Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes de cuisine
O
14 mars 2004 09:03
je suis un grand carnivore et j'ai du mal a manger les legumes.... j'ai tout de meme reussi a faire un plat 100% vegetarien que je deguste avec plaisir:

il faut:

1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 poivron vert
1 poivron orange
1 boite de bebe mais (les petits epis de mais)
100 gr de soja frais
200 gr de champignons frais
2 gousses d'ails
Sel, Poivre
Huile d'olive

On commence par couper les poivrons en longeur de maniere a obtenir des lamelles. On coupe les champigons en tranches bien paralleles. On fait chauffer un peu d'huile d'olive a feu doux et on y jette les gousses d'ail. au bout de quelques minutes, les poivrons... couvrez et attendez 10 min. A ce moment, on jette dans le pot les champignons, le soja, le mais et on arrose le tout d'huile d'olive.

On fait revenir pendant cinq minutes, on retire du feu. Salez, poivrez, mettez moi tout ca dans un grand bol et au refrigirateur....

Servez ca bien frais (Pas froid!)

Pour les grands carnivores, vous pouvez y ajouter des lamelles de boeufs frites dans de l'huile: vous mettes tout ca dans une bagettes et tant que c'est chaud, vous mettez du gruyere rape dessus, ca fait un sandwitch d'enfer.

Faire bien attention a ne pas trop cuire comme ca les legumes restent bien croquants!

Bon apetit
t
14 mars 2004 13:03
oopssss j'avais pas fait gaffe désolé
f
14 mars 2004 14:15
Recette rapide
Riz au poulet!!


1 poivron rouge et 1 vert
2 escalope de poulet
150 gr de riz ou plus
1 oignon,un gousse d'ail
2 tomate
sel,safran,poivre





couper les poivrons ,l'oignon en lamelles
les faire revenir dans un peu d'huimle d'olive,rajouter le poulet couper en laniere,les epices,et les tomates!!
Couvrir et laisser mijoter a feux doux!!
Rajouter le riz et 2 grand verres d'eau et laiser mijoter jusqu'a absorption de l'eau!!
Goutter le riz ,il doit rester un peu croquant

ca y est c'est pret,bon app!!
a
14 mars 2004 18:39
salut tout le monde

voici une entrée à la marocaine

Caviar de poivrons

ingrédients

6 poivrons (2 verts, 2 rouges et 2 jaunes)
3 gousses d'ail
1 bouquet de coriandre haché
1 bouquet de persil haché
Jus d'1/2 citron
3 c. à s. de vinaigre
3 c. à s. d'huile d'olive
2 c. à c. de paprika, 1 c. à c. de cumin
Sel




Mettre les poivrons sur le feu et faire griller de tous les côtés, jusqu'à ce qu'ils noircissent.

Les mettre dans un plastic pour faciliter le nettoyage.

Une fois les poivrons froids, les peler et ôter la pédoncule et les graines.

Les mettre dans un mixeur avec le persil et le coriandre hachés préalablement.

Mixer légèrement le tout de manière à avoir une préparation consistante mais non liquide.

Dans une poêle, faire revenir ce caviar de poivron avec le paprika, le cumin et l'ail écrasé.

Laisser mijoter, environ 10 minutes, sur feu moyen en remuant de temps en temps.

Retirer du feu, ajouter l'huile d'olive, le vinaigre, le jus de citron.

Remarque
Cette salade se mange chaude ou froide.
f
14 mars 2004 23:13
Continuez à m'apporter des recettes, cela m'intéresse beaucoup, surtout que c'est du vite fait. Pour ma part, je suis nulle, alors je ne peux vous être d'aucune utilité.
Ce que j'aime beaucoup, ce sont les pâtisseries, les plats végétariens ou les plats de poissons. Merci encore...
o
oua
15 mars 2004 13:24
moi ca m'interesse les vraie recette de tagine marocain est ce que tu peux m'envoyer par contre si t'a besoin des renseignement informatique materiel ou logiciel je suis partante
t
15 mars 2004 13:33
amalya il faut 75 tablettes? nan 75g (ms C peu 75g)... eclaire moi pliiiiiiiiz
a
15 mars 2004 13:44
salut tachilhite,

j'ai vérifié encore une fois la recette comme je l'ai trouvé sur internet, et j'ai trouvé que c'était 75 tablettes!! moi aussi j'ai l'impression que c un peu trop ( et pour 4 personnes en plus, ça doit être de vrais passionnés de chocolatsmiling smiley) en tout cas moi j'utiliserais un peu moins enfin je crois que comme on dit en arabe ainek mizanek, et c'est aussi une question de goût!


biz
a
15 mars 2004 13:48
une autre recette de crêpe mais salé cette fois:

crêpes aux champignons

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 200 g de farine
- 1 pincée de sel
- 20 cl de lait
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 400 g de champignons
- 2 gros oignons
- 200 g de gruyère râpé
- 100 g de beurre
- sel et poivre


Préparation :

Préparez la pâte à crêpes en mélangeant soigneusement la farine, les oeufs, le lait, la pincée de sel et l'huile.
Laissez reposer la pâte.
Pendant ce temps, lavez les champignons et épluchez les oignons, hachez-les.

Faites fondre 50 g de beurre dans une casserole et versez-y les champignons et les oignons hachés.
Laissez cuire doucement, sans mouiller.
Remuez à l'aide d'une cuillère en bois et laissez cuire 7 à 8 minutes.
Ajoutez 125 g de fromage râpé.
Rectifiez l'assaisonnement en faisant attention au sel, le fromage étant déjà salé.

Les crêpes étant cuites, farcissez-lez avec la préparation, dressez-les sur un plat allant au four, saupoudrez-les avec le fromage restant et faites-les légèrement gratiner.
a
15 mars 2004 14:11
pour les amateurs des tajins:

tajin aux raisins secs et aux amandes

Ingrédients

Pour 3 personnes
600 g d'épaule d'agneau en morceaux
500 g d'oignons
150 g d'amandes mondées
125 g de raisins secs blonds
1/2 c. à c. de cannelle
1/2 c. à c. de gingembre
1 c. à c. de sucre en poudre
Huile d'olive
Sel, poivre

préparation

Rincer abondamment les raisins secs. Eplucher les oignons et les couper en lamelles.

Dans une marmite, verser un peu d'huile d'olive et y faire dorer la viande.
Ajouter le gingembre, du sel, du poivre et 20 cl d'eau.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 40 minutes.

Pendant ce temps, faire confir les oignons dans un peu d'huile d'olive, à feu doux.

Remuer pendant une dizaine de minutes. Ajouter les raisins secs, la cannelle et le sucre.

Faire chauffer un peu d'huile pour friture dans une poêle, y faire frire les amandes pendant 5 mn.

Avant de servir, ajouter les oignons et les raisins dans la marmite de viande. Remuer délicatement.

Verser le contenu de la marmite dans un plat de service et parsemer d'amandes. Servir aussitôt.




poulet farci

ingrédients

Pour 4 à 5 personnes

Un poulet fermier lavé
1 bouquet de persil haché
1 verre à eau plein de riz
100 g d'olives vertes dénoyautées
4 gousses d'ail, 1 oignon
Ecorce d'1/2 citron confit
Paprika, cumin
Gingembre, huile d'olive
Sel, poivre, safran

préparation

Couper les olives en rondelles, le citron confit en petits morceaux, faire cuire le riz dans une casserole avec de l'eau et un peu de sel.

Egoutter et mélanger le riz, les olives, le persil, le citron confit, le sel et le poivre.

Introduire cette farce à l'intérieur du poulet et bien attacher les cuisses.
Dans une marmite, faire revenir l'oignon coupé en lamelles et l'ail hachés dans de l'huile d'olive.

Ajouter le sel, le poivre, le gingembre, le safran, le paprika et le cumin, y verser 1 litre d'eau et mettre le poulet à cuire.

Couvrir et laisser pendant 1h à 1h30. Retirer et mettre à dorer au four.



smiling smiley bon appétit
n
nnn
15 mars 2004 14:11
un delice!!!!!

riz indonesien
500gde riz incolable
1kg de poirreau
1 oignon
1cube boullon de poulet
1 peu de beurre
1 " d huile arrachide
2oeufs, sel poivre

preparation
tu fait cuire le riz .Dans une sauteuse tu mets:beurre, oignon, huile-
qd les oignon ont fondu tu ajoute les poireau coupés en petit morceau
tu emiete le cube tu sale ,poivre.Qd les poireau ont un pru fondu tu casse les oeuf ,tu remu tt cela .A la fin tu versse le riz et tu remelange.tu peut aussi ajouter des pti morceu de poulrt frit.
c est hyper facile et trop bon.
vous m en direz des nouvelle

ps:excuse pour le'ortho
.
a
15 mars 2004 14:18
recette facile

Quiche aux poireaux

Pour 4personnes

1 pâte feuilletée ou brisée
3 poireaux
250 ml de crème fraîche
2 oeufs
50 g de fromage râpé
Sel, poivre

préparation

Lavez les poireaux et les couper en rondelles.

Mettre un peu d'huile dans une sauteuse et faire revenir les poireaux avec un peu de sel jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Dans un moule à tarte mettre du papier sulférisé (ou de l'huile), puis étalez la pâte.

Mettre les rondelles de poireau dessus.

Dans un bol, mélangez les œufs, la crème fraîche, le sel et le poivre.

Versez ce liquide sur le poireau et parsemez de fromage râpé.

Enfournez à th. 6, dans un four préchauffé pendant 25 minutes.
n
nnn
15 mars 2004 15:05
gé plein d autre recette sympat mais desolé je vous les passe plus tard
o
oua
15 mars 2004 17:37
les filles je ne sais pas pour vous mais je trouve qu'on parle pas assez des recette de nos grand mere j'ai des adress de site interessante mais pour trouver des recettes marocaine traditionnel c'est pas evident meme des livres je ne connais pas mais il parrait que le livre de latifa benani est bien alors si qlq'un le connais j'aimerais bien avoirvotre opinion
mahasalama
a
15 mars 2004 17:44
moi je vais vous donner la recette du Lbayd ou Lmaticha:
commencer par laver bien 2 matichates, men baad kachrihom ou dirouh fi lmakla ou men baad harssi aalihom 3 baydat met nssaych lmelha lbzar. recette en 10 min maxi. de preference pour le diner ;-)))) à vous makla mnt ;-)))
f
15 mars 2004 17:52
asfi? tu n'as pas précisé dans une cocotte ou en brochette??
étonnant ce cher asfi! surtout le sforum même en cuisine!
j'aurais espérer ya sidi chi sidi moulay tajine masffiwi mine téraze al 3ali! awe la??

tigresse du Grand Maroc
a
15 mars 2004 17:55
aandak sah alala, tssahli chi kas3adial t3am bi serdinne, m3amrek keletiha wakila. specialité dial asfi.
f
15 mars 2004 17:58
hahahhaaa! je connais très bien la ville et ses délices de l'art culinaire: surtout le sardine et ses milles merveilleuse recette!
domage que je ne m'y suis pas rendue depuis des années!!!

tigresse du Grand Maroc
a
15 mars 2004 17:58
asfi merci pour la recette c très enrichissantgrinning smiley
a
15 mars 2004 18:00
mazal incha allah tji lasfi ou tchebaai hout lik m3a rassek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook