Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reçois mes beaux parents ce week end Inchaallah.........
F
28 mai 2007 11:34
ok salma !
dans ce cas, ce sera des biscuits cuillères !
merci encore et je vous dirai ce qu'ils en ont pensé
Y
28 mai 2007 11:37
Citation
Fati80 a écrit:
ok salma !
dans ce cas, ce sera des biscuits cuillères !
merci encore et je vous dirai ce qu'ils en ont pensé

inschaallah ils vont appréciés.
s
28 mai 2007 11:40
salam .fati80 on a la meme famille ou koi ! je reçoit aussi ma famille et belle famille samedi alors je te piquerai quelques idée :je retiens le tiramissu .moi je les reçoit du samedi midi jusqu'u dimanche après midi donc j'ai besoin de plus d'idées
F
28 mai 2007 11:50
Citation
siatoune a écrit:
salam .fati80 on a la meme famille ou koi ! je reçoit aussi ma famille et belle famille samedi alors je te piquerai quelques idée :je retiens le tiramissu .moi je les reçoit du samedi midi jusqu'u dimanche après midi donc j'ai besoin de plus d'idées

ah oui en effet !!!
moi je ne les reçois que samedi soir et je vais m'y mettre dès le matin pour que la maison soit nickel !!
ouaauu j'imagine si je devais les recevoir du samedi midi jusqu'au lendemain, vive le stress !!!
l'idée du tiramisu est bien, ça a l'air facile en plus !

bon courage à toi !
f
28 mai 2007 12:00
ah oui atention il fau que tu retourne la maison bech i goulou waw tbarqualah hadga lol
F
28 mai 2007 12:07
Citation
fdaliya a écrit:
ah oui atention il fau que tu retourne la maison bech i goulou waw tbarqualah hadga lol

c'est clair !!!
g trop de fierté pour accepter que les gens disent que c pas propre chez moi !!

même monsieur a dit qu'il allait commencer le ménage vendredi en rentrant du taf !
hihih, il veut impressionner sa petite maman chérie et lui montrer comment c'est propre chez lui grinning smiley

c'est trop chou !
f
28 mai 2007 13:05
tu as raison je pense tout comme toi ce qui est bien c'est que ton mari soit aussi comme sa et qu'il taide
Citation
Fati80 a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
ah oui atention il fau que tu retourne la maison bech i goulou waw tbarqualah hadga lol

c'est clair !!!
g trop de fierté pour accepter que les gens disent que c pas propre chez moi !!

même monsieur a dit qu'il allait commencer le ménage vendredi en rentrant du taf !
hihih, il veut impressionner sa petite maman chérie et lui montrer comment c'est propre chez lui grinning smiley

c'est trop chou !
p
28 mai 2007 13:40
Citation
Fati80 a écrit:
Salaam les filles !!!

je fais appel à vos judicieux conseils.
je suis jeune mariée et g décidé d'inviter mes parents et mes beaux parents ce w/e Inchaallah.
le menu: g prévu une grande salade composée, ensuite tagine de boeuf aux pruneaux et amandes (faut que j'appelle maman pour la recette exacte !grinning smiley)

ma question concerne le dessert, en plus de la classique corbeille de fruits, g envie de faire un gateau ou une tarte, mais je suis NULLE pour le sucré.
auriez-vous une recette INFAILLIBLE pour l'occasion ???
g lu vos nombreux posts et photos, mais je voulais avoir vos conseils les filles !!!

merci à toutes....


la recette infaillible : sauf si tes mancho des 2 brat grinning smiley

franchement les 2 gateau trop facil et trop excellent qu'on ne peut pas raté koi kil arrive :
tiramisu et tarte au poire chocolat !!
non seulement ils ont une trés trés jolie geule, on dirais serieu des gateau du magasin et en plus le gout y est aussi !

donc a ta place je ferais un tiramisu ( 10 minutes de préparation) tu le met au frigo c le bon gateau d'été frais et facillement mangable ( même ta mére sera épaté)
et une tarte pour la manger en soirée avec du thé ou du café
F
28 mai 2007 14:18
merci du conseil pepitas (c mignon ton pseudo winking smiley)

je ne suis pas un cordon bleu, mais je ne suis pas non + totalement nulle, du moins j'espère !


tu parles de la tarte aux poires chocolat - amandes que Hasfsa84 nous avait filée sur son album ??
c vrai qu'elle est chouette aussi celle-là, tu l'as déjà faite ???
je crois que je vais opter pour ta solution, la tarte pour le café après manger, pas mal comme idée !




Citation
pepitas a écrit:
Citation
Fati80 a écrit:
Salaam les filles !!!

je fais appel à vos judicieux conseils.
je suis jeune mariée et g décidé d'inviter mes parents et mes beaux parents ce w/e Inchaallah.
le menu: g prévu une grande salade composée, ensuite tagine de boeuf aux pruneaux et amandes (faut que j'appelle maman pour la recette exacte !grinning smiley)

ma question concerne le dessert, en plus de la classique corbeille de fruits, g envie de faire un gateau ou une tarte, mais je suis NULLE pour le sucré.
auriez-vous une recette INFAILLIBLE pour l'occasion ???
g lu vos nombreux posts et photos, mais je voulais avoir vos conseils les filles !!!

merci à toutes....


la recette infaillible : sauf si tes mancho des 2 brat grinning smiley

franchement les 2 gateau trop facil et trop excellent qu'on ne peut pas raté koi kil arrive :
tiramisu et tarte au poire chocolat !!
non seulement ils ont une trés trés jolie geule, on dirais serieu des gateau du magasin et en plus le gout y est aussi !

donc a ta place je ferais un tiramisu ( 10 minutes de préparation) tu le met au frigo c le bon gateau d'été frais et facillement mangable ( même ta mére sera épaté)
et une tarte pour la manger en soirée avec du thé ou du café
I
28 mai 2007 14:19
Fati80 je l'ai déjà teste mais moi c'est la recette de marmiton, elle est delicieuse et simple comme tt,
succes garanti...
p
28 mai 2007 16:29
Citation
Fati80 a écrit:
merci du conseil pepitas (c mignon ton pseudo winking smiley)

je ne suis pas un cordon bleu, mais je ne suis pas non + totalement nulle, du moins j'espère !


tu parles de la tarte aux poires chocolat - amandes que Hasfsa84 nous avait filée sur son album ??
c vrai qu'elle est chouette aussi celle-là, tu l'as déjà faite ???
je crois que je vais opter pour ta solution, la tarte pour le café après manger, pas mal comme idée !




Citation
pepitas a écrit:
Citation
Fati80 a écrit:
Salaam les filles !!!

je fais appel à vos judicieux conseils.
je suis jeune mariée et g décidé d'inviter mes parents et mes beaux parents ce w/e Inchaallah.
le menu: g prévu une grande salade composée, ensuite tagine de boeuf aux pruneaux et amandes (faut que j'appelle maman pour la recette exacte !grinning smiley)

ma question concerne le dessert, en plus de la classique corbeille de fruits, g envie de faire un gateau ou une tarte, mais je suis NULLE pour le sucré.
auriez-vous une recette INFAILLIBLE pour l'occasion ???
g lu vos nombreux posts et photos, mais je voulais avoir vos conseils les filles !!!

merci à toutes....


la recette infaillible : sauf si tes mancho des 2 brat grinning smiley

franchement les 2 gateau trop facil et trop excellent qu'on ne peut pas raté koi kil arrive :
tiramisu et tarte au poire chocolat !!
non seulement ils ont une trés trés jolie geule, on dirais serieu des gateau du magasin et en plus le gout y est aussi !

donc a ta place je ferais un tiramisu ( 10 minutes de préparation) tu le met au frigo c le bon gateau d'été frais et facillement mangable ( même ta mére sera épaté)
et une tarte pour la manger en soirée avec du thé ou du café

premiérement je m'ecuse d'avoir répété pour le tiramisu je vien juste de me rendre compte que d'autre l'avais proposé pour se qui est de la tarte aux poire non je ne l'ai pas fais une fois .....je l'ai fais des dizaine de fois ! c trés rapide et trés trés bon, mais j'ai une recette de sablé excellente car je n'achéte pas de pâte sablé ou feuilletté !

je vais te donner un lien ( tu remarquera que c qu'un début de blog eye rolling smiley )

[delicieusement.canalblog.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/07 16:38 par pepitas.
a
28 mai 2007 16:44
moi des fois j ai fait comme celle la tres facile a faire et il ne prend pas bcp de temps

[omochakir.canalblog.com]
n
28 mai 2007 21:05
mabrouk fati80 et tu as bein raison de faire le tiramisu et une tarte j'espère que tes beaux parents et parents appréciront et bon courage sans stress
p
28 mai 2007 22:00
pour se qui est du tiramisu tu pe le faire même a l'avance, la veille et tu le mets au frigo protégé par un filme alimentaire
tu pe aussi y mettre des fraise coupé mi au frais avec un sirop ou de l'eau de fleur ornagé , tu imbibera les boudoir avec le jus restant et tu mets les fraise au dessu de la couche de mascarpone

pour la tarte ça te prend a tt cassé 15 minutes et 10 minutes pour la pâte, tu pe faire la pâte la veille et la mettre en boule au frigo ds un film alimentaire ou la faire le matin
F
1 juin 2007 16:28
Les filles, dites moi SVP, je vais donc faire le tiramisu ce soir et la tarte poires chocolat demain matin Inchallah;

par contre, la viande aux pruneaux et amandes, je la dispose sur une grande assiette dièl tawss, mais je voulais poser des trucs dans des petites assiettes autour de la grande.
je pensais à des olives épicées ou bien du zaalouk ou quelque chose comme ça.
vous pensez que ça fait trop ??
ou bien avez vous d'autres idées SVP ???

merci merci merci les filles thumbs up
i
1 juin 2007 16:52
salam

au contraire c'est mieux de poser quelque chose avec le tajine zaalouk ou olives les 2 idées sont bien, par contre les olives ne demandent pas de temps de préparation et c'est trés bien pour accompagner aussi le tajine.
F
1 juin 2007 17:03
merci Imane

en effet, je pense que c'est ce que je vais faire, c'est bien, autour du plat

maintenant, la vraie question est: quand aurais-je le temps de faire tout ça ?????
heureusement que je leur ai dit de venir pour le soir.....
Y
1 juin 2007 17:17
salam

comme la dit Imane c'est très bien de mettre des accompagnements avec le tagine.
Pour zaalouk tu peux le préparer avant et si tu as peur de ne pas arriver à tous faire dans la journée fais ton tiramisu ce soir, tu verras la tarte c'est très simple et pas long à faire bon courage
F
1 juin 2007 17:24
merci Salma !!

dès que je sors du taf, je vais faire le tiramisu Inchaallah et la tarte demain matin.
monsieur est sur le quai vive aussi, il sait qu'il devra mettre la main à la pâte !!

merci encore pour tous vos conseils les filles winking smiley
Y
1 juin 2007 17:47
bon courage à tous les 2 et inschaallah tout se passera bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook