Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a la recherche d'un emploi
a
18 décembre 2005 14:54
bonjour à tous les marocains résidant en France. Mon pb est comme suit: ça fait mnt 5 mois que je suis sur le territoire français; je me suis mariée avec un Français ici en france aprés avoir été finacée pendant un an. j'ai trouvé aucune difficulté concerNant les papiers et les démarches du marriage; mais dés que j'ai obtenue mon permis du travail, j'ai senti que les difficultés n"etaient qu'en attente. Je cherche un travail depuis un mois,et j'ai pas trouvé; je suis inscrite a l'anpe, mais je doute que cette agence paut m'aider vraiment. comment faire pour trouver un boulot sachant que j'ai Bac + 5 et que j'étais professeur d'anglais au Maroc; j'attends vos réponses chers lecteurs avec impatience.
b
18 décembre 2005 22:21

salam,

tu peux essayer de voir les organismes qui enseignent aux adultes si ils peuvent t'embaucher ou encore en attendant un poste fixe faire des remplacements dans les collèges ou lycées vu kil y a des profs qui s'absentent pendant de longuent périodes sinon tu peux toujours proposer aux jeunes ou moins jeunes de leur faire des cours particuliers sachant ke tas bac+5 tu devrait avoir de la clientèle lol.

Je comprends tt à fait lorsque tu dis que c'est pas facile, avec le racisme de certains et la précarité de l'emploi en ce moment c dur mé courage tu trouveras bien InchaAllah !
3
19 décembre 2005 14:19
va sur le site des académi il y a des rubrique pour les concours ou emplois !

et tu peux déjà mettre des annoce ds le journal local : donne cours d'anglais !!


mais tu t'exprime bien en francais ???
h
19 décembre 2005 16:19
je te souhaite bon courage , je te conseil de t'inscrire dans les agences d'interim "adia, adecco , crit ,kelly......."

on est dans la méme situation mais moi avec un BTS je commence a me déspérer ça fait un an que je suis à la recherche d'emploi je reçois que des réponses négatives .......... mais surtout ne compte pas sur l'anpe et je pense que tu touche qlq choses moi je touche rien alors l'anpe ne va pas casser sa téte pour moi.......

dieu t'aidera inchaa allah

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook