Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche Soeur salafia
U
16 juin 2017 18:34
Qui "vous" ? ^^

Moi je n'est pas la prétention d'être salafiya mais je respecte ceux qui se disent Salafi.

Pourquoi se disent ils Salafi ? Bah tout simplement parce que le prophète était un salaf et le mot salafiya vient de salaf.

La salafiya est donc le suivi des Salafu assalih.

Je ne vois pas ce qui choque en fait.

Je pense qu'on peut comprendre que des personnes veulent se différencier en se désignant Salafi ou salafiya car n'importe quoi et n'importe qui se dit musulman. En effet, les chiites arrafida se disent musulmans, les takfiri, daech, les soufis adorateurs de tombeaux, les ahbach etc. TOUT le monde se dit musulman..

La vérité est que pour etre musulman il ne suffit pas juste de le dire.. Il y a aussi les actes et les actes sans la compréhension de notre religion c'est vain.

Allah est plus Savant.

Citation
Chamiya a écrit:
Oui je sais mais Alors pourquoi vous differencier des autres musulmans qui suivent la sunna et le coran ???!
pour moi ce qui se disent salafiste sont comme les autres et se pretendre etre plus proche de la verite ..cest du blabla
Parceque aujour daujourdhui ils se sont adapte a leur temps sauf pour ce qui les arrangent ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 22:04 par UmmPetitSucre.
m
16 juin 2017 21:37
tu ressemble a shaykh al-albanie (rahimahou allah) ,je te souhaite al-tawfiq (inchalah)

dans ma reponse a decapre :j'ai donné,l'avis du shaykh a ce propos
Citation
OmAmanallah a écrit:
En plus tu dis que se que tu dis tu le sort tout droit des sites dis "salafi" mais qui a dit sur se forum que l'authentique vérité est sur les sites? Qui a sortie ici un site? Comme tu l'as si bien souligner et conseiller le must c'est d'aller voir a la source, cad Coran, sunna, hadith, les quatre écoles etc.
Je ne prend pas la science du net, et si je copie une chose d'Internet c'est que le texte que je copie je sais d'où il vien et que je l'ai dans un livre.
m
16 juin 2017 22:27
***Ta dernière question est plutôt simple, seul Allah sait ce qui se trouve dans le cœur des gens. Quand bien même tu verrais un soûlard en train de se masturber dans la rue en criant "j'aime satan", si il dit qu'il est musulman tu te tait et tu pars du principe qu'il est fou ou qu'il était en train de faire une camera cachée, tu tourne la tete et tu pars.***

---la aqida veut que si en a la foi il faut que ,le coeur(imane)la langue(lissane)et les actes se rejoigne
or dans ton exemple :aimé satant c du koufre ,a condition que l'indivédu en question ne soi pas ivre ou fous ou en colere;;il faut lui passé le message qu'il a mecru et nn pas qu'il est un mecreant (sauf si il rejette le message ""les tectes"""winking smiley,,et bien sur ça,c une fois qu'il aura retrouvé la raison

***la reponse a ma question n°3yawning smileyn parle de sectes,donc c pas une simple divergence du fiqh, c dans la aqida qu'on a devergé (a3oudhou bil llah)...la question ne n'est pas dans l'ordre des intentions mais bien de la connaissance,,
--Celui qui dit « Il n’y a pas d’autre dieu à part celui qui habite le ciel », il ne devient pas croyant, parce que le fait d’ « habiter » est impossible au sujet de Allah ta’3ala. du imam al-nawawi (rahimahou llah)
++++++++je vais lire les topic 'merci' salam 3alaykoum
Citation
Decapre a écrit:
Je suis intervenu sur ce topic parce qu'on avait encore droit au fameux : "Nous les salafistes sommes les seuls a détenir la vérité".

Concernant tes questions :

Mon topic sur le wahhabisme : [www.yabiladi.com]

Mon topic sur les savants :[www.yabiladi.com]

Ta dernière question est plutôt simple, seul Allah sait ce qui se trouve dans le cœur des gens. Quand bien même tu verrais un soûlard en train de se masturber dans la rue en criant "j'aime satan", si il dit qu'il est musulman tu te tait et tu pars du principe qu'il est fou ou qu'il était en train de faire une camera cachée, tu tourne la tete et tu pars.

C'est ça l'attitude qui nous est demandée.
16 juin 2017 22:38
On va en rester au Coran et a la Sunna si tu le veux bien, si on commence a parler de fikh on va pas s'en sortir car il en existe plusieurs qui divergent,

Pas compris le rapport concernant la seconde partie de ton post.

Bonne lecture, tu comprendras mieux "d'ou" je parle.
Citation
mouno11 a écrit:
***Ta dernière question est plutôt simple, seul Allah sait ce qui se trouve dans le cœur des gens. Quand bien même tu verrais un soûlard en train de se masturber dans la rue en criant "j'aime satan", si il dit qu'il est musulman tu te tait et tu pars du principe qu'il est fou ou qu'il était en train de faire une camera cachée, tu tourne la tete et tu pars.***

---la aqida veut que si en a la foi il faut que ,le coeur(imane)la langue(lissane)et les actes se rejoigne
or dans ton exemple :aimé satant c du koufre ,a condition que l'indivédu en question ne soi pas ivre ou fous ou en colere;;il faut lui passé le message qu'il a mecru et nn pas qu'il est un mecreant (sauf si il rejette le message ""les tectes"""winking smiley,,et bien sur ça,c une fois qu'il aura retrouvé la raison

***la reponse a ma question n°3yawning smileyn parle de sectes,donc c pas une simple divergence du fiqh, c dans la aqida qu'on a devergé (a3oudhou bil llah)...la question ne n'est pas dans l'ordre des intentions mais bien de la connaissance,,
--Celui qui dit « Il n’y a pas d’autre dieu à part celui qui habite le ciel », il ne devient pas croyant, parce que le fait d’ « habiter » est impossible au sujet de Allah ta’3ala. du imam al-nawawi (rahimahou llah)
++++++++je vais lire les topic 'merci' salam 3alaykoum
m
16 juin 2017 22:42
oui / non
on peut dire salafi ,hizb allah ,ou juste musulman ;;je precise que sa ne sufit pas vu que ceux qui sont sorti (devier) de la parole ont utilisé ses nobles appellations a leur profil;;donc il feut tjr revenir a la definition 'la vrait',

*au debut sa magacé de devoir cherché qui est qui et qui est plus juste (le diable a cree tellement d'intersections sur le chemin de la verité,qu'il faut aujourdhui se battre 3 fois + pour ne pas s’égarait inchalah); je prie pour la ouma

Citation
Decapre a écrit:
Oh dernière chose :

Ca n'existe pas "salafiste". Meme entre eux ils sont pas d'accord, pour autant je ne rejette pas en bloc ce que cette secte raconte.

Le wahhabisme par contre (car je fait la distinction) la j'ai du mal je l'avoue.
m
16 juin 2017 22:51
c se que j'ai dit:yawning smileyn a devergé sur al-aqida ,le fiqh on n'on parle pas c moins grave
--
Citation
Decapre a écrit:
On va en rester au Coran et a la Sunna si tu le veux bien, si on commence a parler de fikh on va pas s'en sortir car il en existe plusieurs qui divergent,

Pas compris le rapport concernant la seconde partie de ton post.

Bonne lecture, tu comprendras mieux "d'ou" je parle.
16 juin 2017 22:57
Wa3alayki salam je suis le Coran selon le minhaj assalafi , apprendre à quelqu'un c'est pas possible seule les shouyoukh peuvent le faire mais je peut torienter vers ceux que j'écoute in sha Allah. Qu Allah nous facilite et nous guide
16 juin 2017 23:05
C'est a dire al-tawfiq mouno11.? Je ne sais pas se que cela veux dire si tu veux bien me l'expliquer, excuse mon ignorance
16 juin 2017 23:18
Non.

Un musulman c'est une appellation globale.
Un sunni ça suit le Coran et la Sunna.
Un salafi ca suit le Coran et la Sunna a la lumière des pieux prédécesseurs.

Dit comme ça ca fait joli, mais quand on y regarde de plus prés, cette "lumière" c'est juste une nouvelle école avec son corpus de savant et ses propres lois/contradictions qui n'ont parfois pas grande chose a voir avec celle de la grande majorité des musulmans.

Et comme le salafisme date de y'a pas longtemps, et qu'ils sont extrêmement minoritaires, ils sont donc considéré comme une secte parmi beaucoup d'autres.

Jusqu’à y'a quelques dizaines d’année, le salafisme était très marginal, personne ou presque ne savait ce que c’était. Puis le wahhabisme l'assimila (a des fins purement politiques) et grace a l’énorme manne financière de l'arabie saoudite on peut voir aujourd'hui des gens sur yabiladi qui se sont fait retournée le cerveau et qui en viennent a confondre salafisme et wahhabisme alors que ces deux choses n'ont a la base pas grand chose a voir.

Ca c'etait la raison historique.

Maintenant on peut entrer dans les détails de "la compréhension des pieux prédécesseurs" si tu le souhaites. On peut parler d'ibn baz si on veut être récent, ou alors on peut parler de fawzan, de al bani, d'ibn wahhab ou meme d'ibn taymiyya (pour prendre les plus citée).

Toutes ces personnes ne sont pas méprisables, elles ont toutes leurs cohérences et leurs travail est digne de respect. Pour autant ils se contredisent et ils leurs arrivent de dire des très très grosses betises.




Citation
mouno11 a écrit:
oui / non
on peut dire salafi ,hizb allah ,ou juste musulman ;;je precise que sa ne sufit pas vu que ceux qui sont sorti (devier) de la parole ont utilisé ses nobles appellations a leur profil;;donc il feut tjr revenir a la definition 'la vrait',

*au debut sa magacé de devoir cherché qui est qui et qui est plus juste (le diable a cree tellement d'intersections sur le chemin de la verité,qu'il faut aujourdhui se battre 3 fois + pour ne pas s’égarait inchalah); je prie pour la ouma



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/06/17 02:38 par Decapre.
K
17 juin 2017 02:11
Oui envoie moi t'es vidéos que tu regarde
m
17 juin 2017 02:34
precise ta question ; y on a tellementptdr
Citation
OmAmanallah a écrit:
C'est a dire al-tawfiq mouno11.? Je ne sais pas se que cela veux dire si tu veux bien me l'expliquer, excuse mon ignorance
17 juin 2017 02:36
Sa vé dire quoi la-tawfiq?
m
17 juin 2017 03:08
--exuse ma façon de repondre, je resume tjr ,du mieux que je peux
---a l'epoque du prophete(a.s.s) dire que je suis musulman est sufisant,car les gens (de l'epoque)savaient ce que cela impliqué
c un exemple pour soulignai ,pk les appellation d'autre fois ne sont plus ce qu'elles etaient; c pk il est nessaisaire de comprendre ce veux dire sur les traces des compagnons(a la lumiere des pieux predecesseurs)
---on ne suit pas une ecole ou un savant qui ce dit qu'il est a (sur)la lumiere des pieux predecesseurs si son savoir le contredit ;(et c la tout le probleme ,dont j'ai souligné dans mes precedentes reponse,)
--quant au wahabisme , c evident donc pas la peine de s'etalé sur le sujet
** pour les ulema cité ,je suis daccord ;; on peut dire aussi que la grosse conneries qui etai faite c celle d'ibn alqayim (sur le tawhid),
pardonne moi pour les smiley il sort tous seule (des vrait rebelleptdr)
Citation
Decapre a écrit:
Non.

Un musulman c'est une appellation globale.
Un sunni ça suit le Coran et la Sunna.
Un salafi ca suit le Coran et la Sunna a la lumière des pieux prédécesseurs.

Dit comme ça ca fait joli, mais quand on y regarde de plus prés, cette "lumière" c'est juste une nouvelle école avec son corpus de savant et ses propres lois/contradictions qui n'ont parfois pas grande chose a voir avec celle de la grande majorité des musulmans.

Et comme le salafisme date de y'a pas longtemps, et qu'ils sont extrêmement minoritaires, ils sont donc considéré comme une secte parmi beaucoup d'autres.

Jusqu’à y'a quelques dizaines d’année, le salafisme était très marginal, personne ou presque ne savait ce que c’était. Puis le wahhabisme l'assimila (a des fins purement politiques) et grace a l’énorme manne financière de l'arabie saoudite on peut voir aujourd'hui des gens sur yabiladi qui se sont fait retournée le cerveau et qui en viennent a confondre salafisme et wahhabisme alors que ces deux choses n'ont a la base pas grand chose a voir.

Ca c'etait la raison historique.

Maintenant on peut entrer dans les détails de "la compréhension des pieux prédécesseurs" si tu le souhaites. On peut parler d'ibn baz si on veut être récent, ou alors on peut parler de fawzan, de al bani, d'ibn wahhab ou meme d'ibn taymiyya (pour prendre les plus citée).

Toutes ces personnes ne sont pas méprisables, elles ont toutes leurs cohérences et leurs travail est digne de respect. Pour autant ils se contredisent et ils leurs arrivent de dire des très très grosses conneries.
m
17 juin 2017 03:14
il faut que je reflichisse lla ....................
at tawfiq :je te souhaite la réussite
Citation
OmAmanallah a écrit:
Sa vé dire quoi la-tawfiq?
17 juin 2017 03:15
Salam

Aucun d'entre vous ni ceux qui prétendent de l'être, ne peuvent être un prédécesseur

( سلف )de prophète alyhi as-salat wa as-salam. Car lui il avait un message a transmettre et

des obligations prophétique accomplir, par contre vous-pouvez prélevez le positif et laissez

les choses qui ne sont pas destinés au reste de serviteur, qu'ils ne peuvent en aucun cas être

équivalent à l'un de ses prophètes .

essayez tout simplement de faire le meilleur et le bon pour vous-même de votre mieux

et au monde qu'ils vous entourent sans chercher d'amener les combats que les prophètes

ont déjà accomplie.
m
17 juin 2017 03:22
et comment prelevent on le positif et rejeté le negatif?
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Aucun d'entre vous ni ceux qui prétendent de l'être, ne peuvent être un prédécesseur

( سلف )de prophète alyhi as-salat wa as-salam. Car lui il avait un message a transmettre et

des obligations prophétique accomplir, par contre vous-pouvez prélevez le positif et laissez

les choses qui ne sont pas destinés au reste de serviteur, qu'ils ne peuvent en aucun cas être

équivalent à l'un de ses prophètes .

essayez tout simplement de faire le meilleur et le bon pour vous-même de votre mieux

et au monde qu'ils vous entourent sans chercher d'amener les combats que les prophètes

ont déjà accomplie.
17 juin 2017 03:28
Baracka'Allah u fik mouno11 je te la souhaite aussi ainsi qu'a nous tous! Qu'Allah nous guide
m
17 juin 2017 03:44
y a une nouvelle convertis qui cherche des amies(fille) , si tu peut lui apporté un +
son psedou Sha75
Citation
OmAmanallah a écrit:
Baracka'Allah u fik mouno11 je te la souhaite aussi ainsi qu'a nous tous! Qu'Allah nous guide
17 juin 2017 03:49
Allah u Alem...si elle veux pourquoi pas peut être m'apportera t'elle aussi incha Allah.
Par contre jai vue elle est de Paris du coup jai pas osée répondre..
m
17 juin 2017 03:59
je pense avoir compris pk
mais essaye quant meme, au nom d'allah
Citation
OmAmanallah a écrit:
Allah u Alem...si elle veux pourquoi pas peut être m'apportera t'elle aussi incha Allah.
Par contre jai vue elle est de Paris du coup jai pas osée répondre..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook