Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
l
20 août 2009 11:35
Citation
utd a écrit:
oui je suis toujours imposable parceque meme en respectant la reglementation ( 910/an ) je suis imposable je suis technicien en automatisme et robotique je me fait de salaire de 2600 euros /mois donc au bout de 910heures je suis deja imposable
je pense que reze n'est pas au courant puisque ce pas encore prononcer



bonjour je viens de recevoir une lettre de reze me notifiant un ajournement de deux ans
pour cause j'avais beaucoup travailler etant etudiant et une dette de l'impot sur le revenu 2007
quelles sont mes chances au cas ou je solderais ma dette et faireun recour


...Tu dis que REZE n'est pas au courant alors que dans le motif : "avais beaucoup travailler etant etudiant"????
u
utd
20 août 2009 11:35
j'avais fourni un bordereau avec un delai de paiement que je n'ai pas respecte mon dossierà ete pris pcq j'avais un delai de paiement

pour l'inscription j'avais fournie et diplomes
u
utd
20 août 2009 11:37
ils sont pas au courant de la procedure de changement de statut pisque ce pas encore effectif
M
20 août 2009 11:41
Ok je vois. Pas de chance quoi!! Ton dossier 2009X07 a été traité rapidement avant que tu n'aies eu le temps de payer ton reliquat d'impôts....
Je te conseille de prendre contact avec le trésor public de ta commune le plus tôt possible pour payer tes impôts. Tu demandes un bordereau de situation fiscale, que tu remettras lors de ton recours...
Le seul "problème" sans vouloir t'alarmer est le motif: " vous avez beaucoup travaillé en étant étudiant"..
Je sais qu'ils sont très à cheval sur ce sujet, un étudiant étranger peut travailler 17.5h par semaine, taux horaire pouvant être élevé à 21h...
Donc j'espère pour toi que tu n'as pas dépassé ce nombre d'heures avec ton statut d'étudiant....
Voilà j'espère que c'est clair pour toi
Bon courage smiling smiley
u
utd
20 août 2009 11:43
je cherche quelqu'un qui pourra m'aider à formuler un recour
pour le faite que j'avais ps respecter le nombre d'heures imposé par la loi
u
utd
20 août 2009 11:48
ce sur j'avais depassé le nombre d'heure prevue par la loi je vous precise que je suis de la serie 2008x079
l
20 août 2009 11:57
Citation
utd a écrit:
ce sur j'avais depassé le nombre d'heure prevue par la loi je vous precise que je suis de la serie 2008x079

Et tu travaille avec ou sans autorisation de travail?
u
utd
20 août 2009 12:02
sur ma carte il est ecrit autorise son tutilaire à travailler a titre accessoire donc normalement à titre accessoire = 910h/an moi j'avais depasé
z
20 août 2009 12:13
910 h equivaut a un mi-temps... donc moins de 20h par semaine.. toi tu faisais quoi? 35h/semaine?
Il faut régler ta dette et essayer de leur expliquer que tu as fait plus que ce que la loi t'autorisait pour telles et telles raisons. Sois sincère, objectif et p-e que ca marchera. je connais qq qui a été recalé pour la même raison (dépassement du nombre légal d'heures travaillées), il a mis en avant le fait que son employeur lui faisait miroiter une possibilité de CDI "sil travaillait bien", ce qui ne s'est jamais concrétisé (dommage pour sa gueule). Reze ont estimé qu'il était à l'époque jeune et con, mais de bonne foi.
20 août 2009 12:16
Citation
lost78 a écrit:
Citation
utd a écrit:
ce sur j'avais depassé le nombre d'heure prevue par la loi je vous precise que je suis de la serie 2008x079

Et tu travaille avec ou sans autorisation de travail?

ça me rappelle l'histoire de Aïcha... en version utd?

Évites de tricher, et évites de passer par des combines louches; tu es bien placé pour savoir que l'application PRENAT est relié à l'AGDREF, par conséquent les agents de REZE connaissent bien ton statut et tes démarches en cours.

Si tu as des dettes avec le fisc, il faut les payer et en 4ème vitesse enduite rédige une lettre motivé pour ton recours gracieux.

En espérant que ton recours aboutisse.
c
20 août 2009 12:17
Bonne analyse ZEROZEROZERO ptdr

jeune et con, mais de bonne foi smiling smiley on dis y a que la vérité qui compte
s
20 août 2009 12:17
Salut à tous,

Je suis marié avec une personne résidante à l'étranger. Cette personne est de nationalité néerlandaise et pour le moment elle n'est pas encore en France. quand j'ai fait ma demande, j'ai fourni une copie de son passeport histoire de mettre l'accent sur le fait qu'elle soit européenne !! J'ai joint également une lettre dans la quelle j'ai précisé qu'elle est entrain de négocier avec son employeur pour qu'elle soit mutée en France (chose qui se réalisera sûrement en 2010).
Dites-moi ce que vous en pensez ? Celà aura-t-il un impact sur mes chances d'avoir le fameux AF ?perplexe

D'avance merci

N° Rezé : 2009X021
b
20 août 2009 12:39
Citation
speed14 a écrit:
Salut à tous,

Je suis marié avec une personne résidante à l'étranger. Cette personne est de nationalité néerlandaise et pour le moment elle n'est pas encore en France. quand j'ai fait ma demande, j'ai fourni une copie de son passeport histoire de mettre l'accent sur le fait qu'elle soit européenne !! J'ai joint également une lettre dans la quelle j'ai précisé qu'elle est entrain de négocier avec son employeur pour qu'elle soit mutée en France (chose qui se réalisera sûrement en 2010).
Dites-moi ce que vous en pensez ? Celà aura-t-il un impact sur mes chances d'avoir le fameux AF ?perplexe

D'avance merci

N° Rezé : 2009X021
Ta femme étant de l'union européenne , à mon avis ça n'a pas un grand impact.Mais par contre vous devez prouver à un moment donné la communauté de vie tant matérielle qu'affective.
u
utd
20 août 2009 12:43
est ce que cet argument peux aussi jouer à ma faveur si je peux leur avancer une raison comme quoi
en 2007 j'avais rencontre une femme qui est devenu aujourd'hui ma femme marier l'egalement et cette dernier etait enceinte ne pouvant pas travailler negliger par le futur pere de son enfant ma pousser à depasser mon cota d'heure autorise pour permetre à subvenir au besoin de ma femme et prepare la venu du bebe ( ce vrai cette histoire et je n'ai pas voulu que cette derniere va demander de l'aide au assistance sociale )
20 août 2009 13:13
Citation
utd a écrit:
est ce que cet argument peux aussi jouer à ma faveur si je peux leur avancer une raison comme quoi
en 2007 j'avais rencontre une femme qui est devenu aujourd'hui ma femme marier l'egalement et cette dernier etait enceinte ne pouvant pas travailler negliger par le futur pere de son enfant ma pousser à depasser mon cota d'heure autorise pour permetre à subvenir au besoin de ma femme et prepare la venu du bebe ( ce vrai cette histoire et je n'ai pas voulu que cette derniere va demander de l'aide au assistance sociale )

Cet argument te fera plus de mal que du bien. Tu es entrain de leur dire, autrement, vous êtes des débiles mentaux pour ne pas dire des cons!

Enfin ça reste mon avis.
l
20 août 2009 13:16
Citation
ov_ni a écrit:
Citation
utd a écrit:
est ce que cet argument peux aussi jouer à ma faveur si je peux leur avancer une raison comme quoi
en 2007 j'avais rencontre une femme qui est devenu aujourd'hui ma femme marier l'egalement et cette dernier etait enceinte ne pouvant pas travailler negliger par le futur pere de son enfant ma pousser à depasser mon cota d'heure autorise pour permetre à subvenir au besoin de ma femme et prepare la venu du bebe ( ce vrai cette histoire et je n'ai pas voulu que cette derniere va demander de l'aide au assistance sociale )

Cet argument te fera plus de mal que du bien. Tu es entrain de leur dire, autrement, vous êtes des débiles mentaux pour ne pas dire des cons!

Enfin ça reste mon avis.

Je partage ton avis, mais entre nous, quels arguments doit il mettre en avance pour bien formuler sa demande de recours????
H
20 août 2009 13:40
il peut dire:
Que son ancien employeur lui demandait de faire plus, en lui promettant un CDI...
ou par ignorance qu'il a dépassé les heures autorisées...
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
P
20 août 2009 13:51
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire ce que signifie ce message de RESE.

Mercie.

"Nous vous indiquons que vous recevrez par écrit, dans les prochaines semaines, la suite apportée à votre demande".

N° REZE 2009X046
l
20 août 2009 13:51
Citation
Hawthorn a écrit:
il peut dire:
Que son ancien employeur lui demandait de faire plus, en lui promettant un CDI...
ou par ignorance qu'il a dépassé les heures autorisées...

Ca pourrait bien tenir la route si seulement si y avait un seul employeur….car d’après lui, il a cumulés des CDD et des missions en intérim


Dire par exemple, il a travaillé car ses parents étaient dans le besoin par exemple…..
z
20 août 2009 13:53
je pense qu'il vaut mieux pas dire que l'employeur promettait quoi que ce soit dans le cas ou il n a jamais fait de promesses! Imginons que REZE s'amuse à l'appeler??? ou les RH pour s'assuruer de la véracité de ses arguments et de son statut au sein de l'entreprise à l'époque?

Trop de risque

Moi je pense qu'il faut qu'il dise qu'il a naïvelent cru qu'il allait pourvoir se faire embaucher, en plus de la grossesse de sa compagne, qui lui a mis la pression, et que la dessus il a fait un excés de zèle, certes illégal au regard du droit français, mais qu'il voulait gérer, et qu'il a essayé et que c'est maintenant qu'il se rend compte de son erreur.C'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook