Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de bûches
n
10 décembre 2014 11:10
Salam les cuistos lol !

j'aimerai faire des buches pour un repas familiales, car je trouve que ceux du commerce sont trop pâteux et la crème est trop compacte..

Avez vous des bonnes recette de gateaux de buche svp (pas la buche glacée bien sur ) ?

Merci d'avance !
P
10 décembre 2014 11:22
Coucou ! Alors voilà la recette d'une copine qu'elle a tester et approuver ! Tu m'en dira des nouvelle Insha'Allah winking smiley La recette :
Ingrédients (8 personnes):
4 œufs
100 gr de sucre
50 gr de farine
50 gr de fécule
20 gr de beurre pour le moule
3 pots de mousse au chocolat noir (rayon produits frais)
1 pincée de sel
200 gr de chocolat noir en tablette
15 cl de crème fraîche
sucre glace (facultatif)

Préparation:
Préchauffer le four à 220° .

Séparer les blancs des jaunes d'œufs, réserver les blancs.
Fouetter les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Y incorporer la farine tamisée et la fécule. Monter les blancs d'œufs en neige ferme avec un peu de sel, les ajouter délicatement à la pâte en soulevant pour éviter de casser les blancs.

Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie généreusement beurrée. Etaler régulièrement la pâte avec une spatule.

Enfourner 15 mn. A la sortie du four démouler le gâteau sur un lit de sucre semoule le recouvrir d’un linge humide. Lorsque le gâteau est refroidi étaler la mousse au chocolat et rouler le gâteau. Couper les extrémités de la buche en biais et les mettre sur le dessus afin de figurer des nœuds. Faire fondre le chocolat noir avec la crème fraîche. Bien mélanger et en napper la bûche. Dessiner des stries à l’aide d’une fourchette. Juste avant de servir vous pouvez saupoudrer de sucre glace.



Si vous n'avez pas de fécule remplacez-là par 50 gr de farine.
Pour utiliser moins de beurre garnissez votre plaque de papier sulfurisé.
Voili voilou smiling smiley
10 décembre 2014 11:36
Salam smiling smiley tu peut aussi la faire au café thumbs up
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook