Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche adresses d'orphelinats au maroc
t
23 janvier 2010 18:12
Salut.Voici les cordonnées pour une association venant en aide aux orphelins pour ceux qui veulent présenter leurs aides.
ASSOCIATION ALBIR POUR LA PRISE EN CHARGE DE L'ORPHELIN :
Adresse: Iqamat Draa llouz, Rue Qassou Maddah,N:8, Taza 35000,Maroc
Tel: 0535674545
GSM: 0667766604
e-mail :[email protected]
R
24 janvier 2010 15:20
Bonjour oum yousra,

Non je n'ai encore trouver une famille pour s'occuper de l'enfant!

Connaissez vous quelqu'un en particulier?
24 janvier 2010 16:12
Citation
eliane1975 a écrit:
Salut
Au lieu de donner à des orphelinats pourquoi ne pas donenr à des orphelins?

1- entrez en contact avec deux personnes de la même ville ou résidant dans des zones rurales rtapprochées

2- demandez à l'un de vous communiquez les besoins de 3 oprphelins et de vous communiquer leurs adresses

3- demandez à l'autre de se renseigner directement sur la meme famille et de vous communiquer les informations

4- Retenez les cas où les données sont concordantes et envoyez un petit mandat


Refaites le autant que vous voudrez

salam
c'est bien! une bonne idée
c'est ce que je fais! fi sabil Allah.
Surtout quand ca vient d'une personne que la famille connait ca passe très bien! ils ressentent pas cette situation agaçante que y a quelqu'un qui lui donne l'aumône! mais c'esti fait par amour (en plus du fait que c'est un devoir).

Il m'arrive (Que Allah m'accepte) de collecter de chez des voisins pour aider un autre sans vexer ni humilier personne! Je dis, voilà la situation d'une personne X, elle a besoin de telle ou telle chose si tu peux faire qq chose! et après la collecte je ne parle des bienfaiteurs mais seulement que c'est un don c'est tout!

En ce moment j'ai lancé une opération pour collecter des vêtements et des fournitures scolaires pour une zone montagneuse à Agadir surtout en ce moment de froid.! que Allah nous facilite.

Je suis pour les associations, mais parfois il vaut mieux passer directement, pourquoi pas pour ne pas faire ressentir à la personne qu'elle est dans le besoin, supporter l'attente ou ou ou.

Ca me rappelle mon grand père Allah ire7mou, étant enfant il m'envoyait chaque Aid pour ramener une partie du mouton à un membre de la famille à la compagne! ils avaient l'habitude que chacun ramène son plat de couscous avec l'épaule, le premier jour de l'aid! Et je me rappelle, à part Allah, mes grands parents, moi et la concernée personne ne savait qu'elle a pas pu égorger le mouton! c'était le cas pendant des années! Macha Allah.

Il me disait Allah ire7mou, c'est bien d'avoir la confiance des gens, de leur apporter ton aide sans les humilier et leur faire resentir que ce que tu fais est un devoir mais aussi que leur faire faire plaisir est important pour toi.

Allah ire7mo, il a instauré cette solidarité autour de lui!

un conseil, il faudra aussi impliquer vos enfants, vos proches dans vos actions.

Moi ca m'arrive aussi d'impliquer les gens qui bénéficient des aides à se rendre utiles par exemple en donnat un peu de leurs temps quand il s'agit parfois d'un événement associatif ou social.

La solidarité est un pilier fondamental de la vie d'un musulman mais nos sociétés sont devenues matérialistes que les gens pensent plutt à avoir un bon solde à la banque et oublient qu'ils ont plutt besoin d'un bon solde en matière de hassanates pour le Jour de jugement.
Macha Allah.

Salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
12 septembre 2010 18:06
Salam,

Quelqu'un aurait-il l'adresse de l'orphelinat d'Imintanout ?

D'avance merci !
a
13 septembre 2010 13:38
Citation
KENZARELL a écrit:
bonjour,

voilà ma mère qui va souvent au maroc souhaite donner en mains propres des vetements neufs et en bon état pour des bébés et enfants orphelins

je sais qu'il existe sur casa ou mohammedia des orphelinats ou des associations, si vous aviez les contacts, merci de me les transmettre


à bientot inchallah

Tu as l'association Bayti tres serieuse et tres reconnue qui aide les enfants abandonnés dans les Rues . Elle accepte des dons en nature et financiers :

[www.bayti.ma]
a
11 octobre 2010 13:50
bonjour tt le monde,
je viens de m'inscrire dans votre ste
mon mari et moi nous n'avons pas d'enfant et nous cherchons la kafala
aider moi svp
mille merci
a
21 octobre 2010 18:12
Bonjour;

Je cherche svp des adresses des orphelinats ou des associations a mohammedia;parce que je veux etre benevole car j'adore aider les gens ,et comme je ne peux pas fonder un orphelinat ou une association car je ne connais personne qui peut m'aider,Merci
m
11 avril 2011 22:59
bonjour Redward,

je viens de voir votre annonce qui m'intéresse vraiment je suis marié j'habite en France mon épouse est marocaine de Khèmisset nous avons une petite fille et nous aimerions adopter un enfant au Maroc.

N'hésitez pas à me répondre.

merci d'avance.

Lionel FERREUX.
m
12 avril 2011 23:18
Citation
miralio a écrit:
bonjour Redward,

je viens de voir votre annonce qui m'intéresse vraiment je suis marié j'habite en France mon épouse est marocaine de Khèmisset nous avons une petite fille et nous aimerions adopter un enfant au Maroc.

N'hésitez pas à me répondre.

merci d'avance.

Lionel FERREUX.
h
8 janvier 2013 10:04
Bonjour

Merci de me donner les adresses des orphelinat à mohammedia pour les bébés

est ce c'est possible que je particite que les samedi ou bien les jours fêriés ?

j'en ai vraimment besoin

Merci à tous
a
14 février 2013 17:09
Bonjour

Si vous voulez vraiment aider les gens, pas de souci, je fais la même chose, je suis de Mohammedia, j'ai une crèche, je garde des enfants gratuitement, se sont des bébés de mamans célibataires ou veuves pour les aider.
Celui qui souhaite aider une personne, pas de souci, je vous laisse mes cordonnées, je vous propose de vous organiser des rencontres avec ces gens et faites le geste. Ou sinon celui qui veut le faire sans que l'on sache qui il est, pas de souci il peut demander à quelqu'un de confiance de le faire à sa place.
j
14 février 2013 23:32
bravo les jeunes vous gagnerez alajr
moi je suis a sale si qlq un peut aider qlq familles pauvres que je connais fi allah
ya une veuve qui a 3 enfants ... ils ont tant besoin de l aide....................
merci de me lire
t
26 avril 2013 18:49
bonjour je cherche à faire du bénévolat dans un orphelinat à Meknes
merci de m adresser des adresses et téléphones
merci
m
13 août 2013 10:39
Bonjour moi c'est Manu et je compte faire un petit voyage humanitaire,j'achemine( Vétements enfant et femmes, matériel scolaire et produits alilentaires non périssables) et je cherche à prendre contact avec un orphelinat au Maroc( Chefchaouan) en Mauritanie( Nouakchott) et au Mali (Bamako).
Je compte partir soit en Mai ou Juin selon avancement..Se serait sympa si vous pouviez me trouver ça et si aussi vous avez des infos sur se qui conserne le convoyage de nourriture non périssable(autorisation etc..
merci par avance
Manu des Sables d'olonne (Vendée)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook