Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régime hypocalorique ... je commence
M
6 janvier 2013 21:33
Salam aleykunna
Comment allez vous? Bah pour moi aujourd'hui ça va ce matin petit dej comme d'hab avec une pomme et du fromage blanc
A midi salade tomate champignon et de chèvre chaud
Ce soir salade tomate champignon escalope un régale

En effet quand on approche de la semaine des menstrues il y'a rétention d'eau et prise de poids
Donc ne pas se soucier ils répartiront aussi vite que venue

Moi non plus je ne me prive pas hier j'ai mangé des frites et du chocolat
In sha Allah j'essaie de commencer le sport demain
6 janvier 2013 21:47
Merci soukka pour tous tes conseils et ton soutien...
Quand est ce que tu te pèseras alors? De toute façon faut pas baisser les bras et on va pas perdre nos kilos en 1 semaine, ce serait trop facile!
Ce soir, culpabilité oblige ( la galette !!)
J ai mangé :
1 tomate(37), de la salade( 22 en comptant large) de la vinaigrette(70), un bout de tome 5% de Mg( 60?) et mes deux carreaux de chocolat (55)
Soit environ 250 calories...

Par contre pour mon mari je suis officiellement cinglée , il me voit régarder les emballages! Et il m a choper en train de peser une tomate ;-)
Demain je reprends le travail , je vais prendre un pilon de poulet grillé ( je vous ai déjà parler de ma friteuse sans huile!) , des haricots a la vapeur, et un yaourt, je crois que je vais prendre une pomme pour le goûter , ça m empêchera de craquer sur des gâteaux ou autres trucs !
Allez courage les filles !
6 janvier 2013 22:38
coucou Myoussa ... Oui il ne faut pas trop se priver mais moi je culpabiliiseeee ; ce soir c'est 30g de cereal et 150ml de lait ecrémée sad smiley j'ai faimmm

J'ai vu une petite robe aujourd'hui que j'ai envie de porter pour une fete prochainement ( entre femme , je suis voilée) j'éspère que je pourrais

Pour quand ta prochaine pesée ?

bsxx smiling smiley
6 janvier 2013 22:45
coucou sama

J'ai aussi la friteuse sans huile , tout est cuit à ala vapeur ,j'adoreee c'est tellement meilleur pour la santé smiling smiley
Etmon mari aussi me prends pour une folle hh , il me dit que je vais me rendre folle avec tous ces calculs hhh


bon courage pour demain

moi là je vais prendre une tizane de verveine ( ça me calme les nerfs ) et j'ai envie de sucre ... peut-etre un petit bout de chocolat smiling smiley

Aprés tout c'est ma journée plaisir je peux bien abuser un petit chwiya hhh

je vais me peser quand , ma bague m'ira mieux hh c'est comme ça que je sais si je fais de la rétention ou pas ... aujourd'hui je pouvais à peine le retirer !!! mais normalement elle glisse facilement

demain pour le déjeuner ca sera:

100g faux filet de boeuf grillé : 160
100g de patte boullie 120

donc 280 inchalah ... pour le gouter tizane + biscuit pour 25Kcal

on verra ce que ça va donner , d'autant plus que je fais le grand ménage hh donc un peu de sport smiling smiley

bonne fin de soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 23:00 par souka.1988.
M
7 janvier 2013 10:37
Salam aleykunna
Ce matin j'avais écris un long texte mais il s'est effacer et la je vais vous écrire vite fais
Comme je disais moi aussi je porte le voile al hamdoullillah et la j'ai vu sur la redoute une belle chemise pour ce printemps que j'ai très envie de porter sous le jilbab même a la maison pour mon mari
Bon j me suis repeser ce matin et -500g ce qui fais en tout 1,7 en 5 jrs je me sens affiné mieux dans ma peau mes envies de sucré partit
Hier j'ai fais la blanquette mais je n'en ai pas manger j'en mangerais ce midi avec 125 g de pomme de terre vapeur et je lèverais un Max de sauce car n'être le beurre et la crème c'est quand même gras du moment que j'ai un peu de goût ça me suffit
Je n'ai pas fais de sport ce matn je crois que je vais ressortir mon Ab CIRCLE pro et mes haltères de 1 kilo je me dis que des je perd entre 5a 7 kilo je m'offre un vélo elliptique
Donc ce matin petit dej thé pain de mie complet beurre
Midi petite blanquette avec pommes de terre et ce soir salade
Goûter j'irais boire le thé chez ma belle mère qui vient de revenir du bled
Ah oui perso je vous conseille de prendre le Chocolat ou autre au gouter et non le soir car même si vous ne dépassez pas le taux de calories par jour nous nous dépensons moins la nuit
(Je sais pas si vous m'avez compris ) enfin c'est mon point de vue moi je fais comme ça
Donc voili voilou et VOUS?
7 janvier 2013 12:15
Myoussa, je suis d accord avec toi pour le chocolat , mais c est le soir que j ai cette grosse envie de chocolat!
Et moi c est autour de -1,3 kg... Pas si mal même si je perds beaucoup moins vite que les premiers jours... J espère que ce sera durable !
Je suis fière de moi mes collègues ont apporté plein de boîte de chocolat mais je n y ai pas touché.
Et j ai pas pris mon cappucino habituel a 10h!


7 janvier 2013 15:42
coucou les filesss

moi c'est - 3kg en une semaine hhh j'ai pas pu résister je me suis pesée tout à l'heure , mais je fais beaucoup de rétention d'eau donc je sais pas ( aujourd'hui c'est mon ovulation) , je suis légèrement constipé aussi , j'ai pris eucarbon ...

félicitation pour vos pertes aussi smiling smiley

Myoussa tu as raison , mais moi en fait je dors trés trés tards minimun 1h du matin , et comme sama j'ai envie de sucre le soir surtout ... de plus demain je commence le sport donc j'espère que je vais bien perdre smiling smiley et je suis assez active , entre ménage et minimum 20 à 30 minutes de marches quotidienne ... ( je sors beaucoup)

j'ai hate de pouvoir porter la robe que j'ai vu ... j'ai décidé de me l’offrir et de la garder pour rester motiver hh

pour moi ce midi j'ai eu mes 100g de pâtes avec 75 g de fauxfilet de boeuf grillé , j'ai pesé après la cuisson .. et j'ai compté large 180Kcal pour 100g


ce soir çà sera salade sans vinaigrette ( tomates, concombre, laitue et carotte rappée) et peut être un peu de poulet smiling smiley

pour le fromage ricotte 0% c'est combien de calories ?

bonne chance pour le reste de la journée smiling smiley
7 janvier 2013 15:53
Ouii il faut resister smiling smiley

Moi aussi comme Myoussa j'ai de moins en moins envie de sucré, hier je n'ai pris mon bout de chocolat, je me suis contenté d'un yaourt ... c tellement calorique ... pour un tout petit morceau 50 Kcal !! j'y reflechis deux fois avant d'en manger hh

et surpriiseee , mon mari s'y met aussi , il a quelque KG à perdre et là il veut mesuivre dans mon regime, mais adaptée a son corps, donc beaucoup pus de calories smiling smiley
çà me fait plaisir parce que pour moi c'est plus de soutien et moins de tentation ...
7 janvier 2013 20:15
Bravo soukka pour tes kilos perdus... Fait tout de même attention de ne pas te rendre malade...
Mouyssa, c est super aussi!
Bon a ce que je vois, je suis celle qui perd le moins vite, je pense que je suis plus vieille que vous ? J ai 30 ans... Et vous ?

Pour ma journée :
Petit déj a 205 calories (brioche)
Au déjeuner : haricot vert (50), pilon de poulet (110) et bout de fromage (147)
Dîner brocoli 55, poisson (77) yaourt (53)
Et je vais manger mes 2 carreaux de chocolat (55)
Soit une journée a
752 calories .
On y croit!!!!

7 janvier 2013 20:59
coucou sama

comme quoi on peut faire des journée à moins de 800 Kcal tout en mangeant correctement smiling smiley

Moi j'ai 24 ans et pendant un an je n'ai pas pu perdre 1 gramme je ne faisais que prendre , j'ai fini par laisser tomber ... j'ai attendu tranquillement 5 mois aprés l’arrêt de la pilule pour réessayer ...

franchement je regrette de l'avoir prise elle m'a bousillé le corps :-s

pour moi je ne sais encore quoi diner ,je vous donnerais les details aprés ...

c gentil de t'inquiété sama , mais ça va aller quand j'ai faim je mange un yaourt ou un biscuit ... je veux un bb donc je fais attention te je prend toujours mon complément alimentaire smiling smiley
7 janvier 2013 22:41
coucouuu

ce soir j'ai mangé une très bonne salade , peu calorique si ça vous intéresse :

tomate +concombre en petit cubes
carotte rapée
laitue
10g de ricotta 0% en petit cube aussi
1 cuillère a peu prés 10 g de yaourt nature
1 peu de vinaigre et de poivre

vu que j'en mange qu'un peu donc beaucoup moins de 50g de chaque éléments j'ai calculé environ 85 Kcal fromage compris puisque le ricotta 0% ne fait que 48Kcal pour 100g moi je calcul 55 Kcal pour plus de sécurité smiling smiley

voilà je vais surement en refaire pour accompagner mon blanc de dinde demain j'ajouterais peut-être un peu d'ail pressé pour la rendre plus bonne ( j'adore l'ail)smiling smiley

sinon j'ai mangé 100g de nugets de poulet pour 201 selon ce qui est écrit sur l'emballage et 2 biscottes 68Kcal

ça me fait 345

en plus de mon yaourt tout à l'heure et même un bout de chocolat , j'aurais eu une journée de : 781 Kcal

voià pour moi et toi Myoussa? smiling smiley

bonne fin de soirée tt le monde
M
8 janvier 2013 08:22
Salam aleykunna
Alors souka -3kilo masha'Allah
Moi ce matin encore -100g
Pour répondre à sama j'ai 26 ans mais mon corps et du genre moins tu manges plus tu maigris
Hier comme je vous ai dit j'étais chez ma belle mère donc j'ai bu le café avec un genre de gateau sec en arabe on dit ca3ke bref et le soir elle a fait pâtes en sauce mais j'ai mangé que de la salade je m'interdis les féculent le soir...
Ce matin ptit dej: thé et 2 pain au lait beurre (306)
Midi: salade avec soit escalope ou poulet
et ce soir salade
Je dois envoyer Mon mari ht mon pain de mie complet et au céréales j'en ai plus... :-(
Hier j'ai mangé ma blanquette avec 150 g de pdt c'était trop bon...
J'aime bien mangé les champignons en salade
Vous avez commencé le sport ou pas?? Moi non bouuuuh
Je vais aller essayer un ancien pantalon pour voir si j'ai bien dégonfler lol je vous tiens au courant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/13 08:33 par Myoussa.
8 janvier 2013 11:21
Hummm, j adore les carkes ( les biscuits secs !)
Par contre moi dimanche , chez ma belle sœur après le couscous , je ne me suis pas autorisé le thé , qu elle fait très sucré!( et encore moins les chips et cacahouètes bien sur!!)!
-300g ce matin ! Yeah!!
Soit -1,6kg! Quand j arriverai a - 3 je serai très heureuse!!!
Et toujours pas touché aux tentations qui trônent devant moi . Par contre , c est cantine pour moi les mardis et jeudis, donc je choisis pas mon menu, j espère que je trouverai des trucs pas gras., sans sauce... Sinon je compenserai en mangeant très light ce soir !
8 janvier 2013 20:29
coucou Myoussa

on dirait que tu n'es pas maghrebinne ou je me trompe? moi je ne le suis qu'à moitié , mon papa est irakien ... c'est ton allusion ou ca3ek qui m'a interpellé smiling smiley

sinon moi je perds bien quand même; même avec des féculents le soir, en fait mon principe c'est de manger de tout pour que mon corps ne perde pas l'habitude d'une certaine catégorie d'aliments ...

Sinon moi là je suis KO , j'ai commencé le sport .. j'ai fais 1heure de cardio et 45 minutes d'abdo fessiers pas mal pour un début n'est ce pas ? hh
a midi j'ai eu du riz 150 g et escalope de dinde 75g + petite salade ac 10g de ricotta 0% donc au total à peu prés 350 Kcal

je ne sais pas quoi manger ce soir smiling smiley on verra selon l'inspiration du moment hh smiling smiley

félicitation pour vos pertes de poids j'espère qu'on y arrivera rapidement ... moi je veux perdre tt de suite hhh
8 janvier 2013 20:49
Bonsoir les copines hypocaloriques !
Pour en revenir ai ca3k, si on parle de la même chose c est bien maghrébin ( ma belle mère de Oujda au Maroc fait les meilleurs du monde!)
Ce sont des sortes d anneau de gâteau sec avec plein de trucs dedant , de l anis entre autre?

