Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de VISA busniss belgique
t
18 avril 2017 15:34
Bonjour, j'ai eu un refus de VISA affaire (pour 3 jours) vers la belgique!!! motif "moyens de subsistance insuffisante, le change de devise n'apparait pas sur l'extrait bancaire: j'ai fait un change de devise dans une autre banque que la mienne car celle-ci ne le possède pas ", voici ce que j'ai fourni:

1- Invitation officielle de la société connu en belgique pour 1 jour ,

2- une preuve de réservation d’hôtel pour ces 3 jours (avec une carte internationale de mon oncle )

3 -une preuve de réservation de billet avion A/R.

4- 1 seule entrée

5- Relevé de mon compte bancaire de en tunisie (>5000 euro).

6-change (preuve sur le passeport (500 euro).

Est ce qu'on faisant le change dans ma banque le VISA sera octroyé? j'ai peur qu'il me sortent un autre argument

La banque ou j'ai faite le 1 er change est islamique, mais c'est pas pour ca que je l'ai fait chez elle, c'est parce-que je trouve pas de devise ailleurs.
18 avril 2017 15:38
SAlut,

Une question, pourquoi avec plus de 5 000 euros sur ton compte tu n'as pas pu faire de réservation d'hôtel avec ton argent (carte internationale de ton oncle ) moody smiley Tu n'as pas de carte bancaire internationale et tu pars à l'étranger...?
Citation
tunisieninge a écrit:
Bonjour, j'ai eu un refus de VISA affaire (pour 3 jours) vers la belgique!!! motif "moyens de subsistance insuffisante, le change de devise n'apparait pas sur l'extrait bancaire: j'ai fait un change de devise dans une autre banque que la mienne car celle-ci ne le possède pas ", voici ce que j'ai fourni:

1- Invitation officielle de la société connu en belgique pour 1 jour ,

2- une preuve de réservation d’hôtel pour ces 3 jours (avec une carte internationale de mon oncle )

3 -une preuve de réservation de billet avion A/R.

4- 1 seule entrée

5- Relevé de mon compte bancaire de en tunisie (>5000 euro).

6-change (preuve sur le passeport (500 euro).

Est ce qu'on faisant le change dans ma banque le VISA sera octroyé? j'ai peur qu'il me sortent un autre argument

La banque ou j'ai faite le 1 er change est islamique, mais c'est pas pour ca que je l'ai fait chez elle, c'est parce-que je trouve pas de devise ailleurs.
t
18 avril 2017 16:00
C'est l’équivalent de 5000 euro (j'ai un compte en devise locale tunisie).
18 avril 2017 16:40
Ok mais je ne comprends pas que tu es fait intervenir un tiers pour l'hotel ? cela peut faire tiquer... de l'argent mais pas de carte de paiement...
Citation
tunisieninge a écrit:
C'est l’équivalent de 5000 euro (j'ai un compte en devise locale tunisie).
t
18 avril 2017 17:17
La reservation est a mon nom, est ce que ca pose un probleme? J'ai pas une cart internationale
18 avril 2017 18:05
s'ils ont fouillé un peu, tu vas arrivé en Europe sans moyen de paiement.... ça peut poser problème... mais cela m'étonnerait qu'ils le sachent... quoique...
Citation
tunisieninge a écrit:
La reservation est a mon nom, est ce que ca pose un probleme? J'ai pas une cart internationale
t
18 avril 2017 18:12
J'ai pas tres bien compris, j'ai fait le change ca couvre largement les frais de l'hotel.
t
20 avril 2017 16:37
peut tu STP expliquer un peut plus => " tu vas arrivé en Europe sans moyen de paiement"
Citation
ABCD-EFG a écrit:
s'ils ont fouillé un peu, tu vas arrivé en Europe sans moyen de paiement.... ça peut poser problème... mais cela m'étonnerait qu'ils le sachent... quoique...
20 avril 2017 17:05
En tunisie tu vis où ? tu as un logement à toi ? c'est ton travail qui t'envoie là bas ? pourquoi tu ne prends pas une carte international de paiement, le liquide c'est toujours risqué....

Citation
tunisieninge a écrit:
peut tu STP expliquer un peut plus => " tu vas arrivé en Europe sans moyen de paiement"
t
25 avril 2017 20:42
en tunisie je vie a Tunis, je vie chez mes parent, non je suis invite d'une entreprise en Belgique, j'ai pas une carte mais c'est je pense qu'une carte est équivalente a une allocation touristique.

Je vais tenter ma chance, cette foi ci pour 3 jour (invitation de l'entreprise), avec une allocation de ma banque cette foi 500 euro, j'espere que ca passe.

dans la lettre de refus ils ont coche que la case des justificatifs, toutes les autres ne le sont pas,

dans un de mes mail envoyé a l'ambassade j'ai précisé que j'ai fait la réservation d’hôtel avec la carte de mon oncle: est cela leur a mis des doutes? je sais pas.

je precise que actuellement je suis sans emploi, j'ai quitter mon job il y a quelque mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/17 21:01 par tunisieninge.
26 avril 2017 09:32
Alors je te souhaite bonne chance thumbs up

Citation
tunisieninge a écrit:
en tunisie je vie a Tunis, je vie chez mes parent, non je suis invite d'une entreprise en Belgique, j'ai pas une carte mais c'est je pense qu'une carte est équivalente a une allocation touristique.

Je vais tenter ma chance, cette foi ci pour 3 jour (invitation de l'entreprise), avec une allocation de ma banque cette foi 500 euro, j'espere que ca passe.

dans la lettre de refus ils ont coche que la case des justificatifs, toutes les autres ne le sont pas,

dans un de mes mail envoyé a l'ambassade j'ai précisé que j'ai fait la réservation d’hôtel avec la carte de mon oncle: est cela leur a mis des doutes? je sais pas.

je precise que actuellement je suis sans emploi, j'ai quitter mon job il y a quelque mois
t
26 avril 2017 16:12
Merci, mais je vais aller droit dans le mure
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Alors je te souhaite bonne chance thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook