Citation
Sousouceci a écrit:
Salam alaykoum.
Je suis une française convertie à l’islam et je rencontre un souci.
Mes règles durent toujours entre 8 et 10 jours, pas moins. Jeudi j’ai été surprise de voir la fin de mes règles au bout de 5 jours seulement, ce qui m’est jamais arrivé. J’ai pris ma grande douche et fais mes ablutions majeures et j’ai prier. Vendredi après-midi j’ai vu ma gynéco qui m’a fait un frottis. Habituellement lors d’un frottis, j’ai mal et j’ai un peu de sang rouge vif qui sort tout de suite après mon examen. Ce vendredi, lors de mon frottis, ma gynéco ne m’a pas du tout fait mal et je n’ai pas perdu de sang d’irritation. En revanche hier en fin de journée (samedi, soit plus de 24h après mon examen), avant le Maghreb, j’ai perdu beaucoup de sang en allant aux toilettes. J’ai mis un tampon que j’ai retiré avant d’aller me coucher et il était rempli de sang. Aujourd’hui, dimanche, toujours du sang. J’ai pensé que mes règles étaient revenues vu qu’elles durent toujours entre 8 et 10 jours et ai donc arrêté de prier. Mais du coup je me pose la question, est-ce bien mes règles ? Sachant que le vendredi je sentais des douleurs de règles en bas du ventre et du dos. Dois-je reprendre mes prières ? Si oui, est-ce qu’il faut que je rattrape celles non faites, à savoir le dorh et asr de samedi (j’étais au travail et allait prier en rentrant quand j’ai vu que j’avais du sang), le maghreb et l’icha de samedi et fajr et dorh d’aujourd’hui (dimanche). Où est-ce que j’attends la fin ?
Merci à tous par avance pour vos réponses.
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Wa aleykoum salam,
Ma sœur ne t'inquiètes pas ,c'est des restes de vieux sang qui sortent hechek , ce sont des spotting ce que tu as et ça arrive donc rassures toi c'est rien de grave.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tu devrais appeler ta gyneco demain, au cas où, ça pourrait être autre chose que tes règles.
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salut
C'est peut-être un polype ou un fybrome ? Seule la gynécologue connaît la réponse.
Tu as déjà fait une échographie ou une IRM ?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
Pour ce qui est de tes menstruel et la prière, tu dois te référer à tes précédents cycles. Tu dis qu'habituellement tu prends ta douche au bout du 8ème voir 10ème jour. Tu devrais attendre le terme.
Bon je vais rentrer dans les détails... Le sang des menstrues se reconnaît à la couleur et à l'odeur ( DSL pour les précisions) mais c'est dans le fiq as Sunnah des femmes. Donc de toi même, tu devrais savoir si ce sont tes règles ou metroragies. De plus, le fil bilan ( perte blanche) devrait t'indiquer la fin de tes règles.
Si tu estimés que ce sont tes menstrues alors pas de rattrapages. Si ce sont des metroragies alors tu pries normalement et refais tes petites ablutions à chaque prière en appliquant un tampon.
Si tes metroragies coulent en continue, tu peux alors regrouper les prières. Mais il y a une façon de faire.
Médicalement parlant, appelle ta gynéco si ça dure. Parfois les spottings arrivent comme ça. Seul l'islam apporte une réponse là où la médecine n'en a pas soubhan Allah.
Citation
Sousouceci a écrit:
BarakaAllah oufik ma sœur.
Oui c’est toujours ce que j’ai fait, en fait il arrive des fois qu’elles durent plus longtemps que 10 jours, mais je ne laisse jamais dépasser ce temps, je prie en faisant mes ablutions à chaque fois. Là j’ai vraiment l’impression que c’est mes fins de règles, par rapport à la couleur et à l’écoulement. Ce qui m’a chagriné, c’est que justement j’ai pas eu « cette période de fin de règles » elles se sont arrêtées au bout de 5 jours, sans cette phase et que cette phase est arrivée 2 jours après qu’il n’y ait plus du tout d’écoulement. J’ai pourtant bien prise ma pilule, sans l’oublier.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
Wafiki l'baraka. Il faut bien attendre avant de reprendre la prière. Les pertes blanches sont pour la plupart des femmes un indicateur. D'après tes écoulements, à toi de juger de la nature du sang et d'agir en conséquence.
C'est comme ça la pilule peut provoquer des saignements.
Allah swt est plus Savant.
Citation
Sousouceci a écrit:
Alaykoum salam ma sœur.
D’accord.
Aujourd’hui pareil.
Par contre j’ai une question car ça m’est déjà arrivé, quand tu dis « seules les pertes blanches peuvent nous faire savoir que c’est la fin ». Si ces pertes sont mélangées à du sang, on peut prier ? Et quand tu dis « pertes blanches », transparentes sont incluses également ? Sans vouloir faire la bêbête ? Comme on parle de prières, c’est important pour moi de tout savoir.
BarakaAllah oufik ouhty.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
Si tu as du sang dans tes pertes blanches pendant la période de tes menstrues c'est que ca n'est pas terminé donc tu dois attendre. Mais si c'est au delà de ta période tu pries, car cela s'apparente à des veines qui éclatent comme dans le nez.
Pour ce qui est des pertes blanches, tout dépend de la personne mais si tu as des pertes transparentes c'est qu'il n'y a plus de sang. De toute façon, en Islam on dit qu'une femme sait quand c'est la fin. A partir du moment où tu estimes que c'est la fin alors tu reprends ta prière.
Si tu veux, je t'envoie par mail les règles relatives à la prière et au différent état de la femme.
Tu devrais te procurer le livre fiq as sunna des femmes. Tout est expliqué!
Il n'y a pas de question bébéte surtout en matière de religion!
Wafiki l'baraka.