Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette d'avoir mis un terme à ma relation
L
30 mai 2013 20:43
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Salem alikoum

Ma mère a tout gâché lors de la khotba en formulant une phrase déplacée, c'est définitivement mort. Soit, je remercie les personnes qui m'ont aidé.

Ahleikum Salam,

Oooh non sad smiley !

tu va faire quoi maintenant ? tu va lacher l'affaire ?

In cha Allah tu finira avec elle !
S
30 mai 2013 20:51
Salam aleykoum mon frère,

Ton histoire m'a vraiment touché :-'(

Walah haram a3la l'walidine qui refusent une union sans motif valable juste pcq l'origine ou la tête du garçon /ou de la fille ne leur revienne pas...

Meketèbhelekch Raby c'est ce qu'il faut se dire mon frère ou alors continue encore les sababs... fais la prière de consultation mon frère vraiment au moins tu auras Allah Soubhanu dans ton affaire et comme ça si elle est pour toi Il ( Allah Ta'la ) te facilitera et sinon Il t'éloignera d'elle... mais au moins tu auras demandé l'avis d'Allah Soubhanu smiling smiley

En tout cas fait dou'aa pour Qu'Allah Soubhanu t'Accorde une femme pieuse ou l'amour et la paix règnera In love

Qu'Allah Soubhanu te récompense pr ta patience et si tu as était sincère depuis le début de cette histoire ( pour la coupure avec la fille pdt 1 moment walah mn frère je comprends cette réaction tu étais désarmé et tu ne voulais pas blesser la fille ) en tout cas comme je disais si ton cœur est sincère in Sha Allah Raby t'offrira une femme qui fera renaître encore plus fort cet amour que tu as connu !

Dis toi que tu n'es pas le seul y en a plein mseken ils ont du renoncer à une personne qu'ils aimé à cause de ces excuses bidons... On est tous frères et sœurs en Allah mais bon...Qu'Allah Soubhanu Ouvre les yeux à nos parents.

En tt cas tu as fait de ton mieux pr ne pas manquer de respect et à ta mère et à la fille !

Allah Y 3anounek pr tes projets futurs.

As Salamu Aleykoum wa Rahmatullah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/13 20:54 par Sonia musliima.
30 mai 2013 20:56
Pourtant Allah dis :facilitez le mariage et les musulmans (certains) font tout le contraire
S
30 mai 2013 20:59
J'irai trouver une autre marokia, pour lui tenir tête. C'est mon ex fiancée qui refuse après le bordel qu'elle a foutu et je ne peux que me retirer.
30 mai 2013 21:01
Citation
Soukahras-dz a écrit:
J'irai trouver une autre marokia, pour lui tenir tête. C'est mon ex fiancée qui refuse après le bordel qu'elle a foutu et je ne peux que me retirer.
Salam , mon frère cette fille tu l'as choisi a partir de tes critères parcontre choisis pas une femme pour tenir tête a ta mère , choisis une femme par rapport a tes critères , sinon insiste avec cette femme
S
30 mai 2013 21:02
Oui Staghfiroullah si dans le Coran il aurait était écrit " mariez vous qu'entre vous chacun son origine " les gens aurez dit qd même le dine il est dur si seulement on pouvait se marier avec qqun d'une autre origine...

Là Allah Soubhanu nous à TOUT faciliter du moment que la personne est musulmane c'est ok smiling smiley et certains trouvent encore le moyen de dire non pas de marocain, non pas d'algérien sad smiley

Jlai dit et redis il me semble sur ce forum mais mes frères et soeurs marocains jvous aimes trop walah Qu'Allah Soubhanu vous présèrve tous smiling smiley In love et tous les musulmans in sha Allah smiling smiley
S
30 mai 2013 21:08
Oui mon frère comme a dit Merouane75 ne choisit pas une marocaine juste pr tenir tête à ta maman après ce qu'il vient de ce passer car après sa va se transformer en une relation malsaine et risque de ré-avoir des problèmes...

Si tu retombe sur une marocaine el hamdou Lillah smiling smiley mais c'est pcq ses qualités t'auront plus comme la précédente pas pour te " vanger " ( le mot est pê un peu trop fort winking smiley )
30 mai 2013 21:15
Salemalikoum les yabis

Nouvelle sur ce site et je me permet de repondre au posteur.

Mon frere a vecu la meme situation que toi dans le sens inverse lui marocain et algerienne .

Ils c battus pr elle devant les parents et maintenant el hmd ils st maries ( 5 ans de mariage) et machallah 2 enfts.

elle est beaucoup apprecier par mes parents.
F
30 mai 2013 21:17
Salam,

Ton histoire est triste, tu n'es pas le premier malheureusement et tu ne seras pas le dernier à avoir le coeur brisé à cause d'un mauvais jugement des parents...Ça reste quand même ta maman, malgré les préjugés, ou autres excuses...

Je suis sûre qu'ici la plupart des yabis seraient confrontés au même problème avec leurs parents, faut juste être honnête et le reconnaître, même si on a beau dire c'est pas bien le racisme etc..On a beaucoup ce problème dans notre communauté et même parfois dans le même pays...

allah ihdina amine et courage
30 mai 2013 21:23
Citation
Sonia musliima a écrit:
Oui mon frère comme a dit Merouane75 ne choisit pas une marocaine juste pr tenir tête à ta maman après ce qu'il vient de ce passer car après sa va se transformer en une relation malsaine et risque de ré-avoir des problèmes...

Si tu retombe sur une marocaine el hamdou Lillah smiling smiley mais c'est pcq ses qualités t'auront plus comme la précédente pas pour te " vanger " ( le mot est pê un peu trop fort winking smiley )
Salam , a sa place , si vraiment la fille en vaut la peine et je vois que ma mère est vraiment injuste , j'aurais fais la salat istikhara et je me marierai
F
30 mai 2013 21:26
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Sonia musliima a écrit:
Oui mon frère comme a dit Merouane75 ne choisit pas une marocaine juste pr tenir tête à ta maman après ce qu'il vient de ce passer car après sa va se transformer en une relation malsaine et risque de ré-avoir des problèmes...

Si tu retombe sur une marocaine el hamdou Lillah smiling smiley mais c'est pcq ses qualités t'auront plus comme la précédente pas pour te " vanger " ( le mot est pê un peu trop fort winking smiley )
Salam , a sa place , si vraiment la fille en vaut la peine et je vois que ma mère est vraiment injuste , j'aurais fais la salat istikhara et je me marierai

salam,

C'est compliqué, après il faut encore que la fille ait le courage d'assumer tout ça elle doit se dire "je suis pas une merde pour être traitée comme une moins que rien moi et ma famille" après c'est une question d'égo, et de se dire aussi j'ai pas envie de commencer ma vie de couple avec des problème, de me battre ou bien que ça créer des tensions au sein de mon couple, ou que mon mari se retourne contre moi...

je pense qu'elle doit penser comme ça ou allah ouahlem
S
30 mai 2013 21:28
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Sonia musliima a écrit:
Oui mon frère comme a dit Merouane75 ne choisit pas une marocaine juste pr tenir tête à ta maman après ce qu'il vient de ce passer car après sa va se transformer en une relation malsaine et risque de ré-avoir des problèmes...

Si tu retombe sur une marocaine el hamdou Lillah smiling smiley mais c'est pcq ses qualités t'auront plus comme la précédente pas pour te " vanger " ( le mot est pê un peu trop fort winking smiley )
Salam , a sa place , si vraiment la fille en vaut la peine et je vois que ma mère est vraiment injuste , j'aurais fais la salat istikhara et je me marierai

Oui si la fille el hamdou Li Llah est qqun de bien, sérieuse, qui respecte au mieux sa religion s'est sur après avoir fait salat istikhara vaut mieux passer à l'action même si les parents freine mais bon si après si la situation devient vraiment mais vraiment compliqué... :s mais bon Allah YSehel
S
30 mai 2013 21:29
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Sonia musliima a écrit:
Oui mon frère comme a dit Merouane75 ne choisit pas une marocaine juste pr tenir tête à ta maman après ce qu'il vient de ce passer car après sa va se transformer en une relation malsaine et risque de ré-avoir des problèmes...

Si tu retombe sur une marocaine el hamdou Lillah smiling smiley mais c'est pcq ses qualités t'auront plus comme la précédente pas pour te " vanger " ( le mot est pê un peu trop fort winking smiley )
Salam , a sa place , si vraiment la fille en vaut la peine et je vois que ma mère est vraiment injuste , j'aurais fais la salat istikhara et je me marierai

salam,

C'est compliqué, après il faut encore que la fille ait le courage d'assumer tout ça elle doit se dire "je suis pas une merde pour être traitée comme une moins que rien moi et ma famille" après c'est une question d'égo, et de se dire aussi j'ai pas envie de commencer ma vie de couple avec des problème, de me battre ou bien que ça créer des tensions au sein de mon couple, ou que mon mari se retourne contre moi...

je pense qu'elle doit penser comme ça ou allah ouahlem

Complètement d'accord ! Y a plein d'choses autour après

Allahu 3alem
30 mai 2013 21:33
salemalikoum

ton histoire me fait rappeler celle de mon frere.
l
12 juillet 2013 22:19
olalalala on dirait mon histoire sad smiley

Je suis d'origine algerienne et lui marocain...sa mere ne veut pas de moi , elle lui a aussi fait du chantage , lui a dit qu'elle tomberait malade, qu'elle mourrerait si ses petits enfants ne vivaient pas avec elle...

3mois que l'on est separé c'est trop dur sad smiley
d
13 juillet 2013 01:28
Salam aleykoum,

Marokia ou autre, a mon avis tu rencontreras toujours un problème avec ta mère quand tu lui parleras d une prétendante parce que d après j ai lu c est plus sa posséssivité le soucis, elle a eu les origines cette fois ci pour bonnes excuses la prochaine fois je suis curieuse de savoir ce qu elle te sortira. Je suis un peu choquée de certains propos soit dit en passant, je ne savais pas que les marocains avaient de tels préjugés auprès des algériens mais soit

Le fait que ta pretendante ait tout annulé montre que c est quelqun de posée et de réfléchie pas comme certaine qui se laissent piétiner leur dignité et celle de leur famille au nom de ce que l on apelle "l amour"
P
13 juillet 2013 17:42
Tu t'es battu pour elle ? Ou au bout d'une semaine tu as lâché l'affaire ?

Déjà tu devrais dire à ton ex-copine la vérité, miskina tu sais pas à quel point ça fait de mal de vivre une rupture en pensant que son bien aimée est dans les bras d'une autre et qu'il ne l'aime plus.

Et surtout es que tu pense aussi à peux être une autre femme que tu vas épouser, elle qui t'aimera et sera sincère avec toi... mais que toi au fond de ton coeur tu ne pensera qu'à une autre ?.

Deux coeur brisées, allez hop !

Soit un rajel, un bonhomme ! Dit la vérité à la femme que tu aimes tant, tout en aimant et chérissant ta maman !. Balance ta maman à c copines marocaines lool, parle lui tout les jours sans relache, demande lui de la rencontrer au moins une seule fois....
19 juillet 2013 17:48
Salam ohalykom cher frere

Je suis vraiment désolée pour toi, je sais tout a fais ce que tu ressens car je vie exactement la meme situation que toi. Je suis d'origine marocaine et je suis tombé tres amoureuse d'un frère qui est algérien. Un frère droit avec beaucoup de principes mashallah. C est vraiment qqn d'exeptionnel soubhanallah, et nous avons vécu amour pationnel.
Mon histoire avec ce frere a ,duré près de 4 ans, et ma famille m a fait la misere tout ce temps.
Interdit de sortie, ils connaissaient mon emploie du temps par coeur, m'ont convisqués mon téléphone, insultes... J en finis pas. Comme toi jai commencé a prendre mes distances, et lui savait pourquoi... Mais pour lui il etait hors de question d arreter... Nous nous fréquentions sans trop se voir, mais ne commetions pas de haram... Cela fait maintenant un an que j ai décidé de tout arreter, nous avons énormémént souffert tous les deux. Jai tres souvent fais la priere de la consultation mais la situation ne s'arrangait pas ducoup je l ai pris pour un signe de Dieu... Alors fais la aussi. Et n oubli pas que tout ce fais qu'avec la volonté d Allah, ta mere n est pas plus puissante qu Allah. Ai confiance en Lui, car Il sait... et nous ne savons pas. meme si c très très dur, A la minutes meme ou je te parle, jai des larmes qui veulent couler, mais qui ne perviennent pas a le faire, car j ai l impression de ne plus en avoir tellement j ai pleuré.
Et je ne pense pas qu'un jour je l oublirai meme avec un autre, il sera toujours présent. Allah est juste, donc ai confiance en Lui et multiplie tes dohas. Je te parle en connaissance de cause. Personne pourras t aider a part Lui.
Derniere chose: Le paradis se trouve sous les pieds de ta mère...

Qu Allah t éclaire dans ton choix, et apaise ton chagrin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook