Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récéption mariage dans une abbaye?
9 novembre 2012 15:24
Tout d'abord bonjour smiling smiley

Pensez vous que certaines personnes trouverons ça bizarre de fêter un mariage dans une abbaye (voire offensant..). Je n'y avais pas pensé jusqu'au jour ou un ami m'a fait me poser la question.
De plus on pensait aussi faire le hallal dans le même endroit si on arrive à trouver un imam qui est d'accord pour se déplacer.
Qu'en pensez vous?
9 novembre 2012 15:38
Salam,

Perso ca me parait bizarre de le faire dans une abbaye
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 novembre 2012 15:44
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Perso ca me parait bizarre de le faire dans une abbaye

Qu'est ce qui te fait bizarre dans ça?

Merci pour ta réponse winking smiley
9 novembre 2012 15:49
Salam,

Dis nous plutot déjà pkoi une abbaye?
9 novembre 2012 15:55
Citation
fairy's a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Perso ca me parait bizarre de le faire dans une abbaye

Qu'est ce qui te fait bizarre dans ça?

Merci pour ta réponse winking smiley

Je trouve cela gloque comme endroit je serais pas te dire exactement
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 novembre 2012 15:57
Citation
Marokia15 a écrit:
Salam,

Dis nous plutot déjà pkoi une abbaye?

A la base on voulait faire ça dans un gite avec un grand jardin. Financièrement on est un peu limiter donc y'aura pas de traiteur, juste un grand buffet des trucs fait dans les 2 familles. Pour rattraper ce coté là on voulait un lieu avec du charme, du coup on pensait décorer un grand jardin avec un style un peu rétro. Et en cherchant un gite on est tombé sur cette abbaye qui est juste magnifique, un très beau jardin et très belle salle de réception voutée et qui en plus est dans nos moyens... Coup de foudre pour l'architecture du lieu!
9 novembre 2012 15:59
Citation
MDS a écrit:
Citation
fairy's a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Perso ca me parait bizarre de le faire dans une abbaye

Qu'est ce qui te fait bizarre dans ça?

Merci pour ta réponse winking smiley

Je trouve cela gloque comme endroit je serais pas te dire exactement

Lol ça ne me rassure pas trop ça...
9 novembre 2012 16:00
Au premier a bord on voit direct que c'est une abbaye ou sa peut faire un peu comme
les mariages dans certains chateaux etc???
9 novembre 2012 16:06
Citation
Marokia15 a écrit:
Au premier a bord on voit direct que c'est une abbaye ou sa peut faire un peu comme
les mariages dans certains chateaux etc???

D'extérieur ça fait un peu château après l'intérieur le coté vouté de salle de réception rappel quand même l'esprit des abbayes mais y'a pas de croix au mur
9 novembre 2012 16:30
Votre entourage en pense quoi?

Je te donne mon avis perso, c'est vrai que j'aurais eu du mal moi à le faire dans une abbaye je n'ai pas qqch
de précis contre le lieu mais c'est l'aspect religieux qui me générais !
9 novembre 2012 16:36
Pas très positif tous ça... ça me fait prendre conscience que je dois faire attention à cet aspect là du coup.

Merci pour vos avis les filles winking smiley
n
9 novembre 2012 18:25
Moi ça me choque pas, c'est un lieu de reception et il n'y a pas de croix accroché au mur. c'est grand donc c'est très bien pour un mariage
10 novembre 2012 01:13
Citation
Nahel92 a écrit:
Moi ça me choque pas, c'est un lieu de reception et il n'y a pas de croix accroché au mur. c'est grand donc c'est très bien pour un mariage

Cool ça me rassure parce que c'est le meilleur endroit que j'ai vu. Au pire je ne dis même pas que c'est une abbaye ils ne vont peut être pas remarquer et penser que c'est une vieille bâtisse à l'ancienne....
n
10 novembre 2012 14:12
Citation
fairy's a écrit:
Citation
Nahel92 a écrit:
Moi ça me choque pas, c'est un lieu de reception et il n'y a pas de croix accroché au mur. c'est grand donc c'est très bien pour un mariage

Cool ça me rassure parce que c'est le meilleur endroit que j'ai vu. Au pire je ne dis même pas que c'est une abbaye ils ne vont peut être pas remarquer et penser que c'est une vieille bâtisse à l'ancienne....

Oui ne t'inquiète pas si ça se trouve les gens vont croire que c'est un petit chateau. Tu sais ya rien de mal tant qu'il n'y a pas de signes religieux.
E
12 novembre 2012 17:12
Citation
fairy's a écrit:
Tout d'abord bonjour smiling smiley

Pensez vous que certaines personnes trouverons ça bizarre de fêter un mariage dans une abbaye (voire offensant..). Je n'y avais pas pensé jusqu'au jour ou un ami m'a fait me poser la question.
De plus on pensait aussi faire le hallal dans le même endroit si on arrive à trouver un imam qui est d'accord pour se déplacer.
Qu'en pensez vous?

Salam 3leykoum wa rahmatou'Allah wa barakatouh !

La seule raison qui, pour moi, pourrait empêcher le fait que tu célèbre ton mariage dans une abbaye, c'est qu'il y ai des représentations religieuses type vitraux, fresques, etc. qui sont interdites dans l'Islam.
Les croix quant à elles, ne sont que des symboles créées par l'Homme et n'ont donc aucune signification (c'est comme les mains de fatma souvent associées au culte musulman).

Omar Ibn Al Khattab (qu’Allah lui accorde sa Miséricorde) a même dit que la prière du musulman était possible dans une église ou une synagogue à condition qu'il n'y ai aucune image : "Nous n’entrions pas dans leurs églises alors que s’y trouvait des images."

Allah o 3lem !
M
12 novembre 2012 17:20
Personnellement ça me surprend et j'éviterais ce lieu, qui fera vraiment polémique.
Une musulmane qui se marie dans un monastère c'est tout de même pas commun. Y a tellement d'autres lieux, non? smiling smiley

Mais ceci reste mon avis, tu fais comme bon te semble.
12 novembre 2012 21:56
C'est intéressant de voir vos différents avis, je pense que dans nos invités certaines personnes risquent d'être négativement surprises et d'autres au contraire apprécieront. Je pense qu'on va quand même garder ce lieu et comme le dit Eila&Moha, religieusement le problème ne se pose absolument pas.
Enfin j'espère quand même que ça ne va pas avoir trop de mal à passer...
w
13 novembre 2012 11:33
Salam

Pour moi c'est une salle de réception comme une autre...
A partir du moment ou il n'y a pas de signes religieux (vitraux, statues ou autres), pourquoi pas!
C'est une salle des fêtes, qui doit avoir un charme particulier...
Et puis tes invités ne vont pas se faire accueille par un moine!

Il y a bien des églises qui loue des salles attenantes à leur locaux, ca ne choque personne.
Si ca te plait fonce, c'est TON mariage, il doit d'abord correspondre à tes attentes !
Tu vas y faire la fête pas une messe....

Et puis chez nous, les gens parlent, quoi qu'il arrivent, donc autant faire ce qui nous plait!
13 novembre 2012 11:44
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Pour moi c'est une salle de réception comme une autre...
A partir du moment ou il n'y a pas de signes religieux (vitraux, statues ou autres), pourquoi pas!
C'est une salle des fêtes, qui doit avoir un charme particulier...
Et puis tes invités ne vont pas se faire accueille par un moine!

Il y a bien des églises qui loue des salles attenantes à leur locaux, ca ne choque personne.
Si ca te plait fonce, c'est TON mariage, il doit d'abord correspondre à tes attentes !
Tu vas y faire la fête pas une messe....

Et puis chez nous, les gens parlent, quoi qu'il arrivent, donc autant faire ce qui nous plait!

lol tu n'as pas tord dans tous les cas qqun se permettra de critiquer ou redire qqch malheureusement !!!
13 novembre 2012 13:53
Nptk! lieu d'exception les gens parle de religion ya bien des eglises en france tra,sformer en mosqué arretez le délire! poulette moi je l'aurai fai le pbl c ke jai 400 personnes lol! c un lieu raffiné cela chage et les prix sont les meme que les salles dans les zones industrielle pas tres romantique! la tu as la verdure le coté romanesque et la deco peu donner un coté festif ya pas de souci! enfin c ma pensée! je trouve sa tres raffiné! du moment qu'il ya pas de signe ostentatoire!FONNCCEEEEEE§§§
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook