Citation
al-kīmiyā a écrit:
et ces sociétés qui ont réussi sont soit capitalistes, soit communistes...
aucun de ces systèmes ne sont compatibles avec nos lois, ces pays sont tombés dans le piège de l'extrémisme économique et de sa soif de puissance.
Je pense qu'il est difficile de faire un juste milieu en garantissant de ne toucher à aucun de nos principes.
Citation
al-kīmiyā a écrit:
je ne connais pas vraiment ce système.. je vais me renseigner un peu la dessus...
Citation
samiyoussef1 a écrit:Citation
al-kīmiyā a écrit:
je ne connais pas vraiment ce système.. je vais me renseigner un peu la dessus...
c'est un gouvernement islamique qui dirige le pays depuis des années , mais qui respecte les règles de la démocratie , les droits des minorités , et laïcité que le leader Atatürk avais mis en place .
Citation
safirr85 a écrit:
Salam ma soeur
Je suis sur un portable donc repondre va etre tres court pr moi
L islam est un mode de vie mais on est tomber si profondement dans nos passions qu il faut essayer d y en sortir
Comment ? En ayant la volonte, l envie sincere de se secourir sois meme et d essayer de repudier cette vie d ici bas
Mais pour s en sortir, il faut deja une sincere envie de s en sortir , d admettre que l on divague, que l on va a l encontre de la volonte de notre createur subhannallah
Tu te poses beaucoup de questions et je trouve que c est deja une avancee pr toi meme
Citation
al-kīmiyā a écrit:Citation
safirr85 a écrit:
Salam ma soeur
Je suis sur un portable donc repondre va etre tres court pr moi
L islam est un mode de vie mais on est tomber si profondement dans nos passions qu il faut essayer d y en sortir
Comment ? En ayant la volonte, l envie sincere de se secourir sois meme et d essayer de repudier cette vie d ici bas
Mais pour s en sortir, il faut deja une sincere envie de s en sortir , d admettre que l on divague, que l on va a l encontre de la volonte de notre createur subhannallah
Tu te poses beaucoup de questions et je trouve que c est deja une avancee pr toi meme
ces questions ne sont pas seulement pour moi même, elles regroupent un tout, tout le monde.
je ne me qualifie pas de réformiste, loin de là, je suis contre ce concept, mais on ne passe pas toujours, selon le contexte, ou en cas de force majeur, entre les mailles du filet.
Je ne nie pas le fait d'avoir péché dans ma vie, et personne n'est à l'abri d'en commettre d'autres, à nous de faire notre possible pour continuer de monter la pente et demander pardon.
Personne n'est parfait, et quoique l'on puisse dire, nous transgressons des lois.
je me pose ces questions,car me viendra le moment d'éduquer mes enfants avec nos bases.
Il est dans les signes que nos principes s'effriteront avec le temps. et c'est déjà le cas malheureusement, il n'y a qu'à observer les comportements et modes de vie.
Le monde change à une allure vertigineuse, et je trouve presque effrayant d'y voire notre descendance s'y perdre.
La volonté de repousser l'autre monde loin du notre est nécessaire, mais est ce désormais possible?
je ne parle pas d'un individu au cas par cas, mais de la communauté globale.
Mais je pense que les deux mondes ont commencé leur fusion.
Le combat que l'on doit mener contre nos propres démons, de sortir de l'excès, je pense que c'est ça le jihad (spirituellement parlant).
j'ai sincèrement peur pour nous tous.
Nos propres frères juge notre comportements archaïques (et je ne parle pas uniquement de yabiladi, j'en côtoie énormément).
à moins de s'isoler seul au sommet d'une montagne, loin de tout système, loin de tout confort, il nous est impossible de ne pas tomber dans un des pièges de Sheitan, sachant que les tentations à notre époques nous sont tendues sous le nez.
comment leur expliquer que cette tentation n'est pas bonne à prendre?Que l'époque n'est pas l'excuse aux modifications?
Les gens en viennent à douter des écrits... c'est ce qui fait encore plus peur...
Ces pensées sont pour nous tous.