma femme obtient le visa d'ici le mois de mars ça m'arrangerait car elle finit ses études cette année et si elle vient en mois de mars et qu'elle n'obtient pas son titre de séjour avant le mois de juin elle ne pourra pas retourner au bled pour sa soutenance car le récépissé de la première demande de carte de séjour n'autorise pas son détenteur à voyager.

Enfin, moulaha rabi ^^
c
21 décembre 2015 18:34
Salm
Quelqu'un a fait une demande de RF avec un contrat CDD ?
R
21 décembre 2015 21:31
Merci Rasha et hassene pour ventre conseille je vais le faire contacté la préfecture .
Hassene je sais Ya pas de quoi mon frere en se rappelle
A
21 décembre 2015 21:37
Bonjour à tous je me permets de vous solliciter si l'un parmis vous pourrez m'envoyer l'émail ou le phone de la personne concernée des traitements dossier RF à Cergy pontoise !!
Cordialement
R
21 décembre 2015 21:41
Citation
RACHEM a écrit:
Pour rappel
- réception du d'ossier par l'offi 05/05/2015
-demande compliment d'ossier par l'offi 19/06/2015
-même jour envoie du compliment 19/06/2015
- attestation de dépôt reçu le 24/06/2015
- visite du l'ogement par la mairie le 17/08/2015
- RDV demande de visa à algér le 06/09/2015
Voila jà temps toujour l'avis favorable inchallah à nous touse
A
21 décembre 2015 21:49
Bonjour à tous
Je me permets de vous solliciter si vous pouvez me passer l'émail ou le phone de Cergy pontoise svp.
Pour racham je vous signale qu'on a presque le même parcours par rapport aux étapes attestation dépôt et visites maison et tt.et là bien sûr on attend le fameux AF inchalah.
Cordialement
A
21 décembre 2015 22:05
Bonjour rachem tu peux me passer l'émail ou L phone de la personne qui traite les dossiers RF à Cergy stp.
Nn: j'ai pratiquement le même parcours que toi même date même.
Merci d'avance
21 décembre 2015 23:36
Bonjour Aksel95

Tu px stp citer ton parcours
h
22 décembre 2015 08:33
Salam alikoum Aksel,

Voici l'adresse mail du service de RF au sein de la préfecture de Cergy. Ils sont super réactifs enfin tout dépend. La première fois on m'a répondu au bout de deux semaines et la 2ème, j'ai envoyé ma question le matin, j'ai reçu la réponse en début d'après midi

[email protected]

Je te conseille d'envoyer ton mail en faisant apparaître les éléments suivants :

Nom :
Prénom :
Numéro de titre de séjour :
Date de naissance :
Adresse postale :
Référence du dossier de regroupement familial : XXXXXXXXXXX (Nom prénom de ton épouse)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 08:33 par hassene.b.
A
22 décembre 2015 13:05
Bonjour Hassan
Je te remercie beaucoup d'avoir m'envoyer l'émail et pour vos remarques pertinentes.
Félicitations srt pour ton AF et bon courage pour la suite de démarches !
Pour rappel mon parcours :
1/05/15: envois de dossier
20/06/15: complément de dossier ( un document photocopie n'est pas lisible????)
24/6/15: attestation de dépôt
10/06/15: Rdv à la mairie pour éventuel entretien par rapport à ma situation sociale et tt. C'était très bien passé.
29/07/15: visite de logements par la mairie d'enghain les bains
Et là j'attends le fameux courrier de la préf.. .
R
22 décembre 2015 14:27
Salem Aksel 95 moi j'ai envoiyé l'émail pour la préfecture aujourd'hui. Toi et mois en na le même parcour hhhhhhhhhhh inchallah khir
R
22 décembre 2015 14:35
Bienvenue par mais nous par la suite de la procédure.
A
22 décembre 2015 17:14
Bonjour Rachem oui j'ai bien constaté que ton parcours correspond à le mien !
Il me semble qu'on peut pas recevoir de réponse avant le mois de février si on tient compte pour 8 mois !!
Sachant que pour nous on est sur le 6ème mois d'attente par rapport à la date de l'attestation de dépôt 24/06/15.
Tiens moi au courant si ta reçu rapidement le retour de ton mail !
Merciiii
h
23 décembre 2015 08:37
Hello Rasha,

Alors des nouvelles ?
23 décembre 2015 20:09
Bsr hassen b

Non pas du tout ya rien de recue hier et aujourdhuit mon mari et sorti tot de la maison donc pas le temp d attendre le facteur perplexe

Et de ton côté?!!!
Citation
hassene.b a écrit:
Hello Rasha,

Alors des nouvelles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook