Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai reçus notre CCM lhamdoulah
R
4 janvier 2008 19:16
SALAM les amis,

Ravi de lire votre joie de vivre, et je vous souhaite de recevoir rapidemment des nouvelles d vos dossiers.

Venait en Corse, ça sera moins cher, que de Partir au maroc!!! lol, je vous ferrai visiter cette magnifique île, les montagnes avec ces chataigners centenaires, les plages à perte de vue, le sable fin, les longues balades à cheval sur la plage, les yeux dans l'eau, le réve était trop beau,,,,In love

Retour sur terre!!!!!! No noNo no


bon courage a tous, que dieu vous aide et vous donne la force de patienter.

Salam
R
4 janvier 2008 19:19
Salam lamiss,
moi j'ai toujours entendu dire que c'est le visa long séjour conjoint de français et il doit je pense correpondre au visa shengen.

Pour les congès je ne sais pas. Je pense que tu dois attendre la transcription pour faire le changement de nom car pour le moment le mariage n'est pas encore reconnu par l'état français.

On t'embrasse.

Salam alaykoum

Rayan et Mariame
R
4 janvier 2008 19:22
Salam ma soeur rachida,
choukran pour ton invitation et c'est avec un plaisir immense qu'on viendrai te faire une petite visite inchalah. Toi aussi tu sera la bienvenue avec ton mari chez nous inchalah et comme nos adorables soeurs ici inchalah.

Une petite expo des tableaux de ma ptite femme en corse ça serait pas mal inchalah lol

On peut rêver...revenons sur terre lol

On t'embrasse.

Salam alaykoum

Rayan et Mariame
R
4 janvier 2008 19:39
Lamiss, il faudrait que je puisse te parler sur msn. Je voudrais savoir comment tu fais exactement pour la traversée en bateau? Quel port et le prix? Car j'envisage de descendre avec en voiture pour ensuite rpporter toutes les affaires de ma ptite femme inchalah.
l
4 janvier 2008 19:42
Lol rachida
je suis jamais venue en corse mais c vrai que ca a l air magnifique!

ok merci pr les infos rayan on va voir
j ai regardé le prix des billets d avion aussi peut etre fin janvier j irai voir khalid une ptite semaine je sais pas tout depend du travail

tinina tu nous donnes pas de nouvelles j espere ke tout va bien pr toi bientot le depart
je pense bien a toi

bisous a tous
l
4 janvier 2008 19:50
je suis la rayan lol
S
5 janvier 2008 11:12
BONJOUR A TOUS

j espere que vous allez bien,moi je suis toute excitée....désolée La miss et Rayan...lol BECAUSE je suis en train de préparer ma valise pr m'envoler vendredi pour FES.
APRES TOUT CHACUN SON TOUR NON????? Je vous avoue que je faisais moins la maline ya un mois
La miss je demanderai à mon fiancé de saluer Khalid à Guercif lol

-Rayan comme je vais aller au consulat pr ccm je pourrais demander la liste pour le visa s'il veulent me la donner, je sais pas?
pour ton info ya 2ans j'avais demandé un devis pr le bateau une voiture+1personne en été(juillet)=p=>sete tangerALLER RETROUR 800€, après pour le retour Mariam elle peut prendre son billet en +, mais bon c'était en été alors au printemps c'est moins cher et si tu veux le truc économique il faut prendre des fauteuils et pas des cabines couchettes, mais bon faut se farcir 36H de traversée sur fauteuil....

-La miss pr le congé de 3jrs ,j'ai regardé sur ma convention collective nationale elle date de 2000(activité=services secteur= privé)
"absence pour évènement familiaux=mariage, le congé légal est de 4jrs ouvrés avec maintien de la rémunération, sauf disposition dans l'entreprise plus favorable.(nous ils nous donnent 5jrs mais je demanderais à ma responsable si on peut les prendre n'importe quand où juste au moment du mariage légal...

Je salue tous les frères et soeurs du formum et je retourne à ma valise, bonne journée
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
l
5 janvier 2008 12:01
lol selmania
tu vas aller a guercif toi?
en tt cas si vous pouvez faire les demarches a fes faites les car a guercif c est du n importe koi
tu vois au final avec rayan j ai mis 2 jours de + mais ils ont joué serieusement avec mes nerfs

tn fiancé habite a quel endroit a guercif?

pour les jours de congés je ne sais pas si c est sur la presentation de l'acte de mariage ou du livret de famille, je ne sais pas combien de temps il faut etre dans l entreprise etc
car c est vrai que si je travaille je profiterai bien de ces quelques jours pr aller chercher khalid
enfin c est a voir

en tt cas je te souhaite bonne chance pr toutes les demarches et tiens nous au courant et ahhhh t as trop de la chance d aller au bled
qu est ce que je ferai pas pour revenir (ca fais qu'une semaine ke je suis revenue en france comme 1 mois wlah)

pour le bateau c est ce ke j ai dis a rayan hors saison il faut compter 550 € environ en cabine
parce ke laisse tomber 36h sur un fauteuil c est la galere
et en juillet j avais payé 750€
il devrait faire des cartes de fidelité lol au bout du 5 voyages dans l année moitié prix lol ou gratuit
bon bon on a le droit de rever ca c est gratuit

allé bisous a toi selmania et a tous
n
5 janvier 2008 14:03
salam alikoum



un pensée pour toi selmania

super ocntente que tu puisse partir bientot et l ooqba lina inchalah tu as de la chance


pour la miss cela depend des entreprise moi g eu une semaine et j'ai choisit la date et g rien presnter du tout mais c vrai que par la suite j'avais donné ma nouvelle adress et mon nouveau nom dc voila mais ils ne m ont pas demandé de preuve, mais ton acte marocain est valable puisk c la date aofficielle du mariage dc logikement si tu obsse c bon par contre je ne c pas si tu ne devrais pas attendre au moins de finir ton mois d'essai avant d en parler

1 d ici la inchalh tu auras ton livret de famille et 2 tu eviteras d'eventuelle probleme


bisesssssssssssssss a toutes et le salam a tous


une pênsée pour maryam et rayan sayah la marocaine rachida et ttttttttttttes et ts les autres
l
5 janvier 2008 14:12
oui nad je pense que tu as raison
en tt cas c vrai que j aimerai bien grapillé qq jours supplementaires pr aller chercher khalid
on en est pas encore la mais je commence a y penser
bisous
S
5 janvier 2008 19:40
Salam

Merci beaucoup les filles,inchallah que cette année nous apporte à toutes le même bonheur d'être avec nos tendres et chers
OKBA LIK INCHALLAH NADSAKAM ET A TOUS

pour te répondre la miss je vais juste à Fes mes parents ont une maison la bas , en +là j'ai 10jrs pile de vacances pas plus, et je vais jamais à Guercif car mon fiancé est militaire et il est logé avec ses collègues à la caserne,sa famille n'est pas la bas c'est juste professionnel, c'est lui qui vient à Fes Donc oui je vais privilégier les démarches à Fes , tout est à côté.
Bonne soirée A+
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
l
5 janvier 2008 19:49
ah ok selmania
alors ca va tu vas pas te tirer les cheveux lol sur fes
gros bisous et surtout tiens nous au courant
R
6 janvier 2008 20:01
Salam nos adorables soeurs,
quel bonheur selmania de partir pour fès inchalah. On pense bien fort à toi et tu verra tout se passera très bien inchalah. En tout cas ma soeur si tu as besoins de conseils et renseignements n'hésite surtout pas on est là avec lamiss et les autres inchalah. Lamiss à bien préparé le terrain lol. Si tu peux tout faire à Fès à mon avis ça sera plus simple inchalah. Choukran pour les infos sur la traversée en bateau. C'est super gentille de ta part et à toi aussi lamiss. On va préparer tout ça tranquillement. Inchalah. Moi c'est en avion que je pourrai avoir un voyage gratuit lol. On en reparle mes soeurs inchalah.

Selmania on va suivre avec intérêt ton parcours et que tout se passe bien inchalah mais tout ira bien inchalah.

On vous embrasse bien fort nos chers soeurs et amitiés à vos maris.

Salam alaykoum

Rayan et Mariame
R
6 janvier 2008 20:30
Sinon est-ce que quelqu'un à des infos pour la traversée entre le maroc et l'espagne?
E
6 janvier 2008 20:34
bonjour tout le monde!

ah les vacances c'est déjà fini, reprise des cours demain incha'allah!!! sniff.... lol
pas trop eu le temps de poster de msg, mais ca n'empeche pas que je vous ai quand meme lu!

rachida, bonne préparation de ta valise et je te souhaite de passer de bonnes "vacances"! lol bientot notre tour avec tinina... j'ai hate et pas hate... lol

lamiss, rayan, plus de souci à vous faire, le fameux livret pour lequel nous suivons le parcours du combattant arrive!! lol

rayan, si tu compte aller au bled en avion, je te déconseille le site de la sncf, sa coute cher. coté prix, je te conseil transavia.com, c'est pas cher du tout et c'est là qu'on a reservé avec mon père, après au niveau de la qualité du voyage, va falloir que tu attende fin février pour que je te dise comment ca s'est passé! lol

bon courage à tous

a bientot!
l
6 janvier 2008 20:45
voila quelques sites pour le bateau et si tu veux le numero de l'agence a sète ou je reserve je te le donnerai sans pb

[www.comarit.com]
[www.comanav.co.ma]
[www.euromer.net] (ici t as les departs de l'espagne aussi moi je vais me renseigner pour barcelone tanger car barcelone c est a 3h de chez moi)
[www.cemar.it]
[www.directferries.fr]
[priclub.directferries.com] p;rrid=933-932&psgr=1&micr=0&midu=0

pour l'avion

pas cher il y a atlas blue
transavia
moi avec ces 2 compagnies j ai payé 150€ le mois de septembre (j ai pris l aller sur une et le retour sur l autre)
sinon y a jet4you
atlas azur
E
6 janvier 2008 20:47
re-moi!

juste une petite question, j'en suis pas encore là ms c'est toujours bon a savoir...
je viens de lire sur un autre post que pour la demande de visa, ils demandent le passeport (logique...) mais il doit avoir moins de 10 ans et une validité minimum de 1 an et 3 mois...
mon fiancé voulait changer son passeport (modification de la profession), du coup je dois lui dire de ne pas le faire? car si tout se passe bien incha'allah, on devrait avoir fini les démarches après l'été.

voila! merci à tous

a bientot!
l
6 janvier 2008 20:54
oui moi aussi j ai vu ca sur le forum

moi mon mari a fait son passeport en mai 2007
donc ca ne fera pas un an et 3 mois!

si kkn a des infos
et tinina tu es ou??????
R
6 janvier 2008 21:03
Salam,
merci ewilan, en avion je suis calé et je voyage toujours sur la royale air maroc. Et là je cherchais des infos pour la traversée en bateau pour apporter tous les tableaux de ma ptite femme inchalah. Avec la précieuse aide de lamiss, tout devient clair. Elle est calé en transport routier (taxi...rouge lol) et maritime. Choukran pour tout lamiss.

Sinon pour l'histoire de la validité du passeport je pense que le passeport doit encore être valable pendant 1 an et 3 mois. Je pense que c'est dans ce sens.

Courage à toutes et tous inchalah. Cette année on sera tous avec nos moitiés inchalah.

Gros bisous.

Salam alaykoum

Rayan et Mariame
l
6 janvier 2008 21:11
lol c vrai ke c + logik comme ca rayan

ouai moi chui en experte en transport avion taxi bateau
vous pouvez me demander tous les conseils lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook