Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familail 2012
m
29 mai 2012 14:49
salam
oui les teste est facil pas trop complique il faut juste bien refelechire avand de repondre et prend ton temps je te conseil d'aller voir le site mehedi blog ya le model de teste a passer
betawefikk
m
29 mai 2012 14:50
et pour les piece il faut la concocation que ta recu +carete d'identite ou passeport
voila
a
29 mai 2012 15:26
mais j'ai pas recu une convocatioon, il m'ont appelé par telephone ????? merci pr ta reponse c gentil
R
29 mai 2012 23:06
Citation
SABY213 a écrit:
bonsoir a tous

j'ai une petite question si vous pouvez me répondre s'ils vous plait !!!! j’entends tout le monde dire que leurs dossier est a la préfecture alors je veux savoir comment est ce que vous savez ça est ce qu'on vous a écrit pour vous le dire ou bien quoi parce que franchement je ne connais pas du tout ce système !!!!

pourriez vous me renseigner comment cela ce présente je vous fais un petit rappel de mon parcours

le 11 avril 2012 dossier envoyé par courrier

le 14 avril 2012 attestation de dépôt

le 14 mai 2012 visite du logement

maintenant je me demande ce qui va ce passer j'ai deja posé cette question mais personne ne me répond est ce que mes post sont transparent ou quoi ??? perplexe

Merci a vous et très bonne soirée

slt SABY213
vous dépendez de quel département ?
R
30 mai 2012 00:26
Citation
RF75 a écrit:
Citation
SABY213 a écrit:
bonsoir a tous

j'ai une petite question si vous pouvez me répondre s'ils vous plait !!!! j’entends tout le monde dire que leurs dossier est a la préfecture alors je veux savoir comment est ce que vous savez ça est ce qu'on vous a écrit pour vous le dire ou bien quoi parce que franchement je ne connais pas du tout ce système !!!!

pourriez vous me renseigner comment cela ce présente je vous fais un petit rappel de mon parcours

le 11 avril 2012 dossier envoyé par courrier

le 14 avril 2012 attestation de dépôt

le 14 mai 2012 visite du logement

maintenant je me demande ce qui va ce passer j'ai deja posé cette question mais personne ne me répond est ce que mes post sont transparent ou quoi ??? perplexe

Merci a vous et très bonne soirée

slt SABY213
vous dépendez de quel département ?


Bonsoir RF75 je suis du 93 merci de me renseigner si tu sais comment ça ce passe !!!! tres bonne soiree a vous tous et encore merci
R
30 mai 2012 15:15
Citation
SABY213 a écrit:
Citation
RF75 a écrit:
Citation
SABY213 a écrit:
bonsoir a tous

j'ai une petite question si vous pouvez me répondre s'ils vous plait !!!! j’entends tout le monde dire que leurs dossier est a la préfecture alors je veux savoir comment est ce que vous savez ça est ce qu'on vous a écrit pour vous le dire ou bien quoi parce que franchement je ne connais pas du tout ce système !!!!

pourriez vous me renseigner comment cela ce présente je vous fais un petit rappel de mon parcours

le 11 avril 2012 dossier envoyé par courrier

le 14 avril 2012 attestation de dépôt

le 14 mai 2012 visite du logement

maintenant je me demande ce qui va ce passer j'ai deja posé cette question mais personne ne me répond est ce que mes post sont transparent ou quoi ??? perplexe

Merci a vous et très bonne soirée

slt SABY213
vous dépendez de quel département ?


Bonsoir RF75 je suis du 93 merci de me renseigner si tu sais comment ça ce passe !!!! tres bonne soiree a vous tous et encore merci

Bjr SABY
A ma connaissance quand le dossier est transféré à la prefecture on ne vous prévient pas mais vous pouvez tout de meme vous renseignez sur l'avancement de votre demande auprès de l'OFII dont vous dépendez et vous appelez aussi la prefecture pour s'assurez qu'ils l'ont reçu
pour notre cas le dossier est tjr à l'OFII et quand il sera transféré à la prefecture on va les appeler pour voir où ils en sont
R
30 mai 2012 22:37
Bonsoir RF75

Donc il faut les appeler tout le temps si j'ai bien compris ?

j'ai eu la visite du logement que le 14 mai donc j’attends encore un petit peu et je les harcèle mdr

merci pour ta réponse
R
2 juin 2012 02:31
Citation
SABY213 a écrit:
Bonsoir RF75

Donc il faut les appeler tout le temps si j'ai bien compris ?

j'ai eu la visite du logement que le 14 mai donc j’attends encore un petit peu et je les harcèle mdr

merci pour ta réponse

hhhh oui c à peu prés ça
attends encore deux semaines et commence tes enquêtes smiling smiley commence par l'OFII s'ils te disent qu'ils l'ont envoyé tu demande à la prefecture s'ils l'ont bien reçu et une estimation du délais de traitement. sinon attends encore un peu et recommence
inchallah ikoun 5ir tout ira bien faut juste s'armer de patience
l
9 juin 2012 19:21
salut tt le monde
j'ai appeler la préfecture d’Annecy il ont bien reçu mon dossier la dame ma dit il traite les dossiers de mois de janvier et mon dossier cet de mois février
inchallah khire et bon chance a vous salam
M
20 juin 2012 15:40
Salam,

Silence ici, avez vous des nouvelles ???
21 juin 2012 08:56
Citation
leshouches a écrit:
salut tt le monde
j'ai appeler la préfecture d’Annecy il ont bien reçu mon dossier la dame ma dit il traite les dossiers de mois de janvier et mon dossier cet de mois février
inchallah khire et bon chance a vous salam

Bj Lelouche, sa comence à se bouger pour toi c une bonne nouvelle c pour bien tôt quant à moi il est toujour à l'OFII whistling smiley
m
22 juin 2012 01:35
salam tous le monde retour au froum apres absennce
je vois que les premier etape sa passe vite attestation depot +teste francais+visite legement+complement de dossier au consula
sa prend combien de temps pour que le dossier sois transfere a la prefecture eye popping smiley apres tous ses etape
leshouche zina lilouu j vu que vous avez bien avance incha allah khireee biento incha allah la reponse af pour tous le monde incha allahh
salam
f
22 juin 2012 01:37
miss zine salam vous aves des connasance de regroupmnt familial??
m
22 juin 2012 01:45
salam farhan
oui moi aussi j deposer un dosier de RF le 12/04/2012 au departement 30
R
22 juin 2012 19:05
Citation
Zinalilou a écrit:
Citation
leshouches a écrit:
salut tt le monde
j'ai appeler la préfecture d’Annecy il ont bien reçu mon dossier la dame ma dit il traite les dossiers de mois de janvier et mon dossier cet de mois février
inchallah khire et bon chance a vous salam

Bj Lelouche, sa comence à se bouger pour toi c une bonne nouvelle c pour bien tôt quant à moi il est toujour à l'OFII whistling smiley
bjr zinalilou
vous avez déposé votre dossier RF quand??? puisk ns aussi on a un dossier bloqué à l'ofii déposé au debut du mois de Février Ill
e
24 juin 2012 01:07
salam tt le monde j'ai une petite kestion sur la nouvelle procedure du RF est ce ke les marocains aussi déposent leur dossier de visa o consulat avant meme la reponse du prefet parceke sur le forum les algeriens deposent dossier merci
R
26 juin 2012 21:01
Bonsoir a tous

Je viens d'appeler l’offi de Bobigny pour me renseigner sur mon dossier déposé le 11 avril 2012 !!! il parait qu'il est encore chez

eux !!! donc le Mr me disait que la durée et de 1 an voir 1 an et demi inutile de vous dire que je suis étonné du temps que sa

prend cette procédure malgré l'avis favorable sur les ressources et le logement !!! alors ou est le problème ???

Je rappel mon parcours

dépôt par courrier le 11/04/2012

attestation reçu le 14/04/2012

visite du logement le 14/05/2012

et la on me dit que le maire viens a peine de leurs renvoyer le dossier après étude bien sur

honnêtement je trouve que c'est exagéré toute cette perte de temps !!!

bon courage a tous on en a besoin walah et de la patience également !!!
n
28 juin 2012 19:37
la marie evoie ce raport a OFFI et offi l'envoie en prefecture pour que le prefet enfin donne sa décision pour avie favorable
Relevé d'enquête sur le logement et les ressources regroupement familial


....................................................Relevé d'enquête sur le logement et les ressources
regroupement familial Dossier N°...............

1-------------------- .Renseignements concernant le demandeur
NOM .............Date de naissance..................
Prénom................. Nationalité.....................
Adresse actuelle.................... Adresse du logement..............
Renseignements concernant les bénéficiaires de la demande
Lien de parenté .............NOM Prénom ..............Date de naissance..................... Sexe...........

2--------------Renseignements concernant les ressources et l'emploi
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................
Date du début de l'activité ou du contrat de travail.......................
Nature du contrat de travail..............................................CDI----CDD----INTERIM.......AUTRE.........
Revenu net/brut (préciser) mensuel (moyenne des 12 mois précédant la demande).............................
Avis de la DDTEFP............................................

3------------OBSERVATIONS SUR LES RESSOURCES
Ressources conformes ......... ...............................................Ressources non conformes.......

4-------------Renseignements concernant le logement et son occupation
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................ à la demande de la commune
OFII - délégation de ............................................
Logement disponible immédiatement..............oui/ non
Promesse de logement (sur la base des déclarations du demandeur)..........
Statut d'occupation -................................................ Nature de la promesse de logement........
Date de début d'occupation......................
Nature et durée du bail -........ ...............................................Date de mise à disposition.............
Immeuble en bon état d'entretien........................................................ Cuisine conforme .......... OUI/NON
Surface du logement ........................................ m²
Surface requise................................................. m²
Installation sanitaire conforme........... OUI/NON
Nombre de pièces principales (séjour + chambres).........
Installation électrique conforme aux normes.......
Nombre de personnes devant occuper le logement ....................................................... Chauffage normal............
Logement conforme aux normes de sécurité et de salubrité ............................Installations d’eau conformes......... OUI/NON
Ouvertures et ventilation conformes.......... OUI/NON
5-------------OBSERVATIONS SUR LE LOGEMENT
Logement conforme................... .....................................................Logement non conforme....................
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
6------------Avis du maire sur le logement et les ressources

SUR LE LOGEMENT........................................ SUR LES RESSOURCES
Favorable .......................................................................Favorable
Défavorable .................................................................Défavorable
Avis favorable implicite....................................... Avis favorable implicite
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
7-----------------OBSERVATIONS ÉVENTUELLES :
.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...
m
30 juillet 2012 03:08
salammm
ramadannn karimeee beseha o raha o incha allah akhebare le khiree
rappel a tous les frere et soeur qui ont poser leur dosiier en 2012 o citer leur parcoure pour avoir avancement de nos dosierrr o incha allah rabbi yefarahena jami3aannn voila mon parcoure
28/02/2012 depot de dossier
29/03/2012 retoure de dossier incomplet traduction de acte de mariage par traducteur assermente en france et pas au maroc
05/04/2012 depot de dossier pour la 2 eme fois
15/05/2012 attestation de depot
12/06/2012 teste francais pour mon mari a fes
21/06/2012 visite de logement
21/06/2012 complement de dossier a fes
25/07/2012 appel offii mon dossier est touj chez eux
lah essahall o yessare le omourree
salam
m
31 juillet 2012 02:12
salam
alor pas de reponse bouger vos clavier plz sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook