Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Rif reclame L'autonomie!!!
t
3 juillet 2007 21:09
Merci
Voilà pourquoi nous sommes fier...
Raca tout le monde devrait prendre ton exemple avant de poster, c'est à dire s'informer
JE SUIS FIER DETRE RIFEAIN
MON ARRIERE GRAND PERE SEST FAIT TUE EN TANT QUE MOUDJAHIDIN DUNE BALLE FRANCAISE (Qu'allah l'agrée et le fasse entrer dans le meilleur des paradis)
Il parcourait les montagnes, il réalisait le trajet taza al hoceima à pied, pour aller combattre les troupes ennemis
Que j'aurais aimé avoir leur courage...
VIVE ABD EL KRIM
VIVE LHISTOIRE DE NOTRE RIF
VIVE LES RIFS
s
3 juillet 2007 21:57
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Merci
Voilà pourquoi nous sommes fier...
Raca tout le monde devrait prendre ton exemple avant de poster, c'est à dire s'informer
JE SUIS FIER DETRE RIFEAIN
MON ARRIERE GRAND PERE SEST FAIT TUE EN TANT QUE MOUDJAHIDIN DUNE BALLE FRANCAISE (Qu'allah l'agrée et le fasse entrer dans le meilleur des paradis)
Il parcourait les montagnes, il réalisait le trajet taza al hoceima à pied, pour aller combattre les troupes ennemis
Que j'aurais aimé avoir leur courage...
VIVE ABD EL KRIM
VIVE LHISTOIRE DE NOTRE RIF
VIVE LES RIFS

ce qui est aussi le plus honorable chez cet homme
c'est que c'est lui qui a capitulé pour que son peuple ne se fasse pas entierement massacré
(puisque cette region etait victime d'incessants bombardements )
ce n'etait donc pas un homme ambitieux ,assoifé de pouvoir

mais un homme de courage et d'audace ,il a meme reussi à s'échapper de son exil imposé par les français.

je crois qu'effectivement que le Maroc pensait n'avoir pas d'autres choix de reduire ce pays à néant :
Au Maroc on préféra oublier celui qui incarner l’idée d’un Maroc républicain… En octobre 1999, le jeune roi Mohammed VI, lors de sa visite au nord du Maroc, a rencontré Saïd el Khattabi, le fils de l’émir Abdelkrim. Ce geste fut très symbolique quand on sait qu’Abdelkrim aurait, par sa légende, put être un rival sérieux du Sultan du Maroc… si la France lui avait permis de retrouver le pays dont il fut chassé à jamais en 1926.

Mais le geste de M6 est aussi digne de respect et semble un bon début
T
3 juillet 2007 22:00
Effaçé!!!!...

Aparement mon message precedant a fait bouillir au point d'etre supprimé.

Semhayi al moderateur.

Si vous me le permettez je souhaiterait le reformuler,en esperant que celui ci ne sera pas hors charte........(je vais peser mes mots)

Oui, donc je pense que Moulay Mohand alias l'Emir Abdelkrim El Khattabi aurait put reussir si nos freres marocains etaient venus a notre rescousse plus vite et en plus grand nombre.
Mais ce n'est pas grave,nous ne leurs en voulant pas a nos freres marocains,non non pas du tout.
Apres tout c'est pas tres importants si nos cheres freres marocains plutot que de nous aider a chasser l'envahisseur ont preferer les acceuillirs a bras ouvert,au fond on peut pas leurs en vouloir,c'est leurs choix,puis ils n'avaient pas trop le choix (quoique,mais bon).
On ne vous en veut pas,hein on est tous des freres,pas vrai,tous meme dans les moments difficiles,le maroc est un pays multiculturelle,ba oui...
Pendant que nous on se mobilisait pour defendre nos terres,notre dignitée avec les moyens du bord vous...,mais c'est pas grave oublions, pendant que on se fesait charcuter dans les villages et les montagnes,vous...,c'est du passé ça n'a plus d'importance.

Le rif c'est liberé seul et est devenu la premiere region au monde débarrassé de l'occupant,et ça parcontre on est pas pret de l'oublier,ne l'oubliez pas...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
3 juillet 2007 22:43
ixccen- Je te comprends malheureusement... et je partage ton sentiment...
s
3 juillet 2007 22:52
aucune reconnaissance et je trouve que personne ne remue le petit doigt pour le rif et ses habitants, normal qu'ils veulent vivre entre eux et se demarquer du reste du royaume...
o
4 juillet 2007 00:34
ahahhaha ...Les gars, vous en faites trop....un peu d' humilité svp...grinning smiley....9aydyeni chijjen ira ksar assawer....grinning smiley
O
4 juillet 2007 01:19
Citation
ouriaghel a écrit:
ahahhaha ...Les gars, vous en faites trop....un peu d' humilité svp...grinning smiley....9aydyeni chijjen ira ksar assawer....grinning smiley

...................................................................

C'est devenu le mur des lamentations.

Pendant que certains "palabrent" sur la lointaine bataille d'Anoual et de la supposée "traîtrise" des 'frères" marocains,le roi Mohamed VI se trouve, ACTUELLEMENT, dans l'oriental et dans le Rif pour developper la region avec toutes les compétences du Maroc sans distinction..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/07 02:31 par Ouldlablad.
t
4 juillet 2007 09:38
Pendant que certains "palabrent" sur la lointaine bataille d'Anoual et de la supposée "traîtrise" des 'frères" marocains,le roi Mohamed VI se trouve, ACTUELLEMENT, dans l'oriental et dans le Rif pour developper la region avec toutes les compétences du Maroc sans distinction..
Permets moi d'en douter
O
4 juillet 2007 11:16
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Pendant que certains "palabrent" sur la lointaine bataille d'Anoual et de la supposée "traîtrise" des 'frères" marocains,le roi Mohamed VI se trouve, ACTUELLEMENT, dans l'oriental et dans le Rif pour developper la region avec toutes les compétences du Maroc sans distinction..
Permets moi d'en douter
.


......................................................................

Le contraire m'aurait étonné .

On se débarasse pas facilement de son fond de commerce.

Mais les faits sont têtus .

Pendant que les uns travaillent , les autres se limitent à tout critiquer MÊME LES ASPECTS POSITIFS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/07 11:26 par Ouldlablad.
a
4 juillet 2007 11:26
Quelqu'un connaît les sommes récolter au nom des victimes du tremblement de terre d'Elhoucima ? que devient cet argent ? les habitants on leurs mots à dire ? Ou c'est Rabat qui décide de tout ?
R
4 juillet 2007 11:42
Citation
aoura a écrit:
Quelqu'un connaît les sommes récolter au nom des victimes du tremblement de terre d'Elhoucima ? que devient cet argent ? les habitants on leurs mots à dire ? Ou c'est Rabat qui décide de tout ?


Il est probable (domaine du probable et non du certain) que ces sommes initialement destinées aux victimes du séisme aient atterri sur un compte en Suisse.moody smiley
Lli 3ziz 3la mimtou, 3ammrou may tkhass
m
4 juillet 2007 12:30
le rif est une region bien autonome, mais elle fai partie du maroc on est rifains et marocains surtout il fau arreterde se nationaliser de secarter des autres , on a tous besoin des uns et des autres pr vivre bien, il fau reconnaitre simplement lexistence des rifains et assurer leur securité et unebonne economie ainsi que des infrastructures decentes comme partout au maroc
O
4 juillet 2007 12:52
Citation
Rialto a écrit:
Citation
aoura a écrit:
Quelqu'un connaît les sommes récolter au nom des victimes du tremblement de terre d'Elhoucima ? que devient cet argent ? les habitants on leurs mots à dire ? Ou c'est Rabat qui décide de tout ?


Il est probable (domaine du probable et non du certain) que ces sommes initialement destinées aux victimes du séisme aient atterri sur un compte en Suisse.moody smiley


....................................................

Si on n'est sur de rien , on se la boucle.

Meme dans le penal, le doute profite à l'accusé ( bien qu'il soit coupable).

Le seul argent qui dort dans les banques suisses et ça ,c'est sur, c'est celui des barons de la drogue et de la contrebande dont ne profite nullement la region.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/07 13:52 par Ouldlablad.
S
4 juillet 2007 13:05
R
4 juillet 2007 13:32
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Rialto a écrit:
Citation
aoura a écrit:
Quelqu'un connaît les sommes récolter au nom des victimes du tremblement de terre d'Elhoucima ? que devient cet argent ? les habitants on leurs mots à dire ? Ou c'est Rabat qui décide de tout ?


Il est probable (domaine du probable et non du certain) que ces sommes initialement destinées aux victimes du séisme aient atterri sur un compte en Suisse.moody smiley


....................................................

Si on n'est sur de rien , on se la boucle.

Meme dans le penal, le doute profite à l'accusé ( bien qu'il soit coupable).

Le seul argent qui dort dans les banques suisses et ça c'est sur c'est celui des barons de la drogue et de la contrebande .


Et ben ça se voit que tu ne connais pas grand chose aux banques suisses.

Lis les livres de Jean Ziegler ça te fera du bien.
Lli 3ziz 3la mimtou, 3ammrou may tkhass
t
4 juillet 2007 13:42
Citation
aoura a écrit:
Quelqu'un connaît les sommes récolter au nom des victimes du tremblement de terre d'Elhoucima ? que devient cet argent ? les habitants on leurs mots à dire ? Ou c'est Rabat qui décide de tout ?
Dans la poche des 35 ministres et de leur famille, je donne simplement une piste lol
O
4 juillet 2007 14:04
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
aoura a écrit:
Quelqu'un connaît les sommes récolter au nom des victimes du tremblement de terre d'Elhoucima ? que devient cet argent ? les habitants on leurs mots à dire ? Ou c'est Rabat qui décide de tout ?
Dans la poche des 35 ministres et de leur famille, je donne simplement une piste lol


.................................................

Pourquoi pas dans les poches des associations rifaines ( à l'interieur comme à l'extérieur du pays)qui ont foisonnées comme des champignons au lendemain du séisme.

L'état ,au moins grace aux nombreuses réalisations palpables à chaque déplacement du roi,peut toujours fournir un bilan.

Qu'en est il de ces pseudo associations qui bêlent plus qu'elles ne passent à l'acte et dont la comptabilité est plus qu'opaque.
t
4 juillet 2007 14:30
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
aoura a écrit:
Quelqu'un connaît les sommes récolter au nom des victimes du tremblement de terre d'Elhoucima ? que devient cet argent ? les habitants on leurs mots à dire ? Ou c'est Rabat qui décide de tout ?
Dans la poche des 35 ministres et de leur famille, je donne simplement une piste lol


.................................................

Pourquoi pas dans les poches des associations rifaines ( à l'interieur comme à l'extérieur du pays)qui ont foisonnées comme des champignons au lendemain du séisme.

L'état ,au moins grace aux nombreuses réalisations palpables à chaque déplacement du roi,peut toujours fournir un bilan.

Qu'en est il de ces pseudo associations qui bêlent plus qu'elles ne passent à l'acte et dont la comptabilité est plus qu'opaque.
Tu parles sans connaitre
Comment cela se fait il qu'un camion envoyé de chartres vers imzouren (mes lieux de résidences respectifs) s'est retrouvée à casablanca?
Comment cela se fait il que des arabes soient venus piller les habitations?
Comment cela se fait il que des arabes soient venus dans les tentes pour espérer une imdémnisation et une maison gratuite?
Comment se fait il que mon oncle qui accueillait les camions dans notre résidence a eu affaire à des vols répétées de la part de la meme bande d'arabes?
Expliques moi tout ça mon ami
Au lieu de sortir des "on dit"
Tu vois tu ne connais pas la situation.
s
4 juillet 2007 14:39
c'est pas la peine de t'exasperer devant cette mauvaise foi Tarik
quiconque fait des recherches ne serait- ce que les plus basiques tombe sur des articles soulignant le manque de presence de l'etat marocain concernant cette region

et puis qd je lis "palabres sur une bataille lointaine "
je me dis que cette personne n'a aucune fierte
beurk
car la guerre du rif a bien été decisive pour l'histoire du maroc
la preuve c'est que cette chere personne parle le français

auncune fierté
t
4 juillet 2007 14:41
Oui raca
sawar nir 9im
Il y a pas mal de personnes sur le forum en mal d'opposition...
Alors ils viennent chercher sur des forums marocains des proies qu'ils croivent faciles et analphabètes
Alalalala si vous saviez...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook