Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
A
7 février 2010 12:31
merci pour ta réponse saddo mais quand tu consulte le site officiel de l'offi tu vois bien ça alors je ne comprends pas voici le texte sur le site :

Le demandeur sera reçu individuellement par un agent qui vérifiera si son dossier est complet et l’informera sur la suite des démarches à accomplir et le suivi de la procédure.

Une attestation portant la date du dépôt lui sera remise si son dossier est complet si non il devra le compléter.

j'ai déposé depuis le 21 janvier 2010 mais tj pas de lettre
A
7 février 2010 12:34
Merci pour ta réponse happy mais regardes ça c'est un texte sur le site de l'offi :


Le demandeur sera reçu individuellement par un agent qui vérifiera si son dossier est complet et l’informera sur la suite des démarches à accomplir et le suivi de la procédure.

Une attestation portant la date du dépôt lui sera remise si son dossier est complet si non il devra le compléter.

voici le lien
[www.ofii.fr]

j'ai déposé depuis le 21 janvier 2010 mais tj pas de lettre
b
7 février 2010 13:39
pour sadoo,
salem alikoum mon frére moi aussi je dépend comme toi de la seine et marne je suis algérienne ;j'ai déposé mon dossier le 29 juin ,jai eu la visite d'appartement le 27 juiellet,et le complement d'enquéte pour mon mari au bled le 25 aout et mon dossier a etais transféré eu consulat le 25 sepmtembre et jusqua préesnt j'attend mais d'apres ce que j'ai lu dans ton presedent message que ton dossier a etais transféré le 22 septembre c pas loin de ma date peut etre inchallah ils vont traité mon dossier juste aprés le tien inchallah,rabi ijib el kheir inchallah ya rabi
s
7 février 2010 14:44
salaam,
pour ceux ki ne savent pas, moi je suis une femme confused smiley
c'est pas grave, vous n'etiez pas censé savoir.
cool bens31; toi aussi tu depend du 77, ca fait plaisir, d'ailleurs ya un autre sujet dns ce forum: " regroupement familial au 77", on pensait n'etre ke 2 mais avec toi ca va faire 4 car je connais une autre personne de seine et marne( mais ki a deja eu une reponse).
j'espere ke ce sera bientot la fin de cette aventure et qu'on pourra passer a autre chose, parceque franchement cette situation bloque tous les autres projets qu'on peut avoir.
courage courage, il en faut beaucoup!!!
b
7 février 2010 16:15
pour sadoo,
ah désolé ma soeur je ne savais pas ,c pas grave tu es de quel nationalitée
est ce que l'apréfecture ton demandé de rajouté quelque papier?
allah ifarraje alina inchallah ya rabi amine
ps:franchement moi aussi sa me soulage j'ai trouvé quelqun dans le meme département que moi
ya aussi un site ; [blog.francetv.fr]
un sertain pseudo:yacine a eu l'avis favorable en moi de janvier qui a déposé sont dosier en février 2009
donc inchallah sa raproche pour toi bonne chance
s
7 février 2010 23:46
Merci beaucoup,
inchallah c'est bientot la fin.
I
8 février 2010 11:17
Salam aleikom,

Une question SVP:

Lors de la visite médicale à Ain Borja, est ce qu'il est obligatoire de présenter le livret de famille, ou bien just acte de naissance suffit?

NB: je n'ai pas encore fais le livret de famille

Merci d'avance de vos répones
Dépot dossier RF: 07 septembre 2009 Visite de logement: 07 ocobre 2009 Test langue à casa: 17 octobre 2009 Avis Favorable: 29 janvier 2010 VM et Visa: 18 février 2010
H
8 février 2010 12:39
bonjour anonyme45

oui c'est bien cela l'agent ta reçu, tu lui a donné tout les papiers demandé et la ils vont verfié si ton dossier est complet et qu'il ne maque rien,par la suite tu recevra une attestation de dépôt en courrier par la poste ( génèralement c'est de 1 a 2 semaines après le dépôt).Ne t'inquiète pas tu va pas tarder a recevoir ce courrier et te souhaite une bne chance par la suite inchallah
u
8 février 2010 13:05
avis favorable pour moi merci je depend d'evry
f
8 février 2010 15:54
bonjour à tous

Merbrouuukkk pour ilies82 et ut1975
contente pr vous!!

:je vois que cétait tres rapide pr toi ilies!! j ai deposé 1 mois avant toi ..j espere recevoir un avis positif nchallah bientot!!
je vx bien savoir tu dépond de quel département,!

voila,et pr ta question, j ai entendus parler qu il y a des gens qu on leurs demande ça mais la plupart c pas demandé!!!mais faut vérifier et appeler des mnt
comme ça ds ce temps faites le livret de famille le plutot possible!! ça demande pas grand chose et ça tarde pas..

bonne chance à tous
I
8 février 2010 16:05
Merci Fatysh et 3o9ba lik et à tous inchaalllah..

J'ai contacté le consulat pour savoir si je peux faire le livret ici on m'a dit il faut le faire là où je suis né..je sais pas combien de temps ca va prendre, et si ma femme peut le faire sans ma présence!!?.

PS: je dépend de 69
t
8 février 2010 17:59
Salam a tous
Je depend d'evry je souhaite savoir vous parcours "de combattant" date dépot visite etc
Pour moi
depot de dossier le 30/juin 2009
Convocation de ma femme au consultat le 20 Juillet 2009
visite de l'appartement 30 septembre 2009
Test linguistique 19 novembre 2009
Fin novembre transfert de dossier a la prefecture d evry
Jusqu a maintenant pas de reponse.
J e vous remercie
f
8 février 2010 18:02
salut ilies

oui ta femme px la faire sans ta presence,,,,puisque moi c mon beau pere qui l as fais ici ...mon beau connait klk 1 ici, il lui as meme pas pris 1 semaine,

demande a ta femme d aller demander ;;pasque meme si on te le demande pas lors de la visite médicale, vous en aurez besoin laba en france!!

bonne chance
k
9 février 2010 13:28
bonjour llies82

vous êtes le seul lyonais que j'ai trouvé ici,j'aurai besoin de vos infos si ça vous dérange pas.
j'habite à lyon, j'ai la carte salarié 1ans, je suis cadre, et je viens de retirer le dossier de RF,je prépare les documents.
j'ai vu qu'il demande les resources de mon mari o maroc?je ne comprends pas pourquoi?et autre pièces dont je vois pas l'utilité. donc puisque vous êtes déja passé par là, est ce que vous pouvez me dire les pièces que vous avez déposé?

je vous remércie d'avance,
I
9 février 2010 14:47
KHADIJA 18

Les pièce à présenter le jour de ton RdV (Originaux + Photocopies):
- Ton dernier avis d'imposition
- Les bulletins de salaire des 12 mois antérieurs à la date du dépôt (le revenu mensuel moyen BRUT doit être au moins égal au SMIC!!)
- Tes contrats de travail
- Justificatifs du logement (Bail, quittance, facture EDF GDF, ..) Attention la surface de ton logement (si pour 2 presonnes) ne doit pas être inférieure ) à 24 m².
- Ton acte de mariage en arabe et en Français traduit par un traducteur assermenté
- Copies intégrales de naissance en français (de toi et de ton mari) + extrait de naissance au cas ou

Si jamais la liste des pièces a été changé dernierement tu peux les appeler pour qu'ils t'envoient la liste mis à jour.

Bon courage.
k
9 février 2010 15:07
bonjour tous le monde , je voulais savoir si il ya quelqu'un parmi vous qui a déposer le RF pour la deuxiéme après un refus ou connait une personne dans le même cas , c'est juste pour savoir si la durée du traitement de dossier est la même ou bien c'est moins long
mon mari dépend de 77 (Chelles)
c'est important
s
9 février 2010 15:36
bonjour khafsa

je connais un a mis au 44 qui a eu un refus a cause de logement, il a changé juste le logement. il n'as pas presenté un nouveau dossier juste il a completé l'encien et la procedure c'etais rapide tres rapide meme ( un mois) mais ca depend des prefecture aussi
en tout cas ce qu'est sur c'est que ton dossier ne vas pas commencer à zero juste tu complete le dossier et c'est parti vite fait
k
10 février 2010 09:40
bonjour , merci sammmm pour l'info mais nous le refus c'est a cause des ressources instables , mon mari a maintenant un CDI depuis 7 mois et hier il a déposé un nouveau dossier , nchalah il vont pas trop tarder
merci pour tout
s
10 février 2010 10:05
salut khafsa
il faut pas qu'il depose un nouveau mais il faut juste completer l'ancien
k
10 février 2010 10:20
bonjour sammmm ,
malheureusement pour un refus a cause des ressources il faut refaire un nouveau dossier c'est la réponse du prefet après un recour gracieux
c'est pour cette raison que je voulais savoir si c'est la même durée.
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook