Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
E
28 décembre 2010 19:33
ah oui oui il a pas la nationalité française mais il va pas prendre un loyer a marseille car il sait ke ça va prendre bp de temps je pense k'il va cherché sur toulon vous connaissez??? et dit moi svp moi je suis née a casa mais mnt je vis avec lui a meknes et mm j'aitt refait mon pass et ma cin a meknes est ce que je depend de consulat de fes ou de casa poour le RF merci de me repondre svp???
E
29 décembre 2010 16:38
up y a personne pour me repondrecrying(
s
29 décembre 2010 16:48
Citation
marokcasa a écrit:
rosadine

regarde le cas de espoir 06 sur les premieres pages de ce topic il est de nice et a dejà eu son AF

j'en profite pour le féliciter

bonne continuation[/quote


Merci marokcasa

Je maintenan avec toute la famille hamdoula
et mon epouse a reçu sa carte de sejour .

Rosadine
La procedure à Nice est un longue j'ai deux amis qui sont en attente ,ils ont deposés
un en octobre 2009 est le deuxieme en janvier 2010.
Je connais un algerien il a deposé en mai 2009 aussi et tjrs rien .
Sois patiente si ton dossier est nikel , c'est une question de temps mais tout finira par aboutir
Bon courage les compagnons

Espoir 06
l
29 décembre 2010 19:04
salam iwa mabroc3likom ana safi dfa3t le 21 oct 2010 et controle de logement 09 nouv 2010 test francai 25 nouv 2010
convocation de consula agadir le 22 dec 2010 el tr att mais tout sa se passe bien lmochkil li3andi ana drok howa en 2004
zawajt en france ou tala9t en 2009 . ou le moi 08/2010 3awt zawajt m3a lmra liradi njib daba f lblad avec sélibatair hit flblad mabrawche i3a9doni talbo bzaf dalwra9 wa ana mziyr ma3ndiche lwa9t bah nwali en france ana drok nkaf kilhag dossu l
prefecture yak mafihach un refu laykalikom ila 3arfto haja f hadchi kabroni svp merci
E
29 décembre 2010 21:02
ah non j'ai un cas dans ma famille bhalek wache darti capacité car quond tu demande capacité ils vont te demandé la feuil de divorce 3ad 3tiwk l'accord bach tzawaj au maroc ya pas de problem mais en france ils accepptent pas ça ghadi golo lik zawarti nta machi celibataire donc tu doit voir avec la prefecture chno ghadi golo lik mm consulat ils vont posé la question 3la ta ffemme
M
30 décembre 2010 01:47
bebe choc notre frere parle du rf la capacité kaydirha li 3ando la nationalité francaise.
si tu été marié en france et divorcé , ca devais etre mentioné f lacte de mariage li ta traduit pour le RF surtt mli c enfrance , ms la ta rien ft deca vmt, kanatmana mayidiw mayjibo wla au pire dé cas yitelbolek ana mention tkon f lacte wbla matewsel lrefus
rebi yisehel el omor
sinn pour toi bebecho si tu habite ameknes ton pass et cin sur l adresse de meknes tu depend a celle de fes ms le visa est delivré pour tt les gens du RF a casablanca
Boncourage
E
30 décembre 2010 15:39
merci bp samasem et toi tu fait koi ta ton visa ou koi dsl je connai pas ton parcour ???
M
30 décembre 2010 16:15
SALAM lma cherie
on a deposé le dossier le 13 avril 2010 on depend a versailles ,obtobre mon mari a recu a refuscomkoi son revenu mensuelle est inferieure au smic alors ke c pas le cas, on a ft un recours ca ft plus ke 2 mois et tjr pas de reponse de leur part wha7na kanatsanaw
sber wsafi
l
30 décembre 2010 16:47
bonjour a tous que ceux qui attend un avis favorable l'aient bientot inchallah allah i sehel hel jemih moi je suis déjà passé par la mais ayant la nationalité francaise c'était un autre parcours aujourd'hui je fais appel a vos précieux conseils concernant ma belle soeur dont le mari vit en france ils dépendent de l'offi d'agadir.

donc procédure de RF dépot du dossier a l'offi le 16/12/2010 région parisienne je ne sais pas exactement laquelle peut etre bien cergy
convocation recue par ma belle soeur a agadir le 28/12/10 test prévu le 27/01/2001 a l'institut francais d'agadir (est ce que ceux qui sont passés par le test a agadir peuvent me donner quelques infos sur les questions et réponses bien sur car elle angoisse beaucoup),

enfin lorsque son mari a déposé le dossier il avait en sa possession les fiches de paies précédentes mais avec une période de chomage mars et avril 2010 (est ce que cela va poser problème ?)
malheureusement depuis novembre 2010 il est de nouveau au chomage car sa boite a fermé, ma question est dans combien de temps aura t-il environ l'enquete logement ? en quoi consiste l'enquete ressources et quels sont les délais avant ou après l'enquete logement, et si par chance il retrouve un travail par exemple en janvier 2011 inchallah combien de fiche de paie lui seront demandé lors de l'enquete ressources il lui dit que 3 mois suffisent et que ces deux mois de chomage de mars et avril 2010 ne poseront pas de souci c'est "ce que lui a dit la préfecture" (je suis septique).

merci de me donner mes avis pour que je puisse l'éclairer via le forum encore merci et a très bientot
E
30 décembre 2010 21:58
oui samasem lah sam3ak khbar lkhir ma cherie c dure c procedure ça pren bp de temps ewa llah jam3ak m3a rajlek le plus vite possible et vous etes marié un mariage normal ou bien avec la capacité a mariage?? car moi j'ai pas fait capacité car mon mari na pas la nationalité donc est ce que ça va nous posé un problm ça tarde un peu ou koi??
M
30 décembre 2010 23:35
amiiine ma cherie liya wlik
mon mari aussi na pas la nationalité francaise , alors on a ft un RF
et lr RF dapres la loi sa prend 6 mois max ms la plupart des prefectures repondent au dela de 6 mois
rebi yisehal el omor.
pour lhimo
normalement les assedics son accepté ms ya des prefectures ki sont stricts et ki les acceptnt pas, ms vu ke c juste pour 2 mois je pense ke cava allé , dapres ce ke tu as di je comprend ke le mari est encore au chomage depuis novembre je le conseille vivement de chercher un travail parcke ca risk d avoir un refus .
pour lenquette de logement normalement lenqueteur demande les 3 derniers fiches de paies.
pour le test je te passe ce lien pour avoir une idée sur le test ms vmt c super simple et facile
[medhi.over-blog.com]

wrebi yisehel em omor
s
24 janvier 2011 21:56
J’ai passé le control de logement dans le 04/11/2010 et j-ai rien reçu aucun lettre de la préfecture et maintenant je peux s’avoir combien tu temps pour reçoit mon visa ? , sachant que dans la loi le maximum 6 mois et maintenant j’ai dépassé le 6 mois, est ce que c’est normale ou bien j’ai un problème dans ma visa ? et si vous voulez donne moi des information que je doit faire et merci
s
25 janvier 2011 21:27
l
26 janvier 2011 00:09
salam tout le monde
J'ai entamé la procédure en mois d'octobre 2010
voici les échéances
16 /10 dépôt de dossier à l'OFII de cergy
24/11 test de la langue française à l'institut francais de Oujda
16/12 visite de logement.

Dernièrement ma femme a reçu une convocation pour se présenter au consulat de Fes , ils re demandent les originaux de l'acte de mariage et sa traduction.
Sachant que j'ai déjà donné les originaux lors de mon dépôt de dossier à l'OFII qui à leur tour les a transféré au consulat de Fes, je ne comprends pas pourquoi ils nous redemandent les originaux

Pensez vous que des photocopies sont suffisantes ? (la dame de l'offi m'a confirmé que le consulat a déjà les originaux )

Dois je refaire mon acte ?



Merci de vos réponses
M
26 janvier 2011 02:13
salam la3youni
moi aussi je dependau consulat de fes , qd je me suis presentee au consulat jai ramené les originaux + les copies des peices demandés, ils prennent juste les copies , et c juste une simple verification, l objectif de cette convocation c de s assurer ke le beneficiare du RF est bien au bled
d
26 janvier 2011 16:10
salam

moi j'ai entamé les démarches le 28 juin 2010 et la j'attends toujours la rep

mais le 6 décembre je recois un courrier de la prefecture de nanterre photocopie du passeport entier de mon mari + avis d imposition 2010

quelqu'un peut il me dire la suite?

MERCI car je vais devenir folle et mon mari me manque
l
27 janvier 2011 00:13
Citation
samasem000 a écrit:
salam la3youni
moi aussi je dependau consulat de fes , qd je me suis presentee au consulat jai ramené les originaux + les copies des peices demandés, ils prennent juste les copies , et c juste une simple verification, l objectif de cette convocation c de s assurer ke le beneficiare du RF est bien au bled

Merci pour cette réponse, le probleme est que j'ai plus les originaux , j'ai tout donné lorsque j'ai déposé mon dossier ici en France à l'OFII , l'OFII a gardé les originaux pour les transmettre au consulat .

Est ce que pour ton cas , lorsque ton mari a déposé son dossier il a pu récupérer les originaux ?

Merciiii
h
30 janvier 2011 14:24
bnj jai fait mon parcoure il et : 05/07/2010 dépot de dosie a ofii de lyon
31/08/2010 visite de logement part un agent de ofii
07/09/2010 mon dosie il et transeferie a la prefucture de lyon
24/01/2011 refus de mon dosie manque des resource
je ne si ps quesque je doix faire pour faire un appele a la jestise et sa dure langtemp faire une appele grasieuse et je ne si ps comment sa dure et de pui le 01/01/2010 je travail en interime mon slaire brute de l annéé 2010 il et passé les 15000 euro si posible la prefucture elle va accepté ou bien il veus me dommandé poure faire un autre dosie pres de ofii si il ya un personne de ma sitiation il me dit merci davace et stp stp stp dans moi des idée
h
30 janvier 2011 14:26
bonjour anonyme67 merci pour ton soutien le temp ki jai posé le dosier de rf javis des resource en interime et comme vs savisdans 2009 il ya lacrise mandiale économique jai resté san travail il man pres en compte de 06/2009 jesqua 07/2010 pour le mois de juin jesqua le mois decembre jaité en rsa et jai travail 93heure mais apres le mois janvier sa bougé bien jesqua mn sa fait dire il mant pres les resource de janvier jesqua juillet et la gent de ofii le joure de la visite a mon domisile il ma dit ton dossier il et bien parapour a la crise mondiale et il ma dit il faut contuni travail et envoix les fiche de paye et en va faire le suivre de ton dosier et mn jai rossi le refus parapour a sa jai rien compres il mant dit ki jai touché 560euro brute et dans le site de ofii il et bien ecris ki il praine tou les ressource sa fait dire rsa choumage meme apl jai fait met calcule moi meme pour les condition de resource comme il dise de le site de ofii je me suit trouvé avec 1044 net jai rien compres comment il san calculé braf mn je fait une dommande grasieuce pres de la préficture de lyon ki jai expliqué bien mon cat et ki jai travail en toute lanné 2010 ki jai un salaire de 15468.34 euro brute et jattand la répance merci frere ou bien soeur
M
30 janvier 2011 15:45
SALAM la3youni
dsl pour mon retard qd mon mari a deposé le dossier , la dame lui a rendu les originaux ,elle a pris ke les photocopies.
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook