Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récépissé de renouvellement de carte de séjour Etudiant, besoin...
A
18 juillet 2012 15:17
Bonjour a tous,

Je vous expliques. Je suis étudiant en France a Paris, et je dois renouveller ma première carte de séjour.
J'étais deja aller a la prefecture seulement ils avaient besoin de papiers de mon école qui n'étaient pas encore disponibles, j'ai du reprendre rendez vous apres les avoir eu. Seulement, le seul rendez vous que j'ai était le 27 Juillet, et mon visa expire le 30 Juillet.
J'ai enfin tous les documents avec moi, mais le truc c'est que je dois voyager le lendemain dans mon pays, le Sénégal. Mon billet d'avion est pour le Samedi 28 Juillet.
J'aimerais savoir, en déposant mon dossier avec tous les papiers le 27, est ce que la prefecture pourra me donner directement un récépissé de renouvellement?
Je n'ai pas réussi a trouver des réponses.

Merci de m'aider.

Bonne journée a tous
m
18 juillet 2012 17:10
Aly-Charafeddine,

Si tu déposes ton dossier de renouvellement de titre de séjour, tu auras un récépissé le même jour. Par contre, le hic est qu'avec le récépissé tout seul, tu ne pourras pas voyager à l'étranger. Il te faudra absolument un visa de retour. Maintenant, il faut te renseigner auprès de ta préfecture si ce visa peut t'être délivré le même jour.

Je te conseille d'y faire un tour avant le jour du dépôt de ton dossier histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Bon courage.

Cordialement.

Citation
Aly-Charafeddine a écrit:
Bonjour a tous,

Je vous expliques. Je suis étudiant en France a Paris, et je dois renouveller ma première carte de séjour.
J'étais deja aller a la prefecture seulement ils avaient besoin de papiers de mon école qui n'étaient pas encore disponibles, j'ai du reprendre rendez vous apres les avoir eu. Seulement, le seul rendez vous que j'ai était le 27 Juillet, et mon visa expire le 30 Juillet.