Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
h
21 mai 2009 16:27
merci bcp Brasileiro pr la reponse,
bonne chance à tous
N
21 mai 2009 16:29
21 mai 2009 16:34
chams
tes parents vivent en france?
h
21 mai 2009 16:42
selimM,
je viens de lire tes messages,
wallah je sais meme pas quoi te dire,ni comment te remercie,
allah isahel 3lik,o yasser lik omourek fi l'9arib l'3ajil,

et je remercie touts ceux et celles qui ont pris le temps de m'ecrire sur mon post,Brasileiro,espoir06,miss07....
j'ai vraiment besoin de vos soutiens,
allah ijazikom bikheir
21 mai 2009 17:27
chams
en tout cas on se tient au courant
car il faut prendre une decision le plus tot possible tout en pesant le pour et le contre
et surtout ne perds pas l'espoire
N
21 mai 2009 18:19
Je pense que je vais reserver le billet ce soir ,pour début juin,le temps de se préparer et faire le vaccin pour mon fils, moi je suis plutot pour l'idée de partir un mois avant mon mari,comme ça je vais au consulat vite,et au mm temps profiter pour revoir mon mari après un mois de séparation,au lieu de se séparer subitement pendant je sais sais pas combien de temps.

Lhamdou lillah,je ne perd jamais éspoir,car il y'a le grand Dieu,welhamdou lillah pour tous ce qui nous arrive.C'est juste que je me pose plein de question, le pour et le contre comme tu dis.

Est ce que je doits changer mon passeport en arrivant làba,pour qu'ils ne sachent pas quand est ce que je suis entré au maroc,ou pas la peine?Est ce que je leurs présente la convocaion qu'ils m'ont envoyé,et qui date du 29/12/2008?

Jazak lah khayra
21 mai 2009 19:00
chams
Ta reponse me parait sensée

je crois que changer ton passeport ne servira à rien si ce n'est pousser le consulat à soupçonner une mauvaise foi;car s'ils veulent savoir ta date de retour ;ils le sauront sans toi
et aussi facile pour eux de s'apercevoir que tu etais en situation irreguliere par rapport à ta date de mariage ;et la naissance du petit
moi, je pense qu'il faut jouer la carte de la franchise ,il n'y'a que ça de vrai
tu rentres au maroc ;tu vas au consulat :et tu dis que tu ne voulais pas entrer en debut de ta procedure RF;pour proteger le petit qui etait encore fragile pour supporter un tel voyage
"quel age a t-il exactement maintenant?"

au consulat tu presentes ta convocation ;ton passeport "est -il périmé ton passeport?"
et tu presentes ton livret de famille français et si tu peux me dire les autres documents demandés sur la convocation
car le prefet quand il prends sa décision :c'est par rapport à la situation au moment ou il prends sa dite décision
en d'autres termes;le consulat doit informer le prefet de ton retour au maroc ;et il doit en tenir compte;en tenant compte aussi qu'il y'a un enfant qui a dèja une autorisation de séjour provisoire
donc dis moi l'age du petit
et si ton passeport est perimé
21 mai 2009 19:25
chams
en tt cas d'ici ton départ gardons le contact
ALLAH issahal oumourak ya okhti
N
21 mai 2009 19:56
amine khouya 3lina we3lik inchaa llah,wallah t'a raison y'a pas mieux que la vérité,comme ça je serais tranquil dans ma tête.Et ils n'ont qu'a faire ce qu'ils ont envi de faire.

Mon passeport expire en 2011,mon fils vient d'avoir 1an,et les doc qui m'ont demandés sont:

_passeport(je l'ai sous l'adresse d'ici en france)

-carte nationale d'identité(je l'ai sous l'adresse d'ici en france)

_un cértificat de résidence en langue française(je leurs donerais l'adresse de mes parents)

-un livret de famille dans sa totalité.(livret de famille français)

-acte de mariage en français avec originale en arabe(j'ai les deux actes,le français et le marocain)

-copie intégrale de mon acte de naissance et ce lui de mon enfant

ORIGINAUX + PHOTOCOPIES



voile khouya je t'ai tt mis en détail;et inchaa llah on restera tjrs en contacte en france comme au maroc.
21 mai 2009 20:21
chams
vas chercher à la mairie la copie integrale d'acte de naissance du petit " en plusieurs exemplaires
et demande à l'occasion si tu peux etablir une copie integrale à toi "CE qui est peu probable"
donc à ton arrivée au maroc
1ere mission :certificat de residence ;et copie integrale pour toi avec le livret de tes parents
2eme mission ;te presenter au consulat et deposer tes documents dans les plus brefs delais
tu peux profiter de ton acte de mariage marocain pour etablir "hala lmadania" flmo9ata3a et enregistrer le petit dessus"d'ailleurs t'aurais du le faire auparavant au consulat"
pour ça fais ici la photocopie de la cin de ton mari,tu en auras besoin là-bas
pour l'acte de mariage français tu le presentes au consulat sans presenter l'acte marocain
restant à ton écoute
N
21 mai 2009 20:56
Hafidaka llah ya akhi wa yassara amrake,
je comptais dèja faire ce que tu m'a dis à peut prêt,en ce qui concerne ma copie intégrale, je dois la faire au maroc la ou je suis né normalement,je peux la faire sans prblme laba,au consulat du maroc ici en france,ils nous ont dis que lhala lmadaniya se fait au maroc (lieu de naissance du père).Et si j'ai bien compris le livret de famille français me suffit + le livret de mes parents.(au mm temps mon mari va donner la procuration à son père pour nous faire lhala lmadaniya).
21 mai 2009 21:23
oui chams le livret de famille est largement siffusant pour le consulat

quand je t'ai parlé du livret marocain ;effectivement il ne sera pas obligatoire pour tes demarches actuelles ;mais je me suis dit puisque tu seras dans la paperasse il vaut mieux le faire pour rester en regle avec l'administration marocaine "meme si ceci n'a aucun rapport avec tes demarches avec l'administration française"
si tu veux tu peux meme attendre l'arrivée de ton mari au maroc en juillet pour faire ces demarches avec lmo9ata3a de son lieu de naissance

pour l'instant concentre toi sur la demarche avec le consulat
donc copie integrale ;plus certificat de residence; et copie integral du petit à prendre à la mairie ;et y aller car le reste tu l'as deja
alors il faut y aller et " limktaba daba tji"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 21:35 par SelimM.
21 mai 2009 21:29
chams
billet de marseille
clique sur billet de marseille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 21:31 par SelimM.
N
21 mai 2009 21:49
Selim,

Mab9ali mangoule,lmouhime khouya kimma goulte lli rahe felmektabe radi yelhe9, radi ndire exactement ce que tu ma dis et je te mettrais au courant de tt ce qu'il va se passer par la suite.



Je ne sais pas comment te remercier,mais seul allah a le pouvoir de te récompenser
N
21 mai 2009 21:52
Selim,

Merci pour le site



Welcome
21 mai 2009 22:01
je t'emprie chams

et à bientot inchaALLAH

bonne nuit
N
21 mai 2009 22:05
Inchaa llah,bonne nuit
s
21 mai 2009 23:15
Bon courage pour le retour Chams tu sait ce que tu as a faire,fait le et laisse le reste entre les mains du bon dieu, inchallah tout ira bien pour nous tous.
BNE NUIT LES GARS
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
21 mai 2009 23:21
fais de beaux reves espoir06
f
22 mai 2009 11:21
salam tt le monde
selim (sadakate arro2ya) j'ai reçu la convocation du consulat mais ce qui est bizarre c'est qu'elle est au mon de mon mari les pieces demandé sont les suivant :
copie integrale d'acte de naissance portant mention de votre mariage et le divorce le cas echeant
la copie integrale de l'acte de naissane de votre conjoint portant mention de votre mariage et le divorce le cas echeant.
la copie integral de votre acte de mariage portant mention des divorce anterieur s le cas echeant
la copie integral de votre acte de divorce (ou de celui de votre conjoint) le cas echeantportant mention "definitif et irrevocable" ou attestation du tribunal ayant pronnancé le divorce
votre passeport
votre carte d'identité nationale
tt ça est destiné à mon mari
j'ai rien compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook