Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam
merci mon frere pour cette réponse apaisante.je crois que je devrais écrire ces versets et les lire tout le temps; cela sera inchallah mon remede.
Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam
merci mon frere cela me fait penser à des choses que le chaytan me fait retarder.en fait je suis de nature perfectionniste et je cherche a etre parfaite comme par exemple troquer mon hidjab actuel avec un vrai hidjab et d'autres choses encore.je dois me convaincre que Dieu m'aime et me protege et je serais apaisé.merci pour ta réponse qui se joint a celle de Brahim ami de Dieu que j'ai beaucoup aimé.parfois je me dis c'est honteux de s'extérioriser comme cela mais la participation a ce forum me fait prendre conscience de certaines choses comme avec ton post; parfois on ne pense pas forcément que c'est le chaytan qui nous retarde pour certaines choses et quand on en prend conscience je suis sure que cela prend une autre tournure.
Braka Allahou fik
Citation
peur de Dieu a écrit:
Depuis quelque temps je le lis chaque soir cela fait partie des nouvelles decisions que j'ai prises alors q'avant je lisais rarerement sauf durant le ramadan; et cela me fait du bien mais c'est cette peur qui me ronge cette peur de la maladie de la souffrance; je souffre parceque j'ai peur de souffrir un jour d'unn cancer que Dieu nous preserve; je dois tre convaincue que Dieu m'aime et me protege comme tu le dis dans ton précédent post; tiens je devrais l'imprimer ton post.en fait je suis de nature perfectionniste et cela se repercute aussi sur la religion je me dis toujours c'est jamais assez en tout cas depuis mon repentir.j'en parle parcequ'il y'a toujors quelqu'un qui a les mots justes les mots qui apaisent et que notre cerveau enregistre.
merci mon frere
Citation
peur de Dieu a écrit:
Depuis quelque temps je le lis chaque soir cela fait partie des nouvelles decisions que j'ai prises alors q'avant je lisais rarerement sauf durant le ramadan; et cela me fait du bien mais c'est cette peur qui me ronge cette peur de la maladie de la souffrance; je souffre parceque j'ai peur de souffrir un jour d'unn cancer que Dieu nous preserve; je dois tre convaincue que Dieu m'aime et me protege comme tu le dis dans ton précédent post; tiens je devrais l'imprimer ton post.en fait je suis de nature perfectionniste et cela se repercute aussi sur la religion je me dis toujours c'est jamais assez en tout cas depuis mon repentir.j'en parle parcequ'il y'a toujors quelqu'un qui a les mots justes les mots qui apaisent et que notre cerveau enregistre.
merci mon frere
Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam à tous
LoSrqu'on constate qu'on s'Améliore de jour en jour dans sa pratique du din et que l'on voit que l'on se rapproche de Dieu et de son prophete sws est ce que cela veut dire que Dieu nous aime.en fait j'ai une peur bleue de l'au dela et je vis avec les pensées négatives au quotidien qui m'ont presque detruite alors j'ai fait salate el istikhara en priant Dieu le tout puissant de m'apaiser et s'il voit que ces souffrances psychiques sont bonnes pour moi dans ma vie ici bas et dans l'au dela qu'il les maintienne en fait le choix de la salate a été entre souffrir psychiquement ou etre apaisée.et résultat j'ai continué à souffrir alors je me suis dit c'est mon epreuve sur terre c'est Dieu qui en a décidé ainsi pour me rapprocher davantage de lui et c'est effectivement ce qui arrive; je me rapproche de Dieu chaque jour davantage et je programme de faire des choses du din a chaque fois un peu plus et je les réalise, j'ai pensé que Dieu est entrain de me faciliter mon rapprochement de lui parcequ'il m'aime; je dis cela sans pour autant que cela m'apporte un sentiment de paix.qu'en pensez vous?merci par avance; votre contribution me sera précieuse