Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
???????????
k
26 mai 2004 11:51
salut miss , ça get's ?
o
oua
26 mai 2004 12:26
merci à tous mais je crois que c'est un truc qui vient du mur de jerusalem j'ai entendu ca
m
26 mai 2004 13:52
ça quoi ?????? pitié, pas d'alsacien !!!!
26 mai 2004 15:37
A Hollywood, le jérusalem du show-business, les stars ont soif de spiritualité. Winona Ryder, Demi Moore, Stella McCartney ou Liz Taylor ont un point commun: un petit bracelet rouge au poignet gauche.

L'accessoire, très tendance selon les magazines de mode, est censé repousser le mauvais oeil. Il indique surtout une appartenance au mouvement kabbaliste.

La kabbale? Le mot désigne, à l'origine, les mystères de la tradition mystique juive. Dans sa version New Age, il devient un cocktail de bonheur, d'astrologie, de sexe, de sagesse et d'immortalité. Un mélange qui a envoûté Madonna. Ses livres pour enfants, des contes en apparence innocents, s'inspirent directement des enseignements qu'elle suit avec ferveur dans les Kabbalah Center de New York et de Londres, lieux d'étude dirigés par le gourou Philip Berg. On y trouve, pêle-mêle, quantité de produits dérivés, dont une eau minérale censée guérir le cancer.

Etrange? Madonna ne se pose plus la question. Adepte convaincue, elle associe désormais son nom et son image, donne de son temps et verse son argent à ce mouvement mystique. Elle a récemment «converti» son mari, le réalisateur Guy Ritchie, et ses deux enfants. A Londres, elle aurait donné 7,5 millions de francs au Kabbalah Center, situé à deux pas de chez elle, et ne manque jamais de remercier le rabbin Berg à la fin de ses livres. Mieux: les droits d'auteur de ses ouvrages destinés à la jeunesse sont entièrement reversés à la Spirituality for Kids Foundation (SFKF), une émanation des Kabbalah Centers, organisation à but non lucratif. A titre indicatif, «Les roses anglaises», le premier best-seller de la chanteuse, s'est vendu à un million d'exemplaires. Le second, «Les pommes de M. Peabody», vient de sortir en français dans les librairies romandes. Trois autres vont suivre dans la foulée.

Mais qui est ce Philip Berg dont les enseignements séduisent tant la «Material Girl»? Grand sage et kabbaliste émérite pour les uns, gourou vénal pour les autres, Feivel Gruberger, de son vrai nom, est un ancien agent d'assurances devenu rabbin en 1962. Avec sa femme, Karen, et leurs deux enfants, Michael et Yehuda, ils font fructifier un véritable «kabbalah business».

Confortablement installé à Beverly Hills, Berg dirige 50 centres à travers le monde. En Suisse, il existe une ligne téléphonique à Zurich, qui reste toutefois sans réponse. L'enseignement du rabbin vise à «changer votre vie» et à «remplacer le chaos par le bonheur». Pour vendre du bien-être, il ratisse large et met à la portée de tous - juifs et non juifs - la «science» très complexe de l'étude de Dieu. Basée sur la numérologie (chaque lettre de l'alphabet hébraïque a une valeur chiffrée), elle est sujette à mille interprétations savantes.

Une vie n'y suffirait pas... Sur le site Internet du mouvement [www.kabbalah.com] et dans ses centres, on trouve des cassettes vidéo, des CD, des bijoux et autres babioles, ainsi que le «Zohar» («Livre de splendeur»), texte fondateur vendu au prix fort de 800 francs. Peu importe si une majorité des adeptes ne parlent pas l'hébreu. Philip Berg affirme qu'il suffit de scanner les textes du regard pour s'imprégner de leurs lumières divines! Les livres pour enfants de Madonna figurent en bonne place parmi ceux du gourou («Immortalité» ou «Les secrets de l'univers») et de ses fils.



Message edité (26-05-04 15:41)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
26 mai 2004 17:15
Merci Aicha pour ces quelques lumières. Aux prochains rayons de la connaissance.

"Monde ! Prend garde Monde ! Des océans de larmes se forment! Quand les digues lâcheront Tu seras inondé."Wold Weecha.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook