Citation
Ayaaaaaa a écrit:
Salam
Encore moi desolée!!
Comme indiqué dans mon précédent post j'etais juriste et je souhaite changer de voie.
J'ai 30 ans.
Pensez vous que je puisse faire une reconversion dans l'informatique ?
Merci
Citation
Ayaaaaaa a écrit:
Salam
Encore moi desolée!!
Comme indiqué dans mon précédent post j'etais juriste et je souhaite changer de voie.
J'ai 30 ans.
Pensez vous que je puisse faire une reconversion dans l'informatique ?
Merci
Citation
Berkshire a écrit:
Oui c'est possible.
Je suis dans l'informatique, j'ai croisé dans ma carrière énormément de professionnels avec des background très variés. La plus part avait une formation initiale en informatique bien sûr, une grande partie avait une formation initiale scientifique autres que l'info, et une toute petite partie avec une formation initiale littéraire. J'ai travaillé avec une personne littéraire diplômée en langues étrangères, côte à côte avec un ingénieur informatique de l'Ecole Centrale et qui faisaient exactement le même travail en développement.
Tout est possible, mais c'est challenging au début ..
Citation
Rediblis a écrit:
La reconversion à pris combien de temps pour la littéraire ? Des mois ? Des années ?
Citation
Berkshire a écrit:
Des mois pour décrocher le job dans ce domaine, quelques années pour devenir pour s'affirmer au sein de la société.
Citation
Rediblis a écrit:
Je parlais niveau formation .... pour la reconversion
Citation
Rediblis a écrit:
Salam
Dans l'absolu pq pas mais c long de tout reprendre à zéro si t pas dans le domaine du tout ... vu ton cursur je pense qu'il y aurais peut être plus judicieux et moins long ...
Pq tu quittes le domaine et pq l'informatique ? On pourra peut être te donner des idées ...
Citation
Ayaaaaaa a écrit:
Je quitte le domaine juridique
Ba l’informatique c’est très porteur non ?
Sinon qu’est ce que vous me conseillez
Citation
Ayaaaaaa a écrit:
Je quitte le domaine juridique
Ba l’informatique c’est très porteur non ?
Sinon qu’est ce que vous me conseillez
Citation
molbru a écrit:
Vous utilisez tous le terme reconversion, alors qu'il me semble que le terme conversion suffit vu que vous n'avez jamais été informaticien il me semble???
Citation
mzelle a écrit:
Salam
Tu veux repartir à zéro ?
Mon époux qui est dans l'informatique m'avait parlé de master complémentaire en informatique
C'est un master pour des personnes ayant une licence dans un domaine différent de l'informatique (ex: biologie, droit etc...) souhaitant se reconvertir
Ça pourrait peut-être t'intéresser