Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des recettes avec du colin d'alaska?
12 janvier 2013 19:18
Bonsoir

Auriez-vous des recettes à base de colin? Si possible pas celles avec de la crème mais des légumes ou autres et aussi quelque accompagnements?

Je suis étudiante et j'ai une panne sèche quand je suis toute seule ^^" surtout quand on n'a pas sa propre cuisine et tout les ustensiles eye rolling smiley

Merci d'avance les yabi top chef tongue sticking out smiley
c
13 janvier 2013 13:49
salem

moi je le fait en papillote

je fais precuire du riz
en attendant je fais revenir un mélange de légumes du soleil (aubergines, poivron,courgette avec epice dans un filet d'huile d'olive
une fois le riz precuit melange le au légume
prend une feuille d'aluminium, dispose le melange riz et legume, ensuite tu viens deposer ton morceau de poisson, referme le tout et hop au four 15a 20min

ps: charmoula du poissaon

huile d'olive,jus de citron
sel poivre harissa ail gingembre,persil .....
13 janvier 2013 16:09
Merci à toi pour ta recette mais là bas je n'ai pas de four ^^ mais je la testerais chez ma mère
z
16 janvier 2013 14:36
tu peut mette le poisson dans du papier alu, avec de l huile d'olive ,citron ,oignon ,et epice que tu souhaite, tu ferme , que tu met sur une poele ou tagine en fonte et tu laisse cuire au principe sa cuit vite le poisson.

je cuit la viande (agneau) avec du thym, origan, huile d'olive, feuille de laurier, ail aussi de cette maniere et il sort beaucoup plus tendre bien sur sel et poivre
s
16 janvier 2013 16:10
Salam,

Moi je cuit le poisson tout simplement avec du sel et du poivre, tu le plonge dans un oeuf battu puis dans de la faine ou de la chapelure puis a la poele!

Pour l'accompagnement soit des tagliatelles ou du riz basmati avec des legumes coupé trés finement en longeur que tu fais sauté a la poele ou wok si tu as ( carottes,courgettes,poivrons rouges et poivrons vert et champignons avec du sel poivre gimgembre ail et huile d'olive avec du persil)
franchement c un régal!!!
16 janvier 2013 18:12
Merci pour vos réponses! smiling smiley

@Zitounette je vais tester le papier d'alu ^^

@sofia-ranya la chapelure oui j'y avais pensé mais je voulais surtout quelque chose avec des légumes ou sauce tomates en fait ^^ mais je vais faire une sautée de légumes je n'en ai pas fait depuis longtemps smiling smiley
t
17 janvier 2013 21:49
ta qu'a cuire sur tajine, une couche de carotte pour pas que ca brule, une couche d'oignons, le poisson bien assaissoné avec les epices, des pdt en rondelles assaisonnées, des quartiers de tomates, quelques herbes, des olives et un filet d'huile d'olive, une rondelle de citron. Ca sent bon et rien de tel...
18 janvier 2013 20:54
Merci Souriealavie mais étant étudiante je n'ai pas de tajine :/ mais cette recette me donne envie donc je la ferais un jour chez ma mère smiling smiley
t
19 janvier 2013 16:08
bin sinon pour dépanner comme on dit je pense qu'avec une poele, tu fait juste une tchamela oignon tomates et tu dépose tes filets de colin dessus tout assaissoné comme tu souhaite, tu laisse cuir a feu moyen, le poisson va sortir son jus et quand c'est cuit tu pose délicatement pour pas que ca s'effrite. Bon c'est peut etre pas super présentable mais au moins de la sauce et tu peux accompagné avec du riz ou des frites si ta trop faim hahah.
19 janvier 2013 16:43
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook