Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
d
19 août 2011 19:25
salut sad

certaines prefectures demandent des fiches de paies avant de prendre leur decision

mais une fois ton mari est en france on ne te demandera plus rien

c'eest quoi ton parcours?

bonne chance
s
20 août 2011 18:22
merci dandany
moi je suis a 5 mois de la procedure sa a été trés rapide jai deposée mon dossierr le 17 mars 2011 a la prefecture de moulins en auvergne.
Moi je suis de la region parisienne mais comme je sais que la procedure est longue dans les grande ville jai pris un appart dans une petite ville pour allé plus vite.
14 avril jai eu la visite de l'appartemet
12 mai mon mari a passé le test de francais
maintenant j'attent juste la desicion du prefet,jai apelé on ma dit que c'est pour debut septembre.
tu as deposer ou ton dossier.
A
22 août 2011 11:25
Bonjour,

je suis un jeun marocain, je viens de finir la procédure de changement de statut, j'ai un travail stable et je veux entamé la procédure de regroupement familial, et j'ai besoin de votre expérience, voila mes question

-> Est ce que j'ai le droit déposé un dossier de regroupement familial avec un titre de séjour d'un an ?

-> ma femme au Maroc a le niveau bac, est ce que le niveau éducatif influence sur le dossier ?

-> J'ai la possibilité de dépose mon dossier de regroupement familial dans tous les département de il-de-france (93,92..), d'après vos expérience le quelle de ces département et favorable pour le dépôt du dossier ?

-> si vous avais d'autre astuce, je suis preneur

merci beaucoup et bon fin de ramadan
salamo 3alikom
s
22 août 2011 16:10
Salam Amine
pour répondre a tes question je sais pas si on peut faire la demande avec un titre de sejour de un an.renseigne toi sur sa.
ensuite il faut que tu fasse la demande la où tu habite,il te faut bien sur ton propre appartement.
le niveau d'etude du conjoint a l'etranger n'influence pas sur l'evolution du dossier.
Une petite astuce prendre un appartement dans une ville où les procedures ne sont pas longue mais si ta deja un appartement tu peu pas changer de ville Moi je suis parti en auvergne pour faire cette procedure c bocou plus rapide que sur la region parisienne.

VOILA bon courage a toi.
d
22 août 2011 19:19
bonjour sad

moi j'ai déposé une demande le 3 aout à la prefecture de tours ,je suis sur cette page car selimM le createur de cette page a fait sa demande à tours il a eu son AF en à peine six mois comme la loi indique

tu auras ton AF inchaallah debut septembre

bonjour amine

oui tu peux demander le regroupement avec une carte d'un an
mais tu dois avoir un an et demi de residence en france pour pouvoir pretendre au RF

D4apres tout ce que j'ai pu lire sur ces forums ;pour la region parisienne le mieux c'est LE 95

sache que plus qu'il y'a d'etranger dans un endroit plus il y'a de demandes de RF et plus c'est lent

mais comme t'a dit sad tu dois demander au departement de ta residence habituelle

bon courage
s
23 août 2011 13:45
bonjour DANDANY

merci de ta réponse,Incha ALLAH t'aura aussi ton AF au bout de 6 mois.
oui le mien ne devrais pas tarder j'ai appelé la prefecture la dame m'a dit que cété pour debut septembre,

merci a toi et bon courage
d
28 août 2011 00:56
salam
merci sad;bientot ça sera la fin du calvaire pour toi inchaallah
d
31 août 2011 22:50
salamoalaikom

aidkom moubarak said à vous tous
d
5 septembre 2011 03:02
salam sad

j'espere que tu vas bientot recevoir ton AF
s
5 septembre 2011 15:14
salam DANDANY

MERCI BOCOUP TA ECRIT TON msg aujourd'hui et aujourd'hui mon instin ma dit d'apellé la prefecture et la dame ma dit que j'ai un avis favorable je sais pas si je lé dans ma boite au lettre car je suis encore sur paris et mon logement et en auvergne mais elle ma dit que normalement j'ai du le recevoir je suiiiiiiis trooooooooooop heureuse;

j'aimerais savoir comment sa se passe aprés elle ma dit que mon dossier part dans les prochain jour pour casa doit-je attendre qu'il arrive pour prendre rdv et pour le timbre a payer a kel moment on a cette lettre pour nous dire de la payé car je par au maroc dimanche inchaAllah je ne serai surement pas la pour la payer nos proche peuvent le faire a notre place

Merci a tous et inchaALLAH des AF bientot pour tout le monde
d
5 septembre 2011 21:37
salam sad

je suis hyper content pour toi ;felicitation ;alf mabrouk pour toi et pour ton mari qui doit etre heureux en ce moment

donc :

1- pour la redevance ;ça n'existe plus tu payeras un timbre à la réception du premier titre de séjour de ton mari

ce titre de sejour est le meme que le tien cad ;si tu as une carte de résident ton mari aura une carte de resident ;au bout de 2 mois après la demande


pour les démarches à suivre au maroc normalement l'ofii ain borja à casablanca vont convoquer ton mari pour la visite médicale et pour l'octroi du visa le jour meme inchallah

mais tu peux anticiper et appeler ain borja qui peuvent lui fixer un rdv seulement après la réception du courrier de l'ofii de france


encore mes chaleureuses félicitations et je reste à ta disposition pour d'autres informations
d
5 septembre 2011 22:11
salam sad

une petite précision

sache que si tu as lu autrepart que certaines personnes ont reçu le courrier de l'ofii qui reclame la redevance ;ces personnes ont la nationalité algerienne ,et c'est spécifique aux algeriens

sache que ceux qui parlent de redevance reglée à l'ofii , et de vignette se sont des personnes de nationalité française qui ont suivi la procedure " conjoint de français"

dans ton cas :regroupement familial tu es de nationalité marocaine ;ton mari achetera " un timbre ;ofii "chez le buraliste quand il ira retirer son premier titre de sejour ,voilà pour t'eviter de te perdre entre ces differents cas .
s
5 septembre 2011 23:24
Salam DANDANY

Barrak'ALLAH OUFIK.je souhaite que ton parcour soit rapide InchaALLAH;
ET Barrak'ALLAH OUFIK pour toute ces precision car j'était un peu paniqué a l'idée de pas pouvoir la payé.

En plus de m'avoir éclairé j'ai acqui des connaissance avec ce que tu ma précisé;

Barra'ALLAH OUFIK encore et encore
d
7 septembre 2011 12:11
salam sad

merci à toi

et bla jmil;c normal de s'entraider ; c'est le but de notre forum

dès que tu sauras la date ou ton mari viendra en france ,prends rdv àn l'ofii ;pour qu'il signe le contrat d'accueil et d'integration

CAI, qui lui sera necessaire pour faire la demande de son titre de sejour auprès de la préfecture

bon voyage au maroc inchallah ,tiens moi au courant au retour
h
7 septembre 2011 17:51
salam alikom wa rahmat allah;

je suis nouvelle sur ce forum et voici mon parcours:
mon mari a deposé le dossier de RF le 16/06/2011;
le 18/072011 visite de l appartement;
le 28/07/2011 j ai passé le test de francais 'reussi';
mais jusqu'à aujourd pas de nouvelle!!!
c koi létape suivante? et quand est ce ke j aurai la convocation pour la visite médicale? et est ce le livret de famille est demandé au consulat ?
merci d 'avance
l
7 septembre 2011 18:41
salam han 2011 é bienvenue au forum
pour ton procédure c déja bien que ta passé test é visite la il fx attendre que consulat maroc te convoque pour complément dossier, " acte mariage avec traduction, copie intégrale d acte de naissance avec mention marier en marge, é livret de famille marocain c obligatoire ainsi que ta cin é passeport", après quand tu aura l avis favorable c la ou tu aura ta convocation pr la visite médicale, si ta d autre question n hésite pas ma soeur é bonne chance
tu é de quel département?
s
7 septembre 2011 18:52
salam Dandany

Oui je suis au courant de cela mais merci encore de me l'avoir rapelé c tres gentil a toi

Aujoudhui jai pri rendez vous a ain borja sa a été trés simple de les avoir,mon mari a rendez vous le 19 septenbre pour sa viste médical et récupéré son fameux visaaaaaaaaaa enfin

InchaAllah jespere du fond du coeur pour toi ainsi ke pour toutes personnes ki sont en cour de regroupement familial que votre parcour se passera bien et le plus rapidement inchaALLH;

Merrci encore jte tien au courant des mon retour en france inchaALLAH
h
7 septembre 2011 19:10
Merci bcp luna01 d avoir me repondre, mon mari est de 41, je te le cache pas je commence à m ennuyeer c lennnnnt soeur...main bon je n ai que patienter.
à toi...
d
8 septembre 2011 10:18
salam

sad;
bonne chance pour le 19 septembre ,ça sera la fin d'un long parcours ,inchallah

luna ;t'en es ou dans tes demarches ;moi je viens de déposer ma demande le 3 aout ;et jusque là ;rien

han: tu sais ,la convocation pour complement de dossier n'est pas obligatoire ;sois patiente car il faut tenir jusqu'à decombre au moin
h
8 septembre 2011 10:31
salam,
iwa 3la allah maykounch plus ke ça...bonne chance à tt le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook