Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche Soeur salafia
16 juin 2017 09:08
Je suis intervenu sur ce topic parce qu'on avait encore droit au fameux : "Nous les salafistes sommes les seuls a détenir la vérité".

Concernant tes questions :

Mon topic sur le wahhabisme : [www.yabiladi.com]

Mon topic sur les savants :[www.yabiladi.com]

Ta dernière question est plutôt simple, seul Allah sait ce qui se trouve dans le cœur des gens. Quand bien même tu verrais un soûlard en train de se masturber dans la rue en criant "j'aime satan", si il dit qu'il est musulman tu te tait et tu pars du principe qu'il est fou ou qu'il était en train de faire une camera cachée, tu tourne la tete et tu pars.

C'est ça l'attitude qui nous est demandée.



Citation
mouno11 a écrit:
aucun doute que,,tu conseille mieux que tu n'apporte de preuves

**je ne suis pas ici pour prouvé que t'a tort, je ne peut pas car,tu n'a pas precisé ta position a cela, et je ne trouve ton avis nul part, j'aimerai lire ta reponse sur ce que je vai ecrir (baraka allah fik)
1--je vais reprendre du debut::pense tu que dire que je suis musulman sufit aujourdhui a l'etre :
2--et aussi formulé (prononcai)les 2 attestation,veux dire quant a compris c koi islam,et comment le suivre:
3--croit tu qu'il existe des sectes?et si c le cas,quel est la cause d'une tel divergence (elle est lier a 1er question)
4-qu'a tu a dire sur l'avis du sheykh al-albani qui est: on ne suis pas une ecole particuliere,sauf si elles suivent toutes la sounna selon la compréhension des compagnons (c l'avis que je suit)
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 09:10 par Decapre.
16 juin 2017 09:09
Je respecte les salafis, mais leur défaut c'est qu'ils se prétendent plus musulman que les autres eye rolling smiley
16 juin 2017 09:15
Oh dernière chose :

Ca n'existe pas "salafiste". Meme entre eux ils sont pas d'accord, pour autant je ne rejette pas en bloc ce que cette secte raconte.

Le wahhabisme par contre (car je fait la distinction) la j'ai du mal je l'avoue.
Citation
mouno11 a écrit:
aucun doute que,,tu conseille mieux que tu n'apporte de preuves

**je ne suis pas ici pour prouvé que t'a tort, je ne peut pas car,tu n'a pas precisé ta position a cela, et je ne trouve ton avis nul part, j'aimerai lire ta reponse sur ce que je vai ecrir (baraka allah fik)
1--je vais reprendre du debut::pense tu que dire que je suis musulman sufit aujourdhui a l'etre :
2--et aussi formulé (prononcai)les 2 attestation,veux dire quant a compris c koi islam,et comment le suivre:
3--croit tu qu'il existe des sectes?et si c le cas,quel est la cause d'une tel divergence (elle est lier a 1er question)
4-qu'a tu a dire sur l'avis du sheykh al-albani qui est: on ne suis pas une ecole particuliere,sauf si elles suivent toutes la sounna selon la compréhension des compagnons (c l'avis que je suit)
salam
U
16 juin 2017 09:56
Salam alaykoum ma Soeur Chamiya,

Pour toi la Salafiya se résume à certaines personnes qui agissent comme tu les décris sur les réseaux sociaux ?

Je trouve ça bien dommage de généraliser à chaque fois...

Dèja ceux qui se prétendent Salafi, vous leur reprochez quoi ? La division ?

Je pense que la division était inévitable et est impossible à éradiquer car tant qu'il y aura des gens qui inventent, qui falsifient des choses dans notre religion, la division perdurera !

Oui c'est TRISTE mais c'est ainsi.

Moi je me désavoue de TOUS les daechiens, de tous les soufis adorateurs de tombeaux, de tous les chiites qui insultent les compagnons et qui adorent Ali etc et je me desavoue de TOUTES les autres sectes qui font du mal à notre comunauté !

Est ce que ça fait de moi une personne qui divise !? Non, la division c'est ceux qui inventent des choses dans notre religion qui la créer.

Est ce que ça fait de moi une salafiya de penser ainsi ? Je ne sais pas, il n'y a qu'Allah qui sait.

Ce que je sais c'est que la religion ne s'apprend pas de n'importe qui et n'importe où..

Notre religion est la religion du juste milieu, il ne faut pas suivre aveuglément et il ne faut pas rejeter la vérité lorsqu'elle est prouvée.

Quand tu parles de la mixité sur le forum, si tu suivais le coran et la sunnah, tu aurais su qu'elle n'est pas interdite que pour les gens qui se disent Salafi mais pour tous les musulmans !
Je te dis ça juste pour te faire comprendre que ton raisonnement ne tiens pas car bien évidement chacun fait ce qu'il veut et ce n'est pas parce que tu es sur un forum mixte que forcément ça fait de toi une personne qui ne suit pas le coran et la sunnah.

Voila chère Soeur, j'espère que tu ne prendras pas mon message comme une attaque mais comme un message qui incite à la réflexion.

Kheyr inchaaAllah

Qu'Allah nous fasse miséricorde et nous accorde la sincérité.

Citation
Chamiya a écrit:
Vous me faite bien rire avec votre delire de minahj salafi je sais pas quoi
test un cliche toi ... ils ont des pseudo de banlieusard ,ils sont omnipresent sur facebook a se revendiquer ,sur les sites de rencontres a faire les hypocrites en cherchant une coepouse ,biensure jeune et belle et sans enfant ,il te parle de sex comme des morfale te demande si test vierge mdrrrr
Deja ici test sur un forum mixte donc test pas credible a faire "le vrai "
Aller garder la peche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 10:32 par UmmPetitSucre.
B
16 juin 2017 11:20
C'est laquelle de ces sectes qui ira au paradis d'après toi perplexe Même si j'ai déjà ma petite idée sur la réponse que tu donneras whistling smiley
Citation
alladin du ghetto a écrit:
les division c'est pa nous qui le fesons, c'est plutot les gens comme toi , qu'es tu fait du hadiths du prophete concernant les 73 groupes sectes et 1 seule ira au paradis et tous suit le coran et la sunna mais ya enormement d'innovation, donc barakallah oufik parle pa de ce que tu sais pa , crain allah frere. PK quand sa parle de medecine ou d'un moteur d'avion personne parle mais quand c'est l'islam tout le monde connait , vs avez pas peur de l'enfer ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
C
16 juin 2017 11:20
Ouais enfin c'est quand même wahhab qii c'est mit à détruire les tombes, les arbres, et tout, j'aurais aimé voir l'Arabie saoudite avant lui parce que la vérité c'est que votre délire de minhaj salafi existait pas avant ibn ul wahhab, donc pour des gens qui veulent être le plus proche de la vie du prophète vous feriez mieux de pas prendre exemple sur un mouvement qui est apparu il y a 150 ans.
On avait les 4 écoles et maintenant une 5 ème s'est rajoutée.

Vous parler d'innovation mais c'est pas vous qui avez lancé la mode de separer les femmes des hommes dans les mosquées à tel point que les soeurs doivent suivre les dires des imams via des trucs numérique, alors qu'avant homme et femme priaient dans la même salle, homme devant et femme derrière, tous, écoutant la prêche et débattant ensemble ?
C'est VOUS qui avez lancé cette mode de faire taire la femme, de séparer complètement les sexes, VOUS qui avez interdit l'amitié entre musulman et non musulman, tout ça je le tiens de vos sites salafis.

Le livre de wahhab ma parole vous en avez fait un livre au même titre que les sahih boukhary et muslim, ou même que le Coran genre LE livre a étudié mais vous vous rendez compte que ce livre existe que depuis 150 ans, avant les 3oulama faisaient comment hein ?!

Vous êtes grave.
Citation
OmAmanallah a écrit:
.....je ne dis pas que la plupart des musulmans on tord c'est la ou tu te trompe ou bien est ce moi qui me suis mal exprimer... Je dis qu'on est beaucoup a se revendiquer musulmans mais que en réalité la majorité ne lest pas!

Ensuite pour la bonne compréhension des versets il faut aller bouqiner les tafsir incha Allah.
Et les verset viennent appuyer se que je dis alhamdulillah, pour qui veux bien le voir.

Et ce que je tai poster est un copier coller d'un chapitre d'un livre sur le tawhid du shaykh Muhammad ibn abd al wahhab grand savant qui a étai un revificateur du Tawhid a son époque.
C
16 juin 2017 11:23
Donc pour toi c'est normal d'interdire les cartes pokemon, les dessins animés, la conduite de la femme, d'interdire aux chrétiens de porter des croix etc...
Ça c'est pas l'imam malik qui a lancé ça hein.


Citation
alladin du ghetto a écrit:
ptdr ce quil faut pa entendre mdrrrrrrrrrrrrrrr
le wahhbisme c la meme chose que la salafya kes tu raconte mdr
et parle pa de l'arabie saoudite , regarde tn cas perso si tu prie a lheure etc avant de critique le meilleur pays du tawhid , abdel wahhab suivait le minhaj salafi , ce sont les ennemis de l'islam qui ont sorti ce mot pr devier les gens
16 juin 2017 12:00
As salam aleykoum....moi je me prétend musulmane et pas autre chose donc il faut arrêter de tout mal interpréter a sa petite sauce ensuite notre shaykh avant tout est bien le Prophète Muhammad sallah lahu aleyhi wa salam je n'ai jamais dis l'inverse. Ensuite le shaykh Muhammad ibn abd Al wahhab a détruit cela pourquoi? Car ils étais adorer avec Allah, cetais pour détruire le polythéisme qui est interdit dans notre religion et qui rend sont auteur mushrik (associateur).perso jai pas dit qu'un livre écrits par un shaykh est a la hauteur du Coran et de la sunna ainsi que des hadith encore une fois c'est toi qui la pris ainsi...avant de faire la déduction des propos des autres pose moi tout simplement la question ensuite tu pourras en faire ta déduction...
Ensuite par rapport au terme "salafi" perso je ne vais parler de se dont je n'ai aucunes science mais je vais dire se que j'en pense et je peux très bien me tromper pour moi on peut se satisfaire de dire "je suis musulman/musulmane" suivant le coran et la sunna selon la voix des pieux predecesseur car il n'y qu'un seul et authentique islam. Ceux qui insiste en disant qu'on est obliger ou que c'est mieux de dire "je suis salafi" pour moi se n'est pas logique car cela ne marque pas forcément la distinction avec les sectes car un chiite peut tre bien dire "je suis salafi" mais est ce que cela veux dire qu'il est vraiment? Bien sur que non et sa divise plus que cela ne rassemble. Le plus juste est de se renseigner sur la aqida de la personne en lui posant des questions sur celle ci et ensuite a se moment la on peut
savoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 12:54 par OmAmanallah.
16 juin 2017 12:12
En plus tu dis que se que tu dis tu le sort tout droit des sites dis "salafi" mais qui a dit sur se forum que l'authentique vérité est sur les sites? Qui a sortie ici un site? Comme tu l'as si bien souligner et conseiller le must c'est d'aller voir a la source, cad Coran, sunna, hadith, les quatre écoles etc.
Je ne prend pas la science du net, et si je copie une chose d'Internet c'est que le texte que je copie je sais d'où il vien et que je l'ai dans un livre.
C
16 juin 2017 12:14
Je leur reproche justement de se pretendre salafi mdr quel pretention
Exact interdit pour tous les musulmans sauf que moi je suis musulmane mais je le crie pas sur tout les toit alorS comment on peut se dire salafi n sachant quon nage dans la fitna cest honteux
a
16 juin 2017 12:19
salem alikoum sa sert a rien de debattre , moi j'arrete sa parle sans science et wallah c'est grave.
quand tu vois sa """Vous parler d'innovation mais c'est pas vous qui avez lancé la mode de separer les femmes des hommes dans les mosquées """""

c'est chaud ajib . PUIs pr te repondre il faut dire qu'on suit le minhaj salafi selon sheikh albany , j'ai la preuve je te l'envoie si tu veux......
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum....moi je me prétend musulmane et pas autre chose donc il faut arrêter de tout mal interpréter a sa petite sauce ensuite notre shaykh avant tout est bien le Prophète Muhammad sallah lahu aleyhi wa salam je n'ai jamais dis l'inverse. Ensuite le shaykh Muhammad ibn abd Al wahhab a détruit cela pourquoi? Car ils étais adorer avec Allah, cetais pour détruire le polythéisme qui est interdit dans notre religion et qui rend sont auteur mushrik (associateur).perso jai pas qu'un livre écrits par un shaykh est a la hauteur du Coran et de la sunna ainsi que des hadith encore une fois c'est toi qui la pris ainsi...avant de faire la déduction des propos des autres pose moi tout simplement la question ensuite tu pourras en faire ta déduction...
Ensuite par rapport au terme "salafi" perso je ne vais parler de se dont je n'ai aucunes science mais je vais dire se que j'en pense et je peux très bien me tromper pour moi on peut se satisfaire de dire "je suis musulman/musulmane" suivant le coran et la sunna selon la voix des pieux predecesseur car il n'y qu'un seul et authentique islam. Ceux qui insiste en disant qu'on est obliger ou que c'est mieux de dire "je suis salafi" pour moi se n'est pas logique car cela ne marque pas forcément la distinction avec les sectes car un chiite peut tre bien dire "je suis salafi" mais est ce que cela veux dire qu'il est vraiment? Bien sur que non et sa divise plus que cela ne rassemble. Le plus juste est de se renseigner sur la aqida de la personne en lui posant des questions sur celle ci et ensuite a se moment la on peut
savoir.
16 juin 2017 12:31
As salam aleykoum Aladin du ghetto sur se point la je ne suis pas d'accord et Allah sais mieux. Et je me douter bien que tu faisais référence au shaykh al-Albany mais il faut savoir qu'un shaykh, c'est pas parce que il est "shaykh" qu'il est infaillible... Il peut se tromper comme nous tous, s'égarer et avoir des faiblesses.
Donc sur se point la je ne te rejoint pas.
Allah nous nomme musulman dans le Coran, jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas vue de parole de notre Prophète sallah lahu aleyhi wa salam ou Il dit qu'il faut absolument utiliser cette appellation et wa Allah u Alem.
Tu vas peut être me dire "oui mais c'est pour marquer la distinction entre nous et les sectes, et a l'époque du Prophète sallah lahu aeyhi wa salam il n'y avait pas autant de secte qu'à aujourd'hui etc..." sache que tout ses arguments je les ai entendu et re entendu... Mais on ne doit pas suivre les gens aveuglement si une personne dis une chose il est de notre devoir de la vérifier a la source...et voir si cela est en totale conformité avec le Coran et la Sunna je pense.
Dire je suis salafi/salafya c'est qu'une prétention cela ne veux pas dire que tu es un vrai musulman car la foi c'est parole, actes des menbres et se qu'il y a dans le coeur. Donc on se renseigne d'abord sur la croyance de la personne avant de juger quiconque musulman. Et dire je suis musulman suffit comme appellation. Bcp de gens qui se dise "salafi" etc on plus désunis que réunit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 12:43 par OmAmanallah.
16 juin 2017 12:40
Et le Prophète sallah lahu aleyhi wa salam n'aurai pas homis de nous parler de cela... Car il informer sur tout se qui est et serai important aux musulmans.
a
16 juin 2017 13:03
on peut pa dire je suis salafi sa voudrais dire je suis pieux
car salafs veut dire pieux , minhaj salafi , la voie des pieux predecesseur ( petite precision pour les autre )
moi je suis musulman salafi qui suit le coran et la sunna selon la comprehension des pieux predecesseurs . sheikh albany a dit ( biensur tout le monde peut ce tromper ) je suis musulman sur le quran et la sunnah avc la comprehension des salaf as salih ainsi on disont je suis le minhja salafi raccourciré linguistiquement car les meilleurs types de discours sont ceux qui sont courts , mais ont bcp de signification , dison donc je suis le minhaj salafi voila ma soeur , et allah est plus savant , le fait de dire JE SAIS PAS c'est avoir de la science toi meme tu sait , jpe pa t'en dire plus car JE SAIS PA voila salem alikoum smiling smiley
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum Aladin du ghetto sur se point la je ne suis pas d'accord et Allah sais mieux. Et je me douter bien que tu faisais référence au shaykh al-Albany mais il faut savoir qu'un shaykh, c'est pas parce que il est "shaykh" qu'il est infaillible... Il peut se tromper comme nous tous, s'égarer et avoir des faiblesses.
Donc sur se point la je ne te rejoint pas.
Allah nous nomme musulman dans le Coran, jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas vue de parole de notre Prophète sallah lahu aleyhi wa salam ou Il dit qu'il faut absolument utiliser cette appellation et wa Allah u Alem.
Tu vas peut être me dire "oui mais c'est pour marquer la distinction entre nous et les sectes, et a l'époque du Prophète sallah lahu aeyhi wa salam il n'y avait pas autant de secte qu'à aujourd'hui etc..." sache que tout ses arguments je les ai entendu et re entendu... Mais on ne doit pas suivre les gens aveuglement si une personne dis une chose il est de notre devoir de la vérifier a la source...et voir si cela est en totale conformité avec le Coran et la Sunna je pense.
Dire je suis salafi/salafya c'est qu'une prétention cela ne veux pas dire que tu es un vrai musulman car la foi c'est parole, actes des menbres et se qu'il y a dans le coeur. Donc on se renseigne d'abord sur la croyance de la personne avant de juger quiconque musulman. Et dire je suis musulman suffit comme appellation. Bcp de gens qui se dise "salafi" etc on plus désunis que réunit.
16 juin 2017 13:06
Wa aleykoum salam oui je comprend bien mais après faut pas mettre dite que ceux qui disent juste "musulman" se trompe ou quoi car peso je vois pas l'erreur de juste utiliser cette appellation après Côme ta dis Allah u Alem. Wa alaykoum salam wa rahmatullah
16 juin 2017 17:06
Salam Aleykoum, mashAllah ça fait plaisir de voir des gens de nos jours s'intéresser encore plus à l'islam, surtout en cette période de ramadan!!
j'suis allée faire un tour pour rechercher le salafisme, et en gros le résultat de mes 2/3 recherches m'expliquaient que c'était en gros un mouvement religieux de l'islam sunnite, et si j'ai bien compris c'est le mouvement que suivait l'Etat Islamique et Al Qaïda, en plus c'est le même drapeau c'est vrai? jspr m'induire en erreur
bonne journee
K
16 juin 2017 17:23
Wa aleyckoum salam , merci pour ton message ma Soeur !! Oui il est important pour moi d'en apprendre davantage et d'obtenir le meilleur comportement insha'allah. Beaucoup aujourd'hui pratique un islam modérer , surtout autour de moi, et je ne veux pas faire parti de cette modération .. je veux apprendre le plus possible insha'allah
U
16 juin 2017 17:26
Un Salafi est un musulman comme un autre ma Soeur.

Ce n'est pas parce qu'il se dit Salafi qu'il n'a pas le droit à l'erreur.

Chaytan a fait sortir Adam 3alayhi Salam du paradis...

Un musulman qui se dit Salafi est un musulman qui suit le coran et la sunnah donc pour moi c'est un musulman comme un autre avec ses défauts et qualités..

Le problème est que de nos jours meme les takfiri ( ceux qui rendent mécréants les musulmans ) se disent Salafi(ste) pour mettre des ambiguïtés dans la tête des gens et les médias n'hésitent pas à en jouer..

Bref, Allah est plus Savant


Citation
Chamiya a écrit:
Je leur reproche justement de se pretendre salafi mdr quel pretention
Exact interdit pour tous les musulmans sauf que moi je suis musulmane mais je le crie pas sur tout les toit alorS comment on peut se dire salafi n sachant quon nage dans la fitna cest honteux
C
16 juin 2017 17:39
Oui je sais mais Alors pourquoi vous differencier des autres musulmans qui suivent la sunna et le coran ???!
pour moi ce qui se disent salafiste sont comme les autres et se pretendre etre plus proche de la verite ..cest du blabla
Parceque aujour daujourdhui ils se sont adapte a leur temps sauf pour ce qui les arrangent ..
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Un Salafi est un musulman comme un autre ma Soeur.

Ce n'est pas parce qu'il se dit Salafi qu'il n'a pas le droit à l'erreur.

Chaytan a fait sortir Adam 3alayhi Salam du paradis...

Un musulman qui se dit Salafi est un musulman qui suit le coran et la sunnah donc pour moi c'est un musulman comme un autre avec ses défauts et qualités..

Le problème est que de nos jours meme les takfiri ( ceux qui rendent mécréants les musulmans ) se disent Salafi(ste) pour mettre des ambiguïtés dans la tête des gens et les médias n'hésitent pas à en jouer..

Bref, Allah est plus Savant
a
16 juin 2017 18:10
c'est bien de poser la question , mais le minhaj salafi est contre les khawarij ( daesh al qaida et autre) et ils est de notre devoir de les denoncer aux autorités , car c'est pa ce que nous a enseigné notre prophete , a l'epoque en guerre yavait des lois a respecter comme ne pa tuer femme enfants vieux , detruire arbre puits , riviere etc , donc les khawarij respectent rien de tout sa . qu'allah les brise leur dos ou qu'ils les guident car c les fleau de notre communauté .
les soufisme par exemple implore allah en "" chantant """
les chiites ce mutilent et ya d'autre sectes
les freres musulmans etc
prenez pa votre science de bfm tv faites attention , a la telé il disent salafiste c'est du gran n'importe quoi deja ce mot existe meme pa
le vrais terme et salafi qui s'attache a la voie des salafs dans sa croyance , pratique etc mais sa veut pa dire les gens qui suivent cet voie sont parfait loin de la , mais faut s'efforcer, la preuve ya des prophetes qui ont desobei a allah ou autre comme adam youssouf avec son peuple qui a perdu patience et allah ou alhem noé concernant son fils . donc celui que suit le minhaj saalfi et sur la vrais voie mais sa fait pa de lui une personne parfaite loin de la
Citation
IciNayra a écrit:
Salam Aleykoum, mashAllah ça fait plaisir de voir des gens de nos jours s'intéresser encore plus à l'islam, surtout en cette période de ramadan!!
j'suis allée faire un tour pour rechercher le salafisme, et en gros le résultat de mes 2/3 recherches m'expliquaient que c'était en gros un mouvement religieux de l'islam sunnite, et si j'ai bien compris c'est le mouvement que suivait l'Etat Islamique et Al Qaïda, en plus c'est le même drapeau c'est vrai? jspr m'induire en erreur
bonne journee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook