Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de moules testée et approuvée
>
23 janvier 2020 20:07
Salam alikoum

J’aurais besoin de vos conseils les cuisinières et les cuisiniers du forum, j’ai acheté 1 kg de moules et le truc c’est que je sais pas du tout comment les cuisiner .. donc si vous voulez bien me balancer vos recettes merci pas beaucoup ✌?
>
23 janvier 2020 20:08
Ah pinaiz heureusement que j’ai vérifié le titre avant de poster ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 22:28 par Qamar*.
.
23 janvier 2020 20:09
dans une grosse gamelle,du persil et un oignons émincés dans le fond.
tu met tes moules tu met le couvercle. quand les moules s'ouvrent,attends 3 ou 4 minutes.laisse le couvercle dessus.
voilà.


par contre,gratte les coquilles sous l'eau avant de les cuire.
.
23 janvier 2020 20:11
jviens de relire perplexe

comment ça merci pas beaucoup ?

des moules pas fraîche pour ta face. ptdr
>
23 janvier 2020 20:13
Du persil séché ça peut faire l’affaire ou pas ? Tu mets pas d’eau pour faire cuire rien ?

Il faut que je gratte quoi, le dessus et avec quoi un couteau ?
Citation
gameuse 2 a écrit:
dans une grosse gamelle,du persil et un oignons émincés dans le fond.
tu met tes moules tu met le couvercle. quand les moules s'ouvrent,attends 3 ou 4 minutes.laisse le couvercle dessus.
voilà.


par contre,gratte les coquilles sous l'eau avant de les cuire.
.
23 janvier 2020 20:16
ça dépend, c'est des moules propre ou pas.
si ya des petits coquillages collés dessus,avec un couteau tu gratte la coquille et tu rince.
non tu met pas d'eau. tu fait cuire en mettant le couvercle. quand ça commence a s'ouvrir tu remue les moules avec genre une grande cuillère en bois pour brasser. tu referme. tu cuit pas trop longtemps sinon ce sera trop cuit et les moules vont rétrécir. faut qu'elles se décollent facilement de leur coquille mais sans retrecir.
Citation
Qamar* a écrit:
Du persil séché ça peut faire l’affaire ou pas ? Tu mets pas d’eau pour faire cuire rien ?

Il faut que je gratte quoi, le dessus et avec quoi un couteau ?
.
23 janvier 2020 20:18
persil pas obligée tkt
J
23 janvier 2020 20:20
Pour lire ce poste il ne faut surtout pas avoir l'esprit mal placé confused smiley
Y
23 janvier 2020 20:23
Salam


Moi je les aimes simplement avec ail et persil

Couper l ail t’en tout petit morceau à faire revenir avec de l huile d olive et du persil aussi, une fois l ail un peu cuit je jeté les moules déjà laver et je couvre

Bien évidement sel et poivre

Je me souviens d’une fois dans un resto à Lyon, j avais manger au curry !!!! Hum trop trop bon

Si tu veux autre chose regarde sur internet il y a plein d idée et surtout n oublie pas les frites maison smiling smiley
C
23 janvier 2020 20:23
Salam

faut d'abord nettoyer tes moules une par une. Les coquilles cassées, poubelle. Les moules qui ne se ferment plus, poubelle (elles sont mortes donc risque d'être malade). Tu enlèves les espèce de coquillages blancs qu'il y a sur leur coquille, c'est des vers. Et les espèces d'algues accrochées dessus.

Les moules nettoyées, tu les mets dans une passoire et tu les rinceras quand tu auras fini le tri.

Puis, tu mets dans une grande marmite avec du persil, un oignon (ou un poireau), du poivre. Et c'est tout.

Les moules vont s'ouvrir avec la chaleur de la cuisson, rendre du jus et voilà.

ça cuit en 5 minutes. N'hésite pas à remuer avec une écumoire. Des fois celles du dessus cuisent moins vite et bien que celles du dessous.
Citation
Qamar* a écrit:
Salam alikoum

J’aurais besoin de vos conseils les cuisinières et les cuisiniers du forum, j’ai acheté 1 kg de moules et le truc c’est que je sais pas du tout comment les cuisiner .. donc si vous voulez bien me balancer vos recettes merci pas beaucoup ✌?
>
23 janvier 2020 20:24
Ok cool merci la oukht, mais tu mets de l’huile ou pas ?
Citation
gameuse 2 a écrit:
ça dépend, c'est des moules propre ou pas.
si ya des petits coquillages collés dessus,avec un couteau tu gratte la coquille et tu rince.
non tu met pas d'eau. tu fait cuire en mettant le couvercle. quand ça commence a s'ouvrir tu remue les moules avec genre une grande cuillère en bois pour brasser. tu referme. tu cuit pas trop longtemps sinon ce sera trop cuit et les moules vont rétrécir. faut qu'elles se décollent facilement de leur coquille mais sans retrecir.
C
23 janvier 2020 20:26
Non, pas besoin.
Citation
Qamar* a écrit:
Ok cool merci la oukht, mais tu mets de l’huile ou pas ?
.
23 janvier 2020 20:27
tu met un touuuuut petit peu juste pour pas ça accroche.
Citation
Qamar* a écrit:
Ok cool merci la oukht, mais tu mets de l’huile ou pas ?
n
23 janvier 2020 20:29
salam
lave les moules
dans une marmite fais revenir 2 échalotes ou oignons ciselés dans du beurre
ajoutes tes moules du persil ou céleri coupés en petits morceaux
sel poivre un peu d'eau
couvre et éteint quand les moules sont ouvertes
bsahtek

j'espère que ce n'est pas des moules du Morbihan car elles sont contaminées
Citation
Qamar* a écrit:
Salam alikoum

J’aurais besoin de vos conseils les cuisinières et les cuisiniers du forum, j’ai acheté 1 kg de moules et le truc c’est que je sais pas du tout comment les cuisiner .. donc si vous voulez bien me balancer vos recettes merci pas beaucoup ✌?
.
23 janvier 2020 20:29
oui j'en ai manger aussi au vin blanc, même au rocfort mais bon là,la recette la plus simple fera l'affaire je pense.
et le plus simplement possible, c'est meilleur, vraiment le goût de la moule quoi.

noooon @Jay Lattine . No no
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam


Moi je les aimes simplement avec ail et persil

Couper l ail t’en tout petit morceau à faire revenir avec de l huile d olive et du persil aussi, une fois l ail un peu cuit je jeté les moules déjà laver et je couvre

Bien évidement sel et poivre

Je me souviens d’une fois dans un resto à Lyon, j avais manger au curry !!!! Hum trop trop bon

Si tu veux autre chose regarde sur internet il y a plein d idée et surtout n oublie pas les frites maison smiling smiley
U
23 janvier 2020 20:30
Salam,

Pour moi c’est la meilleure :
[www.femmeactuelle.fr]

Les moules à la marinière je trouve ça trop fade Oh

Bye
23 janvier 2020 20:57
Salam

Une de spécialités belges c’est moules frites :
 
Moules frites 0
Ça ne demande aucune connaissance tellement c’est facile thumbs up
R
23 janvier 2020 20:57
Salam aalikom

Avant de les cuisiner , bien gratter le coquillage et les laver .
Si les moules sont ouvertes avant la cuisson : elles ne sont pas fraîches .

Marinade :

Ail
Oignons râpés
Coriandre
Gingembre frais
Sel
Poivre
Piment doux ou fort.
Curry et lait de coco ( facultatif)
Huile .

Mélanger le tout avec les moules .

Faire revenir les moules dans un filet d’huile d’olive , mixer deux tomates pelées , les incorporer et finir en arrosant avec un verre d’eau .
Faire cuire à couvert jusqu’à ouverture des moules ( pas plus de 10 min ) .

Accompagner de riz basmati ou de tagliatelles ou pâtes de ton choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 21:00 par Roselynda.
M
23 janvier 2020 21:03
Salam 'alaykoum Demi-Lune

Des moules ? Ill
M
23 janvier 2020 21:42
T'aimes pas?
Ça passe quand c'est bien cuisiné je trouve

Mais c'est chiant à manger et ça cheba3 pas trop

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum Demi-Lune

Des moules ? Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook