Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche adresses d'orphelinats au maroc
l
16 novembre 2009 14:48
salam alikoum

et voila leur site internet ou tu peux te mettre en contacter avec eux et y'as tt les explications de leur association et ce qu'ils peuvent faire pour cette femme et son bébé

www.solidaritefeminine.org

bonne courage et inchallah khir

tenez nous au courant

allah m3ak
R
16 novembre 2009 21:03
Salam,


Merci bcp pour votre aide, je vous tiens au courant de l'avancée inchallah

Encore merci
z
17 novembre 2009 09:10
bonjour redward


le fait que ce soit un "garcon" au contraire ne favorise pas son "adoption", les familles préfèrant des filles, les garcons sont difficilement adoptables au maroc

d'autre part, pas besoin d'association pour reconnaitre la paternité du fiancé, le nouveau code de la famille a prévu qu'en cas de grossesse pendant la période de fianciailles il y a possibilité de poursuivre le fiancé pour aveu de paternit et reconnaissance de l'enfant et en général ces procédures aboutissent bien suffit de se battre un peu !

Redward vous etes de la famille ?

ou pourquoi ce garcon vous préoccupe t il ? c'est "aimable" et humain de votre part en tout cas
N
19 novembre 2009 19:18
Est-ce que vous avez la maniere de prouver que c'est votre neveu legalment?
De qu'elle facon je peut vous aidez? Je vais aller a Meknes le mois de Janvier. Est-ce que vous avez besoin des informations administrative? Ou d'autres choses? Mais je ccroit que la premiere chose vous devez avoir un papier administrative qui dit que cest votre neveu. Est-ce que la Maman est morte? Ou a renonce a sont droit come mere?
Je sais pas comment commencer mais si vous me donner des informations peut je peut essayer de vous aoders.

Jattend votre reponse.
h
24 novembre 2009 14:58
Bonjour,

Je viens de m'inscrire au forum et excusez moi si je fais suite à un sujet déjà posé je crois. je veux avoir une liste des orphelinats situés à casablanca avec leurs adresses. aussi, je veux savoir leurs besoins réels et savoir avec qui je vais communiquer, parce que d'après ce que j'entends parler , les aides ne parviennent pas en totalité aux enfants. S'il vous plait aidez moi pour meux aider.

j'attends la réponse
h
24 novembre 2009 15:06
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et excusez moi si je fais suite à un sujet déjà traité . je voudrais bien avoir la liste des orphelinats situés à casablanca et leurs adresses. Aussi, je veux savoir leurs besoins rééls et avec qui je vais communiquer, parce que d'après ce que j'ai entendu dire, les aides ne parviennent pas en totalité aux enfants. S'il vous plait aidez moi pour mieux aider..

j'attends votre coopération
merci beaucoup
R
25 novembre 2009 14:18
Bonjour Nada3,

Désolé pour le retard j'étais un peu occupé avec les déplacements,


Je pourrai vous donner toutes les informations que vous voulez, donnez moi juste votre mail et je vous expliquerai tout en détails

Bonne récéption
R
25 novembre 2009 14:27
Bonjour zineatlassi,

Je viens de lire votre message oui je suis de la famille je me bat pour que justice soit rendu.

Le cas est un peu bizar c'est que le fiancé reconnait la parenté alors que ses parents ne veulent pas qu'il le fasse ils lui mettent les batons dans les roues.

et vu que le fiancé est dépendant de ses parents financierement il se bat pour les faire convaincre d'epouser cette fille, ses parents lui disent tu n'a qu'a y aller l'epouser ssans nous si tu vx !!

Je c pk ils font ca pour ne pas nuire à leurs image de bourgois mais c ps du tt humain de leur part.

Je suis entrain de chercher une personne qui pourra m'expliquer comment l'islam réagit fasse a cette situation et comment la loi marocaine réagie aussi?

Sincerement je ne sais vers qui me retourner parti chez un 3adel ou un juge ou un avocat je suis un peuu perdu!
N
25 novembre 2009 15:17
z
25 novembre 2009 16:07
salut redward

si j'ai bien compris vous voudriez le prendre à votre charge c'est celà par le biais de la kafala ?

vous etes de quelle région ?
25 novembre 2009 18:42
salam
je vous invite à suivre l'émission de : points sur les I, sur 2M à partir de 21h10 heure maroc, 22h10 heure france.
l'invitée n'est que Mme Aiche ECH-CHENNA, une dame d'exception Macha Allah, présidente de l'association : Solidarité féminine.
Une dame que j'ai toujours admiré.
Une dame qui a bcp milité contre l'injustice humaine et dernierement contre le cancer du sang dont elle a été atteinte.
Macha Allah
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
R
26 novembre 2009 20:49
casablanca
R
26 novembre 2009 20:55
Bonsoir elham20,

Je tenais a vous remercier pour ces lignes impressionnantes que vous avez ecrit j'admire votre patriotisme et votre sens d'analyse


Chapeau QUE DIEU SOIT AVEC DES GENS COMME VOUS

Merci encore une fois
27 novembre 2009 00:30
Citation
Redward a écrit:
Bonsoir elham20,

Je tenais a vous remercier pour ces lignes impressionnantes que vous avez ecrit j'admire votre patriotisme et votre sens d'analyse


Chapeau QUE DIEU SOIT AVEC DES GENS COMME VOUS

Merci encore une fois

salam
baraka allaho fika
l
3 janvier 2010 11:17
Citation
Redward a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'enregistrer sur le forum et excusez moi si je fais suite à un sujet déjà traité je crois.

Je suis à la recherche d'une famille qui voudra prendre la KAFALA d'un nouveau né "garçon" au Maroc.

Je vous pries de bien vouloir me répondre



Bonjour redward , pouvez-vous me donner les démarches pour faire la kafala et les conditions.Merci par avance. Cordialement
l
3 janvier 2010 11:21
bonjour redward , ou en êtes-vous dans vos démarches ? Pouvez-vous me dire comment se passe la kafala et quelles sont les démarches à effectuer. je voudrais bien prendre un enfant en garde. Merci Cordialement
l
3 janvier 2010 11:24
Bonjour redward ,
pouvez-vous me dire les démarches à effectuer pour la kafala ainsi que les conditions . Merci. Cordialement
e
3 janvier 2010 22:42
Salut
Au lieu de donner à des orphelinats pourquoi ne pas donenr à des orphelins?

1- entrez en contact avec deux personnes de la même ville ou résidant dans des zones rurales rtapprochées

2- demandez à l'un de vous communiquez les besoins de 3 oprphelins et de vous communiquer leurs adresses

3- demandez à l'autre de se renseigner directement sur la meme famille et de vous communiquer les informations

4- Retenez les cas où les données sont concordantes et envoyez un petit mandat


Refaites le autant que vous voudrez
m
7 janvier 2010 09:19
je reponds a cette famille car ma mere a ete abandonnee de cette facon a sa naissance
plus facile de jetter le bebe que d'assumer ses responsabilites.
ma mere a ete elevee par des gens formidable c'est vrai mais moi je sait que toute sa vie elle a souffert de ne pas connaitre ses parents et moi sa fille je n'ai ni famille ni grand mere qui me racontes ses souvenirs ni meme ma culture RIEN des gens comme ceux la nous on tout pris juste pour leurs '''SOIT DISANT HONNEUR""

je ne vous juge pas mais pensez que l'abandon d'un enfant c'est voler la vie a toute sa descendance aussi
je sait de quoi je parle
que dire a mes enfants? qui sommes nous? comment sont ses cousins ses oncles de quelle famille sommes nous RIEN ...............;;
MAIS ILS ON PAS PERDU LEUR HONNEUR mais nous on as perdu nos racines...........;;
QUE DIEU LES PROTEGENT QUAND MEME
o
20 janvier 2010 14:01
salam aleikoum

redward avez vous trouver une famille pour adopter cet enfant, je suis moi même dans une demarche pour une keffala au maroc,

salam aleikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook