Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus regroupement familial france ressource ou logement ou
n
25 août 2012 15:10
a.marsielle ............................a ecrit

nationalite Algerienne..habite en algerie ...............mon marie Algerien habite a Marseille 13...regroupement familial a Marseille
mon marie travail il a a un cdi de 1400 euro par mois....logement une t 2 de 44m2(chambre + salon +cuisine+balcon)

15 septembre 2011---------------------depot de dossier rf a Marseille
17 septembre 2011----------------------attestation depot
23 septembre 2011-----------------------visite de logement
fin octobre 2011---------------------------dossier envoyer a la préfecture de Marseille
20 janvier 2012-----------------------------rdv tls contact Alger ( depot demande de visa nouvelle procedure)
16 juillet 2012-------------------------------avie défavorable (refus) crying(.........Refus pour non conformité du logement ...chambre sombre)
jai un avis défavorable pour cause de logement il dise ke notre chambre est sombre malgré k'ont un une t2
pour l'apartement on une t2 de 44m2 au premier étage une chambre et le salon avec balcon et cuisine avec un autre balcon mais notre chambre elle est petite de 9m2 et elle a juste une petite fenêtre et devon la fenêtre il ya un mure d'un otre bâtiment alor pas de lumière c'est ca ki nous sa causé le refus
mon marie va louer une autre appartement inchalah car ont un le délai juska 6 septembre 2012...pour deposer un recour
18 juillet 2012-----------------------------mon marie a trouvé une apprartement pour 650 euro de loyer ( il a galéré pour trouvé un logement plus vite)
24 juillet 2012 ----------------------------mon marie a envoyé le recoure gracieux au prefet avec lettre recomonde( ils ont reçu le 1 août )..il a envoyer avec le recoure le nouveau bai ,l’assurance de logement et quitance de EDF (electricite)
5 août 2012--------------------------------mon marie a eu une accidans de travail alor il bc besoin de moi il a fait le recoure safait une semaine jai apelé pour avoir un médiateur mais sons répanse il appelé l'ofii pour le controle de logement la dame lui a dis tu ne peu rien faire tanke la préfecture na pa accepté votre recoure
24 août 2012------------------------------mon marie a reçu une lettre de la préfecture .. il ont accepté notre recoure et ils ont transmis mon dossier a l'ofii pour une deuxième visite de logement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/12 15:15 par nimes46.
n
25 août 2012 15:16
Citation
a.marsielle a écrit:
bonsoir mon marie a reçu hier une lettre de la préfecture hmd il ont accepté notre recoure et ils ont transmis mon dossier a l'ofii pour une deuxième visite de logement svp mon marie keske il doi faire maintenant merci
t
26 août 2012 11:08
salam tt le monde, hier mon mari a recu une lettre recommandee comportant un avis defavorable de la part de la prefecture de nanterre cause de ressources et de logement ns sommes encore choqués on sait pas quoi faire sad smiley
s
26 août 2012 12:12
Citation
tasnim3 a écrit:
salam tt le monde, hier mon mari a recu une lettre recommandee comportant un avis defavorable de la part de la prefecture de nanterre cause de ressources et de logement ns sommes encore choqués on sait pas quoi faire sad smiley


je suis désolé pour vous madame , votre mari a t'il des resources plus que le smic soit 1 425,67 euros brut mensuels et travail actuellement ?.. et votre logment et t'il conforme ?.. il faut bien se renseigner avant de faire un recours ..il sont trés exigeant, c'est ca leur boulot c'est de freiner les gens et de les bloquer ...
e
26 août 2012 14:05
désolée pr toi tasnim3
je te souhaite bon courage
c
26 août 2012 16:35
je vis a nice
jevoudrais stp les coordonnes de l'avocate
merci d'avance
m
27 août 2012 00:09
BONSOIR TOUS
VOILA mon mari a nationalité algérienne habite paris
Dépôt de dossier : 25 01 2012
Visite logement : 29/03/2012
ma question quel la durée de réponse pour logement c est si ok et la durée de visa nouvelle procédure jai dépose le 21 06 2012 .
SVP aide moi je suis vraiment stresse ; bonne courage pour tout ce que attend une réponse inchallah sa saura tjr favorable .
MERCI
c
27 août 2012 13:38
je desire avoire les coordonees de votre avoca a nice
j'ai un probleme de regroupement familial a nice

merci
n
27 août 2012 21:19
Chtabou tu passe sur regroupement familial à nice tu trouvera quelqu'un qui peut t'aider
e
1 septembre 2012 18:05
slt les ami(es)
quoi de 9
moi je suis tjrs en mode d'attente
et vous
merci de me tenir en courant de vos nouvelles
n
2 septembre 2012 01:47
maria59 .........a ecrit
nationalite algerienne habite en algerie...mon marie algerien habite a Lille........ mon mari a la carte de résidence de 10 ans
regroupement familial a Lille

mon mari vit (heberger ) chey ses parents dans logement de 90m² ............il a déposé ses 12 ....(fiche de paie autant qu’autoentrepreneur et également les fiches de paie d'intérim+les assédic ) (en tous = 1400 euro brut par mois)

05 septembre 2011-----------date du dépôt du dossier
15 octobre 2011---------------viste logement et enquette ressource

27 novembre 2011------------recu un avis défavorable crying(pour motif que la maison n'été pas a son nom
les gens de l'OFII ont visité la maison ,mais récemment on a reçu un avis défavorable le motif c'est le logement n'est pas a son nom, car mon mari voulait vivre avec ses parents vu que c le fils unique et d'une superficie de 90m²,mais hélas REFUS .maintenant mon mari est entrain de chercher un autre logement et faire un recour

27 février 2012----------------avie favorablethumbs upthumbs upthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/12 01:52 par nimes46.
n
2 septembre 2012 02:38
aimotamad ...............a ecrit

nationalite marocaine habite a fes........mon mari est algérien résident en francer depuis 24 ans habite dans 92.....regrepement familial au déparetment 92 prefecture Boulogne-Billancourt 92100
appartement qui mesure 25m carré.....travaille en tant qu inter-mitant de spectacle dans une grande chaîne il peut avoir un salaire qui peut atteindre par fois plus que 3000 euro ça dépend des heures travaillées mais jamais moins de 1500 euro,
j'ai fait demande de visa touristique au consulat de france a fes (visa refuser 10/03/2011) avant même de déposé la demande pour le regroupement familial
30/08/2011-------------mon marie a déposé dossier RF a offi de 92
23/09/2011-------------j ai passé le test de français au maroc
......................................visite de logement
14/12/2011-------------j ai complété le dossier au niveau du consulat de fes ( livret de famille marocain ,......ect)

08/02/2012-------------avie dévaforable (refus)crying(..... a cause du visa refusé par le consulat de fes le 10/03/2011 suite a notre demande de regroupement familial le 01/09/2011
il a pris un avocat et aussi il est allé voir toutes les associations ainsi que l offi et c est 6 mois de galère et de combat qui suivent le refus du RF
on a reçu finalement l avis favorable
01/09/2012---------------recue avie favorablethumbs upthumbs upthumbs up

**************************************************************************************************** ********************************
votre attention svp, ne commettez surtout pas l erreur de déposer un visa touristique alors que vous compter ou bien vous avez déjà déposé une demande de regroupement familial
car moi j ai commis l erreur de demander un visa touristique avant même de déposer le dossier du regroupement familial et ça nous a joué des tours mon mari et moi puisque ont nous ont refusé le dossier car le consulat de fes ont confondu entre le visa touristique qu on m ont refusé et le dossier du regroupement familial
et quand la préfecture ont reçu la réponse du consulat ils ont pas cherché a comprendre et directement ils ont envoyé y a 6 mois le refus en disant dans la lettre qu ils ont refusé notre dossier a cause du visa refusé par le consulat de fes le 10/03/2011 suite a notre demande de regroupement familial le 01/09/2011
mon mari m a pas parlé de ça parce qu il me connais je panique pour un rien
il a pris un avocat et aussi il est allé voir toutes les associations ainsi que l offi et c est 6 mois de galère puisque normalement on est censé avoir une réponse il y a 6 mois , alors vous trouvez ça logique
ils parles d un visa touristique qu on a demandé 6 mois avant même de déposé la demande pour le regroupement familial c est injuste restez loin de son mari juste parce que le consulat a confondu entre le visa touristique et le regroupement familial et aussi parce que la préfecture ils s en foutent et ils cherchent pas a comprendre, après 6 mois de combat et je parle des 6 mois qui suivent le refus du RF mais au total c plus d un an on a reçu finalement l avis favorable lhamdollah,mais j ai peur toujours qu ils confondent encore le jour ou je vais demander le visa après la visite médicale puisque j ai sur le passeport visa refusé,mon msg ,c faites attention a tous les détails et soyez patient ne faites pas comme moi, ً إن الله مع الصابرين ً



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/12 15:12 par nimes46.
m
2 septembre 2012 11:07
bonjour tasnim3
je suis vraiment dsl pour toi moi aussi j attend aussi la réponse il ont visiter la maison le 29 03 2012 pas de réponse jusqu’à a maintenant ta rester combien de temps ta reçu cette réponse je suis vraiment stresser .
merci
n
2 septembre 2012 13:50
dab84 ...........a ecrit

je suis de nationalite tunisienne habite a tunis........mon marie habite en france.......mon mari depond du departement (38)
regroupement familial departement (38)
bnj tt le monde je vais citer mon recours pour le regrpement familiale
janvier 2011 ....................depot du dossier RF
............................................viste de logement
mars 2012.........................avis defavorable motif (ressource insuffisant) crying(crying(crying(
11 mai 2012 .....................recours gracieux au prefet
05 aout 2012......................avis favorable thumbs upthumbs upDanse
n
2 septembre 2012 14:12
tasnim3..............a ecrit

je suis de nationalite marocaine habite au maroc........mon marie marocain habite a .nanterre. departement 92
regroupement familial a nanterre 92000
mon mari est un commerçant..........il etait en chomage pendant 5 mois dans l'année 2011-periode qui precede la demande de regroupement familiale
pour le logement la superficie de l'appart est 20 m2 alors qu'il faut avoir 22 m2
voila notre parcours:
24 janvier 2012-----------attestation de depot
25 fevrier 2012------------test de francais reussi au maroc
10 mars 2012-------------visite de logement
20 mars 2012-------------dossier complementé au consulat de france de casablanca au maroc
05 juillet 2012 ------------courrier de la prefecture demande de pieces complementaire du comptable pour mentionner les ressources du magasin depuis janvier 2012
25 aout 2012---------------avis defavorable. motif pour cause ressources et logementcrying(crying(
j'ai recue avie défavorable (refus) dans une lettre recommandée
**************************************************************************************************** ******************************
1---mon mari est un commerçant, il a eu son nouveau magasin a caen depuis aout 2011, il a du vendre son ancien magasin a paris il a etait notifié qu'il etait en chomage pendant 5 mois dans l'année 2011-periode qui precede la demande de regroupement familiale- ils ont dit que meme s'il a presenté ses ressources de 2500e depuis janvier dernier c inssufisant.
2----pour le logement la superficie de l'appartement est 20 m2 alors qu'il faut avoir 22 m2 .
**************************************************************************************************** ********************************
maintenant frere mon mari a changé son activité commerciale de paris a caen il a meme demandé un appart il a eu une reponse dela mairie de caen un appart qui mesure 40 m2 . ma question que ns conseillez laisser notre dossier a la prefecture de nanterre 92000 ou changer a la prefecture de caen 14000 ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/12 15:14 par nimes46.
a
2 septembre 2012 16:21
salam, svp est ce qu'il y a un cas de regroupement familial d'un algérien résidant en France marié avec une marocaine qui habite au Maroc ou l'inverse c'est juste pour voir quelle procédure il faut suivre pour le paiement de la redevance puisque les algériens ont une procédure a part même pour la demande du visa alors je sais pas ce qu'il faut faire ; je dis ca car j'ai peur qu'ils font n'importe quoi et envoyer a mon mari des papiers en croyant que j'habite en Algérie,puisque après le fait qu'ils ont confondu entre un visa touristique refusé et un dossier du regroupement familial il faut s'attendre a tous avec l'administration française surtout qu'ils reconnaissent pas leurs erreurs et ils cherchent pas comprendre
a
2 septembre 2012 16:45
salam nime 46 ,t'as pas une réponse a ma question?
n
2 septembre 2012 18:32
salam...aimotamad
ton marie est algerien il va recevoir un courrier pour payé la redevance (accord franco algerien )par ce que il est algérien mais il aura pas a attendre le fameux bulletin OFI ic3
car pour le Maroc c'est la mission de l'ofii au Maroc qui te convoquera pour la visite medicale et le dépot de visa le meme jour
apres que ton marie paye la redevance...l'OFFI au maroc va te convoquer pour la viste medical ( faut compter entre 2 semaine et 1 mois apres payement de la redevance)
a
3 septembre 2012 00:17
merci nimes 46 d'avoir répondu a ma question,que dieu te récompense
e
3 septembre 2012 22:09
slt tt le monde
tjrs pa de nouvelles concernant le recours gracieux ou hiérarchique
je vs souhaite had sa3id
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook