Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
r
11 février 2011 18:51
salam je veux bient sa voir svp moi je vient de me marié au maroc et j attend la visite de l offi , mon logment un t 2et a 48metr , ma feille de 5ans vient cheze moi un wecend sur 2 je sius( devorcaie ) sa peut marche avec un t2 ou il fait un t 3 merci
r
11 février 2011 19:05
salam et se que sa passe un rogropment famille avec unt2 + enfent de 5 ans merci
m
12 février 2011 11:21
Salut rbobo73,

Voici ceci si ça peut t'aider:

Le demandeur doit :

* - Séjourner régulièrement en France depuis au moins 18 mois.
* - Être titulaire, au choix, au moment du dépôt de la demande:
* - D'une carte de séjour.
* - D'une carte de résident.
* - D'un récépissé de renouvellement de l'un de ces titres.
* - Disposer de ressources stables et suffisantes (à l'exclusion des prestations familiales): soit environ 1025,23€ par mois (moyenne sur les 12 derniers mois).
* - Disposer d'un logement correspondant aux normes définies par la Loi (à titre indicatif : 24 m2 pour 2 personnes, plus 10 m2 par personne supplémentaire).

La procédure :
La demande est à déposer à: l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration ( O.F.I.I.) anciennement Agence nationale de l'Accueil des Étrangers et des Migrations (ANAEM)

Elle s'accompagne des documents suivants :

* - L'imprimé à remplir fourni en mairie.
* - Titre de séjour.
* - Justificatifs de ses ressources.
* - Documents relatifs au logement prévu pour l'accueil des familles .
* Une remise d'une attestation de dépôt est établie.
* L'instruction du dossier est la suivante:
* - Vérification par le Maire, dans un délai de 2 mois , des conditions de ressources et de logement ( visite du logement par un agent habilité de l O.F.I.I.
* - Avis motivé du Maire au Préfet.
* - Vérification par la Préfecture des conditions de séjour du demandeur.
* -Décision préfectorale dans un délai de 6 mois suivant le dépôt de la demande.
* Décision négative.
* - Recours possible.
* - Notification de la décision au Demandeur et au Maire.
* - Demande de visa d'entrée en France (dans les 6 mois suivant la notification).


Bien à toi

Citation
rbobo73 a écrit:
salam je veux bient sa voir svp moi je vient de me marié au maroc et j attend la visite de l offi , mon logment un t 2et a 48metr , ma feille de 5ans vient cheze moi un wecend sur 2 je sius( devorcaie ) sa peut marche avec un t2 ou il fait un t 3 merci
p
12 février 2011 12:25
Bonjour à tous;

Je vais bientot entamer la procedure du RF à Paris, etant en possession d'une carte de sejour de un an mention "commerçant", je voulais savoir quelles etaient les conditions exigées pour cela, entre autre le bilan de la société doit-il satisfaire certaines exigences? Si qqn de vous est passé par la meme situation merci de me donner vos experiences car ça m'aidera bcp dans ma demarche, s'il ya des commerçants qui ont fait le RF donnez moi des precisions sur les ressources exigées

Merci a tous pour vos eventuels temoignages et aide
m
12 février 2011 14:33
Salut Parissima

L'essentiel reste d'avoir un titre de séjour en cours de validité quel qu'il soit! Tu peux déposer sans problème je crois si toutes tes conditions de ressources, logement réunies.

Bien à toi



Citation
parissimana a écrit:
Bonjour à tous;

Je vais bientot entamer la procedure du RF à Paris, etant en possession d'une carte de sejour de un an mention "commerçant", je voulais savoir quelles etaient les conditions exigées pour cela, entre autre le bilan de la société doit-il satisfaire certaines exigences? Si qqn de vous est passé par la meme situation merci de me donner vos experiences car ça m'aidera bcp dans ma demarche, s'il ya des commerçants qui ont fait le RF donnez moi des precisions sur les ressources exigées

Merci a tous pour vos eventuels temoignages et aide
p
12 février 2011 15:20
Merci à toi madgy pour ta reponse

Au fait je sais que la carte de un an ne pose pas de pbm, et que je peux qd meme deposer avec, je suis meme partie a l'offi et on m'a donné les pieces à fournir

Peut etre que je me suis mal exprimé, mais ce que je cherche à savoir moi, c'est surtout au niveau des ressources, car le cas des commerçants est un peu different de celui des salariés, je sais que pour un salarié ce qui est pris en compte ce sont juste ses ressource personnelles, et qu'en gros celles ci doivent etre au minimum au SMIC sur les 12 derniers mois

Pour les commerçants, ils prennenent aussi en compte le bilan de la sociéte, et c'est par rapport à ça que je cherche des renseignements, est ce qu'il y a un chiffre d'affaire minimum, est ce que le bilan doit forcement etre positif pour que le RF aboutisse???....

Au fait je voulais avoir une idée pour mettre le plus de chances de mon coté, et essayer d'eviter des bilans qui pourraient engendrer une reponse negative

Voila en gros mon questionnement

Merci à tous
s
12 février 2011 18:15
bonjour

je suis dans le même cas que toi parisimna , mon mari est un commerçant , il a déposé son bilan de l'année précédente mais je connais par sur quelle base ils calculent , llah ishel 3la ljami3
ESSAI BB MI MARS 2011 .C1 :34 , C2 : 28 , C3, fausse couche, C4:31, C5: 32
p
12 février 2011 18:19
Merci Samiratho, pourras tu lui demander stp sa serait super sympa
r
13 février 2011 14:01
bjr svp un rogropment familial sa marche avec enfent dans un t 2 merci de me repondre ,ma future femme et au maroc ,moi je suis un marocaine carte de 1 ans vie prive et familles devorcaie avec uen francaise ,la garde un w ecende sur 2 merci bcp pour voutre reponsse
m
13 février 2011 14:27
slt, ton T2 fait combien en surface! A titre indicatif, le logement correspondant aux normes définies par la Loi 24 m2 pour 2 personnes, plus 10 m2 par personne supplémentaire

bien toi
Citation
rbobo73 a écrit:
bjr svp un rogropment familial sa marche avec enfent dans un t 2 merci de me repondre ,ma future femme et au maroc ,moi je suis un marocaine carte de 1 ans vie prive et familles devorcaie avec uen francaise ,la garde un w ecende sur 2 merci bcp pour voutre reponsse
r
13 février 2011 16:37
il fait 48m2 ,mopi j ai peure que il me demende la chambre poure la petite si sa qui m inquette merci bcp madgy
r
13 février 2011 19:17
bsr madgy merci pour tes reponsse mon logment il fait 83 m2 SURFACE CORRIG2E ET 48 SURFACE HABITABLE MERCI
m
16 mars 2011 20:49
bonjour a tous
j ai fait une demande de regroupement familial pour ma femme voila mon parcoure
de pot dossier : 20aout 2010
visite logement mairie : octobre 2010
visite logement offi: 15dec 2010
ma femme a passer son teste au maroc apres depose de photocopie de son passe et l acte de mariage au consulat.
et la j attend bientot 7 mois je suis de 77
L
16 mars 2011 21:39
Salem tout le monde
Mon mari dépend du 06 et voici mon parcour de regroupement familial:

13/08/2009 Dêpot de dossier
1er/09/2009 Test de français réussi à Tunis
02/09/2009 Visite de logement
et là on est au 20ème mois d'attente

Rabi isahil lil jami3
Salem
b
16 mars 2011 22:26
salam
je suis un jeune étudiant marocain donc je possède la carte de séjour d'un ans ; je v me marier avec une marocaine qu'elle a la carte de résidence vie privé d'un ans la question est : est ce que je peux changer mon statut si je me marie avec elle ou pas?
m
24 mars 2011 22:02
ya qlq de 77?
i
25 mars 2011 12:17
mon mari depend de 93
depot dossier: 11/08/2010
test francais: 16/09/2010
visite logement : 15/10/2010
ca fait mnt plus que 7 mois et aucune nouvelle.
d
19 août 2011 18:25
salam

je viens de deposer un dossier de regroupement familial dans la region centre

mabrouk ramdan

bonne chance à tout le monde
s
19 août 2011 19:02
salam
pour Dandany ou la tu deposer car moi aussi jai deposer mon dossier a la prefecture de moulins dans la région d'auvergne.

Je voudrais savoir si on arete de travailé alors qu'on est a la fin de la procédure cela peut-il poser un probleme est-ce qu'on peut me redemander des fiche de paie lorsque mon mari sera la.
MERCI a tous
s
19 août 2011 19:03
salam

pour Dandany ou la tu deposer car moi aussi jai deposer mon dossier a la prefecture de moulins dans la région d'auvergne.

Je voudrais savoir si on arete de travailé alors qu'on est a la fin de la procédure cela peut-il poser un probleme est-ce qu'on peut me redemander des fiche de paie lorsque mon mari sera la.
MERCI a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook