Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche mzabe
H
31 mai 2006 17:08
fcht cmt ca me fait plaisir de voir ke jsui pas la seule mzabiya!mdr!moi jsui originaire de sidi hajjaj mé ma maison est a ben hamed!on a pa kitter notre mzab!et wé!ben fcht ca fai cho a coeur!ki c ptétre kon se verra cet été inchallah
H
31 mai 2006 17:16
moi ossi je recherche des mzabi jsui de la region parisienne et jen ai jamais rencontrer
H
1 juin 2006 12:06
et ca deconne jarive p a lire ton dernier msg!!jfai koi?lol!repond par mail directemen si tu pe san passer par le forum cq la page ne veut pa safficher
s
1 juin 2006 17:11
Citation
nanti a écrit:
je vois, t'es près de malakoff. parait que c'est pas un quartier facile!!

walla je suis loin de malakoff je suis entre bd doulon et bd dalby sur la route de st luce, tu vois où c'est?????

salut sarah, tous les mzabis te souhaite la bienvenue, ici tu 'est chez toi!
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
H
1 juin 2006 17:14
allah i berek fikoumm!!c gentil!!nan jvoi pa trop ou c dsl!!moi jsui de ouled mrah!!et fcht vou vou imagner mm pa cbien ca me fait bizarre de voir tt ces mzab reuni ici!!
m
1 juin 2006 18:55
et oui je vois que ça grouille de mzab la france il fallait juste les reveiller et bien c'est fait. maintenat que tout le monde a fait conaissance eh bien il faut travailler sur quelque chose de constructif :
l'histoire, les origines et notre propre site

mzabi bis
H
1 juin 2006 20:06
wé ben ta pa tor il fodrai ptétre le faire mé par ou comencer??
m
2 juin 2006 12:10
Citation
sarah mzabia a écrit:
moi ossi je recherche des mzabi jsui de la region parisienne et jen ai jamais rencontrer
salam voila un mzabi de paris karim de stdenis
m
2 juin 2006 12:15
salam sa me ferait plaisir a tous de vous voir dans le forum [benahmed.bb-fr.com] merci a nanti,zouhour44 et nanti,car pour notre seul forum mzabi vive j ai besoin de vous,merci aussi a mzabi bis pour ce topic et j ai des poste de modo a pourvoir si vous etes interrese envoie moi des mp sur le forum de ben ahmed barakhoulahoufikoum venez meme si pour postez un mess par jour
H
2 juin 2006 12:23
ahlikoum slm ben fcht ca fai plaisir de rencontrer des compatriotes pa tro loin!!t dou o maroc exactmen?
m
3 juin 2006 19:19
salut à tous les mzab

J'ai une question pour tout le monde moi compris

D'où vient le mot mzab et quel est sa signification.

aller on y va et celui ou celle qui donnera la reponse la plus plausible aura les gdes estimes de ces compatriotes sur ce forum.

Aller secouer les meninges des gds parents.


mzabi bis
n
6 juin 2006 16:14
laissons nous le temps de chercher
s
6 juin 2006 16:24
Mzabe en force!!
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
n
7 juin 2006 09:33
selon ibn khakdoun , le nom mzab vient de moçab bnou badi , roi de tlemsan qui s'est installé dans la vallée du mzab en algérie . le nom mzab viendrait de là.
m
7 juin 2006 18:25
Citation
nanti a écrit:
selon ibn khakdoun , le nom mzab vient de moçab bnou badi , roi de tlemsan qui s'est installé dans la vallée du mzab en algérie . le nom mzab viendrait de là.

Donc nous serions originaire d'algerie. Mais ne pas oublier que les mzab d'algerie sont des berberes et non des "arabes". Alors que selon un cousin nous serions originaire du proche orient mais à verifier c'est peut être que des dire.

Mais ça avance ds le bon sens il faut continuer tous ensemble et je fais appelle à mzabi93 qui est assez documenté sur le sujet
s
8 juin 2006 00:52
le mzab c et en algerie non?
s
8 juin 2006 00:58
ecouter pour ma part habitant pres du mzab algerien je sais que les mzabi sont originaire du yemen
n
8 juin 2006 09:04
j'ai seulement relevé ce que dit ben khaldoun. de là à dire que le premier est arabe ou berbère? ca ,je ne sais pas.
continuons de fouiller.
m
8 juin 2006 19:50
il y a ce qu'on apelle les mozabites, devenu mzab, ces gens etaient algeriens, et donc on a des mozabites marocains mais qui n'ont rien a voir avc l'algerie !
Mok Ya Mok !
d
8 juin 2006 20:14
d'apres ce qu'on m'a dit l'origine des mzab c'est irak et souriya le chame en general c'est pourquoi ils sont connu pour leur force de guerier se sont de tres bon cavaliers qui metrisent l'art des combats a l'epoque wa allaho a3lame les mzab du maroc ressemble bcp a ceux de l'algerie tout simplement parce que se sont du meme origine on peut dire cousin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook