Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
7 septembre 2009 20:02
houbou

tu parles de "l'avis favorable de la mairie "mais de quel avis tu veux parler;

si c'est l'avis sur le l'enquete logement;tu n'auras aucun courrier ;car la mairie n'est pas tenue de contacter les demandeurs ;elle l'envoie directement à l'ofii ;d'ailleurs il doit dejà y etre

car depuis le 15 juin ils ont le temps de le transmettre ,appelle l'ofii ;et si tu demandes gentiment on te dira si le maire a mis logement conforme ;et ressources conforme

quant à l'avis du maire sur le respect des principes de la republique suite au formulaire que tu as rempli sache que cet avis est transmis directement au préfet

enfin sache que espoire 09 elle doit se trouver en france maintenant

selim
h
7 septembre 2009 21:51
Selim
je ne sais pas quoi te dire , ta gentiellessse et ta disponibilité rechauffe le coeur de tous les compagnons de cette galére passagere inchallah
qu'allah te donne de la bonne santé et te recompense par une bonne nouvelle avant 19 septembre
en fait ce que j'attends c'est l'avis favorable de la mairie concernant le formulaire que j'ai rempli sur le respect des valeurs republicaines
demain j'appel l'OFii inchallah

en fait je voulais des nouvelles d'ESPOIR 06 sa femme et son enfant etait parti au pays
i
7 septembre 2009 22:15
rebonjour selim me voila sur ta page merci pour tes reponses jai une autre question pour toi on est au debut de la fameuse procedure de RF et je veux savoir aprés avoir prendre un RDV au consulat de casa est ce mon mari va comencer en meme temps la procedure en france et deposer sa demande auprés de la prefecture labas?? ou bien aprés laccord du consulat que la procedure commence en france?
T
7 septembre 2009 23:27
SELIM EST CE KE C OBLIGER KE MON MARI SOIT PRESENT AVC MOI LE JOUR DU DEPOT DES DOCUMENTS PR TANSCRIPTION DE L ACTE ADOULAIRE OU NN
ET EST CE KE MON MARI DOIS DEJA COMMENCER LA PROCEDURE DU REGROUPEMENT F EN FRANCE OU PAS SELIM JE SS PERDUS STP FAIT MOI UN RESUMER DE CE KE JE DOIS FAIRE ET CE KE MON MARI DOIT FAIRE LABA????
MERCI D AVANCE ET ALLAH IBAREK FIK MON FRERE
ON A DE LA CHANCE D AVOIR KELK1 COMME TOI DS CE FORUM ALHAMDULLILAH RABI YSSAHAL ALA LJAMI3
h
7 septembre 2009 23:36
lili
tout a fait d'accord avec selim le consulat a obligation de motiver un refus de visa si la personne possede un avis favorable pour un RF
CI JOINT LE LIEN:


[sos-net.eu.org]

si non j'ai trouver cette lettre d'exemple pour un recours auprés de Commission de recours contre les décisions
de refus de visa d'entrée en France

mais je pense que tu devrais commencer par un recoirs gratieux auprés du consul de France
je te souhaite bon courage

Nom, Prénom
Adresse
Code postal, Ville
Commission de recours contre les décisions
de refus de visa d'entrée en France
B.P. 83609
44036 Nantes cedex 01

A [Ville], le xxx

Objet : Recours suite à un refus de délivrance de visa




Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l'autorisation de regroupement familial qui nous a été accordée le xxxxx par xxxxx, j'ai déposé une demande de visa long séjour pour [mon enfant / mon mari / mon épouse] en bonne et due forme en date du xxxxx auprès du consulat de France à xxxxx.

[En date du xxxxx ou/ Après deux mois sans nouvelle], le consulat nous refuse les visas ["refus implicite" si pas de nouvelle].

Or, pour différents motifs, je suis en droit d'obtenir ces visas :

Rappel des faits :
[exposer les erreurs d'appréciation du consulat, si elles sont connues, et les raisons pour lesquelles le visa doit être délivré]

Par ailleurs, cette décision porte atteinte à mon droit à une vie familiale normale, telle que définie à l'article 8 de la Convention européenne des Droits de l'Homme (CEDH), ainsi qu'aux droits définis par la Convention de New-York relative aux droits de l'Enfant, et notamment son article 3.1.

Dans l'espoir de régulariser cette situation, je vous serais gré de bien vouloir demander à votre ministère de tutelle de revenir sur la décision de refus qui nous a été opposée.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Nom et signature
k
8 septembre 2009 00:25
bonjour tt le monde,
j'ai déposé une demande de RF aujourd'hui à la préfécture de versailles78, je suis marocain, statut salarié et ma femme est étudiante en bélgique, et je voulais savoir s'il ya un couple qui a le meme cas que nous, merci bcp
f
8 septembre 2009 03:52
salam tt le monde
Danse je suis tres tres contente enfin j ai eu le visa aujourd'hui , c'etait une journée tres dur mais tt s'est bien passé;
3okba lil jami3e allah ywaffekome we tsem3o akhbar al khir fi had chahr al mobarak in chaa allah
8 septembre 2009 05:23
tendresselho

sur la page 28 je t'ai deja repodue

selon la loi ton mari doit se presenter aussi

je t'avais postée un lien avec tous les documents à produire pour instruire le dossier de transcription

c'est à ton mari de faire une lettre où il demande la transcription ;et il doit joindre d'autre document *

et apres il se presente au consulat au service etat civil

sans rdv au consulat d'agadir

selim



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/09 05:52 par SelimM.
8 septembre 2009 05:26
fatyfleur

definitivement heureux pour toi

le calvaire est terminé
maintenant essaye de destresser ,et de te preparer pour rejoindre ton mari et enfin vivre sereinement auprès de lui,une vie pleine de bonnheur inchaALLAH

j'ai une question ;est ce qu'ils t'ont precisé une date pour quitter le maroc

felicitation encore une fois

selim
8 septembre 2009 05:31
didoparis

normalement le dossier dès qu'il est deposé à l'ofii ;est enregistré à la prefecture

car entre enregistré et reçu par la prefecture de l'ofii apres les enquetes on aurait pu te dire ,il est en attente de traitement

ecoute ;en appelant l'ofii ;il sont tenus par la loi de te renseigner sur l'etat d'avancement de ton dossier

en clair ils te diront si le dossier a été envoyé à la prefecture

bon courage mon frere

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/09 05:54 par SelimM.
8 septembre 2009 05:37
houbou

amine et mille fois merci pour tes bons souhaits

c'est vrai que le maire doit t'envoyer l'avis dont tu parles ;et ce dans les deux mois qui suivent la saine du prefet

mais des fois ,certains maires n'envoient rien ;dans les deux mois ni au demandeurs ni au prefet ;et dans ce cas là le prefet considère qu'après le silence du maire observé pendant deux mois ;que l'avis du maire est réputé favorable ;selon les textes de loi

ne te fais pas de soucis

tout va bien pour toi;et ta demande a toutes ses chances d'aboutir positivement

selim
8 septembre 2009 05:41
imane
bienvenue parmis nous

tu n'as^pas à prendre rdv au consulat

c'est à ton mari de prendre rdv à l'ofii ;de son departement et de deposer son dossier quand il aura toutes les pièces demandées

et tu sera convoquée pour passer les tests dans les deux mois qui suivent la demande

selim
8 septembre 2009 05:43
houbou

espoir06 a disparu de la circulation

il vient plus nous voir

de passage j'espere le lire bientot moi aussi ;et qu'il va bien

selim
8 septembre 2009 05:46
tendresselho

revoici le lien

[transcription]

selim
8 septembre 2009 05:50
imane

tu vas sur ce lien ;tu cliques sur ton departement ,et tu auras les coordonnées de l'ofi de ton departement ;il faut que ton mari les appelle ;et demande un rdv

[ofii]

selim
8 septembre 2009 05:59
fatma

un petit bonjour ramadanèsque pour la tunisie

selim
8 septembre 2009 07:55
fatyfleur

si tu peux me dire les documents que tu as produits lors de la visite medicale
ça sera sympa de ta part

selim
A
8 septembre 2009 09:26
Fatyfleur Mabrouk encore une fois!
A
8 septembre 2009 09:31
Bonjour Selim,

d'abord, j'espère que tout se passe très bien pour toi! J'ai une question à te poser. Merci d'avance.

Comme tu sais j'ai deposé une demande de RF le 18 déc. Le maire de mon arrondissement a envoyé son avis favorable le 26 déc. Le maire n'a même pas visité mon logement ni demandé mes fiches de paie! comment ils peuvent donner un AF ?
est-ce que cela pourra m'aider à obtenir un AF du préfet ? surtout que mon logement fait 21 m2 ?

J'ai appelé hier la préfecture de Paris, ils m'ont dit qu'ils traitent actuellement les dossiers déposés le 2 décembre 2008. La dame m'a informé que 1m2 pourrait etre un motif de refus...mais on regarde autres critères. Est-ce que tu connais qqun qui a été refusé pour 1m2 ? tu crois qu'ils sont indulgents à ce niveau ?

La je suis en train de visiter des appartements et je stresse comme un fou. j'hesite tjs de démenager avant la réponse de la préfecture. Tu crois que j'ai des chances pour l'AF ?

Merci pour ton soutien. c'est très gentil de ta part.

cordialement,

Brasileiro84
f
8 septembre 2009 10:04
Merci Selim un Gd salut à toi et à tous les marocains,

Elf Mabrouk Fatyfleur très contente pour toi bn chance pour le reste de tavie inchalah. La mm kestion que Selim t'as posé : est ce qu'ils t'ont fixé une date limite pour quitter le maroc?

Courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook