Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne reconnais plus mes frères
3 avril 2024 14:57
salam les yabis

la premiere semaine du ramadan j'ai vécu un cauchemar à causes des personnes les plus proches, mes deux frere que je considérait comme mon pilier après le décès de mon pere allah yarahmou ,
on a grandi dans une famille ou le respect de chacun n'etait pas la base les parents tt le temps se disputaient se manquait de respect mutuellement malgré que c'est des parents instruit de l'exterieur on paraissait une famille model nous avons tous fait l'université tous poli avec les autres les parents se permettait de donner des leçon aux autres sur le respect , mais à la maison c'etait tendu une mere hystérique qui ne mâchait pas ses mots blessant et un pere colérique et tt les deux impulsive allah les pardonnes,
une semaine avant le ramadans je ss allée passé quelques jours chez mon frères à londre il est divorcé d'un caractère tres solitaire depuis enfant il etait studieux et ça fait 3ans que je n'ai pas mis les pieds chez lui , il était content de me recevoir chez lui, en discutant je parle du ramadan il me dit moi c'est bon je me ss éloigné de la religion, que ces religion c'est du n'importe quoi , une création des êtres humains ,il me dit que le ramadan causait des insuffisances rénales chez bcp parce qu'il ne boivent pas d'eau , la prière cause des rhumatisme au genoux.. je ne croyais pas ce que j'entendai il me dit qu'il est temps que j'arrete de suivre bêtement bref j'ai tt fait pour lui faire comprendre qu'il faisait fausse route il etait à coté de la plaque c'est le chitan qui lui a fait le weswes parce quil est seul, quil risquait le chatiment de dieu il va tt perdre , mais rien ne veut rien comprendre bref je rentre chez moi le coeur lourd surtout quand maman qui été ya un mois à sa 2eme omra me demande de ces nouvelles et s'il est pret pour le ramadan , j'essaye encore de le recntacter je lui envoi des msg des emails il a fini par me bloquer .
mon deuxieme frere le plus jeune diabétique depuis ses 13ans gâté pourri à cause de sa maladie tu ne peux pas lui dire non sinon il pique sa crise il gere mal ses emotion il est impulsif , mais il a un bon coeur genereux mntnt, 35ans divorcé aussi enseignant vie avec ma mere dans une grande maison familiale ou il se permet tt , dernièrement il a ramené un grand chien ma mere ne la pas accepté, lui a dt clairement ou il degage le chien sinon il quitte la maison , il a commencé à lui manquer de respect l'insulter , quand j'ai voulu mettre fin à son comportement j'ai défendu ma mere meme mon enfant qui etait present lors de la dispute à défendu maman aussi , mon frere m'a manqué de respect m'a insulté devant mon enfant qui l'aimait bcp et tres proches de lui , il a dit à mon enfant quil ne lui parlerait plus puisqu'il s'est mêlait et depuis mon enfant est tres mal alors qu'il prepare le bac .
hier on est allé chez ma mere il etait la bas mon enfant a essayé de lui parlé il l'a ignoré ,
j'ai envoyé un msg à mon frere pour lui faire comprendre que son comportement faisait mal à mon enfant et la il me dit que je ss personne pour lui ni moi ni mon enfant et quil ne voulait plus aucun contact avec nous .
je ss au bout de ma vie je me retrouve sans frère. je prie dieu pour qu'ils les pardonne et les remets sur le droit chemin . vos douaas svp pour eux ils ont un bon coeur d'habitude gentil , j'ai pas compris ce qui les a rendu comme ça .
voila c'est long j'avait besoin de vider mon coeur , comment dois je me comporter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/24 15:03 par Lina**23.
S
3 avril 2024 15:08
Salam

Ça a dégénéré pour les deux car tu ne sais pas rester à ta place.

Tes frères ont fait leur choix de vie, tu n'as pas à leur faire la morale. Ils font ce quils veulent. Ils sont adultes.

Vous auriez, toi et ta mère, su vous taire et accepter, vous seriez encore en relation avec eux malgré leurs choix.

Quoi faire maintenant ? Rien. Quand ils auront envie d'avoir de vos nouvelles ils vous feront signe et voilà.

On ne guide pas les gens. On se comporte le mieux possible pour qu'ils aient envie de nous suivre, mais c'est Dieu qui guide ou pas. Il faut parfois savoir rester à sa place.

Leur éducation est faite, et leurs choix de vie adultes aussi, faut apprendre la tolérance dans le respect.
3 avril 2024 15:11
ma mere est chez elle , n'a pas accepté que mon frere lui ramene le chien, elle a le droit d'imposer des règles chez elles et sans qu'on lui manque de respect au retour
pour l'autre c'est dommage qu'il s'éloigne de la religion alors que bcp sont entrain de se convertire en islam
S
3 avril 2024 15:16
Ben c'est tout, vous avez fait vos choix, ça a eu des conséquences, faut les assumer maintenant.
d
3 avril 2024 15:52
Salam,

Savonnette n'a pas tord. Tu fais 3-4 rappels, s'ils ne veulent pas revenir à la raison, tu ne pourras rien faire.
J'ai aussi des cas comme ça parmi mes proches, en moins grave puisqu'ils font encore ramadan..mais pour le reste..
A un moment, chacun doit assumer ses choix. Ça fait mal parce que tu sais qu'ils le regretteront bien assez tôt et que ça sera terrible.
Occupes toi de ce qui est sous ta responsabilité. Tes gosses. Pour le reste tu ne changeras ni le monde, ni les gens.
Tu peux faire des du'as pour eux.
3 avril 2024 16:18
Salam aleikom

Tu as bien fait d'intervenir et soutenir ta mère concernant le merdeux de 35 ans avec son chien !

👉 Pourquoi, il ne part pas de la maison familiale avec son chien ce gros irrespectueux de 35 ans ?!

Ton fils et toi vous seriez enfin tranquilles pour ne plus le croiser en étant chez tes parents !

Explique à ton fils que son oncle est un mauvais exemple... un gros merdeux qui se croit intéressant et fort ... en conneries surtout !

Dis lui, d'ignorer les cons, et son oncle en fait parti !
👉 qu'il pense à son bac et à son avenir !

L'avenir de ses oncles sont finito !
Alors, que le sien ... commence tout juste DONC qu'il pense seulement à son avenir !

Concernant, celui de Londres... tu as fait des rappels... alors laisse tomber.

Occupe toi de tes enfants, ton époux , ta mère et surtout ne t'oublie pas !

Qu'Allah guide tes frères et les guérissent de tout mal venant des humains ou djinns malfaisants, ameen ya Rabb.

Fait des sadaka pour eux et pour ta famille.

Pense à toi maintenant...

Qu'Allah swat te préserve de tout mal ainsi que ta famille. Ameen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/24 16:54 par LynTu.
L
3 avril 2024 20:51
Salam

Qu Allah vous facilite en ce mois béni fait bcp douaa.

On fini toujours par revenir à la source, tôt ou tard il reviendront incha Allah.

En attendant prends soin de ta mère et laisse les faire leurs expériences tu ne portera pas leur fardeau et ils ne porteront pas ton fardeau. Hafidhakillah.
3 avril 2024 21:00
Qu'allah vous réunisse mais malheureusement pour vous rien n'est éternel même pas la famille qui fini presque toujours séparée comme les branches d'un arbre.
F
3 avril 2024 21:08
Salam,

Tu as bien fait d'aller rendre visite à ton frère et de lui avoir fait tes rappels qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Ca le travaillera tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre.

N'écoute pas ceux qui te disent que tu n'as pas à intervenir. Nous ne sommes pas chez les chrétiens, dans cette vie ce n'est pas chacun pour soi. Nous sommes Musulmans, et les Musulmans s'entraident, se conseillent dans le bien, et condamnent ce qui doit être condamné. Les Versets et les Hadiths qui appellent à ce que l'on intervienne sont nombreux.

Laisser ses proches dans la tourmente de leurs agissements, c'est ne pas les aimer, ne pas leur vouloir du bien, c'est clairement avoir un cœur de pierre que d'agir ainsi.

Quand on voit une saleté dans le dos d'un inconnu, en général on la lui retire ou à défaut on l'informe, que dire alors si ce sont des proches, et que dire si le mal est plus grave comme de délaisser sa Religion.

Maintenant, il y'a rappel et rappel, manière et manière, tu dois faire preuve d'écoute pour comprendre leurs positions, chercher et trouver des contre arguments avant de leur répondre calmement.

C'est une chance pour toi de faire beaucoup de bien, et si tu la saisis pour leur montrer la bonne voix, avec la patience, le calme et la persévérance que cela nécessite, le tout uniquement pour satisfaire ton Dieu et non t'en vanter, tu seras une héroïne.

Si tu veux leur donner envie de revenir vers ta Religion, et bien sache que ta Religion appelle à la bienveillance et à l'indulgence. Sois donc à l'image de celle-ci, établit d'abord de bonnes relations, rapproche toi de leurs problèmes, de leurs quotidiens, sans être intrusive, instaure des relations saines, basées sur l'affection, le respect, tout en étant à l'écoute, et ce n'est qu'après cela que tu pourras corriger et réparer de manière constructive...

Si ce n'est pas ce Ramadan, ce sera le suivant, ou celui d'après, sois patiente.
Qu'Allah te facilite et te donne la force.
Salam.
c
3 avril 2024 21:42
Vous êtes insupportables. La croyance c'est une affaire personnel. Elle lui a fait un rappel une fois, ça y est. Il est adulte, s'il a l'intime conviction que l'islam n'est pas la vérité, c'est son choix.

La religion c'est une croyance, pas le savoir.
Les preuves du Coran se reposent sur absolument rien si ce n'est... le Coran en lui-même. Donc, sur absolument rien.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu as bien fait d'aller rendre visite à ton frère et de lui avoir fait tes rappels qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Ca le travaillera tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre.

N'écoute pas ceux qui te disent que tu n'as pas à intervenir. Nous ne sommes pas chez les chrétiens, dans cette vie ce n'est pas chacun pour soi. Nous sommes Musulmans, et les Musulmans s'entraident, se conseillent dans le bien, et condamnent ce qui doit être condamné. Les Versets et les Hadiths qui appellent à ce que l'on intervienne sont nombreux.

Laisser ses proches dans la tourmente de leurs agissements, c'est ne pas les aimer, ne pas leur vouloir du bien, c'est clairement avoir un cœur de pierre que d'agir ainsi.

Quand on voit une saleté dans le dos d'un inconnu, en général on la lui retire ou à défaut on l'informe, que dire alors si ce sont des proches, et que dire si le mal est plus grave comme de délaisser sa Religion.

Maintenant, il y'a rappel et rappel, manière et manière, tu dois faire preuve d'écoute pour comprendre leurs positions, chercher et trouver des contre arguments avant de leur répondre calmement.

C'est une chance pour toi de faire beaucoup de bien, et si tu la saisis pour leur montrer la bonne voix, avec la patience, le calme et la persévérance que cela nécessite, le tout uniquement pour satisfaire ton Dieu et non t'en vanter, tu seras une héroïne.

Si tu veux leur donner envie de revenir vers ta Religion, et bien sache que ta Religion appelle à la bienveillance et à l'indulgence. Sois donc à l'image de celle-ci, établit d'abord de bonnes relations, rapproche toi de leurs problèmes, de leurs quotidiens, sans être intrusive, instaure des relations saines, basées sur l'affection, le respect, tout en étant à l'écoute, et ce n'est qu'après cela que tu pourras corriger et réparer de manière constructive...

Si ce n'est pas ce Ramadan, ce sera le suivant, ou celui d'après, sois patiente.
Qu'Allah te facilite et te donne la force.
Salam.
r
3 avril 2024 22:17
Salam

à la posteuse, tu as écrit:

on a grandi dans une famille ou le respect de chacun n'etait pas la base les parents tt le temps se disputaient se manquait de respect mutuellement

Pense tu que c'est ce passé qui a conduit à la situation actuelle?
3 avril 2024 22:51
oui je ss convaincu que c'est notre passé qui a conduit à cette situation mntnt, les parents n'ont pas donné le bon exemple à suivre , les enfant copie ce que font les parent pas ce que disent , c'est dommage parce que mes parents sont des gens correct respecté , généreux et font bcp de bien sauf qu'entre eux c'etait explosif , et les conséquences sont lourd sur mes freres , c'est triste mais ma mere subit ce qu'elle a semé je ne sait pas si elle se rend compte vu que c'est une personne qui ne se remettait jamais en questions avant j'essayait de lui faire comprendre qu'il fallait quelle revoit son comportement mnnt quelle a 70ans je ne dis plus rien j'essaye de lui apporté mon soutien ,elle est malheureuse de voir mes freres ainsi surtout le jeune à qui elle a tt donné et a ce jour mais dés qu'il ya un petit malentendu entre eux il lui manque de respect .
Citation
redding59 a écrit:
Salam

à la posteuse, tu as écrit:

on a grandi dans une famille ou le respect de chacun n'etait pas la base les parents tt le temps se disputaient se manquait de respect mutuellement

Pense tu que c'est ce passé qui a conduit à la situation actuelle?
F
3 avril 2024 23:12
Qui a décrété que la foi était personnelle ? Les apostats ?

Et admettons qu'elle le soit un instant, ce qui te permet de défendre le choix de ce frère.
Pourquoi ne pas respecter le choix de cette sœur qui pense différemment ? C'est son affaire personnelle aussi de penser qu'elle se doit de venir en aide à son frère.

Je ne crois pas que la Religion soit une croyance, ni qu'elle soit personnelle. Nous ne sommes pas chez les chrétiens.
Elle est une certitude révélée à une communauté de croyants.

S2 V1 : C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

Tu l'as admis toi-même, tes doutes concernant l'Islam ne te sont parvenus, que lorsque tu t'étais déjà éloigné de la Religion depuis un bon moment. Ce qui en d'autres termes revient à dire que tu avais fait le choix (basé sur quoi Allaho A3lam) d'abandonner, et que, probablement rongé par ta conscience, tu as laissé se développer des doutes pour te donner bonne conscience et conforter ton choix initial. Grand bien te fasse si ce bricolage marche pour toi.

Mais puisqu'en même temps que tu affirmes quelque chose, tu dis aussi vouloir éviter un débat comme si tu avais peur de quelque chose, mais alors pourquoi lancer des discussions, des affirmations et des contre vérités, si tu souhaites éviter d'entrer dans le vif du sujet ? Aurais-tu peur qu'on te demande les raisons exactes qui t'ont fait éloigner de la Religion ? De réaliser que tes fondements ne reposent sur rien ? Aurais-tu peur de ne pas pouvoir défendre et expliquer ton choix ?

Tu dis que tu crois en quelque chose mais que tu ne sais pas en quoi. C'est une position rationnelle que tu as en commun avec les croyants. Sauf que ces derniers ont allé plus loin pour laisser à cette Entité/Force/Energie/Dieu le soin d'exprimer elle-même qui elle est, sans sombrer dans des théories imaginaires.

C'est comme si quelqu'un sonnait derrière une porte. Tout le monde aura la certitude sans l'avoir vu, que quelqu'un se trouve derrière la porte. Mais personne ne sera d'accord sur qui est derrière la porte, certains diront une femme, d'autres un homme, un jeune, un vieux... Jusqu'à ce que la porte s'ouvre pour que la personne se déclare d'elle-même.

La seule et unique Entité qui s'est déclarée comme étant Dieu avec les preuves les plus solides est Allah (swt).

Mais comme je n'ai pas l'intention de débattre avec ceux qui ne le veulent pas. Sache que si tu avais lu le Coran tu te serais rendu qu'il est en soi la preuve que tu as loupé.


Citation
coque_li_coque a écrit:
Vous êtes insupportables. La croyance c'est une affaire personnel. Elle lui a fait un rappel une fois, ça y est. Il est adulte, s'il a l'intime conviction que l'islam n'est pas la vérité, c'est son choix.

La religion c'est une croyance, pas le savoir.
Les preuves du Coran se reposent sur absolument rien si ce n'est... le Coran en lui-même. Donc, sur absolument rien.
r
3 avril 2024 23:22
Salam aleikoum

forcement il faut des du3as pour toi ensuite pour eux.
Évite les sujets polémique avec eux car ils auront tendance à tout contredire, reste en bon contact tant que cela ne te fais pas de mal
Citation
Lina**23 a écrit:
oui je ss convaincu que c'est notre passé qui a conduit à cette situation mntnt, les parents n'ont pas donné le bon exemple à suivre , les enfant copie ce que font les parent pas ce que disent , c'est dommage parce que mes parents sont des gens correct respecté , généreux et font bcp de bien sauf qu'entre eux c'etait explosif , et les conséquences sont lourd sur mes freres , c'est triste mais ma mere subit ce qu'elle a semé je ne sait pas si elle se rend compte vu que c'est une personne qui ne se remettait jamais en questions avant j'essayait de lui faire comprendre qu'il fallait quelle revoit son comportement mnnt quelle a 70ans je ne dis plus rien j'essaye de lui apporté mon soutien ,elle est malheureuse de voir mes freres ainsi surtout le jeune à qui elle a tt donné et a ce jour mais dés qu'il ya un petit malentendu entre eux il lui manque de respect .
*
4 avril 2024 00:14
Salam,

Tu as l'air d'être une personne très investie dans sa famille et ça fait chaud au cœur. Cependant, prends aussi en compte le conseil bienveillant de LynTu sur le fait de ne pas t'oublier.

Concernant ton frère qui réside à Londres, gardes en tête qu'Allah guide qui Il veut et égard qui Il veut.
Il est naturel de souhaiter le bien pour sa famille, pour ces proches. Cependant, l'être humain est impuissant. Ainsi, il faut accepter notre nature pour marcher avec humilité et se libérer de ce sur quoi nous n'avons aucun pouvoir. Ce n'est pas pour autant que je te conseillerai de délaisser ton frère.
Selon moi, la meilleure chose qu'il puisse être faite, c'est de rester disponible pour ton frère au cas où il a besoin de toi. Et surtout, invoquer en sa faveur auprès d'Allah, car Il est le seul à pouvoir faire chavirer les cœurs.

Concernant l'impact de ton plus jeune frère sur ton fils. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'éloigner ton fils de ces soucis en essayant de faire en sorte qu'il ne soit pas présent durant les agissements de son oncle.
C'est normal de s'inquiéter pour ses parents si on les sait en difficulté. Afin qu'il se concentre au mieux sur son bac, rassure ton fils en lui montrant que tu vas bien et ne lui parle pas/peu (selon les possibilités) des "épisodes" qu'il aura raté.

Pour une personne qui ne respect pas sa mère, j'ai du mal à trouver des conseils, si ce n'est d'essayer de discuter avec lui à tête reposé (s'il est ouvert à la discussion) sur les éventuelles solutions pour son chien.
Et profites-en pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas à se mettre dans tous ses états au point de manquer de respect à sa famille, qui plus est à sa mère, alors que l'étape de la discussion n'a même pas été initiée.
Profites-en aussi pour lui faire savoir que, dans la vie, on n'a pas tout ce que l'on veut comme on veut au détriment des intérêts des autres, il faut apprendre à faire des concessions. Par quelle légitimité peut-on se permettre d'imposer tous nos désirs peu importe les conséquences sur autrui ?

Et enfin, concernant cette phrase "il me dit que le ramadan causait des insuffisances rénales chez bcp parce qu'il ne boivent pas d'eau , la prière cause des rhumatisme au genoux.."

J'ai été très surprise de la lire. Est-ce que tu lui as demandé ces sources ? Cela aurait pu être intéressant.

Qu'Allah te facilite et protège ta famille, Amin 🤲
4 avril 2024 00:37
mon frere a toujours lu et relu le coran , ces dernier tempsil s'est mis à faire de la rechrche à se documenter ses sources sont des chercheurs , des philosophes et pour celle des insuffisance rénales d'apres lui c'est une etudes qui a été faites et ils sont trouvé que les plus touchés par les problm de reins sont les musulmans et c'etait dû au ramadan
Citation
*Assia* a écrit:
Salam,

Tu as l'air d'être une personne très investie dans sa famille et ça fait chaud au cœur. Cependant, prends aussi en compte le conseil bienveillant de LynTu sur le fait de ne pas t'oublier.

Concernant ton frère qui réside à Londres, gardes en tête qu'Allah guide qui Il veut et égard qui Il veut.
Il est naturel de souhaiter le bien pour sa famille, pour ces proches. Cependant, l'être humain est impuissant. Ainsi, il faut accepter notre nature pour marcher avec humilité et se libérer de ce sur quoi nous n'avons aucun pouvoir. Ce n'est pas pour autant que je te conseillerai de délaisser ton frère.
Selon moi, la meilleure chose qu'il puisse être faite, c'est de rester disponible pour ton frère au cas où il a besoin de toi. Et surtout, invoquer en sa faveur auprès d'Allah, car Il est le seul à pouvoir faire chavirer les cœurs.

Concernant l'impact de ton plus jeune frère sur ton fils. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'éloigner ton fils de ces soucis en essayant de faire en sorte qu'il ne soit pas présent durant les agissements de son oncle.
C'est normal de s'inquiéter pour ses parents si on les sait en difficulté. Afin qu'il se concentre au mieux sur son bac, rassure ton fils en lui montrant que tu vas bien et ne lui parle pas/peu (selon les possibilités) des "épisodes" qu'il aura raté.

Pour une personne qui ne respect pas sa mère, j'ai du mal à trouver des conseils, si ce n'est d'essayer de discuter avec lui à tête reposé (s'il est ouvert à la discussion) sur les éventuelles solutions pour son chien.
Et profites-en pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas à se mettre dans tous ses états au point de manquer de respect à sa famille, qui plus est à sa mère, alors que l'étape de la discussion n'a même pas été initiée.
Profites-en aussi pour lui faire savoir que, dans la vie, on n'a pas tout ce que l'on veut comme on veut au détriment des intérêts des autres, il faut apprendre à faire des concessions. Par quelle légitimité peut-on se permettre d'imposer tous nos désirs peu importe les conséquences sur autrui ?

Et enfin, concernant cette phrase "il me dit que le ramadan causait des insuffisances rénales chez bcp parce qu'il ne boivent pas d'eau , la prière cause des rhumatisme au genoux.."

J'ai été très surprise de la lire. Est-ce que tu lui as demandé ces sources ? Cela aurait pu être intéressant.

Qu'Allah te facilite et protège ta famille, Amin 🤲
c
4 avril 2024 00:39
J'aime pas les débats et ce n'est pas par peur. C'est juste une discussion de sourd, mais bon je vais répondre en gros.

J'ai quitté la religion car je n'étais plus convaincu par celle ci tout simplement. Il y a des milliers de religion, pourquoi elle serait-elle la vérité plus qu'une autre... Et c'est pas parce qu'il y a des milliars de fidèles que c'est forcément la vérité.
Ensuite les récits du Coran sont pompés sur les récits biblique qui eux-mêmes sont pompés sur des mythes Mésopotamiens.
Les trois religions qui se concentrent sur une seule et même région du monde qui est le Moyen-Orient. Le récit de Moïse qui s'inspire fortement de la légende de Sargon d'Akkad. Le récit de Noé et du déluge qui s'inspire aussi très fortement de l'épopée de Gilgamesh qui est le premier texte littéraire au monde. Les points commun entre tout ça, bah ce sont des récits Mésopotamiens.

Si le Coran était divin, on aurait au moins pu citer, juste une seule fois quelque chose que les Arabes ne pouvaient pas être au courant à leur époque. C'est bien beau de citer les dattes, les chameaux, de reprendre les textes bibliques etc... Mais y a rien de divin dans tout ça et les miracles scientifiques qui sont en fait des erreurs scientifiques.
Le concept du Paradis et de l'Enfer sont ridicules. Dieu nous a crée en sachant que la plupart des gens finiront en Enfer, mais bon comme tout musulman tu vas me répondre que la Sagesse appartient à Allah et que ça dépasse l'entendement humain. Puis le paradis qui est une grosse boîte de nuit (alcool, sexe).
Soit disant, chaque âme a choisi de relever le défi. On a rien choisi du tout. Nous sommes là uniquement car on a gagné la course des spermatozoïdes.

Le Coran qui est censé être universel, mais qui est préférable de le lire en Arabe pour mieux le comprendre. Okay, donc il n'est pas universel.
Le Coran qui est censé être intemporel, mais qui selon le contexte d'un verset peut être temporel.

Les soi disantes épreuves qui rapprochent de Dieu histoire que les croyants ne se posent pas de question quant à son existence. "Ah je souffre, c'est bien, je me rapproche de Dieu". Quand un bonheur frappe le croyant "Dieu me récompense". Dans tous les cas que ça va bien ouque ça va mal "El hamdoulillah". Et voilà que le croyant est prisonnier car dans tous les cas il va s'estimer gagnant.

Les hadiths dans lesquelles une des choses les plus grave c'est que des femmes désobéissent à leur mari puisqu'apparemment elles finiront en Enfer pour ça. Les meurtriers, les tyrans etc... ça semble moins grave qu'une femme qui désobéi à son mari.
Que ce soit le Coran ou la Sunna, on sent que ça vient de la main d'un homme.

Enfin y a tellement d'incohérences qu'on s'y perd et qu'on ne sait même pas par quoi commencer. Et j'ai même pas parler de la vie de Muhammad.

PS: Et non, j'ai pas apostasié pour boire de l'alcool et sortir en boite de nuit. De un je bois pas et de deux j'aime pas les boites de nuit.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Qui a décrété que la foi était personnelle ? Les apostats ?

Et admettons qu'elle le soit un instant, ce qui te permet de défendre le choix de ce frère.
Pourquoi ne pas respecter le choix de cette sœur qui pense différemment ? C'est son affaire personnelle aussi de penser qu'elle se doit de venir en aide à son frère.

Je ne crois pas que la Religion soit une croyance, ni qu'elle soit personnelle. Nous ne sommes pas chez les chrétiens.
Elle est une certitude révélée à une communauté de croyants.

S2 V1 : C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

Tu l'as admis toi-même, tes doutes concernant l'Islam ne te sont parvenus, que lorsque tu t'étais déjà éloigné de la Religion depuis un bon moment. Ce qui en d'autres termes revient à dire que tu avais fait le choix (basé sur quoi Allaho A3lam) d'abandonner, et que, probablement rongé par ta conscience, tu as laissé se développer des doutes pour te donner bonne conscience et conforter ton choix initial. Grand bien te fasse si ce bricolage marche pour toi.

Mais puisqu'en même temps que tu affirmes quelque chose, tu dis aussi vouloir éviter un débat comme si tu avais peur de quelque chose, mais alors pourquoi lancer des discussions, des affirmations et des contre vérités, si tu souhaites éviter d'entrer dans le vif du sujet ? Aurais-tu peur qu'on te demande les raisons exactes qui t'ont fait éloigner de la Religion ? De réaliser que tes fondements ne reposent sur rien ? Aurais-tu peur de ne pas pouvoir défendre et expliquer ton choix ?

Tu dis que tu crois en quelque chose mais que tu ne sais pas en quoi. C'est une position rationnelle que tu as en commun avec les croyants. Sauf que ces derniers ont allé plus loin pour laisser à cette Entité/Force/Energie/Dieu le soin d'exprimer elle-même qui elle est, sans sombrer dans des théories imaginaires.

C'est comme si quelqu'un sonnait derrière une porte. Tout le monde aura la certitude sans l'avoir vu, que quelqu'un se trouve derrière la porte. Mais personne ne sera d'accord sur qui est derrière la porte, certains diront une femme, d'autres un homme, un jeune, un vieux... Jusqu'à ce que la porte s'ouvre pour que la personne se déclare d'elle-même.

La seule et unique Entité qui s'est déclarée comme étant Dieu avec les preuves les plus solides est Allah (swt).

Mais comme je n'ai pas l'intention de débattre avec ceux qui ne le veulent pas. Sache que si tu avais lu le Coran tu te serais rendu qu'il est en soi la preuve que tu as loupé.
4 avril 2024 15:01
Oh que non! Les problèmes des reins ne sont pas dus à cause du Ramadan !

Au contraire, le jeûne permet de mettre en repos les organes hépatiques ! Donc aussi les reins!

Le problème des reins chez les musulmans, c'est qu'ils consomment n'importent quoi et surtout très salés!

Comme les merguez, fromages salés, plats cuisinés, les conserves...et l'excès de viande, notamment la viande rouge ... sans parler la street food dont les magrebins en raffolent !

Le sel détruit les reins !

Faut savoir, que les "gros" mangeurs de viandes rouges présenteraient un risque d'insuffisance rénale supérieur au reste de la population.

Les musulmans qui bouffent comme des porcs le soir ... n'ont pas compris le sens de ce mois béni, qui est le 9éme mois, mois du Noble Qur'an et contient Laylat al-Qadr!

C'est un mois qui faut peu manger et beaucoup lire et prier ... on a pas le temps de manger ! ... tellement on est KO!

Donc ... Ramadan est une bénédiction pour les Reins, et tout les organes du corps, physiquement et moralement !

Pour finir, le jeûne qui est conseillé et prescrit par les médecins spécialisés, notamment les oncologues, pour lutter contre les cancers, les tumeurs, le diabète,...

Ton frère londonien raconte des bêtises!

Et c'est encore plus grave quand c'est une personne "zerma instruite " et qui soit disant "bouquine " et fait des "recherches " !...

Misez sur l'eau, les légumes verts, le poison riche en omega3 et l'AIL, L'OIGNON, CITRON, POMME !

Et jeûnez !










Citation
Lina**23 a écrit:
mon frere a toujours lu et relu le coran , ces dernier tempsil s'est mis à faire de la rechrche à se documenter ses sources sont des chercheurs , des philosophes et pour celle des insuffisance rénales d'apres lui c'est une etudes qui a été faites et ils sont trouvé que les plus touchés par les problm de reins sont les musulmans et c'etait dû au ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/24 15:08 par LynTu.
A
4 avril 2024 16:58
Tu as totalement raison.
Citation
coque_li_coque a écrit:
Vous êtes insupportables. La croyance c'est une affaire personnel. Elle lui a fait un rappel une fois, ça y est. Il est adulte, s'il a l'intime conviction que l'islam n'est pas la vérité, c'est son choix.

La religion c'est une croyance, pas le savoir.
Les preuves du Coran se reposent sur absolument rien si ce n'est... le Coran en lui-même. Donc, sur absolument rien.
F
5 avril 2024 01:18
Même si tu n'as pas envie de débattre, tu viens de lancer un débat et je sais comment cela va se terminer. Tu viens de lister l'étendue de tes raccourcis qui m'oblige à y répondre. Mais lorsque tu seras confronté à tes erreurs, tu finiras par dire que tu n'avais de toute façon pas envie de débattre.

1ère erreur, si je te demande la source comme quoi il existerait des milliers de religions, et si tant est que tu avais lu cette source initiale sans la copier coller, tu m'aurais répondu que la source se trouvait dans cette étude ==> Wikipédia
Sauf qu'il suffisait de lire la phrase en entier pour découvrir que le chiffre de 4200 regroupe non seulement les religions, mais aussi :

- Les Églises,
- Les Dénominations,
- Les Organes religieux,
- Les Groupes de foi,
- Les Tribus,
- Les Cultures,
- Les Mouvements,
- Les Préoccupations ultimes

Donc affirmer qu'il existerait des milliers de religions est un 1er mensonge non vérifié de ta part.
Mais comme je suis sympa, admettons même qu'il existerait des milliers de religions, pourquoi l'Islam serait LA vérité ?

1 - Les autres religions ne nient pas l'existence d'Allah, la différence entre l'Islam et les autres religions est que ces dernières ont associé d'autres Dieux à Allah (swt).

S39 V38 : Si tu leur demandais: « Qui a créé les cieux et la terre ? », Ils diraient assurément: « Allah. »

Et selon leurs propres dires, en voici la raison :

S39 V3 : Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): « Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah. »

En d'autres termes, l'Islam est la seule Religion monothéiste absolue. Toutes les autres religions révélées aux Prophètes antérieurs contiennent désormais des degrés d'association plus ou moins importants. D'ailleurs, même toi lorsque tu dis croire en quelque chose sans savoir c'est quoi. Ton cerveau ne penche pas naturellement vers plusieurs choses mais UNE autre chose. Le monothéisme est donc la Fitra même chez ceux qui ne veulent pas croire en Allah.

2 - Ensuite nous avons le sommet de l'éloquence et l'élégance de l'expression du Coran pour qui plusieurs défis ont été lancés. Si tu es Arabophone je t'invite à comparer les essais produits pour concurrencer le Coran et tu constateras par toi-même l'étendue des dégâts.

Quant au contenu, comment peut-on comparer la noblesse des Attributs Divins dans le Coran avec un Dieu qui fatigue dans les écrits antérieurs ? qui dort, qui va au toilettes, qui demande à Adam où es-tu ? Sans parler des Anges qui dans les écrits antérieurs mangent comme nous mangeons alors que dans le Coran les deux Anges venus chez Ibrahim n'ont pas touché la nourriture offerte :

S11 V70 : Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: « N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lut (Loth). »

Inutile de rappeler qu'en Islam, il est admis que les Anges sont des êtres de lumière qui ne mangent pas, ne boivent pas, ne se marient pas, ne se reproduisent pas, et n'enfreignent pas les ordres de Dieu tout en exécutant ce qui leur est ordonné.

Pour ceux qui l'ont lu, le Coran confirme certaines lois mais regorge de démentis sur les écrits antérieurs, et apporte une nouvelle vision sur l'existant :
Chez les Juifs Allah serait faible, peut perdre, et lui arrive de regretter, leur Religion est basée sur les 10 commandements. Chez les Chrétiens, il est deux ou trois, a des enfants, et leur Religion est basée sur des sermons.

Si l'Islam copiait ce qui était avant, pourquoi le Coran a balayé toutes ses croyances pour louer un Dieu Unique, Puissant en instaurant des nouvelles lois dans tous les domaines (adorations, liberté de croire ou non, l'argent, famille, communauté, guerre...) . Pourquoi a-t-il libéré la femme des démons de la Religion juive ? Et pourquoi le Coran a-t-il corrigé les fausses croyances installées avant lui : La non crucifixion de Issa (as), la falsification des écrits admis par les prêtres eux-même...

3 - Et ensuite nous avons la personne du Prophète elle-même, qui par le témoignage de ces propres ennemis est une personne honnête et fiable. Il était très facile de le débusquer s'il était traitre et menteur. S'il ne voulait que la célébrité, la richesse, le pouvoir il ne les aurait pas rejeté quand on les lui avait offert sur un plateau. Observe ces deux Hadiths avec l'étude qui a été faite :


Citation
coque_li_coque a écrit:
J'aime pas les débats et ce n'est pas par peur. C'est juste une discussion de sourd, mais bon je vais répondre en gros.

J'ai quitté la religion car je n'étais plus convaincu par celle ci tout simplement. Il y a des milliers de religion, pourquoi elle serait-elle la vérité plus qu'une autre... Et c'est pas parce qu'il y a des milliars de fidèles que c'est forcément la vérité.
Ensuite les récits du Coran sont pompés sur les récits biblique qui eux-mêmes sont pompés sur des mythes Mésopotamiens.
Les trois religions qui se concentrent sur une seule et même région du monde qui est le Moyen-Orient. Le récit de Moïse qui s'inspire fortement de la légende de Sargon d'Akkad. Le récit de Noé et du déluge qui s'inspire aussi très fortement de l'épopée de Gilgamesh qui est le premier texte littéraire au monde. Les points commun entre tout ça, bah ce sont des récits Mésopotamiens.

Si le Coran était divin, on aurait au moins pu citer, juste une seule fois quelque chose que les Arabes ne pouvaient pas être au courant à leur époque. C'est bien beau de citer les dattes, les chameaux, de reprendre les textes bibliques etc... Mais y a rien de divin dans tout ça et les miracles scientifiques qui sont en fait des erreurs scientifiques.
Le concept du Paradis et de l'Enfer sont ridicules. Dieu nous a crée en sachant que la plupart des gens finiront en Enfer, mais bon comme tout musulman tu vas me répondre que la Sagesse appartient à Allah et que ça dépasse l'entendement humain. Puis le paradis qui est une grosse boîte de nuit (alcool, sexe).
Soit disant, chaque âme a choisi de relever le défi. On a rien choisi du tout. Nous sommes là uniquement car on a gagné la course des spermatozoïdes.

Le Coran qui est censé être universel, mais qui est préférable de le lire en Arabe pour mieux le comprendre. Okay, donc il n'est pas universel.
Le Coran qui est censé être intemporel, mais qui selon le contexte d'un verset peut être temporel.

Les soi disantes épreuves qui rapprochent de Dieu histoire que les croyants ne se posent pas de question quant à son existence. "Ah je souffre, c'est bien, je me rapproche de Dieu". Quand un bonheur frappe le croyant "Dieu me récompense". Dans tous les cas que ça va bien ouque ça va mal "El hamdoulillah". Et voilà que le croyant est prisonnier car dans tous les cas il va s'estimer gagnant.

Les hadiths dans lesquelles une des choses les plus grave c'est que des femmes désobéissent à leur mari puisqu'apparemment elles finiront en Enfer pour ça. Les meurtriers, les tyrans etc... ça semble moins grave qu'une femme qui désobéi à son mari.
Que ce soit le Coran ou la Sunna, on sent que ça vient de la main d'un homme.

Enfin y a tellement d'incohérences qu'on s'y perd et qu'on ne sait même pas par quoi commencer. Et j'ai même pas parler de la vie de Muhammad.

PS: Et non, j'ai pas apostasié pour boire de l'alcool et sortir en boite de nuit. De un je bois pas et de deux j'aime pas les boites de nuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook