Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL
s
8 septembre 2008 19:09
salam tout le monde
voilà mon parcours :
-Lundi 11/02/2008 : j'ai pris 1 appartement type T1 bis 35m²
-Jeudi 28/02/2008 : j'ai déposé mon dossier complet à l'ANAEM de toulouse31, et on m'a donné une attestation de dépôt d'une demande de regroupement familial.
-Lundi 21/04/2008 : l'agent-enquêteur m'a laissé un avis de passage dans ma boite à lettre. apparemment l'ANAEM m'a envoyée un courrier pour m'informer qu'un agent-enquêteur va passer chez moi pour visiter mon appt, mais comme je n'ai rien reçu, il m'a laissé 1 avis de passage.
-Mercredi 25/06/2008 : l'agent-enquêteur est enfin passé chez moi, quand vous ratez votre 1er RDV, c'est difficile aprés d'avoir 1 autre de suite. mais je lui ai posé la question si ça va retardé mon dossier, il m'avait répondu (non), et que la mairie continue à étudier le dossier en attendant le rapport détaillé sur l'appartement.
-Lundi 1er/09/2008 : le préfet m'a informé par courrier qu'il a décidé d'accueillir favorablement la demande de regroupemnt familial, (j'ai été trop heureux, vous ne pouvez pas imaginer)
-Jeudi 4/09/2008 : l'ANAEM m'a envoyée la redevance forfaitaire (265€), et je l'ai payé le jour même par en espéces au bureau de poste.
et là j'attends que l'ANAEM de casablanca convoque m'a femme pour passer la visite médicale et déposer une demande de visa. entre nous je vais même pas attendre la convocation, je vais leur téléphoner pour avoir le RDV par téléphone, en leur disant que ma femme n'est pas actuellement chez elle, et qu'elle est en déplacement, comme ça ils peuvent pas envoyer la convocation si la personne n'est pas chez lui , c'est logique, normalement 2 semaines aprés le paiment de la redevance on peut leur passer 1 coup de fil... bon en attendant la suite ou bien la fin de ces procédures et de ces démarches qui ont duré 6 mois et quelques jours, je vous souhaite bon courage et bonne contunation pour ceux qui sont entrain de courir encore. (sabron jamil, wallaho almosta3an), (belle patience ! C'est Dieu qu'il faut appeler au secours)
Et pour términer je vous donne quelques site qui peuvent bien vous aidez
[vosdroits.service-public.fr]
[sos-net.eu.org]
[www.senat.fr]
[www.anaem.social.fr]
[www.anaem.fr]
[www.anaem.social.fr]
s
9 septembre 2008 10:08
felicitaion et bonne chance pour le visa de ta femme
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
y
9 septembre 2008 14:51
felecitation il reste plus rien pr le rendez vous à l'anaem ta femme px appeler de temps en temps pr savoir si le dossier et bien arrivée à casa et à titre d'information elle px meme fixer rendez vous avec eux sans attendre la convocation allah isahal l3goba lia inchallah et pr tt les gens ki attend
M
9 septembre 2008 16:41
salam o3laikoume!

j'ai déposé mon dossier hier matin (c'est le début!).
Je voulais avoir quelques informations sur ce que demande, ou ce qu'il faut dans l'appartement pour l'enquêteur de la mairie.

Merci bien et bonne chance à tous!
Dépôt dossier : 12/01/2010 - Courrier et REZE : Mars 2010 - N° REZE : 2010X209... Convocation Police : Novembre 2010 - AF 8/04/2011 -Décret N° 18 du 10 AVRIL 2011
s
9 septembre 2008 17:59
merci sarah_berroua
je te souhaite à mon tour bonne chance
s
9 septembre 2008 18:04
salam youmna
mecri pr ton petit msg, oui c'est moi même qui va les appeler de temps en temps, mais avant je vais appeler l'ANAEM d'içi (de toulouse) et eux ils vont me dire si ils ont envoyés mon dossier ou pas, une fois fait, là je vais fixer 1 RDV par téléphone avec l'ANAEM de casablanca aîn borja
bon courage, et qu'allah facilite les choses amine
A
9 septembre 2008 19:07
Salam,

Je suis un Algérien salarié et ma femme a eu son visa étudiante. Nous comptons nous marier en Algérie.
Je voudrais savoir si on peut demander le regroupement familial sur place une fois qu'elle sera là.

Merci.
y
10 septembre 2008 00:01
Citation
Amine80 a écrit:
Salam,

Je suis un Algérien salarié et ma femme a eu son visa étudiante. Nous comptons nous marier en Algérie.
Je voudrais savoir si on peut demander le regroupement familial sur place une fois qu'elle sera là.

Merci.

salam je pense que y a une possibilité d'un regroupement sur place
y
10 septembre 2008 00:04
Citation
simosat a écrit:
salam youmna
mecri pr ton petit msg, oui c'est moi même qui va les appeler de temps en temps, mais avant je vais appeler l'ANAEM d'içi (de toulouse) et eux ils vont me dire si ils ont envoyés mon dossier ou pas, une fois fait, là je vais fixer 1 RDV par téléphone avec l'ANAEM de casablanca aîn borja
bon courage, et qu'allah facilite les choses amine


amine yarbi
A
10 septembre 2008 18:49
Citation
youmna01 a écrit:
Citation
Amine80 a écrit:
Salam,

Je suis un Algérien salarié et ma femme a eu son visa étudiante. Nous comptons nous marier en Algérie.
Je voudrais savoir si on peut demander le regroupement familial sur place une fois qu'elle sera là.

Merci.

salam je pense que y a une possibilité d'un regroupement sur place

Merci Youmna01,

Connais-tu des gens qui l'ont déjà fait?

Parce que apparemment ce n'est pas évident
y
11 septembre 2008 02:05
Citation
Amine80 a écrit:
Citation
youmna01 a écrit:
Citation
Amine80 a écrit:
Salam,

Je suis un Algérien salarié et ma femme a eu son visa étudiante. Nous comptons nous marier en Algérie.
Je voudrais savoir si on peut demander le regroupement familial sur place une fois qu'elle sera là.

Merci.

salam je pense que y a une possibilité d'un regroupement sur place

Merci Youmna01,

Connais-tu des gens qui l'ont déjà fait?




en fait je connais pas personnelement mais j'ai vu sur un autre forum de bladi.net j'espere t pourra consulter et se renseigner surement y aura des gens qui vont t'aider allah isahal bn courage
Parce que apparemment ce n'est pas évident
h
11 septembre 2008 11:06
Salam,
je suis francais (par naturalisation), je suis marié il y a un mois avec ma femme (étrangère), elle elle vi en france avec carte de séjour étudiante. pourriez vous me renseigner qu'est ce qu'elle doit faire mnt? elle doit changer sa carte de séjour? elle devient quoi ? à la prefecture?

merci d'avance ...
wa siyaman makboulan inchalla
n
15 septembre 2008 11:36
Salem à tous

sur la liste des pieces à fournir pour un depot de dossier de RF, ils demandent une lettre d'explication du regroupement partiel, esct ce que vous avez un exemplaire SVP
et merci à tous
n
15 septembre 2008 15:35
Salem à tous

sur la liste des pieces à fournir pour un depot de dossier de RF, ils demandent une lettre d'explication du regroupement partiel, esct ce que vous avez un exemplaire SVP
et merci à tous
z
23 septembre 2008 21:53
salam.g payé la redevance 265eu le mm jour que vous simosat est ce que votre femme à eu sn rendez-vous pr la visite médicale.merci repondez moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook