Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette d'avoir mis un terme à ma relation
S
22 avril 2013 18:04
Salam alikoum

J'ai eu une discussion sérieuse avec ma mère, je lui ai fais un ultimatum. Je ne regrette pas mon geste mais j'ai mal de lui avoir dis que si elle ne l'acceptait pas et qu'elle tenterait de lui faire regretter sa vie maritale, j'allais vivre dans un autre département et je deviendrai un célibataire endurci. Je l'ai laissée réfléchir et je suis parti.

Suite à ça j'ai envoyé un long mail à ma bien aimée, pronostic fifty fifty... elle peut me répondre favorablement comme m'ignorer.

Merci pour votre écoute, je ne nie pas que vous y êtes pour quelque chose quant à cette décision d'ultimatum. Je commence à y voir pus clair...
s
22 avril 2013 21:31
message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/13 12:52 par sehila.
a
22 avril 2013 21:40
Salam


Ohhh arrétes sehila laisse le vivre sa vie et meme s il se retrouve dans la rubiques problemes et alors

Je me suis mariés avec l accord de mes parents et j ai divorcer et aprés. Wachta ga3

laisses le tranquil il ne fait rien de mal

si c est la seule facon de reveiller sa mére, pourquoi pas

la seule chose c est de tout faire tout faire mais tout our que sa mére accéptent

Lah i kamal 3la khir
22 avril 2013 21:43
DEVDAS pffff de la poudre aux yeux ,
c'est dire comme il y en a certain qui confonde la réalité et la fiction
hou hou ici Terre clap de fin , vie réelle
impact et réveil foudroyant



Oula excuse moi si j'ai osé lui faire une petite blague waw c vrai ça fait dmoi quelqu'un qui vit grave dans la fiction mdr, Bref.


Ceci dit je n'ai vu personne dire: Le nationalisme c'est haram et pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.

Facile de lui dire de lâcher la fille, or ils ont vécu une histoire, on c même pas jusqu'où ils sont arrivé... si c t toi ou ta propre fille tu ne l'aimerais pas pour elle.

Qu'Allah guide ta maman, ainsi que les mamans qui se sentent visées.
22 avril 2013 21:45
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Salam alikoum

J'ai eu une discussion sérieuse avec ma mère, je lui ai fais un ultimatum. Je ne regrette pas mon geste mais j'ai mal de lui avoir dis que si elle ne l'acceptait pas et qu'elle tenterait de lui faire regretter sa vie maritale, j'allais vivre dans un autre département et je deviendrai un célibataire endurci. Je l'ai laissée réfléchir et je suis parti.

Suite à ça j'ai envoyé un long mail à ma bien aimée, pronostic fifty fifty... elle peut me répondre favorablement comme m'ignorer.

Merci pour votre écoute, je ne nie pas que vous y êtes pour quelque chose quant à cette décision d'ultimatum. Je commence à y voir pus clair...

salam

.................................
avec toi c'est tout ou rien mdrr.
quand on te dit e t'imposer ca veut pas dire faireu n ultimatum ,
ca veut dire ,discute et convainc la si tu peux , sinon laisse partir la fille.

l'ultimatum est une mauvaise idée.
car si ta mere accepte c pr toi
et elle continuera a detester ta "femme"
et ca sera le bazarre plus tard ds ton couple.
tu vas faire quoi , continuer les ultimatum a chaque fois qu'il y a pb entre belle mere belle fille? (et y'en a des paquets )

la solution c'etait ====> tu vas discuter avec ta mere et tenter de la raisonner , de lui parler , de t'expliquer , lui proposer de solutions et au moins lui demander de rencontrer la fille avant de donner un avis tranché. lui expliquer que la sorcellerie ne depend pas d'une origine tt ca quoi..
t'es son fils , qui sait pr ton bonheur elel aurait accepté et fait des efforts ,
faire un ultimatum c'est chaud qd meme.

tain quoi on sait pas quoi faire avec quoi , c tout ou rien O.o'

bref tu reviendras nous dire la suite...
mais la prochaine fois evite les ultimatum , ca c en cas d'extreme urgence et danger.

on peut s'imposr en douceur face a ses parents , pas besoin de les mettre devant un choix binaire et a reponse eliminatoire.
22 avril 2013 21:47
pr l'ultimatum elle va accepter de "force" ,
c'etait pas la meilleur idée , mais bon tu vas devoir suivre cette ligne la pr tte la suite de ton histoire sinon ca casse tout ,

bonne chance grinning smiley grinning smiley
D
22 avril 2013 21:59
T'as bien fais ta mère elle a fait sa vie, fais la tienne c'est bon quoi ça prend la tête le nationalisme a deux balles, et encore ca va elle est "arabe", comme toi (a moins qu'elle soit rifia/ ou toi kabyle bref le détail lol) s'pas comme si t'avais apporté une burkinabé ou une chinoise, j'sais pas moi, puis même si c'était le cas, tant qu'elle te rend heureuse et qu'elle est musulmane on s'en tape de l'origine, tu l'as choisis basta.

Ta mère devra faire avec, et si tu vois qu'elle essaye de lui faire payé change de ville (sans couper les liens attention) au moins cette femme ne subira pas d'pression

Bon courage
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
22 avril 2013 22:20
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Salem alikoum

Je suis nouveau ici et je sollicite votre aide, de la part de filles mais les hommes peuvent répondre pour m'apporter leur contribution. Mon texte est long mais je préfère vous donner le plus d'éléments possibles pour avoir des avis tranchés et clairs.

En effet, j'ai rencontré il y a plus d'un an de ça une très jolie marocaine et le courant est tout de suite passé, il y avait un super feeling entre nous...Nous passions de bons moments ponctués d'engueulades de temps en temps, comme dans tout les couples. Elle faisait souvent allusion au mariage et n'ayant pas encore consolidé ma situation professionnelle je repoussais l'échéance.

Les mois passent et cette fille me soutenait dans mes plus sombres moments, comme dans les plus heureux. Elle m'apportait un autre regard sur le monde impitoyable du travail, elle n'avait pas fais de longues études, elle gardait encore son accent du bled cependant elle avait un flair redoutable pour les affaires. En effet elle passait très vite de simple équipière en hôtellerie à gouvernante d'étage grâce à son sixième sens et à son physique, qui attirait beaucoup de monde en réception et pendant les séminaires d'affaires. Elle était devenue un bras droit en quelque sorte.

Les problèmes ont commencé quand j'ai voulu la présenter à ma mère...Pour elle, il était hors de question de faire rentrer une marocaine dans la famille. Je l'ai toujours vue passer ses après midi avec des marocaines, j'étais loin de me douter de ce refus catégorique. Je lui ai parlé d'elle, de ses qualités, je lui ai montré des photos, mais rien n'y faisait, c'était non ou tu n'es plus mon fils. Il y a des filles de Souk-Ahras je la cite "qui n'attendent que toi, au moins tu sais qu'elle ne te feront pas de sorcellerie". Je lui ai rétorqué que "3ache9tha pour sa beauté, sa gentillesse, son soutien, il n'y a pas de sorcellerie"...

Les jours passaient et j'ai commencé à changer avec elle, à être de plus en plus distant. J'évitais ses appels, ne répondait plus comme avant à ses textos, j'écourtais nos rendez vous. J'anticipais la séparation, je brûlais de l'intérieur. Elle de son coté, devenait de plus en plus possessive et paranoiaque, pensant que j'avais quelqu'un d'autre. Plus je l'évitais et plus elle me tirait par le bras pour me demander des explications sur cette autre femme qui n'existait pas. Je faisais ça parce que j'avais mal, je n'arrivais pas à lui dire que ma mère était contre.

Parfois il m'arrivait de la suivre des yeux lorsqu'elle sortait de son travail, elle marchait de façon pressée mais mélancolique. Un jour nous nous sommes vus, j'étais distant, je parlais pas...et elle a haussé les épaules en disant une phrase qui ne m'a pas plu, une dispute a éclaté. Les mots ont fusé, je lui retenais les bras pour qu'elle cesse de me dire des choses blessantes et de là je lui ai tout avoué. Je lui ai fais part du refus de ma mère. Elle a cru que je me foutais de sa gueule, que c'était qu'une excuse pour la jeter. Que j'étais bien content de mettre servi d'elle comme une jolie poupée à montrer aux amis. Elle était à côté de la plaque mais vu le choc qu'elle a prit, j'ai préféré la laisser parler et se vider de sa colère.

Cela fait maintenant trois semaines que je n'ai plus de nouvelles d'elles, du moins de nouvelles directes étant donné que je la suis toujours quand elle sort du boulot. Il n'y a pas un jour oû je ne pense pas à elle. J'ai envie de l'appeler mais à quoi bon si ma mère ne veut pas d'elle? Ma mère est du genre dure à cuire quand elle s'y met. Elle m'a dit des mots blessants sur elle, comme par exemple "la marokia va te monter sur le dos, gentille de devant mais elle va faire ce qu'elle voudra de toi, pour un oui pour un non elle t'ensorcellent, elle fera main basse sur tes biens". Ca me passe au dessus de la tête, quand elle parle comme ça, je ne réponds pas. Je ne crois pas un mot de ce qu'elle me dit, j'ai quitté ma bien aimée pour lui faire plaisir. Je suis mal, mes résultats au boulot s'en ressentent.

J'ai envie d'aller la voir, de l'emmener loin, aux Maldives pour un voyage de noce, lui acheter un beau bijou...C'est impossible, j'aurais perdu la figure même si ma mère aurait changé d'avis. Je n'envisage pas de refaire ma vie avec une autre qu'elle, du moins pas l'immédiat et si c'était le cas, je me marierais avec une fille de famille pour me marier, je serais certainement indifférent avec elle. Je pourrais sombrer si jamais je la voyais avec un autre, ou tomber enceinte, faire sa vie...Je serais heureux pour elle mais mal.

Merci de me donner vos avis objectifs sur la situation et si j'ai perdu la figure devant elle? Je passe pour un profiteur...

Sans etre mechant ni rien mais euh... tu crois pas qu'il faudrez pensez a coupez le cordon ombilicale un jour ?
s
22 avril 2013 22:39
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Salam


Ohhh arrétes sehila laisse le vivre sa vie et meme s il se retrouve dans la rubiques problemes et alors

Je me suis mariés avec l accord de mes parents et j ai divorcer et aprés. Wachta ga3

laisses le tranquil il ne fait rien de mal

si c est la seule facon de reveiller sa mére, pourquoi pas

la seule chose c est de tout faire tout faire mais tout our que sa mére accéptent

Lah i kamal 3la khir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/13 12:59 par sehila.
a
22 avril 2013 22:46
Citation
sehila a écrit:
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Salam


Ohhh arrétes sehila laisse le vivre sa vie et meme s il se retrouve dans la rubiques problemes et alors

Je me suis mariés avec l accord de mes parents et j ai divorcer et aprés. Wachta ga3

laisses le tranquil il ne fait rien de mal

si c est la seule facon de reveiller sa mére, pourquoi pas

la seule chose c est de tout faire tout faire mais tout our que sa mére accéptent

Lah i kamal 3la khir




Je ne parle pas de divorce
Je parles de consentement
Je ne demande que cela

Je le laisse vivre sa vie mais pas jouer avec , je ne souhaites pas qu'il se retrouve sur la rubrique vies gâchées ,il y en a suffisamment assez....


l un n empéche pas l autre. Crois moi
s
22 avril 2013 23:02
Ceci dit je n'ai vu personne dire: Le nationalisme c'est haram et pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.

Du nationalisme oooh que de grand mot qui n'ont rien a voir ici ,je le dis et répète marocaine ou non n'est pas la question
on ne mets pas sa mère au pied du mur c'est comme ça et pas autrement !!!
Nom de Dieu
Respect , gentillesse ,douceur et bonne parole envers celle qui nous ont enfanter

Et concernant l'obéissance au Créateur
il aurait du déjà obéir avant ,a savoir ne pas la fréquenter il se serai éviter bien grand maux ,tiensperplexe je ne t'ai pas vu l'écrire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/13 12:56 par sehila.
22 avril 2013 23:28
Citation
Dihya06 a écrit:
T'as bien fais ta mère elle a fait sa vie, fais la tienne c'est bon quoi ça prend la tête le nationalisme a deux balles, et encore ca va elle est "arabe", comme toi (a moins qu'elle soit rifia/ ou toi kabyle bref le détail lol) s'pas comme si t'avais apporté une burkinabé ou une chinoise, j'sais pas moi, puis même si c'était le cas, tant qu'elle te rend heureuse et qu'elle est musulmane on s'en tape de l'origine, tu l'as choisis basta.

Ta mère devra faire avec, et si tu vois qu'elle essaye de lui faire payé change de ville (sans couper les liens attention) au moins cette femme ne subira pas d'pression

Bon courage

lol c une banane
elle va lpayer tte sa life ,
jpense pas qu'il reussira a gerer au juste milieu....
23 avril 2013 00:35
T'as bien fais, tu veux te marier et être dans le Hlèl, comme tu as dis tu vas pas braquer ;=) Ta mère s'y fera et l'aimera incha ALLAH en te voyant comblé ;=)
B
23 avril 2013 09:27
salam

je viens de tenvoyer un mp
23 avril 2013 10:14
Citation
sehila a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
DEVDAS pffff de la poudre aux yeux ,
c'est dire comme il y en a certain qui confonde la réalité et la fiction
hou hou ici Terre clap de fin , vie réelle
impact et réveil foudroyant



Oula excuse moi si j'ai osé lui faire une petite blague waw c vrai ça fait dmoi quelqu'un qui vit grave dans la fiction mdr, Bref.


Ceci dit je n'ai vu personne dire: Le nationalisme c'est haram et pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.

Facile de lui dire de lâcher la fille, or ils ont vécu une histoire, on c même pas jusqu'où ils sont arrivé... si c t toi ou ta propre fille tu ne l'aimerais pas pour elle.

Qu'Allah guide ta maman, ainsi que les mamans qui se sentent visées.



Une blague ......
Excuse moi mais je n'ai pas beaucoup d'humour sur des situations sérieuses
Du nationalisme oooh que de grand mot qui n'ont rien a voir ici ,je le dis et répète marocaine ou non n'est pas la question
on ne mets pas sa mère au pied du mur c'est comme ça et pas autrement !!!
Nom de Dieu
Respect , gentillesse ,douceur et bonne parole envers celle qui nous ont enfanter

Et concernant l'obéissance
il aurait du déjà obéir avant ,a savoir ne pas la fréquenter il se serai éviter bien grand maux ,tiensperplexe je ne t'ai pas vu l'écrire
De plus ici la créature est sa mère ne me dis surtout pas que se marier en piétinant l'avis de celle ci et a lui tourner le dos qu'il y gagnerait le Paradis quand même?
Tu utilise le patriotisme et la religion a son excès

J'espère et j'ai espoir en ALLAH que ma fille ou mon fils ne se mette jamais ,incha ALLAH ,dans cette situation .
Tout les jours que Dieu fait, je donne le meilleur de moi même a les éduquer ,les élever dans ce labyrinthe qu'est le monde ou l'esprit mauvais n'attend qu'une seul chose les faire trébucher ,basculer .
Qu 'ALLAH fasse qu'il en soit ainsi pour toute personne qui se respecte et respecte les liens sacrés de parenté amin
On est guidé ma mère et moi hamdoulillah
et plus de guidance je ne demande que cela
pour toi aussi
amin
je suis tout a fais d'accord que l'accord des parents est très important mais beaucoup de parents aujourdhui abusent de leur pouvoir et du respect que leur enfants eprouvent envers eux , certains ont accepté les femmes et hommes venants de leurs parents , la benediction est la mais une vie de couple merdique , pas souhaité mais subi , le mec pense a son ex se venge sa femme , la femme pense a son ex limite veut tromper son mari , elle a le coeur detruis et est malheureuse.
Après je suis d'accord qu'il faut pas mettre d'ultimatum aux parents , les parents ont parfois fais le malheur de leurs propres enfants a cause de leur autorité abusive et de l'orgueil tout simplement , un homme qui veut se marier dans les normes et en respectant la religion , tellement c'est devenu rare autant lui donner sa fille c'est vraiment conseiller a notre epoque , c'est mieux qu'un homme viennent avec des belles paroles et se retrouvent dans des formule 1 , ou enceinte hors mariage , les gens serieux honnêtes faut les considerer et aujourdhui c'est pas le cas.On en vois pleins des cas des parents qui ont voulu tout decidé a la place des enfants eh ben ça a engendré des catastrophes , moi je pense que deux être qui s'aiment faut pas les separer s'ils veulent se marier
23 avril 2013 10:21
Citation
sehila a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
DEVDAS pffff de la poudre aux yeux ,
c'est dire comme il y en a certain qui confonde la réalité et la fiction
hou hou ici Terre clap de fin , vie réelle
impact et réveil foudroyant



Oula excuse moi si j'ai osé lui faire une petite blague waw c vrai ça fait dmoi quelqu'un qui vit grave dans la fiction mdr, Bref.


Ceci dit je n'ai vu personne dire: Le nationalisme c'est haram et pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.

Facile de lui dire de lâcher la fille, or ils ont vécu une histoire, on c même pas jusqu'où ils sont arrivé... si c t toi ou ta propre fille tu ne l'aimerais pas pour elle.

Qu'Allah guide ta maman, ainsi que les mamans qui se sentent visées.



Une blague ......
Excuse moi mais je n'ai pas beaucoup d'humour sur des situations sérieuses
Du nationalisme oooh que de grand mot qui n'ont rien a voir ici ,je le dis et répète marocaine ou non n'est pas la question
on ne mets pas sa mère au pied du mur c'est comme ça et pas autrement !!!
Nom de Dieu
Respect , gentillesse ,douceur et bonne parole envers celle qui nous ont enfanter

Et concernant l'obéissance
il aurait du déjà obéir avant ,a savoir ne pas la fréquenter il se serai éviter bien grand maux ,tiensperplexe je ne t'ai pas vu l'écrire

De plus ici la créature est sa mère ne me dis surtout pas que se marier en piétinant l'avis de celle ci et a lui tourner le dos qu'il y gagnerait le Paradis quand même?
Tu utilise le patriotisme et la religion a son excès

J'espère et j'ai espoir en ALLAH que ma fille ou mon fils ne se mette jamais ,incha ALLAH ,dans cette situation .
Tout les jours que Dieu fait, je donne le meilleur de moi même a les éduquer ,les élever dans ce labyrinthe qu'est le monde ou l'esprit mauvais n'attend qu'une seul chose les faire trébucher ,basculer .
Qu 'ALLAH fasse qu'il en soit ainsi pour toute personne qui se respecte et respecte les liens sacrés de parenté amin
On est guidé ma mère et moi hamdoulillah
et plus de guidance je ne demande que cela
pour toi aussi
amin

C'est où que t'a lu que sa mère l'a élevé dans l'optique de ne pas fréquenter de filles et qu'il n'a pas obéit???^^

Je pense pas que sa mère la élevé de la même manière que toi tu élève tes enfants, rien que le fait qu'elle accuse autrui de sorcellerie gratuitement en dis long sur sa personne.

Quand au paradis, ni toi ni moi nous somme en mesure de dire s'il v a y aller ou pas, tu va loin là, personne ne lui a dit de tourner le dos à sa mère mais faire les choses dans les règles, un homme ça n'a pas besoin du consentement de la mère ni même une femme, pour cette dernière c'est le tuteur (homme) qui la mari. il commet donc aucun pêché, il peut se marier et entretenir les liens avec sa mère, pour quoi tu crois directe que c soit le mère soit la femme, il peut avoir les deux avec un peu de tact.

Alhamdoulillah mes enfants, si je suis toujours en ie, ne subirons jamais ce patriotisme à la con, il épouserons qui ils veulent inchaAllah, tant que c des muslim, et quand bien même ce ne serait pas une muslima que mon fils me ramènerais... mon rôle n'est pas de le forcer mais de le conseiller! nul contrainte en religion, nos enfant c pas nos objets, nos esclaves qu on gère comme on veut, c'est qu'un dépôt qu'Allah nous confie, ils ont leur propre vie.

Mais bon, on va pas continuer à discuter sur le post de monsieur, chacun sa façon de voir les choses, comme disent les marocains: mafre9 rebbi ryous ghir bach trtah.
B
23 avril 2013 10:24
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sehila a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
DEVDAS pffff de la poudre aux yeux ,
c'est dire comme il y en a certain qui confonde la réalité et la fiction
hou hou ici Terre clap de fin , vie réelle
impact et réveil foudroyant



Oula excuse moi si j'ai osé lui faire une petite blague waw c vrai ça fait dmoi quelqu'un qui vit grave dans la fiction mdr, Bref.


Ceci dit je n'ai vu personne dire: Le nationalisme c'est haram et pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.

Facile de lui dire de lâcher la fille, or ils ont vécu une histoire, on c même pas jusqu'où ils sont arrivé... si c t toi ou ta propre fille tu ne l'aimerais pas pour elle.

Qu'Allah guide ta maman, ainsi que les mamans qui se sentent visées.



Une blague ......
Excuse moi mais je n'ai pas beaucoup d'humour sur des situations sérieuses
Du nationalisme oooh que de grand mot qui n'ont rien a voir ici ,je le dis et répète marocaine ou non n'est pas la question
on ne mets pas sa mère au pied du mur c'est comme ça et pas autrement !!!
Nom de Dieu
Respect , gentillesse ,douceur et bonne parole envers celle qui nous ont enfanter

Et concernant l'obéissance
il aurait du déjà obéir avant ,a savoir ne pas la fréquenter il se serai éviter bien grand maux ,tiensperplexe je ne t'ai pas vu l'écrire
De plus ici la créature est sa mère ne me dis surtout pas que se marier en piétinant l'avis de celle ci et a lui tourner le dos qu'il y gagnerait le Paradis quand même?
Tu utilise le patriotisme et la religion a son excès

J'espère et j'ai espoir en ALLAH que ma fille ou mon fils ne se mette jamais ,incha ALLAH ,dans cette situation .
Tout les jours que Dieu fait, je donne le meilleur de moi même a les éduquer ,les élever dans ce labyrinthe qu'est le monde ou l'esprit mauvais n'attend qu'une seul chose les faire trébucher ,basculer .
Qu 'ALLAH fasse qu'il en soit ainsi pour toute personne qui se respecte et respecte les liens sacrés de parenté amin
On est guidé ma mère et moi hamdoulillah
et plus de guidance je ne demande que cela
pour toi aussi
amin
je suis tout a fais d'accord que l'accord des parents est très important mais beaucoup de parents aujourdhui abusent de leur pouvoir et du respect que leur enfants eprouvent envers eux , certains ont accepté les femmes et hommes venants de leurs parents , la benediction est la mais une vie de couple merdique , pas souhaité mais subi , le mec pense a son ex se venge sa femme , la femme pense a son ex limite veut tromper son mari , elle a le coeur detruis et est malheureuse.
Après je suis d'accord qu'il faut pas mettre d'ultimatum aux parents , les parents ont parfois fais le malheur de leurs propres enfants a cause de leur autorité abusive et de l'orgueil tout simplement , un homme qui veut se marier dans les normes et en respectant la religion , tellement c'est devenu rare autant lui donner sa fille c'est vraiment conseiller a notre epoque , c'est mieux qu'un homme viennent avec des belles paroles et se retrouvent dans des formule 1 , ou enceinte hors mariage , les gens serieux honnêtes faut les considerer et aujourdhui c'est pas le cas.On en vois pleins des cas des parents qui ont voulu tout decidé a la place des enfants eh ben ça a engendré des catastrophes , moi je pense que deux être qui s'aiment faut pas les separer s'ils veulent se marier

Tout a fait d'accord avec merouane75
ils s'aiment alors pourquoi tant de faux excuse et probleme!!!!

si tu veux cette fille bas toi car c'est ta vie, ta maman elle t'a bien eduqué tu es un homme maintenant cest a toi de gerer ta vie comme nous parents l'ont fait
A
23 avril 2013 11:30
Le patriotisme entre Algérien et Marocains c'est de la merde. Crée de toute pièce par la colonisation. A la base on est un seul peuple donc t'emmerde pas avec la mentalité des anciens. Si tu l'aime, que c'est une fille respectable et qu'elle te correspond. Epouse la et fait ta vie. Ta mère te ramenera peut être une Algérienne qui te pourrira la vie si tu l'écoute. Si tu sens que c'est la bonne fonce. C'est une question de compatibilité et de valeur pas de nationalité !
B
23 avril 2013 11:46
Citation
AlgerianMind a écrit:
Le patriotisme entre Algérien et Marocains c'est de la merde. Crée de toute pièce par la colonisation. A la base on est un seul peuple donc t'emmerde pas avec la mentalité des anciens. Si tu l'aime, que c'est une fille respectable et qu'elle te correspond. Epouse la et fait ta vie. Ta mère te ramenera peut être une Algérienne qui te pourrira la vie si tu l'écoute. Si tu sens que c'est la bonne fonce. C'est une question de compatibilité et de valeur pas de nationalité !


thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
C
23 avril 2013 14:00
Salam,
Ton histoire m'a énormément ému dans le sens où souvent les parents ne sont pas d'accord pour un mariage pour des raisons injustifiées, en l’occurrence ici l'origine de ta copine. Ta maman reste une maman ALLAH yahdiha, je pense qu'il y a moyen de récupérer ta copine ne s'excusant et en lui expliquant les vraies raisons de ta prise de distance avec elle et non pas que tu as une autre. Et ta maman je pense qu'elle va finir par l'accepter en se rendant compte de sa gentillesse, de sa bonté,...
Courage mon frère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook