Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche mzabe
O
8 juin 2006 22:11
Salam de d'ou du Maghrib?
Pour accepter la véritee, il faut d'abord commencer par refuser le mensonge.
H
9 juin 2006 11:43
slm jsui de sidi hajjaj et toi??
s
9 juin 2006 12:13
thumbs up

CouCou, je vient vous faire un petit coucou !!
Mzabs ...Mzabs...Mzabs !!! Clap


Sana
n
9 juin 2006 14:47
O
9 juin 2006 22:37
salam tu est de Sidi Hajjaj?
Incroyable!!!
Tu as msn?
Alors repond sur mon hotmail:
[email protected]...
A toute suite rti;
Salam
Pour accepter la véritee, il faut d'abord commencer par refuser le mensonge.
m
10 juin 2006 13:23
Citation
mzabi bis a écrit:
Citation
nanti a écrit:
selon ibn khakdoun , le nom mzab vient de moçab bnou badi , roi de tlemsan qui s'est installé dans la vallée du mzab en algérie . le nom mzab viendrait de là.

Donc nous serions originaire d'algerie. Mais ne pas oublier que les mzab d'algerie sont des berberes et non des "arabes". Alors que selon un cousin nous serions originaire du proche orient mais à verifier c'est peut être que des dire.

Mais ça avance ds le bon sens il faut continuer tous ensemble et je fais appelle à mzabi93 qui est assez documenté sur le sujet
salam a tous merci mzabi bis de me solicite,voila selon mes recherches nous seront issue d une tribu arabe du yemen et d autre disent d arabie car enorment de mzabi dont la famille a ma mere s appelle el koraichi allah o ar3lem,selon ce qu on ma dit les mzab est bien une tribu arabe contrairement a d autre tribu qui sont a l origine des berberes arabises,sur ce lien on peut lire que nos terres ete bien des terre berberes [benahmed.bb-fr.com]? t=22 avant notre arrivee et selon un membres de mon forum lui ma donner une autre approche beaucoup plus recente de l origine de la ville de ben ahmed une reponse que j ai poster pour mon frere mzabi bis [benahmed.bb-fr.com] inchallah j essayerais d approndir plus notre recherche sur notre origine,j ai essaye sur google ou autre mais on parle enormement de mzab algerien qui eux sont berbere et vivent au sahara ils leur site mzabonline.com voila j espere continue ce debat sur notre forum 100% mzabi venez nombreux ya que grace a vous que le forum vivra

ps:mzabi bis demande a samiraldo qui est actuellement a ben ahmed et revient la semaine prochaine plus d info

[benahmed.bb-fr.com]
m
10 juin 2006 18:49
thumbs up merci à toi mon frere mzabi93 pour tes recherches approfondies moi de mon cote je continue à chercher sur cette piste arabe.

a+

Mzabi bis
A
12 juin 2006 14:22
moi, je recherche un mzabi en particulier

il habite casa doit avoir un peu plus de la trentaine , un grand brun avec des grands yeux marrons.

si vous pensez pouvoir m'aider, merci de me contacter par mp
m
12 juin 2006 14:41
jpense que des mzabis gd brun aux yeux marrons, ca va etre difficile a trouver, il faut plus de precision !
Mok Ya Mok !
A
12 juin 2006 14:47
Citation
marokhasna1 a écrit:
jpense que des mzabis gd brun aux yeux marrons, ca va etre difficile a trouver, il faut plus de precision ![/quote

C'est pour cela que je propose de me contacter par mp pour plus de précisions (je ne voudrai pas etaler ma vie privée sur le site, ni la sienne winking smiley

merci !

Hanae]
m
15 juin 2006 19:07
Je pense que certains commence à devier l'utilité de ce forum special mzab ce n'est pas un forum de "rencontre" si vous voyez ce que je veux dire. Il faut recentrer le but de notre discussion.
Je tiens à resumer globalement les recherches des uns et des autres sur les origines de mzab:
il semblerait que nous venons de l'est donc du proche orient en tant que grands conquerants pour investire le maghreb.
Mais ma question est nos ancetres sont-ils venus avec leurs femmes ou ont-ils epousées des indigenes berberes.

a+

Mzabi bis
k
16 juin 2006 01:29
Citation
mzabi bis a écrit:
Je pense que certains commence à devier l'utilité de ce forum special mzab ce n'est pas un forum de "rencontre" si vous voyez ce que je veux dire. Il faut recentrer le but de notre discussion.
Je tiens à resumer globalement les recherches des uns et des autres sur les origines de mzab:
il semblerait que nous venons de l'est donc du proche orient en tant que grands conquerants pour investire le maghreb.
Mais ma question est nos ancetres sont-ils venus avec leurs femmes ou ont-ils epousées des indigenes berberes.

a+

Mzabi bis
salut mzabi, les mzabis sont venus de l'algerie, precisement du la region qui porte le meme nom aujourd'hui:mzab.c'est à l'époque des mirinides, que la region de chaouia(tamesna de l'époque) connait destruction et pillage par les arabes jochems, cette tribus est amenée par les almohades de la tunisie pour controler les berghwatas de cette region ...le roi abou yacoub ben abdelqak apres son entrée à marrakech et apres avoir battu les derniers des almohades,va conquerrir l'espagne, et pour avoir de nouveaux contingents , il amenaient des contingents zenetes(appartenant à son tribu) et autres contingents arabes pour tenir en respect les jochems et pour se servir d'eux durant sa conquete de l'espagne. c'est à 1288 que les tribus arabes et zenetes de la chaouia y etaient installés.parmis ces tribus zenetes on trouve: mzab, zenata( de la region de casablanca), mediouna..et les arabes ouled hariz,mdakra,zyayda...
m
16 juin 2006 07:55
Mzabi bis[/quote] salut mzabi, les mzabis sont venus de l'algerie, precisement du la region qui porte le meme nom aujourd'hui:mzab.c'est à l'époque des mirinides, que la region de chaouia(tamesna de l'époque) connait destruction et pillage par les arabes jochems, cette tribus est amenée par les almohades de la tunisie pour controler les berghwatas de cette region ...le roi abou yacoub ben abdelqak apres son entrée à marrakech et apres avoir battu les derniers des almohades,va conquerrir l'espagne, et pour avoir de nouveaux contingents , il amenaient des contingents zenetes(appartenant à son tribu) et autres contingents arabes pour tenir en respect les jochems et pour se servir d'eux durant sa conquete de l'espagne. c'est à 1288 que les tribus arabes et zenetes de la chaouia y etaient installés.parmis ces tribus zenetes on trouve: mzab, zenata( de la region de casablanca), mediouna..et les arabes ouled hariz,mdakra,zyayda...[/quote]

Merci enormement karim129 pour cette superbe leçon d'histoire je suis vraiment content de remonter aussi loin dans mes origines.
s
16 juin 2006 09:32
nasse mzabes dima dima for
chayallaha al 3alwa
fikhater nasse mzabe partout dans le monde......
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
n
21 juin 2006 16:47
et cette recherche historiq , ca avance , les mzabi
m
26 juin 2006 18:14
Alors les mzab tout le monde dort ou c'est les prepa des vacances à mzab.

(tm)Car le grand moussem vers le mzroc vient de commencer alors bonnes vacances pour ce qui partent maintenant et patience pour les autres. LA SAISON DU KARMOUSS VA BIENTOT COMMENCER.spinning smiley sticking its tongue outthumbs up
n
27 juin 2006 16:27
ah karmouss , ouvre toi.
m
6 juillet 2006 20:59
alors tout le monde a fermé son pc pour le bled 3aloua
m
6 juillet 2006 21:06
que pensez vous de la genealogie.
s
7 juillet 2006 09:16
chayallaha sidi khamliche wa fikhater nasse dial Ras Al3aïn!
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook