Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> RECOURS Gracieux-Hiérarchique REZÉ <>
11 novembre 2016 16:13
Louna 7272

Pour information
Depos 08.2015
Enr 01.2016
Conv 05.2016
Ajour 06.2016 ressouces faible
Rec 08.2016
Lettre Reze demande un acte de naissance de mon pays dorigine avec sa traduction en france merci de me repondre louna 7272
J
11 novembre 2016 18:49
Bonsoir Louna7272,

Je suis dans le même cas que toi. Du coup j'aimerais bien savoir si t'es en cdd ou cdi et aussi comment tu as dit dans la lettre de motivation pour expliquer la faiblesse de tes ressources.

Cdt.
93 Saint Denis►Dépôt+Entretien 06/2016►AJ 08/2016►Recours 10/2016
P
13 novembre 2016 22:08
Je voulais savoir j ai reçu une lettre qui date 25 Août pour m'informé que mon recours est tjr en cours d'examen et qu'une décision explicite me sera notifiée dans un d'environ 4 mois à compter de la date du présent courrier.
11 novembre 2016 23:26
Bonsoir john sow
Je suis en cdi avec de emplois differents un 700 eur et un autre 395 euro voila merci pour vos reponses et je vous tiendrais de la suite donnee....
l
15 novembre 2016 00:25
desoler du retard
je voudrai vous remercier de votre reponse

jai efectivement fait un recours a la SDNAF
sa avai bien comencer il mon meme redemendez
mon acte de naissance et mon dossier transmis a la SCEC
et comme pendant ma procedure jai eu un enfant avec une ami
en france que jai reconnu et declarer.

on me dit que vu que la mere de mon enfant na pas de papier
ma demande refuser.
je vous rapel que je suis ni marier ni pascer avec cet derniere
je conprend plus rien
15 novembre 2016 10:16
Bonjour
Et cette femme elle a les papiers ou non?
15 novembre 2016 10:45
Ah desole je viens de voir le faite que ta compagne na pas les papiers alors ta plus accee a la nationaliter car la loi oblige la filiation alors comme il veulent pas alors tu as passe a coter a cause cette declaration desoler encore pour toi.
D
17 novembre 2016 11:36
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fais une demande de naturalisation par décret il y a 2mois environ, je viens de recevoir un courrier de la préfecture me disant que ma demande était irrecevable car je ne remplis pas apparemment les conditions fixées par l'article 21-24.
Je souhaite faire un recours hiérarchique au prés du ministre de l'interieur, pourriez vous m'aidez pour formulez ce dernier?

Merci par avancesmiling smiley
17 novembre 2016 11:55
Avant tout un refus pour non assimilation (ariticle 21-24) est difficile à contester sauf s'il a des précisions comme «defaut de langue» que tu peux justifier.

Sinon le reste est subjectif, l'agent de la préfecture a peut être remarqué qur tu ne maîtrise pas bien la culture française et c'est difficile à prouver le contraire.


Citation
Didi0490 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fais une demande de naturalisation par décret il y a 2mois environ, je viens de recevoir un courrier de la préfecture me disant que ma demande était irrecevable car je ne remplis pas apparemment les conditions fixées par l'article 21-24.
Je souhaite faire un recours hiérarchique au prés du ministre de l'interieur, pourriez vous m'aidez pour formulez ce dernier?

Merci par avancesmiling smiley
P
25 novembre 2016 20:53
Bonjour à tous juste pour vous dire que je venais de recevoir un courrier simple de REZE pour m'annoncer que je suis français.

Merci à tous et courage .
25 novembre 2016 23:28
Bonjour oui felicitation par contre cest possible de savoir votre parcours merci par avance .
P
26 novembre 2016 07:21
Merci ,

Alors moi j'ai déposé mon dossier en décembre 2015 en étant en intérim et ceux malgré mes bonnes fiches de paies j'ai été ajourné en Mars 2016 pour motif d'insertion professionnelle, puis avant mon recours j'ai eu mon 1er CDI ce qui a donné du poids à mon dossier et en septembre une lettre de rallongement de 4 mois et la j'ai reçu la réponse en courrier simple directement de reze.

Cdt
26 novembre 2016 11:15
Bonjour
Je suis dans le meme cas apres 2 mois de mon recours il mont demandez un acte de naissance de mon pays dorigine avec sa tradition jattends le retour mais depuis 10 jours je pense cest pas le moment encore par contre je voudrais savoir combien de temps vous avez attendus pour quil vous
Repondes pour le rallongement et esque ils vous ont demandez des pieces complementaires ou non?
Merci
P
26 novembre 2016 11:43
Bonjour,

J'ai dû attendre 3 mois par la au lieu des 4 comme prévu et lors de mon ajournement il m'avait renvoyer certains documents dont mon acte de naissance et qd je les ai répondu j'ai tout redonné j'ai même rajouté tous mes contrats de travail s'en gros tout ce qui jouait en ma faveur du coup il m'ont rien demandé .

Cdt
26 novembre 2016 12:04
Ah ok cest pas eux qui ont demandezs lacte moi pour lajournement jai rien recus apart la lettre rec de lajournement apres 2 mois de mon recours ils mont demandez mon acte avec sa tradition ils mont dis pour constution de mon dossier et jai envoyer et jattends la le retour
P
26 novembre 2016 14:25
Ah c'est un bon signe je pense faut juste patienter et pas penser à ca
S
30 janvier 2017 22:31
Bonjour,
S'il vous plaît c'est quoi une lettre de rallongement?

Merci d'avance.
P
26 novembre 2016 22:52
Bonsoir félicitations
Moi j'ai reçu le courrier de rallongement le 25 Août 2016 pour m'informer que mon dossier est en cours d'examen et qu'une décision explicite me sera notifiée dans un délai de 4 mois. Sa fait 3 mois maintenant est ce bon signe.
P
27 novembre 2016 06:13
Bonjour,

Merci , oui c'est bon signe c'est pour bientot vérifie régulièrement le journal officiel sinon attend le courrier simple de reze .

Cdt
P
27 novembre 2016 21:24
Merci pour ta réponse gentille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook