Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J' AI PAS REçU LA CONVOCATION DU TEST
m
20 janvier 2010 16:16
bonjour, j'ai déposé mon dossier le 4 janvier 2010 au consulat de Casa et j'ai pas encore reçu la convocation du test. je vais envoyer un email après 20 jours et je vous savoir ça prend combient de temps pour répondre à mon email, et est qu'on va me répodre pas email ou courrier. s'il y'a un cas parail repondez moi svp
l
20 janvier 2010 16:45
JE L AI Déposé le 7 janvier et j ai recu la convoc le 14 mais je devais passer le test à rabat sachant ke je dépends du consulat de france à casablanca du coup je me suis déplacé jusk à l'OFII de ain borja pour voir s il y avait erreur ou koi puis un responsable m a confirmé que c'était le cas puisk j ai fait ma demande de visa et ts mes paplars à casa
après il a du me changer l adresse pour passe le test inchalah au Centre Culturel Francais à la meme date c a d le 23 inchallah

ce ke je te conseille c'est d aller vivement sur place pour avoir plus d infos car moi aussi j avais beau à les contacter par tel, rien à faire ils ne répondent jamais et puis par mail j'en sais rien tant ke je n ai pas tenté

va sur place à ain borja tant ke tu es de casa je t assure ke inchallah t auras ta rep thumbs up
m
20 janvier 2010 17:32
merci pour ta réponse, je veux savoir est ce que je dois demander auprès du CCF de zarktouni ou à ain bourja et si c'est à ainborja pourquoi puisque à ain borja y a ke la visite medicale, merci bcp
w
20 janvier 2010 18:07
salam mery_ab
moi j'ai déposé mon dossier le 7/1 et j'ai toujours rien reçu
je crois qu'ils font exprès et ils laissent des gens attendre 20 jours pour décharger un peu les listes
bon courage pour tous
m
20 janvier 2010 20:49
merci.
allah issahal alina Angelamine yarabi
l
20 janvier 2010 23:35
oui mery ab j y étais aussi à zerktouni mais ils m ont dit k ils ne pouvaient rien faire pour moi (au CCF ce n est ke le lieu où les tests de francais pour la demande de visa conjoint de francais se font)et k il fallait se déplacer justement à l OFFI de ain borja pour régler ce problème, oui je c ke ke l OFII e ain borja est consacré à la visite médicale mais c est de la ou ils envoient les convocations pour passer le test et le type ki recevaient le groupe ki passait ce jour la la visite médicale m avait pris ma convoc et me la rendu rectifiée au niveau de l adresse pour passer le test au CCF de casa et non à rabat
je te souhaite bon courage
PS: inutile de les appeler au tel ils ne répondent jamais!

Bye
m
21 janvier 2010 21:41
merci bcp stp donne moi l'adresse de l'OFII
l
21 janvier 2010 23:55
mery
oullah a khti ma3rft je te dis on a galéré avec ma mère à le trouver aussi
c comme si tu prenais la route pour aller a casa voyageur (route trik wlad ziyan)
l OFII est juste a coté mais vraiment le mur à mur de l OFPPT de ain borja
aux alentours de l ancienne usine de coca cola
tu diras au chauffeur de taxi l ancien ANAEM ou on fait la visite médicale pour la france
ils le connaissent ts la bas sans exception
allah y3awnk
m
22 janvier 2010 01:22
merci lalunatta.
pr ton aide c gentille de ta par,et je te souhaite bonne chance pour le test demain .et n oublie ps de me dire comment ça c' est passé.allah i3awnak
wissahal ala ljami3
m
22 janvier 2010 12:57
bnjr

pas de paniqe pour la conv ne depass pas 20 JOUR t pas bosoin de teleph o d envoyer 1 email c le si linstu francais a casa qui te convoq avnt le 04/2/ INCHALLAH BON CHANSE
m
22 janvier 2010 13:57
merci bcp maghrib pour ta reponse.
et j espere ça.car j ai tjrs des probleme .
allah issahal o safi
l
22 janvier 2010 16:09
ne tkt pas ma puce koulchi ghaykoun mzyan inchallah tu auras ta convocthumbs up mais si les 20 jours coulent mieux vaut aller sur place tant ke l'échéance n a pas encore été dépassé resteZen

je te tiendrai au courant demain inchallah yaaaaa rbbi tsshl 3lina ou 3la ljami3yawning smiley
m
22 janvier 2010 18:29
inchallah akhti
safi sbar mabkach.et merci encore un fois
l
22 janvier 2010 22:51
ptdrawddi koulna hakdak oullah mais il le fauuuuut ma puce un peu de patience tu ne risques plus rien inhallah ya rbbi, tu sé je suis tt à fait pareille ke toi mais on se soutient mutuellement htta y7nn allah
thumbs up
m
24 janvier 2010 00:37
slt wolv
t es de quelle ville.t as envoye l EMAIL ou pas encore.car le lundi inchaalah j envoyerai l EMAIL.
w
24 janvier 2010 00:42
salut mery
moi je suis d'oujda je dépends de consulat de Fès
j'enverrai le mail que Jeudi moisad smiley je doi attendre 20 jours!!!
tiens moi au courant lorsequ'ils te repondront
mab9a lik walou toiwinking smiley
bon courage
m
24 janvier 2010 01:21
avec plaisir et merci bcp .allah issahal alik hta nta o la ljai3
I
24 janvier 2010 14:12
bonjour

mon mari a aussi déposé sa demande de visa long séjour au consulat de marrakech le 12 janvier 2010 , la dame lui a dit qu'ils allaient le contacter pour la convocation pour le test de français dans quelques jours, mais il a toujours rien reçu est ce que c normal , je pensais vraiment que ça prendrai moins de temps que ça, si quelqu'un a eu sa convocation et qui dépend du consulat de marrakech , peut me dire s'il l'a reçu par mail ou par courrier. merci d'avance.
m
24 janvier 2010 14:41
slt imane
normalment ton mari vas recevera sa convocation par courrier.et apres 20 jr s il as rien reçus il faut qu il envoyera un Email a l ofii .
I
24 janvier 2010 14:50
merci beaucoup mery_ab pour ton aide, mais est ce que je peux les contacter par téléphone car j'ai peur qu'ils prennent bcp de temps à me répondre par mail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook