Citation
Angie75 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour votre réponse :-)
Oui en effet,j'ai déjà appelé le consulat dont je dépends et ils m'ont dit que cela prend entre une à 2 semaines,tout dépend des délais de la réponse de la Préfecture qui doit donner son accord pour la délivrance du visa,et je me doute bien que pour que la préfecture donne son accord,il faut d'abord qu'ils donnent leur accord pour la carte de séjour,mais ça fait quand même plus de 6 mois que j'ai fais la demande de carte de séjour donc je pense que la décision ne va pas tarder
Résoudre le problème en France,je veux bien,mais comment?je ne sais même pas comment faire pour voir l'état d'avancement de mon dossier
En tout cas ne me pose pas de problème de rester au Maroc,mais par contre au maximum jusqu'à mi aout(car c'est à cette date que mon récépissé se termine,et aussi parce que ma fille rentre à l'école en Septembre)donc j'ai 2 mois pour que le consulat me délivre un visa,mais si ça dépasse 2 mois aie aie aie!
Citation
Angie75 a écrit:
Bonsoir Oum Chaymae,
Ca fait combien de temps que votre mari est au Maroc?et ça fait combien de temps qu'il a fait la demande de visa au consulat?
Je pense qu'il est malheureusement concerné par la nouvelle loi aussi,mais en fait pas besoin que sa carte soit prête,il a juste besoin d'un OUI de la préfécture comme quoi ils ont étudié son dossier ,et qu'ils lui donnent leur accord pour la carte de séjour
Pourriez-vous me tenir informer s'il vous plait?
Merci
Citation
Angie75 a écrit:
Merci Chaymae :-)
Si quelqu'un à d'autres infos,n'hésitez pas
Merci
SVP cetai de combien la duree de votre 1 er visa retour?Citation
Angie75 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un récépissé de première demande de titre de séjour en qualité de parent d'enfant Français(en fait je suis à mon 3 ème récépissé,j'ai eu le premier en décembre et ça fait maintenant plus de 6 mois et toujours pas de carte de séjour! bref,je voulais me rendre au Maroc fin juin,et comme je sais qu'on ne peut pas voyager avec un récépissé de première demande,j'ai été hier à la préfecture des alpes maritimes pour faire une demande de visa de retour,MAIS suprise!!!! il y'a encore une nouvelle loi!!!! la dame n'a pas voulu prendre ma demande (elle a vérifier le statut de ma demande de carte de séjour et m'a dit que la décision n'a pas été prise encore,et que tant qu'il n'ya pas un OUI elle ne peut pas prendre ma demande de visa de retour) mon visage se décompose..euuuuukééééé je précise que j'avais demandé un visa de retour en Janvier et je l'ai eu en 11 jours sans problème,alors je lui explique que j'avais déjà eu un visa de retour en janvier,elle me répond:"oui mais la loi a changée"
Franchement j'en ai RAS LE BOL!
Je pense que je vais aller quand même au Maroc fin juin avec mon enfant,je demanderais un visa de retour au consulat de France au Maroc...qu'en pensez-vous?
Je vous remercie par avance
Citation
Assan_amardi a écrit:
Bonjour
Je suis parent d'un enfant français je me suis rendu au Maroc avec mon récépissé de premier demande de titre de séjours à mon retour on me dis qu'il faut prendre le visa retour..
J'ai déposer les dossier de demande de visa retour au consulat de France a tabat
Je voulais savoir combien de temps faut s'il attendre pour avoir la réponse au niveau du consulats
Merci !!
Citation
Somia Chehri a écrit:
Bonjour j'ai le même cas ca fai 6 moi jai un récépissé mes pas encore le titre sejour j'ai peur