Soukka , je t admire pour le sport ! T as de la volonté c est bien ...
Pour les féculents , je penses qu il va falloir que j en mange plus pour que mes repas soit équilibré... Mais c est tellement calorique !!!
Moi aussi j aimerai bien tout perdre tout de suite , mais pour l instant je suis encore loin de mes ambitions, je me trouve encore tellement grasse , je ne supporte plus mon ventre surtout , disons que des fesses j en ai déjà eu dans ma vie, mais le ventre! C est une grande première dont je me serai bien passée !;-)
Aujourd hui environ 770 calories ... Mais ça m inquiète a vrai dire , j ai lu dans cet article

[regimehypocalorique.fr]

que de descendre sous 1200 calories pour une femme pouvait avoir des conséquences ,( dérèglement hormonal, dérèglement des cycles menstruels ) moi je prends pas de complément , j aime pas trop les médocs surtout quand je suis pas sur de ce qu il y a dedans.
C est la première fois aussi que vous faite un régime ?
Ils parlent aussi d une phase de stabilisation du poids ...
En même temps , ça me parait étrange d avoir des carences parce que j ai l impression qu en tant réel , je mange moins varié , moins de légumes donc moins équilibré ...????
Chaque soir, je le dis demain matin je ne me pèse pas mais... C est plus fort que moi! Je n ai aucune volonté ;-)



8 janvier 2013 21:42
bonsoir sama

je ne savais pas pour le ca3ek a oujeda , nous on dit ca3ek pour un autre genre de petit gateau ...

enfin bref , moi aussi j'ai l'impression de mieux manger qu'avant .. j'ai même plus d'énergie et j'avais un problème de circulation sanguine qui a disparu ... hamdulah
en tout cas même si je mange peu calorique , je varie bien , je mange de tout " féculent viande rouge et blanche, poisson , crudités ; légumes,laitages, et même sucre rapide ...

là avec le sport je vais augmenter à 800 Kcal parce que depuis le début de mon régime c'est maximum 750 ... ( merci pour ton encouragement smiling smiley )

moi aussi je m'inquiète pour cette histoire d'hormones mais jusque là mes hormones n'ont jamais été comme il faut alors bon ... hh

Sinon pour la phase de stabilisation il faut pendant quelque temps augmenter légèrement la ration quotidienne calorique et stagner et le refaire encore et encore jusqu'à reprendre une alimentation normale, c'est important dans tous les régimes , pas seulement le notre ...

Il ne faut surtout pas reprendre un diet normal rapidement , c'est comme ramadan ... on prive notre corps toute la journée , puis d'un coup on mange énormément alors il stock en masse ... on prends tous beaucoup de poids en ramadan même si on mange moins ...

c'est le même principe pour le régime
8 janvier 2013 21:59
Merci pour ta réponse ... Je ne savais pas pour la stabilisation ... Bon on n y est pas encore , je vous poserai des questions le moments venus.
Pour la perte de poids j ai aussi lu que les derniers kilos étaient les plus coriaces . C est bien je trouve d être préparé a ce qui nous attends .
C est toi qui disait que tu avais commencé un régime et que tu ne perdais pas non? Étais ce ce même régime ?
8 janvier 2013 22:41
Non en fait j'essayais de perdre , en mangeant moins , en faisant du sport, en arrêtant les sucres , puis les féculents etc , je n'ai pas vraiment entamé un vrai régime;

je perd facilement d'habitude alors je me disais que cette fois aussi pas la peine de faire un vrai régime ( j'en ai fais qu'une fois j'ai perdu 10kg que je n'ai pas repris avec un regime hypocalorique) , donc c’était juste des tentatives hh mais avec la pilule impossible je ne faisais que prendre, encore et encore ...

j'ai vu un médecin qui m'a dit de laisser tomber et que même après l’arrêt je prendrais et effectivement j'ai pris 4 kg :-s

hamdulah là je perds , mais il ne faut pas s'attendre a la même moyenne toutes les semaines, des fois on perdra moins des fois plus des fois rien du tout .... comme tu dits les derniers kg sont les plus coriaces ...
M
9 janvier 2013 08:15
Salam aleykunna
Alors ce matin pèser et oui je suis une impatiente il faut que je demande à mon mari de
cacher la balance lol donc (-300g)
Youpiiii!
Alors moi mon père est français et ma mère allemande et algérienne de sa mère un sacre mélange hein
Pour les ca3ke na3am c'est bien ça (comme ceux de oujda)
C'est bien souka reste motivé pour le sport moi je me sent encore lourde j'attends de perdre 3 kilo au moins
Sama les féculent si tu n'en manges pas du tout mange en au moins le midi tu prends 125g cuit
Je vais retrouver un post que j'ai fais y'a pas longtemps ou j'avais ecris un régime a 1200 cal avec des équivalences tout ça
Et je ferais un copier coller moi ce regime je le suis plus ou Moins la seule que je fais pas c'est les féculent le soir et je m'autorise le chocolat
Je suis contenté de mon régime car vraiment je manges de tout chocolat nutella frite ect... C'est juste que je manges aux heures fixe et manges light le soir
J'essaie de bouger un Max je fais le ménage le soir pour bouger plus comme ça le matin c'est fait je fais encore un peu de ménage mais sans plus...
Mon mari m'a dit que j'avais minci hamdoullillah et moi aussi je le vois au niveau des épaules et au dessus de la taille
Bon le filles faut persister sama te décourage pas tu perdras tes kilos il faut patienter
Je suis une femme de 26 ans je mesure 173cm mon poids de départ était de 83 une semaine après j'en Suis a 80.9 kilo et vous??
M
9 janvier 2013 08:36
Voilà le post
C'est un copier coller

Regime hypocalorique équilibre a 1200 calories
Ce régime convient pour une personne dont les besoins énergétiques se situent autour de 1600 calories. Il est très copieux, riche en protéines pour préserver les tissus et en glucides pour procurer assez d'énergie mais pauvres en lipides.

Quantités d'aliment pour une journée:
Fromage blanc 0% de MG: 300 a 500g/jour
Lait écrémé (facultatif): 100ml/jour
Yaourt nature ordinaire: 2/jour
Viande maigre: 150g/jour
Pain complet: 150g/jour
Légumes frais: 300 a 500g/jour
Fruits frais: 300g/jour
Corps gras (beurre: 5g) (Huile d'olive: 5g) = 10g/jour
Boissons: Eau,Thé, Café, Tisanes: 1,5 a 2 litres/jour

Équivalences:
On peut remplacer
100g de viande par 150 g de poissons ou 2 œufs
50g de pain complet par 125g de pommes de terre ou de pâtes ou de riz cuits.
1 cuillèrée a café d'huile (5g) ou (5g) de beurre par 2,5 cuillères a soupe de crème allégée
Ou 1 cuillère a soupe de crème liquide UHT ou 15g de crème fraîche.

Matin petit déjeuner

Thé ou café avec éventuellement du lait écrémé
100g de fruit
Du fromage blanc selon l'appétit
50g de pain complet

Dans la matinée et dans l'apres midi
1 yaourt ou du fromage blanc

Déjeuner

100g de viande (ou 150g de poisson ou 2 œufs)
Des légumes en fonction de l'appétit (mais pas moins de 150g)
50g de pain complet (ou 125g de pommes de terre ou de pâtes ou de riz cuits)
1 yaourt ou du fromage blanc
100g de de fruit

Dîner

50g de viande
Des légumes en fonction de l'appétit (mais pas moins de 150g)
50g de pain complet (ou 125g de pommes de terre ou de pâtes ou de riz cuits)
1 yaourt ou du fromage blanc
100g de fruit.

Conseils pratiques

Éliminez systématiquement dans votre assiette le gras qui est visible.
Utilisez le plus souvent possible les cuissons a la vapeur, au four, ou au gril.
Répartissez les corps gras selon vos menus
Préparez des potages de légumes bien épais
Assaisonnez les pâtes ou le riz avec un coulis de tomates nature maison:
Mixez des tomates pelées et épépinées avec des oignons et de l'ail hachés, chauffez bien pour faire
Évaporer l'eau afin qu'il épaississe.
Utilisez généreusement les fines herbes, les aromates, les épices, le jus de citron et les condiments (Moutardes, Cornichons, Ketchup, ect...)

Voilà...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook