Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de mariage par sa mère différence ethnique
a
28 octobre 2014 16:17
As salam aleykoum wa rahmatoullah chers frères et soeurs,

J'aimerais avoir des conseils s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire.

Voilà mon histoire:
Je suis d'origine sénégalaise , musulmane pratiquante . Il y a quelques mois que j'ai fais la rencontre d'un jeune homme également sénégalais, musulman et également pratiquant, mais d'une ethnie différente de la mienne.
Nous avons commencé à entretenir une bonne relation. A force de parler nous avons vue que nous avions de nombreux points communs et que nous nous entendions vraiment bien.

Cependant, le garçon avec qui j'étais à eux une mauvaise expérience avec son ex. Il est sortie avec elle pendant plusieurs année(4 ans) il a alors décidé de lui demander sa main mais le père de la fille à refuser, ils ont alors fini par se séparer.

Etant traumatisé et pour ne pas revivre la même chose, il a décider d'en parler à ses parents. Il avait peur que ses parents lui refusent le mariage car que je n'étais pas de la même ethnie que lui.
Lorsqu'il l'a dit a ses parents qu'il voulait me demander ma main, ses parents ont refusés catégoriquement le mariage sans vouloir me connaitre, car avant tous il n'aimait pas mon ethnie.
Mais ils avaient également peur que je lui face du mal, que je sois une fille "mauvaise" et ils avaient peur du regard des autres (car souvent dan leurs milieux ils font des mariages arrangés, ou des mariages entre cousins/cousines).
Il lui on alors trouver une fille de la famille et de même origine que lui à marier car ses parents le voyait s'attacher à moi.

Il a alors décidé d’arrêter notre relation, puisqu'il dit avoir tous essayé et qu'il ne veut pas se mettre à dos ses parents( il a beaucoup de respect pour eux, malgré le fait qu'il n'approuve pas leurs décisions)...
Mais il continue toujours à me parler, il dit qu'il arrive pas à m'oublier, il se voyait faire sa vie avec moi, que je suis une fille bien, c'est comme si on était fait pour être ensemble.
C'est également la même chose pour moi, je sais plus quoi faire je passe mes journée à pleurer et à penser à lui. Je n'arrive pas à passer à autre chose, je me dis que je dois laisser sa être les mains de Dieu mais je sais pas je me dis qu'il y a peut être des choses à faire pou arranger la situation de mon côté ou du sien ....

Si vous auriez des conseils à me donner mes frères et sœurs.

A bientot In cha Allah
i
28 octobre 2014 16:30
Salam,

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Quand un homme choisit d'écouter sa famille au détriment de son propre bonheur, tu ne peux tout simplement plus sauver la relation. Il a beau avoir de belles qualités, il n'aurait pas su te rendre heureuse, si sa famille a une telle emprise sur lui.

Je pense que tu dois couper tout contact avec lui, sans regret. Un homme digne sait ce qu'il veut, et quelle femme est bien pour lui. Trouve toi un homme qui saura t'estimer à ta juste valeur. Qu'Allah te facilite.
I
IME
28 octobre 2014 16:36
les familles subsaharien sont toutes comme ça ils sont très Raciste entre eux...
B
28 octobre 2014 16:38
salam,
je pense que c'est voué à l'échec, si la famille s'interpose il n'y a pas grand chose à faire, les familles
ont beaucoup trop d'emprise chez nous (afrique noire et maghreb), donc le mieux c'est de tourner la
page doucement mais surement,
en tout cas c'est quelqu'un de bien je dois dire, il ne t'a pas vendu du reve (enfin j'espère)
b
28 octobre 2014 16:38
Citation
aichatoure a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah chers frères et soeurs,

J'aimerais avoir des conseils s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire.

Voilà mon histoire:
Je suis d'origine sénégalaise , musulmane pratiquante . Il y a quelques mois que j'ai fais la rencontre d'un jeune homme également sénégalais, musulman et également pratiquant, mais d'une ethnie différente de la mienne.
Nous avons commencé à entretenir une bonne relation. A force de parler nous avons vue que nous avions de nombreux points communs et que nous nous entendions vraiment bien.

Cependant, le garçon avec qui j'étais à eux une mauvaise expérience avec son ex. Il est sortie avec elle pendant plusieurs année(4 ans) il a alors décidé de lui demander sa main mais le père de la fille à refuser, ils ont alors fini par se séparer.

Etant traumatisé et pour ne pas revivre la même chose, il a décider d'en parler à ses parents. Il avait peur que ses parents lui refusent le mariage car que je n'étais pas de la même ethnie que lui.
Lorsqu'il l'a dit a ses parents qu'il voulait me demander ma main, ses parents ont refusés catégoriquement le mariage sans vouloir me connaitre, car avant tous il n'aimait pas mon ethnie.
Mais ils avaient également peur que je lui face du mal, que je sois une fille "mauvaise" et ils avaient peur du regard des autres (car souvent dan leurs milieux ils font des mariages arrangés, ou des mariages entre cousins/cousines).
Il lui on alors trouver une fille de la famille et de même origine que lui à marier car ses parents le voyait s'attacher à moi.

Il a alors décidé d’arrêter notre relation, puisqu'il dit avoir tous essayé et qu'il ne veut pas se mettre à dos ses parents( il a beaucoup de respect pour eux, malgré le fait qu'il n'approuve pas leurs décisions)...
Mais il continue toujours à me parler, il dit qu'il arrive pas à m'oublier, il se voyait faire sa vie avec moi, que je suis une fille bien, c'est comme si on était fait pour être ensemble.
C'est également la même chose pour moi, je sais plus quoi faire je passe mes journée à pleurer et à penser à lui. Je n'arrive pas à passer à autre chose, je me dis que je dois laisser sa être les mains de Dieu mais je sais pas je me dis qu'il y a peut être des choses à faire pou arranger la situation de mon côté ou du sien ....

Si vous auriez des conseils à me donner mes frères et sœurs.

A bientot In cha Allah


Sourate 49 Al-hujurat

وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا

et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.
28 octobre 2014 17:13
Salam

Il vaut mieux l'oublier.
Il finira par se marier avec cette fille et écouter ces parents et toi tu vas perdre ton temps et ça sera de plus en plus douloureux.

Et puis franchement s' il décide d'aller contre ces parents ça va faire beaucoup de problèmes.
Soit ils vont se résigner mais tu ne seras jamais vraiment accepté et tu le vivra mal, soit ils refuseront toujours et ton ami te reprochera d'avoir créé des tensions avec sa famille. C ce qu'il font souvent ils n'assument pas jusqu'au bout.

Bon après y'a de temps en temps des happy ends mais c rare et y'a beaucoup de souffrance avant ça.

Te refuser juste à cause de ton ethnie c grave. Tu doit garder ta fierté tu ne viens pas de la rue. Tu as une famille, une education... n'accepte pas qu'on te traite comme ca
L
28 octobre 2014 18:47
Lâche le steak ... y a trop de chacals autour.... tu vas souffrir si tu persiste... .
a
29 octobre 2014 00:38
Merci pour vos messages sa m'a ouvert les yeux. Je voulais vraiment des avis extérieur sur la situation.
C'est vraiment dommage que de nos jours des choses comme sa arrive ...

Baraka l-Lahou fik mes frères et sœurs
29 octobre 2014 00:51
y a pas plus raciste que les africains sus et sub saharienne
29 octobre 2014 01:31
Salam aleikoum je pense que certains arabe sont plus raciste que les noirs...

Apres allah ourlem
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook