Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régime hypocalorique ... je commence
22 janvier 2013 18:41
Chouppachoups:
Je comptends ta reponse,
Alors d abord 4-5 kilos, c est je pense ce que je parviendrai a perdre en 1 mois.
Sinon , les personnes qui ont du poids a perdre , elles font quoi:
Le must c est de se faire suivre par une nutritionniste , ok.
Elle va te faire un planning de ce que tu vas manger par semaine . Et si tu regardes le menu,
-plus de grignotage, de boisson sucrées
- elle va varier tes repas en veillant a ce que les féculents soient pris de préférence le midi et que dans la journée tu bénéficies des 5 groupes d aliments a des proportions adaptées. Non?

C est ce que nous faisons
Nous mangeons
Des produits laitiers
Des produits d origine animal
Des végétaux
Des céréales et féculents
Des corps gras

Ce régime ,comme je l ai dit m a fait prendre conscience du déséquilibre de mon alimentation d avant et des excès que je faisait ( surtout sur le chocolat, les biscuits , la cuisine a basé de crème, les sandwich ..)
Et pour ma sante et celle de ma famille( qui n a pas du tout de problème de poids), j' ai la réelle envi d adopter une alimentation saine.

Je ne m offense pas le moins du monde de tes remarques , dans la mesure ou elles sont faites avec politesse et respect ...

De toutes manières seul l avenir nous dira qui a raison... Et d ailleurs tes remarques me donne encore plus envi de réussir biensur a perdre mes kilos , mais surtout a garder un corps qui me plaira et dont je n aurai plus honte.
Bonne soirée
22 janvier 2013 18:41
Soukka???? Ou es tu??
22 janvier 2013 20:40
coucou les filles
dsl j'ai disparu aujourd'hui le matin ménage :-s et l’après midi c'étais salle de sport smiling smiley

alrs pour aujourd'hui c'est - 1.5 kg mais je pense qu'avec mes vilaines et mes prob d'estomac j'ai bien perdu mes 2kg donc ça va je suis satisfaite smiling smiley ca me fait au total 7kg +-0.5 smiling smiley

par contre là j'ai un retards de 2 jours donc je psycotte d3iw m3aya pour que ce cycle soit le bon ... donc vous imaginez je pense à rien d'autre hhh

Sinon bah moi c'est derniers jours c'est plus difficile pour moi j'ai l'impression que mon apétit est plus ouvert peut-être à cause de l'arrivée des vilaines ?

je vous félicite pour vos pertes sama 4kg c'est pas rien je suis contente pour toi smiling smiley Myoussa aussi


bisous
22 janvier 2013 20:42
Tamya bienvenue parmis nous smiling smiley je suis dsl je n'ai pas lu tout tes messages mais je suis contente que tu t'es jointes à nous ... plus on est et plus on sera motivée smiling smiley

bon courage à toi aussi

bisx
22 janvier 2013 21:14
Merci Souka c'est gentill parce que je me sens un peu perdu j'essaie de suivre comme je suis nouvelle et que je connais personne

Vous sa fait un moment donc vous etes dans votre élement lol

Félicition pour ta perte et psycote pas trop c'est pas bon pour ton cycle tu peux les retarder encore plus pour rien ^^
22 janvier 2013 21:19
Soukka, t as un retard de combien ??????
Fais un test , non??
Incha Allah c est la bonne!!!!
22 janvier 2013 22:35
merci tamya ...
tu as raison pour le psycottage ... mais bon c'est plus fort que moi hhh

si tu as besoin d'un conseil pour ton régime bah je suis sure que les filles t'aideront et je le ferais aussi avec plaisir ... en tout cas bon courage à nous toutes parce qu' on est fortes hhh un régime c'est pas évident ...

Sama je suis à J34 ... je ressens de petites mais très légère douleurs de rr et c tt donc j'essaie de ne pas trop espérer mais c'est plus fort que moi ... en tout cas hamdulah pour tout je dirais hamd peu importe le verdict inchalah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 23:02 par souka.1988.
23 janvier 2013 08:13
Coucouuu

Aah toi tu psycote parce que tu veux ne pas les avoir j'avais pas compri lol Bah te prend pas la tete et tu verra bien ce que sa donne parce que tu peux les avoirs mais ton stress les retardes donc du coup sa t'aura fait un petit faux espoirs sad smiley Incha'allah en tout cas c'est bon pour toi smiling smiley

Oui c'est pas évident un régime la j'ai l'impression de stagner depuis quelque jours après c'est peut etre du au couscous que j'ai manger que ma mère ma fait et que j'ai pas pu resister tellement sa fait longtemps j'en est pas manger lol Et j'ai manger les restes de ce fameux couscous hier en petite quantité mais bon la semoule sa reste quand même un féculent et c'est pas conseiller le soir... Donc je vais me rattraper

Mais en tout cas effectivement je manger très très mal avant ! Et la je mange bien hamdoullah c'est déjà mieux et avec le temps sa descendra smiling smiley

Bon courage à tous on est tous ensemble !!!
23 janvier 2013 08:27
Coucou les filles...
Bilan des 3 semaines aujourd hui.
Et comme pas de perte ce matin , ça fera donc -4 kilos pour moi.
Pas mal, j espère qu j arriverai encore a perdre!
Bonne journée a toutes!
23 janvier 2013 08:34
Tamya, peux tu nous rappelez combien tu veux perdre et combien tu as déjà perdu? Depuis quand aussi as-tu commencer?
En tout cas bon courage!
23 janvier 2013 09:32
Alors ya 1 ans j'ai pris 10kg j'ai essayé des régimes mais à chaque fois j'arreter au bout de 2 semaines car j'voulais des résultats vite et sa me déprimé !!

Donc la j'essaie d'etre vraiment sérieuse et de pas me précipité pour l'instant mon objectif c'est de perdre 6 kg en 1er lieu donc la je suis à -3kg en 2semaines à peu près donc encore 3 kg
Avant mon prochain objectif
23 janvier 2013 10:04
Et Ben! Bravo! On est a peut près sur les mêmes objectifs de poids je pense ....
Allez faut rester motivée , après ce sera du bonheur incha Allah
23 janvier 2013 10:12
Oui j'essaie de rester objectifs au moins comme sa je reprend pas mes kgs en double

Donc on se soutiens et je dirait ce que je mange est fait comme sport
Hier j'ai pâs pu allez à la salle donc ce soir faut que je me donne

smiling smiley
23 janvier 2013 10:19
coucouc les filles


je vous souhaites bcp de courage pour votre regime
je m'incruste chez vous pour demandé une journée type de votre regime

je suis une chrono mais j'ai une semaine de dukan a faire

je ne sais pas si votre regime est dukan ?, mais j'ai l'impression que ca lui ressemble bcp

j'ai j'ai vraiment besoin d'avoir une vision d'un menue durant la journée


je vous remercie bcp
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
23 janvier 2013 12:06
Non pas Dukan ici, nous c est hypocalorique , c est un régime qui se veut varié et équilibré sur le plan nutritif : produit laitier, fruits et légumes , féculents , viandes... Mais nous nous fixons un quota de calorie par jour a respecter .
Dukan, c est plusieurs phases : une phase exclusivement a base de protéines, puis introduction d autres aliments 1 jours sur 3 , puis a nouveau protéines exclusivement , puis introduction progressive des autres aliments de manière progressive ...
Ça me parait étrange de faire " une semaine de Dukan "?
Bon courage a toi... J ai jeté un œil sur votre poste chrononutrition - morphonutrition . En tout cas ça a l air de vraiment marcher ... Bravo pour vos kilos et vos efforts!
23 janvier 2013 12:35
Citation
sama38 a écrit:
Non pas Dukan ici, nous c est hypocalorique , c est un régime qui se veut varié et équilibré sur le plan nutritif : produit laitier, fruits et légumes , féculents , viandes... Mais nous nous fixons un quota de calorie par jour a respecter .
Dukan, c est plusieurs phases : une phase exclusivement a base de protéines, puis introduction d autres aliments 1 jours sur 3 , puis a nouveau protéines exclusivement , puis introduction progressive des autres aliments de manière progressive ...
Ça me parait étrange de faire " une semaine de Dukan "?
Bon courage a toi... J ai jeté un œil sur votre poste chrononutrition - morphonutrition . En tout cas ça a l air de vraiment marcher ... Bravo pour vos kilos et vos efforts!


merciii pour tes explications

en faite cette semaine juste pour booster un peu car je stagne en ce moment

oui la chrono a pas mal marché smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
23 janvier 2013 15:26
bonjour tout le monde

Comment ça va aujourd'hui ?

sama 4Kg en 3 semaines félicitation ... tu as un nouvel objectif ?

moi ça va aujourd'hui je gère un peu mieux ... mais toujours entrain de psycotter hhh

Tamya je sais je sais faut pas mais j'y peux rien ... tu as des enfants ?
sinon tu comptes tes calories ? tu en ai a combien par jour ?

bessaha le couscous tu me donnes envie hh

Mais ou est Myoussa ?
23 janvier 2013 15:51
Lool non je n'ai pas d'enfant et pas marié le mariage bientot incha'allah mais c'est compliqué j'ai ouvert un post pour sa..

Je ne compte pas les calories je sais pas comment on fait pour les compter donc je fait à l'oeil comme on dit en faisant attention.

Je compte m'acheter une balance pour peser mes féculents et en manger moins car je doit en prendre pas mal moi qui adore les paaaaattes !!!!!!!
23 janvier 2013 17:45
coucou

je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton futur mariage et yarebi isehelek smiling smiley je sai sparfois les relaions sont difficiles ... j'irai voir ton poste smiling smiley
tu verras inchalah quand tu voudras un enfant comment tu focaliseras dessus et ce sans pouvoir y faire grand chose hhh

sinon pour les calories moi j'ai fais une liste en faisant des recherches sur internet , vu qu'on te donnes plusieurs valeurs selon le mode de cuisson etc , bah j'ai fais un comparatif et j'ai pris les valeurs les plus hautes ... et je pèse mes aliments ... à présent je calcul facilement j'ai quasiment appris par coeur ma liste hhh

en plus j'essaie d'achter des produits avec les informations dessus ( étant au Maroc 'est un peu compliqué )


je te donne un exemple :

100g de merlan au four = 140 Kcal
100g de pattes boullie sans gras= 100 Kcal ( moi je calcul 120)
100g de riz boullie sans gras idem
1biscottes 35 Kcal ( c'est noté sur le paquet)
Fromage blanc 0% style ricotta a peu prés 60 Kcal

etc , pour les fruits et légumes je te passes ce lien , c'est un site qui fait le calcul pour toi selon la quantité ...

[www.calories.fr]

moi depuis que je calcul je mange beaucoup mieux et en sachant ce qu'il y a dans mon assiette ... enfin je trouve qu'avec le calcul mon régime est meilleur et pour la phase de stabilisation je saurais quoi faire exactement ...

bon courage pour la fin de la journée pour moi c'est le plus dur hhh
23 janvier 2013 17:59
Tmya j'ai vu ton post , je t'ai envoyé un Mp pour te faire partager mon expérience ... je savais pas ou te répondre , pas ici puisque c'est de notre régime qu'on discute et sur ton fil j'ai eu peur d'être trop décalé parce que je n'ai pas eu le courage de tout lire smiling smiley voilà

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook