Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des regles qui durent plus que 8 jours ?
o
22 août 2010 19:01
bonjour,

ma question est surtout destinée aux filles. j'ai un cycle irregulier, je n'ai pas regles tous les mois mais je les ai toujours pendant le mois de ramdan et ça dure longtemps.aujourdh'ui c'est le 9eme jour ou je fais pas le jeune, en plus les pertes de sang ne sont pas tres abondantes.

est ce qu'il y'a une durée précise à ne pas depasser? ( à ma connaissance à partir de 8 jours on doit faire le jeune)

et quand on jeune pas est ce qu'on peut manger normalement, c'est à dire tant qu'on veut?

j'espere que j'aurai des reponses bien precises parce que cette situation me gene bcp

merci et bon ramdan smiling smiley
o
22 août 2010 20:58
j'attends vos réponses svp
s
22 août 2010 22:46
salam ma sœur,

Tant que tu as tes règles tu ne peut pas jeuner mais si celle ci dure 10 jours mais il faudra que tu rattrapes tes jours sinon oui tu peut manger pendant cette période a l'heure que tu veut mais ne le fais pas devant des personnes qui sont en train de jeuner par respect .
o
23 août 2010 00:10
merci sahara 31,

c'est sure que je vais rattraper ces jours, et je mange pas devant les autres.mais j'ai deja entendu un imam (dans une emission)dire que si ça depasse 8 jours c'est "istihada" et pas "hayd" et c'est comme une maladie. c'est pour ça que je suis pas sure.supposons que ça dure 15 jours, (ça m'est deja arrivé en dehors du ramadan), est ce que je dois toujours attendre?
v
23 août 2010 00:39
tu dervais demander a un imam, car si c est du a la maladie, alors tu dois jeuner, c est une question assez imortante pour ne pas demander ici..

Pourquoi tu ne prends pas une pillule régulatrice de cycle?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
o
23 août 2010 01:08
je n'ai pas pris de pilule car je n'ai pas prevu l'arrivée de mes regles et en plus je veux tomber enceinte.

je pense que je vais faire le jeune quand même et rattraper tous les jours ou j'ai des pertes de sang.
z
23 août 2010 01:19
Citation
manal1988 a écrit:
bonjour,

ma question est surtout destinée aux filles. j'ai un cycle irregulier, je n'ai pas regles tous les mois mais je les ai toujours pendant le mois de ramdan et ça dure longtemps.aujourdh'ui c'est le 9eme jour ou je fais pas le jeune, en plus les pertes de sang ne sont pas tres abondantes.

est ce qu'il y'a une durée précise à ne pas depasser? ( à ma connaissance à partir de 8 jours on doit faire le jeune)

et quand on jeune pas est ce qu'on peut manger normalement, c'est à dire tant qu'on veut?

j'espere que j'aurai des reponses bien precises parce que cette situation me gene bcp

merci et bon ramdan smiling smiley

Salam,

Je sais que certains fixe un délai et d'autre non.

Personnellement je pense qu'on ne peut pas fixer de date puisque le cycle est différents chez les femmes certaines ont leur règles que 4 à 5 jours d'autre une semaine d'autre 9 voir 10 jours.De plus cela dépend aussi du moyen de contraception.

Quand tu arrête la pilule il se peut que les règles dure plus longtemps que sous contraceptif.

Voici un lien qui explique à partir de quand on peut considéré que le sang écoulé est celui des menstrues ou pas , il explique à partir de quel moment on peut considéré qu'on est à nouveau en mesure de prendre le bain rituel , et il donne des explications concernant le saignement afin d'essayer de faire la distinction entre le sang des menstrues ou d'un autre type de saignement.

[www.islamqa.com]
s
23 août 2010 15:35
salam


pour manel1988

cela fait combien de temps que tu essaies de faire un bébé?car je connais une fille qui a aussi un problème de régularité de règles!
j'espère ne pas être indiscrète!
merci
et bon ramadan
o
24 août 2010 14:53
salam,

ZZ95 merci bcp pour ton msg et pour le site.

SALIMA1985 j'essaie depuis un an.je pense que ton amie doit consulter un medecin pour connaitre la vrai cause de ce probleme, il faut pâs attendre longtemps avant d'aller consulter, des fois on risuqe de perdre bcp de temps.bonne chance
s
24 août 2010 19:35
salam

manal1988

merci de m'avoir répondu
elle a consulté mais rien!

saha forkoum
24 août 2010 20:23
vas voir un medecin
y
25 août 2010 10:24
moi aussi j ai des problémes d irrégularité du cycle et pendant le ramadan ils viennent , ceci est du à l alimentation , je pense que la harira qui contient le céleri et le persil qui font du bien au corps/
pour les régles qui dépassent 10 d après mes connaissances il faut que la femme jeune , mais il faut chercher su le net pour en etre certaine si c'est 8 ou 10
[www.yabiladi.com]
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
25 août 2010 10:33
[islam-93.over-blog.com]
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
25 août 2010 11:50
meme si la periode de regle dure longtemps a partir du 7eme jours tu prends ton bain pour commencer le jeune le lendemain
j avais le meme probleme et mon mari c renseigner c se qu on lui a dit
o
25 août 2010 17:07
Salam,

merci narcissa pour le site

merci nadia, c'est ce que j'ai fait, auf que moi j'ai commencé à faire le jeune à partir du 10eme jour, et ça fait aujourdh'ui 13 jours que j'ai mes regles et elles deviennent de plus en plus abondantes.
o
25 août 2010 17:09
Narcissa je pense pas que c'est du à l'alimentation, je ne mange jamais lhrira pendant le ramdan, et mon ftour c'est generalement du lait frais, des dattes, du fromage et un jus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook