Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche de salle en IDF (78, 92, 94). Perdue !
P
10 mars 2013 12:00
Salam tout le monde,
Je reviens vers vous car je souhaite solliciter votre aide. Je suis à la recherche d'une salle pour mon mariage en ile de France (78, 92, 94). J'aurais voulu savoir si vous voudriez bien m'aider ? Auriez-vous des salles à me proposer ? Je cherche sur internet, mais je préfère avoir l'avis des filles mariees en priorité c'est mieux, ou même futures mariées en ayant visiter.
Je ne suis pas d'IDF, mais mon futur mari oui. Et malheureusement, on ne peut compter que sur nous mêmes car il n'y a personne qui nous aide dans nos recherches.
Auriez-vous aussi les tarifs des salles afin que l'on puisse se faire une petite idée ? Nous recherchons une salle sans traiteur, nous préférons prendre des tayabas.
Barak Allah o fikoum les yabies.
Qu'Allah vous accorde à toutes un mariage plein de bonheur ls filles In love
E
10 mars 2013 12:11
Salam, j'ai visite plusieurs salles et à chaque fois le traiteur est imposé.. Si vraiment tu refuse, essaie peut-être les salles qui appartiennent aux villes.. En tout cas si tu a espoir d'aide je suis la! eye rolling smiley
P
10 mars 2013 12:21
Wa aleykoum salam,

Merci beaucoup ma belle ! smiling smiley
H
12 mars 2013 06:26
C'est pour quelle date et combien de personnes surtout?
En ce qui me concerne moi, mon chéri, ma mère, son père avons eu un véritable coup de coeur pour une salle dans le 94 à Limeil Brevannes.
C'est une salle qui peut contenir en bas maximum 120 personnes et au total je crois dans les 250 personnes. Elle est très belle genre tu as une mezzanine en haut qui donne sur la partie du bas, tu as un très jolie escalier que tu peux transformé à ta guise en escalier de princesse (dommage que la salle de la mariée soit au rez de chaussé sinon à chaque fois que tu te changes emprunté l'escalier en arrivant c'est juste un bonheur!!!! Mais après si tu as pas trop de monde tu peux l'ammenager de cette façon). La salle est très propre masha'Allah et le proprio est un homme beyen 3lih ma39oul. C'est un homme plutôt âgé disons de l'âge de nos papas donc voilà. Il propose sa salle en prestation seule mais peut t'oritenter vers des traiteurs si tu le souhaite mais voilà il s'en fou complétement et ne fait pas du tout de pub c'est vraiment si tu lui demande qu'il te dit bon va voir tel ou tel traiteur (il en a 2 favoris) ils sont top. Par contre il déconseille les teyabas et moi aussi je te déconseille surtout quand tu prends une salle. Après tu fais comme tu veux mais au final tu économises pas grand chose et tu te tapes des galères mais incroyables. Si la teyaba ne propose pas de location de vaisselle faut louer la vaisselle, faut faire ta deco toi même, faut envoyer quelqu'un le jour meme qui devra s'en charger ou y aller toi meme comme si tu avais que ca à faire, faut trouver des serveurs et un serveur c'est dans les 120E la soirée, puis il faut voir si la teyaba fait la vaisselle ou non sinon il faut quelqu'un qui puisse la faire, et à la fin il faut revenir le dimanche se taper tout le menage. Bof perso je préfère prendre un traiteur quite à prendre un service basique si tu n'es pas trop service à l'assiette tout ca négocier un maximum et etre tranquil plutot que de te taper toute cette galère le jour de ton mariage toi et ta famille! Mais bon à toi de voir smiling smiley
P
13 mars 2013 23:12
Salam les filles,

Ca y est j'ai ENFIN trouver ! El hamdulilah smiling smiley
Merci pour votre aide en tout cas.
Hash tu as raison, finalement on a pris l'option traiteur ! Comme ça au moins on est tranquille ! lol
Reste plus que le photographe/cameraman a trouver ... winking smiley
H
14 mars 2013 14:49
Tu as pris quoi comme salle finalement? smiling smiley
E
14 mars 2013 17:26
Alors tu as choisie kel salle du coup?
P
14 mars 2013 18:37
J'ai pris l'Eden Palace avec décoration et traiteur.
Vous connaissez ? J'aurais voulu avoir des avis. smiling smiley
E
14 mars 2013 19:36
Non je ne la connais pas... Elle est ou?
P
15 mars 2013 11:43
Elle est dans le 94 smiling smiley
j
15 mars 2013 15:48
Ma soeur l'a prise pour son mariage le 30 mars je reviendrai vers toi pour te faire un debrief inchaAllah
P
15 mars 2013 17:56
incha Allah, merci beaucoup !
f
3 septembre 2013 19:57
Salam,
Je me marie tres bientot Et je me retrouve sans salle a devoir improviser... Je pensais louer l eden palace a villeneuve st georges 94 car elle est libre a ma date. Comment c est passé le mariage de ta soeur en mars finalement? Y a t il d autres personnes qui connaissent? Help. Besoins de vos avis vite svp!! Merci d avance.
4 septembre 2013 09:45
Citation
futuremarieestressee a écrit:
Salam,
Je me marie tres bientot Et je me retrouve sans salle a devoir improviser... Je pensais louer l eden palace a villeneuve st georges 94 car elle est libre a ma date. Comment c est passé le mariage de ta soeur en mars finalement? Y a t il d autres personnes qui connaissent? Help. Besoins de vos avis vite svp!! Merci d avance.

Salam!

Mabrouk tout d'abord!
L'Eden Palace est la 1ère salle que j'ai visitée, est-ce que tu l'as vu? Moi perso j'ai détesté, je n'avais qu'une envie c'était de repartir. La femme proposait une formule tout compris pour 130 personnes, ça me semblait intéressant donc nous y avons été. J'ai trouvé d'abord que c'était sale: les rideaux étaient gris de poussière, les murs aussi, ça sentait pas bon... et l'endroit était vraiment étroit! Impossible de mettre 130 personnes, 60/70 maximum. 1 seul sanitaire pour tout le monde et le "traiteur" est en fait une tayaba qui travaille dans une minuscule cuisine.

A ce prix, je pense qu'il vaut mieux vaut prendre une salle communale. Mais si tu as déjà visité et que ça te convient, alors go!

On peut te filer des adresses mais il faut que tu en dises plus: c'est pour quand, pour combien de personnes, quel budget, quelle prestation doivent être incluses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 09:47 par Sibeling.
j
4 septembre 2013 10:03
dans l'ensemble sa c'est bien passé mais attention ma soeur ce n'était pas un mariage mais un hlel. pour un mariage sa me semble très petit.
la nourriture était assez bonne que se soit le buffet ou le couscous qui a plus à tous. Les gateaux de la piece montée sont très bons.
Après la salle est petite nous étions une centaine est c'était étroit. les toilettes sont petites et je ne aprle pas de la chambre de la mariée qui est miniscule et je n'exagere pas max 1m².
Après la gérante est super simpa, on a pas eu de problème particulier. par contre fait attention ils ont tendance a rajouté des tables et facturé alors qu'il y a des tables vides je t'explique ma soeur étant un hlel a séparé la salle apr des rideaux. ily avait 2 tables vides chez les hommes et il en manquait une chez les femmes au lieu de transferer une des hommes ils ont rajouté et facturé on ne s'en est aps rendu compte sur le coup car nous ne sommes pas allé coté homme mais mon père et mon mari nous on dit après le hlel que deux tables étaient vides chez eux donc on a trouvé cela très limite mais la flem d'y retourner......

Mais limite limite limite tes invités
j
12 février 2014 10:21
salam,

je me marie à l'eden palace en avril inchallah etje voudrais savoir perle nacrée comment cela s'est passé pour ton mariage?

merci
l
12 février 2014 23:17
salam

J'ai eu un coup de coeur pour la Salle La Bella a Roissy en brie elle est sublime. ça sera la mienne inchallah
j
13 février 2014 09:59
Oui la bella est très belle après si on n'a pas beaucoup d'invités elle est trop grande une grande salle avec peu d'invités pas top en plus elle coute assez cher mais elle magnifique
d
21 février 2014 07:25
Je tiens a remercier tout particulièrement halima pour l organisation de mon mariage qui était juste super pour moi et ma famille ma mère avait un peu peur au début mais elle était très content du résultat surtout au niveau du repas car nous les marocains nous somme un peu difficile encore merci a Halima Eden palace et son équipe(serveur,dj,traiteur, décorateur) FADILA ET ISMAIL
moi mon mariage a eu lieu en janvier il s est très bien passée toi tu a choisi quel menu
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook